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Invité §sir252Pm
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Invité §Son171cr

 

 

Bon, je vais essayer de ne pas être trop brutal...

 

 

Pro parle du TTRS. Pour ton info, le TTRS a un 2,5 l turbo ESSENCE qui prend 7000 dans la joie et la bonne humeur.

Ché pas, il parlait de gazout.

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Invité §Pro015bv

 

 

323ti vs golf 3 vr6...tu as vu un test en live ou tu te réfères aux magasines? Si en live, de combien était devant la vr6 sur un 60-200?

 

Sinon, étonné de ta clio rs1 prépa contre une 123d 260ch, c'est vrai que sur un 2 à 50-200 je colle 40m à une 123d 204ch stock mais je crois que reprog+defap 260ch, ca doit se taper avec ma Clio rs1...qui marche comme l'ex clio rs1 de renenez ( ligne décata, 3y, cale rs2004, reprog, aac grA....) pour te donner une idée sur un 60-200....donc quand tu dis que tu atomises une 123d 260ch, j'ai de très très fort doute ou alors le mec était un manche au volant mais en bon test 2 à 50, avec un mec qui change à la volée et à poids égal dans les caisses (donc je ne parle pas du vidage mais des passagers), je vois mal ta clio rs1 devant sauf si tu atomisais renenez qui était la meilleure rs1 de Paris.

Mon pote l'était aussi mais quand tu sais ce qu'est un calage de distri correct et une map aux petits oignons, avec tout l'entretien ça fait la diff.

 

Tu peux lui demander si tu veux, c'est Nico de GT Perf, c'est une BVA donc pour les rapports à la volée c'est chaud lol, il l'a toujours sa chaudière :D On était seul dans chaque bagnole et on a même fait une 3 à 80 pour partir dans ses tours, mêmes résultats (j'suis parti à 3600trs au calme).

 

Sachant qu'une 123d dans cette config a un RPP similaire à celui d'une 335d d'origine et je mettais la même chose à une 335d à l'époque. Mais bon j'te demande pas de me croire :D

 

Renenez j'ai jamais testé avec lui, à chaque fois il me demandait à l'époque où j'étais à Paris mais y en a qui comprennent pas que les runs c'est pas le délire de toute le monde :roll: Et c'était loin d'être la meilleure rs1 de paris hein, y en a en 4 paps qui sortent 230ch t'inquiètes pas, mais bon tu mets pas 230ch dans une clio en atmo pour faire des runs, c'est débile, c'est fait pour la piste. Au fait j'ai vu que Scratt se tapait avec des Corsa OPC stage 2, pour info à l'époque où j'avais les périphériques libérés au max (clim encore présente) j'étais 2 caisses devant une Corsa de 230-240ch, en 2vs2.

 

D'ailleurs pro377, tu n'as pas des vidéos de tes tests contre une caisse ou quoi?

 

Moi, j'en ai plein

 

Ma Clio rs1 ligne décata 172.5ch au banc vs ITR dc2 stock 193ch au banc

Ma Clio rs1 ligne décata vs CTR ep3 stock 200ch au banc

Ma Clio rs1 ligne décata vs calibra turbo 204ch stock 213ch au banc

Ma Clio rs1 ligne décata vs 206 rc ligne décata 176ch au banc

Ma Clio rs1 ligne décata vs rover 220 turbo 200ch stock 197.5ch au banc

 

Ma Clio 1.8 16v stock 139ch au banc vs civic vtec ee9 b16a1 150ch stock 167ch au banc

Ma Clio 1.8 16v stock vs civic vti ek4 b16a2 160ch stock 166ch au banc

Ma Clio 1.8 16v stock vs colt GTI 1.8 140ch 4g93 stock 146ch au banc

Ma Clio 1.8 16v stock vs fiesta xr2i 16v 130ch stock 126ch au banc

Ma Clio 1.8 16v stock vs opel astra G OPC 160ch stock 173ch au banc

Ma Clio 1.8 16v stock vs 206s16 stock 185/55/15 146ch au banc

Ma Clio 1.8 16v stock vs uno turbo ie ph1 105ch stock 108ch au banc

Ma Clio 1.8 16v stock vs punto GT turbo ph1 1994 stock 146ch au banc

 

Ma Golf 3 vr6 stock vs xsara VTS 16v ph1 167ch stock 168ch au banc

Ma Golf 3 vr6 stock vs clio rs2 stock 174ch au banc

Pas de vidéos non, comme je t'ai dit, je la sors que pour me tirer la bourre avec mes potes en Megane RS sur petites routes ou circuit, rien d'autre.
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Invité §Pro015bv

 

Peut y avoir combien de diff de puissance entre 2 RS1 stock?

Dans les 15 bourrins entre bonne merguez avec distri calée à la Igor et une stock bien entretenue (bougies, huile, filtres) et avec AAC bien calés (comme à l'origine mais avec l'outil que peu ont...).

15ch sur une caisse de 1035kgs ça se sent bien.

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Invité §Son171cr

Mallo est là :rs:

 

On va pouvoir parler de Clio RS1 d'origine qui poutrent les prépa :rs:

Impossible, avec ma 330d, en 2, j'avais un capot devant une RS1 juste décata et en 3 j'avais 2 capots :oui:

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Invité §Pro015bv

Lorsi le frustré de retour, toute la clique est réunie :rs:

 

Elle roule toujours ta Passat TDI de 400 000kms? :ptdr:

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Invité §mij570hn

Mon pote l'était aussi mais quand tu sais ce qu'est un calage de distri correct et une map aux petits oignons, avec tout l'entretien ça fait la diff.

 

Tu peux lui demander si tu veux, c'est Nico de GT Perf, c'est une BVA donc pour les rapports à la volée c'est chaud lol, il l'a toujours sa chaudière :D On était seul dans chaque bagnole et on a même fait une 3 à 80 pour partir dans ses tours, mêmes résultats (j'suis parti à 3600trs au calme).

 

Sachant qu'une 123d dans cette config a un RPP similaire à celui d'une 335d d'origine et je mettais la même chose à une 335d à l'époque. Mais bon j'te demande pas de me croire :D

 

Renenez j'ai jamais testé avec lui, à chaque fois il me demandait à l'époque où j'étais à Paris mais y en a qui comprennent pas que les runs c'est pas le délire de toute le monde :roll: Et c'était loin d'être la meilleure rs1 de paris hein, y en a en 4 paps qui sortent 230ch t'inquiètes pas, mais bon tu mets pas 230ch dans une clio en atmo pour faire des runs, c'est débile, c'est fait pour la piste. Au fait j'ai vu que Scratt se tapait avec des Corsa OPC stage 2, pour info à l'époque où j'avais les périphériques libérés au max (clim encore présente) j'étais 2 caisses devant une Corsa de 230ch, en 2vs2.

 

D'ailleurs pro377, tu n'as pas des vidéos de tes tests contre une caisse ou quoi?

 

Moi, j'en ai plein

 

Ma Clio rs1 ligne décata 172.5ch au banc vs ITR dc2 stock 193ch au banc

Ma Clio rs1 ligne décata vs CTR ep3 stock 200ch au banc

Ma Clio rs1 ligne décata vs calibra turbo 204ch stock 213ch au banc

Ma Clio rs1 ligne décata vs 206 rc ligne décata 176ch au banc

Ma Clio rs1 ligne décata vs rover 220 turbo 200ch stock 197.5ch au banc

 

Ma Clio 1.8 16v stock 139ch au banc vs civic vtec ee9 b16a1 150ch stock 167ch au banc

Ma Clio 1.8 16v stock vs civic vti ek4 b16a2 160ch stock 166ch au banc

Ma Clio 1.8 16v stock vs colt GTI 1.8 140ch 4g93 stock 146ch au banc

Ma Clio 1.8 16v stock vs fiesta xr2i 16v 130ch stock 126ch au banc

Ma Clio 1.8 16v stock vs opel astra G OPC 160ch stock 173ch au banc

Ma Clio 1.8 16v stock vs 206s16 stock 185/55/15 146ch au banc

Ma Clio 1.8 16v stock vs uno turbo ie ph1 105ch stock 108ch au banc

Ma Clio 1.8 16v stock vs punto GT turbo ph1 1994 stock 146ch au banc

 

Ma Golf 3 vr6 stock vs xsara VTS 16v ph1 167ch stock 168ch au banc

Ma Golf 3 vr6 stock vs clio rs2 stock 174ch au banc

Pas de vidéos non, comme je t'ai dit, je la sors que pour me tirer la bourre avec mes potes en Megane RS sur petites routes ou circuit, rien d'autre.

 

 

 

 

Je parlais de rs1 sans 4 paps bien sûr.

 

Sinon, je suis sceptique que tu sois devant une 335d stock sur un 1000m (60-200) ayant déjà testé contre toi (avec ligne décata et admission, vidé) et contre une 335d e92 en 18'' avec ma 147 GTA, je peux te dire que ca n'a rien à voir avec toi, certes, tu n'avais pas ta reprog, ni ton 3y, ni 2 ou 3 autres bidouilles mais bon...tu étais derrière la rs2004 de junior si vous aviez testé à poids égal dans les voitures, il t'aurait mis 10m minimun junior alors que mon rs1 qui n'a qu'une ligne décata est devant lui à poids égal dans les voitures...donc que tu aies repris 40m avec une reprog et un 3y, c'est impossible.

 

Le seul exercice ou tu peux tenir une 335d e92 (et je dis bien e92 pas un cabriolet ou un break beaucoup plus lourd) c'est sur le lancé 1ere mais en 2 à 60, tu ne saurais jamais être devant jusque 200 (ta fond de 4) maintenant, toi qui fais du circuit, tu peux venir l'année prochaine à Francorchamps, on roulera ensemble avec mon rs1, j'y serai aussi.

 

Et tu veux tester contre ma 147 GTA à la frontière, pas de soucis, vu que tu es devant une 335d tu devrais me tenir sur un 60-200....

 

 

scratt était 5m devant la corsa OPC prépa 240ch de boran à l'époque sur un 60-200...faut voir les pilotes aussi, moi j'ai vu comment tu marchais avec ligne décata et admission et vidé et j'aurai été 20m devant toi avec ma Clio rs1 car à poids égal j'étais devant junior sans soucis.

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Invité §mij570hn

Impossible, avec ma 330d, en 2, j'avais un capot devant une RS1 juste décata et en 3 j'avais 2 capots :oui:

 

 

 

330d e46 e92 231 245ch? stock?

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Invité §Pro015bv

 

 

Je parlais de rs1 sans 4 paps bien sûr.

 

Sinon, je suis sceptique que tu sois devant une 335d stock sur un 1000m (60-200) ayant déjà testé contre toi (avec ligne décata et admission, vidé) et contre une 335d e92 en 18'' avec ma 147 GTA, je peux te dire que ca n'a rien à voir avec toi, certes, tu n'avais pas ta reprog, ni ton 3y, ni 2 ou 3 autres bidouilles mais bon...tu étais derrière la rs2004 de junior si vous aviez testé à poids égal dans les voitures, il t'aurait mis 10m minimun junior alors que mon rs1 qui n'a qu'une ligne décata est devant lui à poids égal dans les voitures...donc que tu aies repris 40m avec une reprog et un 3y, c'est impossible.

 

Le seul exercice ou tu peux tenir une 335d e92 (et je dis bien e92 pas un cabriolet ou un break beaucoup plus lourd) c'est sur le lancé 1ere mais en 2 à 60, tu ne saurais jamais être devant jusque 200 (ta fond de 4) maintenant, toi qui fais du circuit, tu peux venir l'année prochaine à Francorchamps, on roulera ensemble avec mon rs1, j'y serai aussi.

 

Et tu veux tester contre ma 147 GTA à la frontière, pas de soucis, vu que tu es devant une 335d tu devrais me tenir sur un 60-200....

A l'époque où tu m'avais appelé avec ta GTA, on était deux dans ma RS1 (toi seul) et j'avais juste un decata et une admi (ça remonte à 4 ans maintenant), les perfs n'ont juste rien à voir maintenant. Tu gagnes plus à aligner des conduits de plenum/cale porte injecteurs que d'avoir une ligne sur un F4R. Ah bon j'étais derrière Junior? Ca y est la pignole commence :ddr: Le mec a fait 800kms A/R pour venir tirer avec moi, ça a fait un côte côte parfait mais il a jamais voulu mettre les vidéos, rappelle toi un peu, t'en avais même ri :buzz: Pour te situer un peu au niveau des perfs actuelles, mon pote en Megane 3 RS qui sort 277ch, je marche exactement pareil que lui jusqu'à 220, on a coupé après. Et une M3RS comme celle-ci, marche clairement mieux qu'une 335d, testé et approuvé, c'est même pas déconnant au vu du RPP (+280kgs pour la 335d et seulement 9ch de plus)

 

Une RS1 c'est pas trop fait pour aller à Spa, ça rame clairement pour ce genre de circuits donc tu te fais chier, je préfère une M3RS Cup un peu prépa qui est largement plus docile dans les virages rapides, parce que moi j'ai 0 assistance et des réglages de trains pas faits pour la ligne droite :ange:

 

Avec ta GTA, ma foi si t'étais dans le sud why not, mais bon, 800kms pour faire 3 tirs et rentrer à la maison, trop peu pour moi, déjà que pour aller à un circuit aussi loin ça me fait chier l'autoroute mais alors là... :cyp:

 

Sinon tu peux venir faire Pau Arnos avec moi ou Nogaro, dommage qu'à Charade je passe pas au sonomètre... J'te payerai même une fricadelle s'il te plaît bien une fois :o

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Invité §hug056CV

Relis avec le doigt, il a dit plus rien après 5500tr/min, ce qui est vrai.

 

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait pourquoi on ne fait pas tourner un moteur diesel plus vite ? ( je connais la réponse hein :o )

 

j'aurais tendance a dire a cause du poids des pieces mobiles piston bielle plus lourde car plus solide ?

ou bien a cause de l'autoinflamation du mélange qui prend un moment ?

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Invité §Son171cr

j'aurais tendance a dire a cause du poids des pieces mobiles piston bielle plus lourde car plus solide ?

ou bien a cause de l'autoinflamation du mélange qui prend un moment ?

 

Vitesse de combustion :jap:

 

Y'a pas que des neu neu sur FA :jap:

 

Une aparté : si c'était possible de faire tourner plus vite un moteur diesel, le couple continuerait d'augmenter, alors qu'il chute pour un essence, la puissance du mazoil kalie.gif.dd25cdab0b5f4bcb76171da3bf7c69e8.gif

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Invité §Pro015bv

j'aurais tendance a dire a cause du poids des pieces mobiles piston bielle plus lourde car plus solide ?

ou bien a cause de l'autoinflamation du mélange qui prend un moment ?

Les pièces mobiles (vilo, pistons, bielles) sont plus lourdes pour encaisse le plus gros rapport volumétrique qui induit directement une plus grosse pression cylindre===> beaucoup plus de force à encaisser pour les matériaux, mais sinon oui ça aide pas un moteur à prendre des tours facilement un équipage mobile lourd. Pas pour rien qu'on se casse le cul à alléger et équilibrer l'équipage mobile, 0 gain en kW mais gros gain en inertie moteur, moteur qui prend ses tours plus vite, ça tourne quand même plus fort à iso puissance effective ;)

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Invité §Pro015bv

 

Y'a pas que des neu neu sur FA :jap:

 

Une aparté : si c'était possible de faire tourner plus vite un moteur diesel, le couple continuerait d'augmenter, alors qu'il chute pour un essence, la puissance du mazoil kalie.gif.dd25cdab0b5f4bcb76171da3bf7c69e8.gif

P=cxw ma couille hein :buzz:

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Invité §mij570hn

A l'époque où tu m'avais appelé avec ta GTA, on était deux dans ma RS1 (toi seul) et j'avais juste un decata et une admi (ça remonte à 4 ans maintenant), les perfs n'ont juste rien à voir maintenant. Tu gagnes plus à aligner des conduits de plenum/cale porte injecteurs que d'avoir une ligne sur un F4R. Ah bon j'étais derrière Junior? Ca y est la pignole commence :ddr: Le mec a fait 800kms A/R pour venir tirer avec moi, ça a fait un côte côte parfait mais il a jamais voulu mettre les vidéos, rappelle toi un peu, t'en avais même ri :buzz: Pour te situer un peu au niveau des perfs actuelles, mon pote en Megane 3 RS qui sort 277ch, je marche exactement pareil que lui jusqu'à 220, on a coupé après. Et une M3RS comme celle-ci, marche clairement mieux qu'une 335d, testé et approuvé, c'est même pas déconnant au vu du RPP (+280kgs pour la 335d et seulement 9ch de plus)

 

Une RS1 c'est pas trop fait pour aller à Spa, ça rame clairement pour ce genre de circuits donc tu te fais chier, je préfère une M3RS Cup un peu prépa qui est largement plus docile dans les virages rapides, parce que moi j'ai 0 assistance et des réglages de trains pas faits pour la ligne droite :ange:

 

Avec ta GTA, ma foi si t'étais dans le sud why not, mais bon, 800kms pour faire 3 tirs et rentrer à la maison, trop peu pour moi, déjà que pour aller à un circuit aussi loin ça me fait chier l'autoroute mais alors là... :cyp:

 

Sinon tu peux venir faire Pau Arnos avec moi ou Nogaro, dommage qu'à Charade je passe pas au sonomètre... J'te payerai même une fricadelle s'il te plaît bien une fois :o

 

 

 

Oui tracasse que je me rappel de tous les tests

 

clio rs2004 junior lui 95kg et son pote 80kg et toi clio rs1 toi 65kg et moi 85kg vous étiez cote à cote, je n'en disconviens pas mais, t'es aussi d'accord avec moi que junior était 25kg plus lourd donc à poids égal, il aurait été devant, juste ou pas??

 

Sinon, oui tu étais 2 dans ton rs1 et moi seul dans ma 147 GTA mais j'étais aussi plus de 60m devant à 200 toi en 1ere à 40 moi en 2 rappels toi.

 

Et je connais aussi par cœur ce moteur là et la cale avec plenum aligné, c'est 4ch au banc pas plus donc rien de transcendant mais bon, on aura jamais de vidéo de ton rs1 c'est bien dommage moi j'ai tous en vidéo de tous mes tests.

 

Je pensais que tu étais de Paris moi soit 360km de Francorchamps et ce circuit est idéal pour n'importe quelle voiture, tu as de la ligne droite ou les perfs pures jouent (après le raidillon, Blanchimont et après la source) et puis des enfilades et des virages très très rapides donc circuit parfait pour toutes les voitures pour moi.

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Invité §pie770yf

Pas de vidéos non, comme je t'ai dit, je la sors que pour me tirer la bourre avec mes potes en Megane RS sur petites routes ou circuit, rien d'autre.

Pourquoi tu fais pas du rallye, au moins tu peux ouvrir l'esprit tranquille. :o

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Invité §Pro015bv

 

 

Oui tracasse que je me rappel de tous les tests

 

clio rs2004 junior lui 95kg et son pote 80kg et toi clio rs1 toi 65kg et moi 85kg vous étiez cote à cote, je n'en disconviens pas mais, t'es aussi d'accord avec moi que junior était 25kg plus lourd donc à poids égal, il aurait été devant, juste ou pas??

 

Sinon, oui tu étais 2 dans ton rs1 et moi seul dans ma 147 GTA mais j'étais aussi plus de 60m devant à 200 toi en 1ere à 40 moi en 2 rappels toi.

 

Et je connais aussi par cœur ce moteur là et la cale avec plenum aligné, c'est 4ch au banc pas plus donc rien de transcendant mais bon, on aura jamais de vidéo de ton rs1 c'est bien dommage moi j'ai tous en vidéo de tous mes tests.

 

Je pensais que tu étais de Paris moi soit 360km de Francorchamps et ce circuit est idéal pour n'importe quelle voiture, tu as de la ligne droite ou les perfs pures jouent (après le raidillon, Blanchimont et après la source) et puis des enfilades et des virages très très rapides donc circuit parfait pour toutes les voitures pour moi.

:roll: C'te pignole quoi, le chef avait 2 baquets dans sa caisse et des jantes légères OZ Ultraleggera que je n'avais pas encore, et une boite plus courte (JC5 130 vs 089 pour moi), on continue ou bien? Sérieux j'vois pas où tu veux en venir, personne n'a rien à gagner, j'comprends pas ce désir de vouloir poutrer tout le monde et ne jamais être réaliste :buzz:

 

Si tu connaissais par coeur ce moteur, tu dirais pas ça, une cale RS+plenum alignés au top avec conduits retravaillés complètement (ce qui implique de déssouder les pièces et un gros microbillage) c'est +7ch, et ça quasiment personne en France est capable de le faire, sauf un ancien collègue à moi, entre autres :ange:

 

Tu peux faire Bruxelles-Bordeaux par Ryanair c'est pas cher, j'te montrerai le MONSTRE de pOuissance.

Pourquoi tu fais pas du rallye, au moins tu peux ouvrir l'esprit tranquille. :o

Je préfère le circuit au rallye, je trouve ça plus fun (préférence perso) et deuxième point niveau sécurité y a pas photo. Le rallye y a trop de restrictions aussi c'est chiant, donc à moins de taper dans de la F2000 qui est en gros une course à l'oseille non merSi :buzz:

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Invité §hug056CV

Les pièces mobiles (vilo, pistons, bielles) sont plus lourdes pour encaisse le plus gros rapport volumétrique qui induit directement une plus grosse pression cylindre===> beaucoup plus de force à encaisser pour les matériaux, mais sinon oui ça aide pas un moteur à prendre des tours facilement un équipage mobile lourd. Pas pour rien qu'on se casse le cul à alléger et équilibrer l'équipage mobile, 0 gain en kW mais gros gain en inertie moteur, moteur qui prend ses tours plus vite, ça tourne quand même plus fort à iso puissance effective ;)

 

merciouf pro , enfet tu fait tes reprog toi meme ?

et sur ta clio pourquoi un 3Y et pas un 4-1 ?

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Invité §pie770yf

 

Je préfère le circuit au rallye, je trouve ça plus fun (préférence perso) et deuxième point niveau sécurité y a pas photo. Le rallye y a trop de restrictions aussi c'est chiant, donc à moins de taper dans de la F2000 qui est en gros une course à l'oseille non merSi :buzz:

Ah ben c'est pas pour les pédé hein. :o

 

C'est vrai que si tu veux gagner ta catégorie, t'as pas intérêt d'être pauvre. :non:

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:roll: C'te pignole quoi, le chef avait 2 baquets dans sa caisse et des jantes légères OZ Ultraleggera que je n'avais pas encore, et une boite plus courte (JC5 130 vs 089 pour moi), on continue ou bien? Sérieux j'vois pas où tu veux en venir, personne n'a rien à gagner, j'comprends pas ce désir de vouloir poutrer tout le monde et ne jamais être réaliste :buzz:

 

Si tu connaissais par coeur ce moteur, tu dirais pas ça, une cale RS+plenum alignés au top avec conduits retravaillés complètement (ce qui implique de déssouder les pièces et un gros microbillage) c'est +7ch, et ça quasiment personne en France est capable de le faire, sauf un ancien collègue à moi, entre autres :ange:

 

Tu peux faire Bruxelles-Bordeaux par Ryanair c'est pas cher, j'te montrerai le MONSTRE de pOuissance.

Je préfère le circuit au rallye, je trouve ça plus fun (préférence perso) et deuxième point niveau sécurité y a pas photo. Le rallye y a trop de restrictions aussi c'est chiant, donc à moins de taper dans de la F2000 qui est en gros une course à l'oseille non merSi :buzz:

dans ce cas la faut faire peter la clio 3 rs swap m3rs d ailleur vpagetec vend la sienne

 

sinon je sais pas si ton pote a vu mais ils ont sorti un echangeur mieux que le forge ou que le pro alloy et aussi un short shifter reglable pas mal du tout

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Invité §Pro015bv

merciouf pro , enfet tu fait tes reprog toi meme ?

et sur ta clio pourquoi un 3Y et pas un 4-1 ?

Sur ma caisse ouais, pour les autres non, biensur faut un peu de matos, chose que je fais avec un pote.

 

3Y pour optimiser le remplissage moteur, surtout dans les mi-régimes, meilleure vidange globale des cylindres grâce à un plus important balayage et moins de disparités poste à poste. Un 4 en 1 lui n'est efficace que dans les hauts régimes...

 

En gros tu gagnes pas mal en homogénéïté avec un tel collecteur, t'as un moteur qui tracte bien en bas et qui a aussi le mort en haut si t'as fait le travail nécessaire à côté (gestion, calage, decata, bonne admission, conduits culasse//admi et culasse//échappement alignés comme il faut).

 

 

 

Ah ben c'est pas pour les pédé hein. :o

 

C'est vrai que si tu veux gagner ta catégorie, t'as pas intérêt d'être pauvre. :non:

Quand j'vois les gorets que c'est en rallye j'sais bien que c'est pas des pédés :o A chaque fois y en a un qui rentre avec une boite en moins ou une soupape pliée, les moteurs c'est du consommable en rallye :cyp:

 

Je préfère le circuit en loisirs, tirages de bourres entre potes et passionnés dans la bonne ambiance, sans pignolage :jap:

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Ah ben c'est pas pour les pédé hein. :o

 

C'est vrai que si tu veux gagner ta catégorie, t'as pas intérêt d'être pauvre. :non:

sinon course de cote ça va aussi

la caisse de mon prof de construction bidouiller de a à z culasse hayabusa boite de cox pont bmw et cardans de golf :D :D :D

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Invité §20c162gb

Sur ma caisse ouais, pour les autres non, biensur faut un peu de matos, chose que je fais avec un pote.

 

3Y pour optimiser le remplissage moteur, surtout dans les mi-régimes, meilleure vidange globale des cylindres grâce à un plus important balayage et moins de disparités poste à poste. Un 4 en 1 lui n'est efficace que dans les hauts régimes...

 

En gros tu gagnes pas mal en homogénéïté avec un tel collecteur, t'as un moteur qui tracte bien en bas et qui a aussi le mort en haut si t'as fait le travail nécessaire à côté (gestion, calage, decata, bonne admission, conduits culasse//admi et culasse//échappement alignés comme il faut).

 

 

 

Quand j'vois les gorets que c'est en rallye j'sais bien que c'est pas des pédés :o A chaque fois y en a un qui rentre avec une boite en moins ou une soupape pliée, les moteurs c'est du consommable en rallye :cyp:

 

Je préfère le circuit en loisirs, tirages de bourres entre potes et passionnés dans la bonne ambiance, sans pignolage :jap:

 

 

Sans Mallo donc. :jap:

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Invité §Pro015bv

dans ce cas la faut faire peter la clio 3 rs swap m3rs d ailleur vpagetec vend la sienne

 

sinon je sais pas si ton pote a vu mais ils ont sorti un echangeur mieux que le forge ou que le pro alloy et aussi un short shifter reglable pas mal du tout

Tu me connais un peu, j'suis pas un fana de l'architecture 2L turbo dans une Clio, une Clio c'est fait pour rester atmo, donc un projet intéressant serait soit une grosse prépa atmo (on parle d'un moteur de 15k pour sortir 280ch quand même) ou de swapper un K20 Honda, pour rester dans l'esprit "moteur de course".

T'as les Megane qui sont déjà "prêtes" en F4Rt, parce qu'au final rouler en caisse swapée pour gagner 130kgs mouais (M3RS: 1370kgs, C3RS:1240kgs)... Surtout que visiblement la boite PK4 de la M3RS ne passe pas dans la Clio 3RS.

 

Le circuit, enfin en général, t'as pas forcément besoin de 350 bourrins pour avancer, des simples Elise 111R par exemple donnent du fil à retordre à beaucoup de grosses caisses sur un terrain sinueux, tout est dans le châssis, le poids contenu, et surtout l'interface volant/siège, c'est certainement là où on a le plus à gagner avant de sortir l'artillerie lourde.

 

Il a déjà un Forge sur sa M3RS, elle sort dans les 325ch, ça suffit amplement, y a déjà largement de quoi se faire plaisir/peur :D

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Invité §mij570hn

:roll: C'te pignole quoi, le chef avait 2 baquets dans sa caisse et des jantes légères OZ Ultraleggera que je n'avais pas encore, et une boite plus courte (JC5 130 vs 089 pour moi), on continue ou bien? Sérieux j'vois pas où tu veux en venir, personne n'a rien à gagner, j'comprends pas ce désir de vouloir poutrer tout le monde et ne jamais être réaliste :buzz:

 

Si tu connaissais par coeur ce moteur, tu dirais pas ça, une cale RS+plenum alignés au top avec conduits retravaillés complètement (ce qui implique de déssouder les pièces et un gros microbillage) c'est +7ch, et ça quasiment personne en France est capable de le faire, sauf un ancien collègue à moi, entre autres :ange:

 

Tu peux faire Bruxelles-Bordeaux par Ryanair c'est pas cher, j'te montrerai le MONSTRE de pOuissance.

Je préfère le circuit au rallye, je trouve ça plus fun (préférence perso) et deuxième point niveau sécurité y a pas photo. Le rallye y a trop de restrictions aussi c'est chiant, donc à moins de taper dans de la F2000 qui est en gros une course à l'oseille non merSi :buzz:

 

 

La boite plus courte c'est d'origine sur une rs2004...et je n'ai jamais vu +7ch avec cale+plenum, mais tu sors combien au banc alors avec tous ton matos?

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Invité §Pro015bv

Bah ouais, mais y a une première fois à tout.

 

198ch et 227Nm, sur un banc qui file pas des chevaux gratos, je préfère ça qu'un banc qui sort 207ch sur une RS1 qui a des AAC de F4R 830, ligne decata et boitier grN LOLILOL

 

Les mecs se croient les rois de la prépa mystère j'te jure, y a pas de secret un F4R, t'en sors pas plus de ~186ch avec AAC+gestion d'origine.

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Tu me connais un peu, j'suis pas un fana de l'architecture 2L turbo dans une Clio, une Clio c'est fait pour rester atmo, donc un projet intéressant serait soit une grosse prépa atmo (on parle d'un moteur de 15k pour sortir 260ch quand même) ou de swapper un K20 Honda, pour rester dans l'esprit "moteur de course".

T'as les Megane qui sont déjà "prêtes" en F4Rt, parce qu'au final rouler en caisse swapée pour gagner 130kgs mouais (M3RS: 1370kgs, C3RS:1240kgs)... Surtout que visiblement la boite PK4 de la M3RS ne passe pas dans la Clio 3RS.

 

Le circuit, enfin en général, t'as pas forcément besoin de 350 bourrins pour avancer, des simples Elise 111R par exemple donnent du fil à retordre à beaucoup de grosses caisses sur un terrain sinueux, tout est dans le châssis, le poids contenu, et surtout l'interface volant/siège, c'est certainement là où on a le plus à gagner avant de sortir l'artillerie lourde.

 

Il a déjà un Forge sur sa M3RS, elle sort dans les 325ch, ça suffit amplement, y a déjà largement de quoi se faire plaisir/peur :D

k20 honda 9000rpm :love: :love: :love: :love:

 

sinon je suis monter dans la r26 r d une connaissance 1100kg pour 290cv mais full prepa kw v3 semi slick jantes allégées porte hayon carbon etc....

j avais l impression que la 3 rs faisait 150cv apres :lol: :lol:

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Invité §89f660tS

Et sur une C3RS phII y a moyen de gratter des cv en atmo ?

Y a moyen de swap avec des moteur de Honda Type R ? :W

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Invité §mij570hn

Bah ouais, mais y a une première fois à tout.

 

198ch et 227Nm, sur un banc qui file pas des chevaux gratos, je préfère ça qu'un banc qui sort 207ch sur une RS1 qui a des AAC de F4R 830, ligne decata et boitier grN LOLILOL

 

 

198ch avec ligne décata, 3y, admission cup ou r21 turbo je suppose, cale+plenum, reprog sur mesure et pas d'AAC?

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