Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Racontez ici vos petites arsouilles


Invité §sir252Pm
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 66K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Eldrad

    1892

  • re135..

    1537

  • BMW4ever46

    1474

  • SV_DIDIER

    1431

Invité §Son171cr

Pour illustrer ce que je disais :

 

http://www.rezulteo-pneu.be/guide-pneu/bien-acheter-pneus/comment-connaitre-la-date-de-fabrication-dun-pneu-5619

 

Comment connaître la date de fabrication d’un pneu ?

 

Vous voulez vous assurer que les pneus que vous vous apprêtez à acheter n’ont pas été stockés trop longtemps depuis leur fabrication ? Cherchez le code DOT figurant sur le flanc du pneu : il vous indiquera l’année et le mois de fabrication.

 

http://images.rezulteo-pneu.be/news/marquage_DOT_a.jpg

 

La date de fabrication figure parmi les informations gravées sur le flanc du pneu. Elle fait partie du code d’identification du pneu exigé par le ministère des Transports des Etats-Unis (Department of Transportation, ou DOT). Tous les manufacturiers ont adopté cette norme de traçabilité des pneus.

 

 

 

Le code DOT est constitué de trois groupes de quatre caractères alphanumériques.

•Les deux premiers codes désignent le fabricant et l’usine de fabrication ;

•Le troisième, la date de fabrication :

Les deux premiers chiffres indiquent la semaine de production ;

Les deux derniers, l’année de production.

 

> Exemple : 2011 signifie que le pneu a été fabriqué la 20e semaine de l’année 2011.

 

 

 

Il est recommandé d’acheter des pneus fabriqués depuis moins de deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, d'ailleurs j'vais en Andorre ce week end, dommage que je prends pas la sportive pour les routes là-bas :buzz:

 

 

 

Pas assez de place pour les clopes et l'alcool de contrebande dans les sportives :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

Pareil. C'est pas parce que le conducteur était pilote pro qu'il ne peut pas faire d'erreur, d'autant plus dans une auto qui n'est pas la sienne.

 

Des pneus de 9 ans, donc secs, ne deviennent pas des savonnettes pour autant. Certainement moins efficaces, mais pas déclencheurs de la sortie de route.

 

 

 

le problème des pneus anciens et ou ils sont réellement dangereux c'est sur sol humide, sur le sec pas de souci, et c'est justement là que c'est problématique, la voiture tient très bien la route et après une petite averse c'est la savonnette, et combien même les pneus de la porsche aurai été glissant dès le début le mec s'en rend compte et adopte le rythme qui va avec surtout si "pilote"

 

l'accident ayant eu lieu sur route sèche l'histoire tient pas debout, le mec avait beau être un "pilote" cela veut rien dire, si dans la vie de tout les jours il joue les inconscients, et bien un jour ou l'autre ça passe pas, et voila les mecs laisse des gamins sans père...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic203ua

Quand bien même, tu crois que les pneus que tu achètes ont été fabriqués dans l'année ? Ils sont parfois stockés des mois à différents niveaux de la chaîne de distribution ... Il y a un code sur chacun d'eux avec le mois et l'année de fabrication, tu serais surpris.

 

Je sais ! Le DOT ! Perso les Michelin que j'ai acheter sont marquer 0214 ça veut dire 2 eme semaine 2014 date de fab !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

Les gonzs qui vont pleurer sur la mort d'un autre gonz qui s'en tapait les burnes de leurs vies

 

alertecobra3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

Les gonzs qui vont pleurer sur la mort d'un autre gonz qui s'en tapait les burnes de leurs vies

 

alertecobra3.png

 

 

 

grave des gamins meurt tout les jours et que dalle, et ici un millionnaire qui jouait dans des films d'attardé est pleuré...cherche l'erreur :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

Perso la mort de Mandela m'a bien plus touché :jap:

 

 

Perso j'en ai rien eu à foutre aussi bien pour Walker que pour Mandela! apalta.gif.216f2e92e269c1ee75c92de1127c9885.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Les gonzs qui vont pleurer sur la mort d'un autre gonz qui s'en tapait les burnes de leurs vies

 

alertecobra3.png

 

 

Grave, j'adore :w:

 

A chaque mort d'une célébrité, je me régale kangoo67.gif.c588f1e2bd80cbdf2a78b35652461fd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Perso la mort de Mandela m'a bien plus touché :jap:

Tu as pleuré ? :calimero:

 

Perso j'en ai rien eu à foutre aussi bien pour Walker que pour Mandela! apalta.gif.216f2e92e269c1ee75c92de1127c9885.gif

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

 

 

grave des gamins meurt tout les jours et que dalle, et ici un millionnaire qui jouait dans des films d'attardé est pleuré...cherche l'erreur :cry:

 

 

Crétins d'humains :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

Perso la mort de Mandela m'a bien plus touché :jap:

 

 

La comparaison est juste impossible,repose en paix qu'importe ou que tu sois Nelson :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

 

Pas assez de place pour les clopes et l'alcool de contrebande dans les sportives :buzz:

Ca tombe bien j'ai plus rien derrière j'dois avoir au moins 700L de coffre :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Ca tombe bien j'ai plus rien derrière j'dois avoir au moins 700L de coffre :cyp:

 

Ta copine rentre tout juste alors ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien j'ai plus rien derrière j'dois avoir au moins 700L de coffre :cyp:

 

 

Et le châssis pour semer les Mégane RS ? :cyp:

T'as copine rentre tout juste alors ? :??:

 

 

fandalpine.gif.890c81bfddf42f6bd0c2b8095b44178f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

T'as copine rentre tout juste alors ? :??:

Toute la famille cousin :o

 

Et le châssis pour semer les Mégane RS ? :cyp:

 

J'aime bien leur mettre au freinage moi, forcément quasi 500kgs de moins à freiner ça aide :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta843lI

Toute la famille cousin :o

J'aime bien leur mettre au freinage moi, forcément quasi 500kgs de moins à freiner ça aide :buzz:

 

 

fake07.gif.e79c75945d414abc61f3a8edfd7545eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Surtout qu'en redescendant du Pas de la Casa :sol:

Il en faut du châssis et du frein :w:

T'as intérêt à en avoir si t'as une conduite un peu sportive :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour pour retrouver le Tour Auto, je descends vers Auxerre par l'A6 en semaine,

j'étais pas spécialement en avance, donc après 50km de respect des limitations, je craque en voyant une cote et j'envoie la purée.

 

Avec le vent dans le dos, je me retrouve en haut de la cote à plus de 200, le moteur ronronnant de plaisir,

un moment de lucidité me rappelle que les radars sont fréquents et je me remets tranquillou sur la file de droite et me tape un BN à la fraise pour fêter ça.

 

et là, je me fais doubler par une caisse :sol: ,

j'hésite (pas bien longtemps) et rappuie comme un sagouin sur l'accélérateur en me disant (en postilllonnant du BN) "cha me fera un lièvre, il doit rouler à 150".

 

Le m52 est heureux, on se retrouve en un rien de temps à 160 ... mais je ne rattrape pas mon lièvre :??: ,

qu'à cela ne tienne, j'en ai sous la pédale, je vais le rattraper l'autre avec sa merde (en bon bmiste, je dédaigne les autres kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif ), et puis je suivrai tranquillou ... 180 . . . 190 . . . . 200 (et j'ai le vent dans le dos pourtant)

p'tain je suis juste à son rythme,

je vais pas rouler longtemps à cette vitesse. alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif because narayan1986.gif.98c9865343ba2481ad335debad9aaff3.gif

 

Grace aux attardés, je finis par recoller et me mets donc à suivre à distance raisonnable, et l'autre de remonter à chaque fois à plus de 180 (imaginez 280, l'histoire sera plus captivante veedub.gif.bc8130bdb2bfdac5f260ee93ea701b0b.gif )

On double un gars qui a manifestement retardé son dépassement pour nous laisser passer, hop p'tit coup de warning pour le remercier (bogoss, t'as vu ?)

et on continue à tracer notre route tels les aigles de la route,

 

et puis qu'est-ce que je vois dans mon rétro ?? Le mec que j'ai warningué.

Deux clients en une journée ?? ça mériterait un autre BN mais bon,

on roule propre, personne ne colle l'autre, y'a pas grand monde, ceux qui veulent doubler doublent

et petit à petit le leader s'échappent car les attardés s'intercalent, et il faudrait que je donne tout ce que j'ai pour suivre dans ces conditions ou alors que je me colle à lui pour pas qu'on puisse s'intercaler entre lui et moi alex883.gif.9ce8e7124c7e189226d990b2f646a160.gif .

 

Pas grave, je me retrouve leader du coup, et on roule un peu moins fort ;

tout ça jusqu'à ce que je quitte l'autoroute,

p'tit coup de warning et le proprio de l'Espace IV slash.gif.dd1af4b3aadd26eff0a1af1e0e73a42e.gif me salue !

 

un peu plus tard, je rejoins Avallon et fais qq Post inexistant.

 

Ah .... au fait ... la fusée qu'on a suivie que j'ai eu du mal à suivre, c'était ....

 

 

 

j'ai honte ...

 

 

. . . un ford galaxy veedub.gif.bc8130bdb2bfdac5f260ee93ea701b0b.gifmaoxiung.gif.caba20839e60620ec8f50e87323fa6f6.gif

 

 

 

 

 

 

! ! ! - - * * * Breaking news * * * - - ! ! !

 

25asa vends son touring 328i

ou échange contre puissant monospace diesel

 

* * * * * * * * *

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un p'tit paquet (d'arsouilles, pas de BN),

parfois courtes, mais toujours sympa dans l'ensemble :

 

p'tite bourre avec un motard sur autoroute avec peu de monde,

le mec (sans doute trop content de trouver un caisseux qui roule) doublait en inter file et faisait signe aux voitures de se rabattre pour que je puisse suivre !!

 

plus récemment, dans un endroit que je connais bien, enfilade de grands virages en 2x2 voies proche d'un étang ;) ,

je laisse une 207 assez rapide passer et je regarde comment il rentre dans la courbe :

à 70-80 aucun intérêt

à 90, pas mal,

à 100, c'est un bon,

et c'est un bon,

cool, je me mets à l'extérieur à 105, ça doit passer un peu plus vite, mais le rail n'est pas loin et la 207 non plus, donc marge de sécurité,

je rattrape à peine (suis à l’extérieur), mais sur le petit bout droit qui suit, en 3ème, je le dévore tout cru, bon freinage avant virage à gauche et ensuite on déroule jusqu'au feu en haut de la cote ;

là, je rebranche mon cerveau,

207 ... grise ...

si ce sont des flics ...

bref, suis au feu à droite, la 207 à gauche, je ne regarde pas trop et vois le gars qui me fait signe,

en fait, c’était un p'tit jeune et il me faisait des pouces levés, je lui fais un petit signe de la main, genre tu sais mon p'tit, j'ai l'habitude.

Et on a continué sur les 2-3 ronds-points suivants, je l'ai suivi, et il roulait bien le bougre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel de merde :o

 

J'ai raté une belle arsouille tout à l'heure en sortant boire un verre... J'avais la 123d, une Cooper S R50 m'a provoqué, j'ai commencé à le doubler sur nationale mais il a donné tout ce qu'il pouvait et bien que j'étais en train de le poutrer, le dépassement était trop long avec du monde en face, j'ai du me remettre derrière :mad:

 

Les premières Cooper S n'ont pas grand-chose dans le sac, quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin si ta 123 est d'origine, ca ne m'etonne pas :

pour pourrir un mec qui donne tout ce qu'il a, c'est pas 40cv de plus qu'il faut,

c'est au moins 100,

 

regarde le 80-120 minimum,

http://www.zeperfs.com/duel746-1800.htm

vous êtes kif-kif

donc l'écart se fait après et s'il a accélérer un peu avant, t'es marron !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref, suis au feu à droite, la 207 à gauche, je ne regarde pas trop et vois le gars qui me fait signe,

en fait, c’était un p'tit jeune et il me faisait des pouces levés, je lui fais un petit signe de la main, genre tu sais mon p'tit, j'ai l'habitude.

Et on a continué sur les 2-3 ronds-points suivants, je l'ai suivi, et il roulait bien le bougre :lol:

 

Ah ! Le pouce levé, le signe de reconnaissance des grands pilotes , TOP GUN, quoi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

Ah ! Le pouce levé, le signe de reconnaissance des grands pilotes , TOP GUN, quoi!!!

 

 

ou des auto-stoppeurs comme toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour pour retrouver le Tour Auto, je descends vers Auxerre par l'A6 en semaine,

j'étais pas spécialement en avance, donc après 50km de respect des limitations, je craque en voyant une cote et j'envoie la purée.

 

Avec le vent dans le dos, je me retrouve en haut de la cote à plus de 200, le moteur ronronnant de plaisir,

un moment de lucidité me rappelle que les radars sont fréquents et je me remets tranquillou sur la file de droite et me tape un BN à la fraise pour fêter ça.

 

et là, je me fais doubler par une caisse :sol: ,

j'hésite (pas bien longtemps) et rappuie comme un sagouin sur l'accélérateur en me disant (en postilllonnant du BN) "cha me fera un lièvre, il doit rouler à 150".

 

Le m52 est heureux, on se retrouve en un rien de temps à 160 ... mais je ne rattrape pas mon lièvre :??: ,

qu'à cela ne tienne, j'en ai sous la pédale, je vais le rattraper l'autre avec sa merde (en bon bmiste, je dédaigne les autres kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif ), et puis je suivrai tranquillou ... 180 . . . 190 . . . . 200 (et j'ai le vent dans le dos pourtant)

p'tain je suis juste à son rythme,

je vais pas rouler longtemps à cette vitesse. alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif because narayan1986.gif.98c9865343ba2481ad335debad9aaff3.gif

 

Grace aux attardés, je finis par recoller et me mets donc à suivre à distance raisonnable, et l'autre de remonter à chaque fois à plus de 180 (imaginez 280, l'histoire sera plus captivante veedub.gif.bc8130bdb2bfdac5f260ee93ea701b0b.gif )

On double un gars qui a manifestement retardé son dépassement pour nous laisser passer, hop p'tit coup de warning pour le remercier (bogoss, t'as vu ?)

et on continue à tracer notre route tels les aigles de la route,

 

et puis qu'est-ce que je vois dans mon rétro ?? Le mec que j'ai warningué.

Deux clients en une journée ?? ça mériterait un autre BN mais bon,

on roule propre, personne ne colle l'autre, y'a pas grand monde, ceux qui veulent doubler doublent

et petit à petit le leader s'échappent car les attardés s'intercalent, et il faudrait que je donne tout ce que j'ai pour suivre dans ces conditions ou alors que je me colle à lui pour pas qu'on puisse s'intercaler entre lui et moi alex883.gif.9ce8e7124c7e189226d990b2f646a160.gif .

 

Pas grave, je me retrouve leader du coup, et on roule un peu moins fort ;

tout ça jusqu'à ce que je quitte l'autoroute,

p'tit coup de warning et le proprio de l'Espace IV slash.gif.dd1af4b3aadd26eff0a1af1e0e73a42e.gif me salue !

 

un peu plus tard, je rejoins Avallon et fais qq Post inexistant.

 

Ah .... au fait ... la fusée qu'on a suivie que j'ai eu du mal à suivre, c'était ....

 

 

 

j'ai honte ...

 

 

. . . un ford galaxy veedub.gif.bc8130bdb2bfdac5f260ee93ea701b0b.gifmaoxiung.gif.caba20839e60620ec8f50e87323fa6f6.gif

 

 

 

 

 

 

! ! ! - - * * * Breaking news * * * - - ! ! !

 

25asa vends son touring 328i

ou échange contre puissant monospace diesel

 

* * * * * * * * *

 

 

 

 

J'ai aimé ;) .

 

J'imagine l'ambiance dans le Ford Galaxy:

 

"Regardez les enfants, une BMW break essaye de nous suivre!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Ah ! Le pouce levé, le signe de reconnaissance des grands pilotes , TOP GUN, quoi!!!

:w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

J'ai aimé ;) .

 

J'imagine l'ambiance dans le Ford Galaxy:

 

"Regardez les enfants, une BMW break essaye de nous suivre!"

animr.gif.69af78332943847508299a2865fae0d9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...