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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330d coupé E92 sport design


dustynova

Messages recommandés

bon, je me décide.

mais avant d'aller plus loin, je préfère annoncer immédiatement que je fais un topic pour les passionnés, pas pour me la raconter.

mais comme la majorité (silencieuse) est ici par passion et non par jalousie je me lance!

 

après avoir vendu ma belle 320d E92 sport design titansilber + koralrot,

 

P1010569.jpg.2f58a045d51ebc1ee47485ca5cdcf645.jpg

 

 

 

P1020484.JPG1..jpg.6cefdbf836bb7d0743003f3d39f37b8f.jpg

 

voici la remplaçante :

 

P1020636.jpg.f4690bcbc8538ba88b2595533a18a54d.jpg

 

 

 

P1020721.jpg.dcada4c87c64cc4f52c941b53459c025.jpg

 

c'est une 330d E92 sport design 231cv, sparkling graphite et inserts ronce de noyer.

bon, je dois reconnaitre que la ronce de noyer n'a jamais été mon truc, mais j'avoue que c'est quand meme très classe, et que la combinaison intérieure/extérieure est une réussite, enfin, dernier point le cuir dakota noir qui fait plutot anthracite, d'une couleur très réussie et qui n'a rien à voir avec le montana schwarz des E46 niveau teinte!

 

elle est équipée encore mieux que la 320d! (si, c'est possible!)

 

en voici le listing non exhaustif :

 

BMW 330d 231cv finition sportdesign comprenant :

- jantes 18 pouces M style 193 avec pneus runflat

- systeme de navigation professional (CD + DVD) à double affichage

- pack M : volant M sport gainé cuir, ciel de pavillon anthracite BMW individual, sieges avant sport, pommeau M, suspensions M, shadow line brillant BMW individual, kit aérorynamique M (jupes avant M jupe arriere avec deflecteur, bas de caisse spécifiques...)

- détecteurs pluie/lumière, volant cuir M multifonctions...

- régulateur de vitesse avec fonction freinage, séchage des disques de freins

- ...

 

 

options :

 

MET peinture métallisée sparkling graphite :

LC cuir dakota schwarz :

4AB inserts en bois précieux de ronce de noyer :

217 direction active AFS :

430 rétroviseurs intérieur et extérieurs anti éblouissement auto, rabattables electriquement :

508 systeme d'aide au stationnement PDC avant/arrière :

313 rétros ext. rabattables electriquement :

524 projecteurs bixenon directionnels avec éclairage annexe d'intersection :

563 pack lumiere int/ext :

415 store pare soleil electrique pour lunette arrière :

470 fixations isofix :

459 sièges avant électriques à mémoire conducteur : de série sur 330D E92

494 sieges avant chauffants 3 positions :

358 pare-brise confort avec traitement anti-infrarouge :

761 vitrage foncé (programme BMW individual) :

322 accès confort (ouverture, fermeture par effleurement, et démarrage sans clé du véhicule) :

403 toit ouvrant :

423 sur-tapis de sol BMW :

464 sac à skis :

493 kit rangement :

302 alarme antivol :

4AE accoudoir central avant coulissant :

Z34 kit non fumeur :

620 systeme de commandes vocales : 0€ avec bluetooth et GPS professional

644 preparation pour telephone portable bluetooth :

672 chargeur 6CD MP3 :

6FL interface audio USB/Ipod (dans la boite a gants) :

676 systeme de haut-parleurs HI-FI (10 Haut Parleurs - puissance totale de 180W) :

 

je dois reconnaitre que le 6 en ligne m'a trop manqué! :love:

 

 

je vais essayer de faire un comparatif des 2 voitures :

 

confort :

 

la 330d est plus confortable, on ressent moins les aspérités de la route, c'est flagrant lorsqu'on passe aux memes endroits qu'avec la précédente. de meme, les informations renvoyées par la direction sont plus feutrées.

les mouvements de caisse sont toutefois un peu plus marqués, et ce que la 330d prend en confort à la 320d, elle le rend en précision de conduite :

 

conduite :

 

si la direction active fait des merveilles, les 100kg supplémentaires sur le train avant se font un peu ressentir malgré tout. cela ne veut pas dire que la 330d est pataude, elle reste très incisive, elle se place parfaitement bien mais cela veut dire surtout que la 320d en la matière était exceptionnelle! elle semblait etre sur un rail en courbes, memes rapides, mais donc au prix d'une rigidité plus marquée.

 

moteur :

 

quel régal... mais alors quel régal! la 320d était donc très, très incisive en courbes mais elle manquait de punch en relances, en sorties de virages... la 330d enfonce tout à ce niveau! si on ressent un peu plus les mouvements de caisse, il n'en demeure pas moins qu'elle conserve un comportement très dynamique (manquerait plus que ça!), et avec ce moteur...!

comme un journaliste l'avait écrit dans un comparatif A5 3.0 TDI/330D E92, pas étonnant par exemple qu'elle mette 1 seconde dans la vue à la rivale aux anneaux sur le 6° rapport, alors que l'A5 fait comme la BM 500Nm en couple, car les relances sont très toniques au delà de 2500 tours et on n'a pas envie de passer le rapport supérieur, tant l'accélération se fait de plus en plus forte à mesure que l'on se rapproche de la zone rouge!

 

un autre détail marrant réside dans le fait que ma conduite est plus douce, (pas seulement à cause du comportement plus confortable de la voiture) car comme elle est nettement plus coupleuse que la 320d, les régimes de fonctionnement en mode tranquilou sont encore plus bas, l'indicateur m'invitant parfois à passer la 4° sous 50km/h, la 6° sous 80... si je me rappelle bien.

toutefois, quand on voit l'aisance en haut des tours, je pense que la différence avec la 335d se situe sous les 2500 tours, ou son premier turbo doit faire encore plus mal pour les régimes bas. car la 330d "explose" réellement au delà de ces 2500 tours, meme si en dessous cela reste net et supérieur à la 320.

 

équipement :

 

j'ai ressenti des différences notoires en prenant les routes habituelles que je prenais déjà en 320d :

 

le toit ouvrant semble avoir été optimisé, il semblerait que le saute-vent soit changé, et les perturbations sont moins marquées. hier, on a roulé 150 bornes en balade toit ouvert, ce qui n'est jamais arrivé avec la 320... alors que le T.O. de celle-ci était déjà très agréable... sous 90km/h.

 

la pro logic que je n'ai plus restera mon seul regret... mais un petit regret : je m'explique : la 330 est équipée du pack HI Fi (10HP) qui fournit un très bon son. il me suffit à mon grand soulagement, moi qui suis très à cheval sur cela.

mais la Pro logic etait vraiment extraordinaire, surtout grace au haut parleur central au dessus de la casquette GPS. à un tel point que parfois je regrettais que le son de mon ipod soit trop compressé tant la restitution était fidèle.

 

à l'interface ipod que j'avais faite installer, je passe à la prise USB : sans cable spécifique ipod je pilote tout comme avant, SAUF les listes de lectures qui ont disparu :cry: .

par contre, je trouve la navigation plus rapide, mieux ordonnée (les groupes séparés par genre, puis par album dans les genres...), mais surtout je peux passer en mode shuffle au morceau aléatoire suivant en appuyant sur la commande au volant, alors qu'avec l'interface je passait au morceau juste dessous, donc ce n'était pas aléatoire si j'agissait sur les commandes au volant par exemple.

autre point positif, la musique qui repart à la seconde prés là ou je l'ai laissée lorsque j'ai coupé le moteur, alors que sur l'interface elle reprenait depuis le début... pas très pratique pour des pistes de 30 minutes par exemple.

 

j'ai eu du mal à trouver ma position de conduite avec les sieges electriques, alors qu'avec les manuels de la 320d c'etait plus instinctif.

 

je rajouterai d'autres détails par la suite, je dois y aller...

 

 

 

P1020665.jpg.efd2fc9c1815bce8b2782c8aa17fd1b4.jpg

 

P1020713.jpg.65c264f1eabffd6e94fa9703de5d65c9.jpg

 

P1020731.jpg.bc3796283a54c3ea428aead916337d1c.jpg

 

P1020711.jpg.784eecbab669c24527d53e80cb56c279.jpg

 

P1020651.jpg.46ac78c74a81408644620af3cb1400a7.jpg

 

P1020655.jpg.d283a09afc891d178bb0e3fa815fe70e.jpg

 

P1020737.jpg.6fefddb6ef089ce370e8133874812d13.jpg

 

P1020752.jpg.0a8bcc78af68f211eb65b2834376c29b.jpg

 

P1020748.jpg.79708aa859d5160610cd4f0d2c7854a1.jpg

 

P1020755.jpg.541487b82fe3a43b5faf760cc806ea5e.jpg

 

P1020758.jpg.44d2f3b3d5b4b73391cc48611b2824dd.jpg

 

P1020741.jpg.e65f0687e09fa32fa95e047c020be7b4.jpg

 

P1020761.jpg.ad9cfdad8d67129f6e7a3dfe38d3328b.jpg

 

P1020767.jpg.d1c2fbdb7c4b43b0b2fca614c978a592.jpg

 

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Invité §joh678XP

Salut ,

 

Elle est vraiment magnifique . Je pensais que l'interieur bois et le cuir noir feraient un peu tristounet mais en fait c'est très beau .

Le bois n'est pas trop clair ( comme c'est trop souvent le cas ) et se marie bien avec le reste de la voiture .

En plus en sparkling :love: tout simplement sublime :)

 

 

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Invité §lea188nu

 

 

Un bien joli modèle de "standing" avec une touche de sportivité .. :jap:

 

Y a effectivement pire dans la production automobile :p

 

Bonne découverte de l'engin ... Attention aux points :lol:

 

..

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Invité §non031LV

belle auto félicitations les jantes sont :love::love: bravo jolie joujou....

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Invité §sub358LO

:love: Magnifique :bien:

 

.....par contre je n'ai jamais entendu parler de l'option "sechage des disques de frein"(??!!!) ça consiste en quoi?...a par bien sur a secher les freins... :D

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Invité §man622gE

 

Bravo, très chouette ton post...

 

T'as un super coup d'oeil pour les photos...amdbs9.gif.173bb6e799a55f9ccb371d28cd93602d.gif

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Invité §KRI227Ts

:love: Magnifique :bien:

 

.....par contre je n'ai jamais entendu parler de l'option "sechage des disques de frein"(??!!!) ça consiste en quoi?...a par bien sur a secher les freins... :D

 

 

Ce n'est pas une option toutes les E9X l'ont !!!

Cela consiste à ce que les plaquettes dégagent l'eau présente sur les disques de freins en se rapprochant légérement sans freiner .... J'ai lu ça dans la notice technique de mon ancienne E90 318d :p

 

 

En tout cas félicitations dustynova !! Elle est superbe !! :love:

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Invité §Chr203ax

Bon que dire de cette voiture, à part superbe ou magnifique, je ne vois pas ... a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Bonne route à son volant ... ;)

 

 

 

 

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Invité §aac033Sl

:love: Magnifique :bien:

 

.....par contre je n'ai jamais entendu parler de l'option "sechage des disques de frein"(??!!!) ça consiste en quoi?...a par bien sur a secher les freins... :D

 

 

Même sur l'ancienne C5 c'est de série aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

En tout cas elle est vraiment belle avec ces jantes/couleur/bois.

 

Et en effet le 3.0d actuel est :love:

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Invité §rey016pc

magnifique voiture :love: ,bonne route a son volant. :jap:

 

faudra juste penser a desigler.

 

ps:je preferais l'interieur rouge quand meme :ange:

 

 

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Invité §joh678XP

Au fait pour la hifi tu as mis 180watts . La pro logic en faisait combien ?

 

Et la serie 1 qu'on voit par la fenetre de ton E92 c'est la voiture de madame ? :D

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Au fait pour la hifi tu as mis 180watts . La pro logic en faisait combien ?

 

Et la serie 1 qu'on voit par la fenetre de ton E92 c'est la voiture de madame ? :D

 

ça a déjà été posté sur le forum mais je reposte :p

 

HiFi (10Hp) = 2*40W Basses +4*25W = 180W

 

Top- HiFi (Logic7-13Hp) = 2*70W Basses + 7*40W = 420W

:jap:

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Invité §joh678XP

ça a déjà été posté sur le forum mais je reposte :p

 

HiFi (10Hp) = 2*40W Basses +4*25W = 180W

 

Top- HiFi (Logic7-13Hp) = 2*70W Basses + 7*40W = 420W

:jap:

 

 

 

A plus du double quand meme et le son doit etre géré plus finement :) ... Encore que avec les son format MP3 on ne perçoit pas toujours bien les petites différences ..

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Invité §keu178Lk

Très jolie voiture ! :love:

Bonne route à toi à son volant

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Invité §Tev237SJ

Belle config !

 

Je dois reconnaitre qu'à l'usage j'apprécie aussi beaucoup l'ensemble ronce de noyer / cuir noir.

 

Bonne route :jap:

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Invité §joe072cg

Bon comme je te l'avais dit sur ton précédent topic, ta nouvelle voiture est magnifique :love: ( au début je croyais qu'elle était noire comme la mienne :??: ) mais en sparkling graphite elle est vraiment plus classe que ton ancienne (pas taper :D )

Félicitations je suis content pour toi [:joel335]

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Invité §rob843ZO

ah ba enfin, ta reussit a la vendre en fin de compte! elle est partie a combien? ta du la bradé ou ta reussie a la vendre au prix que tu voulais?

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Invité §e92383vO

Belle config

Ca donne envie de franchir le pas et de penser en 6L

je vais y réfléchir sérieusement !!

Elle vient d'allemagne

Bonne route

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Invité §joh678XP

ah ba enfin, ta reussit a la vendre en fin de compte! elle est partie a combien? ta du la bradé ou ta reussie a la vendre au prix que tu voulais?

 

 

 

Il l'a dit sur le topic de son ex 320d je crois 33 500 ou 35 500 € mais je ne suis plus sur ... TU peux aller jeter un coup d'oeil pour etre fixé ;)

 

 

 

EDIT: je cite le post de dustynova sur le topic de la 320d >>

" et la belle a été vendue 35500€, l acheteur ayant epluché les annonces n a pas negocié puisqu il n y avait rien a reprocher, entretien etat usure ou equipement. apparemment c etait pas le cas des autres et il a adoré le cuir apres etre allé le voir en concession.

100% ravi! "

 

Je t'ai meme maché le boulot :):lol:

 

 

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Invité §sen568jD

bon, je me décide.

mais avant d'aller plus loin, je préfère annoncer immédiatement que je fais un topic pour les passionnés, pas pour me la raconter.

mais comme la majorité (silencieuse) est ici par passion et non par jalousie je me lance!

 

après avoir vendu ma belle 320d E92 sport design titansilber + koralrot,

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/170763/P1010569.jpg

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/170763/P1020484.JPG1..jpg

 

voici la remplaçante :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/170763/P1020636.jpg

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/170763/P1020721.jpg

 

c'est une 330d E92 sport design 231cv, sparkling graphite et inserts ronce de noyer.

bon, je dois reconnaitre que la ronce de noyer n'a jamais été mon truc, mais j'avoue que c'est quand meme très classe, et que la combinaison intérieure/extérieure est une réussite, enfin, dernier point le cuir dakota noir qui fait plutot anthracite, d'une couleur très réussie et qui n'a rien à voir avec le montana schwarz des E46 niveau teinte!

 

elle est équipée encore mieux que la 320d! (si, c'est possible!)

 

en voici le listing non exhaustif :

 

BMW 330d 231cv finition sportdesign comprenant :

- jantes 18 pouces M style 193 avec pneus runflat

- systeme de navigation professional (CD + DVD) à double affichage

- pack M : volant M sport gainé cuir, ciel de pavillon anthracite BMW individual, sieges avant sport, pommeau M, suspensions M, shadow line brillant BMW individual, kit aérorynamique M (jupes avant M jupe arriere avec deflecteur, bas de caisse spécifiques...)

- détecteurs pluie/lumière, volant cuir M multifonctions...

- régulateur de vitesse avec fonction freinage, séchage des disques de freins

- ...

 

 

options :

 

MET peinture métallisée sparkling graphite :

LC cuir dakota schwarz :

4AB inserts en bois précieux de ronce de noyer :

217 direction active AFS :

430 rétroviseurs intérieur et extérieurs anti éblouissement auto, rabattables electriquement :

508 systeme d'aide au stationnement PDC avant/arrière :

313 rétros ext. rabattables electriquement :

524 projecteurs bixenon directionnels avec éclairage annexe d'intersection :

563 pack lumiere int/ext :

415 store pare soleil electrique pour lunette arrière :

470 fixations isofix :

459 sièges avant électriques à mémoire conducteur : de série sur 330D E92

494 sieges avant chauffants 3 positions :

358 pare-brise confort avec traitement anti-infrarouge :

761 vitrage foncé (programme BMW individual) :

322 accès confort (ouverture, fermeture par effleurement, et démarrage sans clé du véhicule) :

403 toit ouvrant :

423 sur-tapis de sol BMW :

464 sac à skis :

493 kit rangement :

302 alarme antivol :

4AE accoudoir central avant coulissant :

Z34 kit non fumeur :

620 systeme de commandes vocales : 0€ avec bluetooth et GPS professional

644 preparation pour telephone portable bluetooth :

672 chargeur 6CD MP3 :

6FL interface audio USB/Ipod (dans la boite a gants) :

676 systeme de haut-parleurs HI-FI (10 Haut Parleurs - puissance totale de 180W) :

 

je dois reconnaitre que le 6 en ligne m'a trop manqué! :love:

 

 

je vais essayer de faire un comparatif des 2 voitures :

 

confort :

 

la 330d est plus confortable, on ressent moins les aspérités de la route, c'est flagrant lorsqu'on passe aux memes endroits qu'avec la précédente. de meme, les informations renvoyées par la direction sont plus feutrées.

les mouvements de caisse sont toutefois un peu plus marqués, et ce que la 330d prend en confort à la 320d, elle le rend en précision de conduite :

 

conduite :

 

si la direction active fait des merveilles, les 100kg supplémentaires sur le train avant se font un peu ressentir malgré tout. cela ne veut pas dire que la 330d est pataude, elle reste très incisive, elle se place parfaitement bien mais cela veut dire surtout que la 320d en la matière était exceptionnelle! elle semblait etre sur un rail en courbes, memes rapides, mais donc au prix d'une rigidité plus marquée.

 

moteur :

 

quel régal... mais alors quel régal! la 320d était donc très, très incisive en courbes mais elle manquait de punch en relances, en sorties de virages... la 330d enfonce tout à ce niveau! si on ressent un peu plus les mouvements de caisse, il n'en demeure pas moins qu'elle conserve un comportement très dynamique (manquerait plus que ça!), et avec ce moteur...!

comme un journaliste l'avait écrit dans un comparatif A5 3.0 TDI/330D E92, pas étonnant par exemple qu'elle mette 1 seconde dans la vue à la rivale aux anneaux sur le 6° rapport, alors que l'A5 fait comme la BM 500Nm en couple, car les relances sont très toniques au delà de 2500 tours et on n'a pas envie de passer le rapport supérieur, tant l'accélération se fait de plus en plus forte à mesure que l'on se rapproche de la zone rouge!

 

un autre détail marrant réside dans le fait que ma conduite est plus douce, (pas seulement à cause du comportement plus confortable de la voiture) car comme elle est nettement plus coupleuse que la 320d, les régimes de fonctionnement en mode tranquilou sont encore plus bas, l'indicateur m'invitant parfois à passer la 4° sous 50km/h, la 6° sous 80... si je me rappelle bien.

toutefois, quand on voit l'aisance en haut des tours, je pense que la différence avec la 335d se situe sous les 2500 tours, ou son premier turbo doit faire encore plus mal pour les régimes bas. car la 330d "explose" réellement au delà de ces 2500 tours, meme si en dessous cela reste net et supérieur à la 320.

 

équipement :

 

j'ai ressenti des différences notoires en prenant les routes habituelles que je prenais déjà en 320d :

 

le toit ouvrant semble avoir été optimisé, il semblerait que le saute-vent soit changé, et les perturbations sont moins marquées. hier, on a roulé 150 bornes en balade toit ouvert, ce qui n'est jamais arrivé avec la 320... alors que le T.O. de celle-ci était déjà très agréable... sous 90km/h.

 

la pro logic que je n'ai plus restera mon seul regret... mais un petit regret : je m'explique : la 330 est équipée du pack HI Fi (10HP) qui fournit un très bon son. il me suffit à mon grand soulagement, moi qui suis très à cheval sur cela.

mais la Pro logic etait vraiment extraordinaire, surtout grace au haut parleur central au dessus de la casquette GPS. à un tel point que parfois je regrettais que le son de mon ipod soit trop compressé tant la restitution était fidèle.

 

à l'interface ipod que j'avais faite installer, je passe à la prise USB : sans cable spécifique ipod je pilote tout comme avant, SAUF les listes de lectures qui ont disparu :cry: .

par contre, je trouve la navigation plus rapide, mieux ordonnée (les groupes séparés par genre, puis par album dans les genres...), mais surtout je peux passer en mode shuffle au morceau aléatoire suivant en appuyant sur la commande au volant, alors qu'avec l'interface je passait au morceau juste dessous, donc ce n'était pas aléatoire si j'agissait sur les commandes au volant par exemple.

autre point positif, la musique qui repart à la seconde prés là ou je l'ai laissée lorsque j'ai coupé le moteur, alors que sur l'interface elle reprenait depuis le début... pas très pratique pour des pistes de 30 minutes par exemple.

 

j'ai eu du mal à trouver ma position de conduite avec les sieges electriques, alors qu'avec les manuels de la 320d c'etait plus instinctif.

 

je rajouterai d'autres détails par la suite, je dois y aller...

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/170763/P1020665.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/170763/P1020713.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/170763/P1020731.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/170763/P1020711.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/170763/P1020651.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/170763/P1020655.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/170763/P1020737.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/170763/P1020752.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/170763/P1020748.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/170763/P1020755.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/170763/P1020758.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/170763/P1020741.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/170763/P1020761.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/170763/P1020767.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/170763/P1020775.jpg

 

 

Content que tu aies enfin réussi à revendre ta 320d, la patience paie tujours.

 

Sinon la nouvelle est :miam: , équipée comme il faut, 6 cylindres sous le capot :rs: et la couleur extèrieure est très élégante.

 

J'aurais juste un seul reproche concernant la couleur du cuir qui fait fade en comparaison avec ton ancienne mais je pinaille là :lol:

 

Et niveau conso ça donne quoi ?

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Invité §dou226Dv

ça a déjà été posté sur le forum mais je reposte :p

 

HiFi (10Hp) = 2*40W Basses +4*25W = 180W

 

Top- HiFi (Logic7-13Hp) = 2*70W Basses + 7*40W = 420W

:jap:

 

 

En top top hifi tu as l'audio individual avec 16HP et pas loin de 800 watts.

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Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh, enfin ce PR tant attendu! :D

 

Vraiment, Dusty, ta 330d est magnifique! :rs: :rs: :rs:

 

En effet, je sais pas si ce sont tes photos par rapport aux autres photos mais les inserts ronce de noyer lui vont très bien mieux que sur d'autres photos! :miam:

 

Et je sais pas comment tu as pu dénicher la merveille qui est encore mieux équipée que ta 320d qui était déjà bien équipée! :bien:

 

Si tu passe par Château, préviens moi! :) (je suis chiant a te le rappeler mais vu que ta voiture est une merveille, j'espère la voir! :D:lol: )

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Content que tu aies enfin réussi à revendre ta 320d, la patience paie tujours.

 

Sinon la nouvelle est :miam: , équipée comme il faut, 6 cylindres sous le capot :rs: et la couleur extèrieure est très élégante.

 

J'aurais juste un seul reproche concernant la couleur du cuir qui fait fade en comparaison avec ton ancienne mais je pinaille là :lol:

 

Et niveau conso ça donne quoi ?

 

 

 

merci GTO... (c'est bien onitsuka ton avatar???)

pour la conso je me suis stabilisé à 7l/100, j'étais à 6.1l/100 pour la 320d.

le tout en conduite normale, au dessus des limitations (+20km/h max en général) sans pour autant rouler à fond donc.

pas trop de ville, pas mal de route!

 

merci pour tous les compliments!

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Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh, enfin ce PR tant attendu! :D

 

Vraiment, Dusty, ta 330d est magnifique! :rs: :rs: :rs:

 

En effet, je sais pas si ce sont tes photos par rapport aux autres photos mais les inserts ronce de noyer lui vont très bien mieux que sur d'autres photos! :miam:

 

Et je sais pas comment tu as pu dénicher la merveille qui est encore mieux équipée que ta 320d qui était déjà bien équipée! :bien:

 

Si tu passe par Château, préviens moi! :) (je suis chiant a te le rappeler mais vu que ta voiture est une merveille, j'espère la voir! :D:lol: )

 

 

 

:p

 

:jap:

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Invité §Max472tJ

Très jolie 330D Dustynova :bien:

 

La raison ta rattrapée, c'est bien :D

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Invité §cra563Fv

je ne commenterai pas aujourd'hui la voiture , je le ferai plus tard :)

 

juste pour dire que même en matière musicale ,tu es loin d'être à la rue [terranova inside :)]

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Invité §bmw730Wo

superbe,magnifique,mais pour ma part,la couleur de ton 320 passe mieux,mais forcement un 330 c'est mieux.

jolies photos :)

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Invité §loo484tG

bon, je me décide.

mais avant d'aller plus loin, je préfère annoncer immédiatement que je fais un topic pour les passionnés, pas pour me la raconter.

mais comme la majorité (silencieuse) est ici par passion et non par jalousie je me lance!

 

après avoir vendu ma belle 320d E92 sport design titansilber + koralrot,

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/170763/P1010569.jpg

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/170763/P1020484.JPG1..jpg

 

voici la remplaçante :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/170763/P1020636.jpg

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/170763/P1020721.jpg

 

c'est une 330d E92 sport design 231cv, sparkling graphite et inserts ronce de noyer.

bon, je dois reconnaitre que la ronce de noyer n'a jamais été mon truc, mais j'avoue que c'est quand meme très classe, et que la combinaison intérieure/extérieure est une réussite, enfin, dernier point le cuir dakota noir qui fait plutot anthracite, d'une couleur très réussie et qui n'a rien à voir avec le montana schwarz des E46 niveau teinte!

 

elle est équipée encore mieux que la 320d! (si, c'est possible!)

 

en voici le listing non exhaustif :

 

BMW 330d 231cv finition sportdesign comprenant :

- jantes 18 pouces M style 193 avec pneus runflat

- systeme de navigation professional (CD + DVD) à double affichage

- pack M : volant M sport gainé cuir, ciel de pavillon anthracite BMW individual, sieges avant sport, pommeau M, suspensions M, shadow line brillant BMW individual, kit aérorynamique M (jupes avant M jupe arriere avec deflecteur, bas de caisse spécifiques...)

- détecteurs pluie/lumière, volant cuir M multifonctions...

- régulateur de vitesse avec fonction freinage, séchage des disques de freins

- ...

 

 

options :

 

MET peinture métallisée sparkling graphite :

LC cuir dakota schwarz :

4AB inserts en bois précieux de ronce de noyer :

217 direction active AFS :

430 rétroviseurs intérieur et extérieurs anti éblouissement auto, rabattables electriquement :

508 systeme d'aide au stationnement PDC avant/arrière :

313 rétros ext. rabattables electriquement :

524 projecteurs bixenon directionnels avec éclairage annexe d'intersection :

563 pack lumiere int/ext :

415 store pare soleil electrique pour lunette arrière :

470 fixations isofix :

459 sièges avant électriques à mémoire conducteur : de série sur 330D E92

494 sieges avant chauffants 3 positions :

358 pare-brise confort avec traitement anti-infrarouge :

761 vitrage foncé (programme BMW individual) :

322 accès confort (ouverture, fermeture par effleurement, et démarrage sans clé du véhicule) :

403 toit ouvrant :

423 sur-tapis de sol BMW :

464 sac à skis :

493 kit rangement :

302 alarme antivol :

4AE accoudoir central avant coulissant :

Z34 kit non fumeur :

620 systeme de commandes vocales : 0€ avec bluetooth et GPS professional

644 preparation pour telephone portable bluetooth :

672 chargeur 6CD MP3 :

6FL interface audio USB/Ipod (dans la boite a gants) :

676 systeme de haut-parleurs HI-FI (10 Haut Parleurs - puissance totale de 180W) :

 

je dois reconnaitre que le 6 en ligne m'a trop manqué! :love:

 

 

je vais essayer de faire un comparatif des 2 voitures :

 

confort :

 

la 330d est plus confortable, on ressent moins les aspérités de la route, c'est flagrant lorsqu'on passe aux memes endroits qu'avec la précédente. de meme, les informations renvoyées par la direction sont plus feutrées.

les mouvements de caisse sont toutefois un peu plus marqués, et ce que la 330d prend en confort à la 320d, elle le rend en précision de conduite :

 

conduite :

 

si la direction active fait des merveilles, les 100kg supplémentaires sur le train avant se font un peu ressentir malgré tout. cela ne veut pas dire que la 330d est pataude, elle reste très incisive, elle se place parfaitement bien mais cela veut dire surtout que la 320d en la matière était exceptionnelle! elle semblait etre sur un rail en courbes, memes rapides, mais donc au prix d'une rigidité plus marquée.

 

moteur :

 

quel régal... mais alors quel régal! la 320d était donc très, très incisive en courbes mais elle manquait de punch en relances, en sorties de virages... la 330d enfonce tout à ce niveau! si on ressent un peu plus les mouvements de caisse, il n'en demeure pas moins qu'elle conserve un comportement très dynamique (manquerait plus que ça!), et avec ce moteur...!

comme un journaliste l'avait écrit dans un comparatif A5 3.0 TDI/330D E92, pas étonnant par exemple qu'elle mette 1 seconde dans la vue à la rivale aux anneaux sur le 6° rapport, alors que l'A5 fait comme la BM 500Nm en couple, car les relances sont très toniques au delà de 2500 tours et on n'a pas envie de passer le rapport supérieur, tant l'accélération se fait de plus en plus forte à mesure que l'on se rapproche de la zone rouge!

 

un autre détail marrant réside dans le fait que ma conduite est plus douce, (pas seulement à cause du comportement plus confortable de la voiture) car comme elle est nettement plus coupleuse que la 320d, les régimes de fonctionnement en mode tranquilou sont encore plus bas, l'indicateur m'invitant parfois à passer la 4° sous 50km/h, la 6° sous 80... si je me rappelle bien.

toutefois, quand on voit l'aisance en haut des tours, je pense que la différence avec la 335d se situe sous les 2500 tours, ou son premier turbo doit faire encore plus mal pour les régimes bas. car la 330d "explose" réellement au delà de ces 2500 tours, meme si en dessous cela reste net et supérieur à la 320.

 

équipement :

 

j'ai ressenti des différences notoires en prenant les routes habituelles que je prenais déjà en 320d :

 

le toit ouvrant semble avoir été optimisé, il semblerait que le saute-vent soit changé, et les perturbations sont moins marquées. hier, on a roulé 150 bornes en balade toit ouvert, ce qui n'est jamais arrivé avec la 320... alors que le T.O. de celle-ci était déjà très agréable... sous 90km/h.

 

la pro logic que je n'ai plus restera mon seul regret... mais un petit regret : je m'explique : la 330 est équipée du pack HI Fi (10HP) qui fournit un très bon son. il me suffit à mon grand soulagement, moi qui suis très à cheval sur cela.

mais la Pro logic etait vraiment extraordinaire, surtout grace au haut parleur central au dessus de la casquette GPS. à un tel point que parfois je regrettais que le son de mon ipod soit trop compressé tant la restitution était fidèle.

 

à l'interface ipod que j'avais faite installer, je passe à la prise USB : sans cable spécifique ipod je pilote tout comme avant, SAUF les listes de lectures qui ont disparu :cry: .

par contre, je trouve la navigation plus rapide, mieux ordonnée (les groupes séparés par genre, puis par album dans les genres...), mais surtout je peux passer en mode shuffle au morceau aléatoire suivant en appuyant sur la commande au volant, alors qu'avec l'interface je passait au morceau juste dessous, donc ce n'était pas aléatoire si j'agissait sur les commandes au volant par exemple.

autre point positif, la musique qui repart à la seconde prés là ou je l'ai laissée lorsque j'ai coupé le moteur, alors que sur l'interface elle reprenait depuis le début... pas très pratique pour des pistes de 30 minutes par exemple.

 

j'ai eu du mal à trouver ma position de conduite avec les sieges electriques, alors qu'avec les manuels de la 320d c'etait plus instinctif.

 

je rajouterai d'autres détails par la suite, je dois y aller...

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/170763/P1020665.jpg

 

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/170763/P1020775.jpg

 

 

Félicitations Dusty,

 

Ta patience a été récompensée...... Contrairement à ce que certains pouvaient dire, tu n'a pas été obligé de la brader.

 

La nouvelle est encore plus belle et il est clair que tu déniches toujours les bons modèles, ça m'intéresserait de savoir comment tu fais....(MP?)

 

Bonne route et longue route à vous 2 (3 sans oublier madame bien sûr)

 

@++

 

 

 

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ça me fait penser à un truc que je souhaitais faire part :

 

tout comme le passage de ma 320td M à mon 330d touring 183cv, le passage de la 320d E92 à la 330d E92 m'a fait le meme effet niveau moteur :

 

si effectivement le 4 cylindres a fait un énorme bond en avant, le passage à la 330 E92 m'a fait pourtant ressentir les memes choses que quelques années avant :

le 6l semble plus "rond" comme le disent les journalistes, il est plus rempli, mais surtout il donne toujours cette impression de "gros moulin", et mes premiers kilomètres font surtout ressortir son coté "bourgeois", "bien portant", en comparaison avec le coté plus "rageur" des 4l.

 

lorsque je roulais en 320d E92, ce qui me déplaisait c'était surtout ce sentiment "d'abimer" le moteur lorsqu'on montait dans les tours, l'impression qu'il n'était pas fait pour cela malgré une montée en régime qui n'était pas déplaisante niveau perfs...

 

mais avec le 6l, on a l'impression que le moteur est fait pour "cravacher", c'est difficile à décrire mais on sent que c'est un gros moteur, costaud, meme en haut de la plage d'utilisation ce qui n'était pas le cas du 320d 177.

 

toutefois ce n'est qu'un ressenti, peut etre que je me trompe et de toutes façons je n'ai pas pour habitude de tutoyer la zone rouge avec mes voitures, leur utilité principale restant la conduite quotidienne, donc sur des routes fréquentées par de nombreux automobilistes et la maréchaussée évidemment.

 

mais comme j'ai trouvé la meme impression qu'il y a quelques années, il doit y avoir une part de vrai.

 

 

enfin, question perfs par rapport aux E46, c'est vraiment un autre niveau : il n'y pas que le 6l à mettre sur table, ni meme les 231cv, il y a surtout les 500 Nm qui dépotent!

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Invité §KRI227Ts

...lorsque je roulais en 320d E92, ce qui me déplaisait c'était surtout ce sentiment "d'abimer" le moteur lorsqu'on montait dans les tours, l'impression qu'il n'était pas fait pour cela malgré une montée en régime qui n'était pas déplaisante niveau perfs...

 

mais avec le 6l, on a l'impression que le moteur est fait pour "cravacher", c'est difficile à décrire mais on sent que c'est un gros moteur, costaud, meme en haut de la plage d'utilisation ce qui n'était pas le cas du 320d 177.

 

 

Je comprends ce que tu veux dire dusty mais dis-toi aussi que le 2.0d 177ch de nos E9x est assez particulier à conduire car il ressemble plus à un moteur essence qu'à un diesel en comportement ... Il faut l'emmener dans les tours ne pas hésiter à appuyer, on est loin des bon vieux diesel de nos parents ...

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