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Série 3 / M3

Embrayage Série 3 E90


Invité §zwa227mS

Messages recommandés

Invité §zwa227mS

Bonjour @ tous,

 

un petit sondage pour savoir combien d'entres vous ont eu à changer leur embrayage et si oui à quel kilometrage.

 

ma 325d a bientôt 63000km et je la sens un défaillante sur ce sujet :pfff:

 

merci de par avance de vos avis sur le sujet

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Invité §keu178Lk

Un embrayage a 63000 km tu fais quoi avec?!

C'est plus qu'anormal! :o

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Invité §zwa227mS

ben je le casse, tu as d'autres infos intéressantes comme ca?

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Invité §keu178Lk

ben je le casse, tu as d'autres infos intéressantes comme ca?

 

 

Sur mon 320D E 46 il a 103000 km et je n'ai pas de soucis...

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J'ai jamais changé un embrayage de ma vie avec 23 voitures a mon actif :bah:

et avec des kilométrages différends, mais sans aller au dela des 150 000 kms :jap:

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Bonjour @ tous,

 

un petit sondage pour savoir combien d'entres vous ont eu à changer leur embrayage et si oui à quel kilometrage.

 

ma 325d a bientôt 63000km et je la sens un défaillante sur ce sujet :pfff:

 

merci de par avance de vos avis sur le sujet

 

 

 

63000 kms c'est tout neuf normalement :(

soit tu fais constamment cirer tes vitesses, ou bien tu restes en prise a chaque feu rouge, ou bien c'est ta femme qui conduit trop ta voiture elmat022.gif.3eae06afb0e63ec1834ef160155d757d.gif

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Invité §keu178Lk

 

 

63000 kms c'est tout neuf normalement :(

soit tu fais constamment cirer tes vitesses, ou bien tu restes en prise a chaque feu rouge, ou bien c'est ta femme qui conduit trop ta voiture elmat022.gif.3eae06afb0e63ec1834ef160155d757d.gif

 

 

Matcho :siffle:

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Matcho :siffle:

 

 

dans le temps, les anciens disaient qu'une voiture devait être conduite par la même personne :o

pour ne pas avoir 2 modes de conduite différends et ainsi user prématurement des organes comme...........l'embrayage :D

 

j'ose espérer que cela n'est plus d'actualité depuis belle lurette :o

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Invité §joh678XP

 

 

63000 kms c'est tout neuf normalement :(

soit tu fais constamment cirer tes vitesses, ou bien tu restes en prise a chaque feu rouge, ou bien c'est ta femme qui conduit trop ta voiture elmat022.gif.3eae06afb0e63ec1834ef160155d757d.gif

 

 

 

Ca use beaucoup l'embrayage ca ? :??:

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Ca use beaucoup l'embrayage ca ? :??:

 

 

encore un truc que l'on m'a toujours dis de ne pas faire, te dire si ça l'use moins ou pas je sais pas alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

mais perso, je ne reste jamais en prise a un stop ou feu rouge, en moto pareil :o

 

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Invité §joh678XP

 

encore un truc que l'on m'a toujours dis de ne pas faire, te dire si ça l'use moins ou pas je sais pas alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

mais perso, je ne reste jamais en prise a un stop ou feu rouge, en moto pareil :o

 

 

 

Moi je reste en prise quand le feu ne dure pas longtemps mais s'il dure pas mal de temps je passe le point mort parce que je n'ai pas envi de rester avec le pied sur l'embrayage pendant plusieurs minutes ...

Avec l'auto école je suis toujours resté en prise lors des arrets aux feux ... Mi-juin je dois faire une heure de conduite pour un "controle" dans le cadre de l'AAC , je demanderais au moniteur ce qu'il en pense . Enfin il peut aussi répondre des conneries mais je demanderais surtout si le fait de passer le point mort au feu pendant le passage de l'examen du permis par exemple et a proscrire ou si c'est autorisé .

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Invité §316010UF

Moi je suis dans le vif du sujet , bmw vient de changer sous garantie mon embrayage complet ainsi que le volant moteur pour un dysfonctionnement du mécanisme ! Pour info il s'agit d' un 325 CI de 2005 avec 99800 kms.

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Invité §keu178Lk

Moi je suis dans le vif du sujet , bmw vient de changer sous garantie mon embrayage complet ainsi que le volant moteur pour un dysfonctionnement du mécanisme ! Pour info il s'agit d' un 325 CI de 2005 avec 99800 kms.

 

 

C'est bon a savoir... :jap:

Tu sais si tu es un cas isolé?

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Invité §seb037pA

Lorsque j'ai acheté ma 330D E90 a un papy :pfff: , il a fallu presque tout de suite après mon achat, changer l'embrayage et le volant moteur a 45000 kms, je pense que c'etait un problème d'utilisation de l'ancien proprio :bah:

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Invité §sub358LO
63000 kms c'est tout neuf normalement

soit tu fais constamment cirer tes vitesses, ou bien tu restes en prise a chaque feu rouge, ou bien c'est ta femme qui conduit trop ta voiture

 

 

En faite en faisant ça, ce n'est pas l'embrayage (disque d'embrayage) que tu abimes, mais l'arbre de transmission qui subit des contraintes elevés. J'avais appris ça durant mes 4 années de mecanique VP (plutot retenu ça....!!! car je n'ai jamais etait mecano de ma vie, j'ai fais autre chose!) donc voila, c'est deconseillé de laisser enclencher une vitesse a un feu rouge ou dans les bouchons. ;)

De plus 63000kms avec un embrayage c'est tres peu...

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63000 kms c'est tout neuf normalement

soit tu fais constamment cirer tes vitesses, ou bien tu restes en prise a chaque feu rouge, ou bien c'est ta femme qui conduit trop ta voiture

 

 

En faite en faisant ça, ce n'est pas l'embrayage (disque d'embrayage) que tu abimes, mais l'arbre de transmission qui subit des contraintes elevés. J'avais appris ça durant mes 4 années de mecanique VP (plutot retenu ça....!!! car je n'ai jamais etait mecano de ma vie, j'ai fais autre chose!) donc voila, c'est deconseillé de laisser enclencher une vitesse a un feu rouge ou dans les bouchons. ;)

De plus 63000kms avec un embrayage c'est tres peu...

 

 

 

d'accord avec toi ! de toute manière ça ne sers a rien d'etre dans des starting block aux feux rouges pied au plancher

surtout en ville ou tu te fais rattraper aux prochains feux :D

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Invité §vei031rD

changement de mon embrayage et volant moteur car problèmes dès 15.000km au compteur et apparement il y en a plusieurs dans ce cas et bmw étudies le probleme.

On retrouve ce problemes sur beaucoup de 320d.

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Suite à ce même phénomène de "broutage" rencontré en conditions de circulation très chargée,

l'embrayage et le volant-moteur de ma E91 318d ont été fraichement changés à 39.000km [1ère MEC fin 2006]

 

Prise en charge totale par BMW France pour une voiture transfigurée:

- la pédale d'embrayage est franchement adoucie.

- le levier de vitesse n'est plus récalcitrant sur les 1ers rapports.

 

En souhaitant que celà se maintienne dans le temps...

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Invité §bmw716lU

 

 

Moi je reste en prise quand le feu ne dure pas longtemps mais s'il dure pas mal de temps je passe le point mort parce que je n'ai pas envi de rester avec le pied sur l'embrayage pendant plusieurs minutes ...

Avec l'auto école je suis toujours resté en prise lors des arrets aux feux ... Mi-juin je dois faire une heure de conduite pour un "controle" dans le cadre de l'AAC , je demanderais au moniteur ce qu'il en pense . Enfin il peut aussi répondre des conneries mais je demanderais surtout si le fait de passer le point mort au feu pendant le passage de l'examen du permis par exemple et a proscrire ou si c'est autorisé .

 

 

J'ai récemment fais mon 2ème RDV pédagogique et mon moniteur me disait toujours de ne pas toujours laisser mon pied sur l'embrayage, et je lui ai demandé comment ca se passer a l'examen, il m'a répondu qu'il n'y avait pas de règles précises concernant ce point là mais il m'a conseillé de rester au point mort à un feu tricolore :jap: ...

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Invité §you470US

moi je me retrouve avec un souci de pédale d'embrayage qui lors de passage de vitesse vers 3000trs se ramollie et le débrayage ne se fait que sur quelques centimètre en bas il faut alors pomper plusieurs fois pour enlever toute la garde accumulée.

j'ai essayer de la faire caler pied sur le frein en 1 et elle cale, donc je pense que mon embrayage est encore bon.

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Invité §Neo026aK
:??: Y-a-t-il des personnes qui ont eu une prise en charge par BMW alors que la voiture n'était plus sous/garantie ? :??:
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Invité §pat621Xs

Bonjour @ tous,

 

un petit sondage pour savoir combien d'entres vous ont eu à changer leur embrayage et si oui à quel kilometrage.

 

ma 325d a bientôt 63000km et je la sens un défaillante sur ce sujet :pfff:

 

merci de par avance de vos avis sur le sujet

 

 

bonjour

 

j'ai actuellement un souci sur ma 318 d de 2007 ,j'ai beaucoup de mal à enclencher la 1ere ou la marche arriere ,mais pas tout le temps , d’après certain forum , cela viendrai de l'embrayage , voir du volant moteur j'ai pris rdv chez un concessionnaire bmw sur LYON ,il vont essayer de diagnostiquer le pb , en espérant qu'ils trouvent quelque chose ,ce n'est pas gagné !

la voiture n'a que 60000kms ,et la conduite a tjrs été reguliere ,

 

 

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Invité §STp387oP

Bonjour

Si cela peut etre utile à quelques- uns :

325D confort 2007, volant bi-masse changé à 12000kms (6 mois) heureusement sous garantie

Aujourd'hui 60000kms et pas de Pb.

Usage 80% autoroute et 4 voies

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Invité §dep088aB

bonjour moi mon embrayage broute de temps en temps en 1er sur le point de patinage et surtout en cote depuis sa naissance mais bon j'ai l'essai comme ca car chez bm il n'on pas la solution

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Invité §Mar671wN

Bonjour,

Ma BMW 325D de 2007 a aujourd'hui 326756 Kms, à part les pneus et les vidanges aucune intervention, même pas les plaquettes de frein, par contre je commence a avoir un bruit de butée d'embrayage quand j'embraye, je vais devoir y passer.

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Invité §fan686oA

Bonjour @ tous,

 

un petit sondage pour savoir combien d'entres vous ont eu à changer leur embrayage et si oui à quel kilometrage.

 

ma 325d a bientôt 63000km et je la sens un défaillante sur ce sujet :pfff:

 

merci de par avance de vos avis sur le sujet

salut,moi j'ai une titine de 2005 3.18d,j'ai changer l'embrayage a 177000km,c'est a dire quand je l'ai acheté,il y a 1 ans

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