Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

Vos avis sur BMW 628 CSIA et 633 CSI


Invité §coc650Tf

Messages recommandés

Invité §coc650Tf

Bonjour à tous, :coucou:

 

Je cherchais une autre voiture de collection. Mon choix s'est porté sur une BMW série 6. J'ai le choix entre 2 :

- 628 CSIA - 1984 - 240 000 km

ET

- 633 CSI - 1977 - 90 000 km

 

J'ai contacté les vendeurs ; toutes les 2 sont en très bon état intérieur, extérieur, moteur.

 

J'entends tout et son contraire niveau consommation, fiabilité, cote, etc...

 

Laquelle est préférable ? Quelles sont les raisons qui vous feraient préférer l'une à l'autre ?

 

Merci de votre aide et à votre dispo pour tout besoin d'info complémentaire, :jap!

 

Corinne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cra563Fv

Bonjour à tous, :coucou:

 

Je cherchais une autre voiture de collection. Mon choix s'est porté sur une BMW série 6. J'ai le choix entre 2 :

- 628 CSIA - 1984 - 240 000 km

ET

- 633 CSI - 1977 - 90 000 km

 

J'ai contacté les vendeurs ; toutes les 2 sont en très bon état intérieur, extérieur, moteur.

 

J'entends tout et son contraire niveau consommation, fiabilité, cote, etc...

 

Laquelle est préférable ? Quelles sont les raisons qui vous feraient préférer l'une à l'autre ?

 

Merci de votre aide et à votre dispo pour tout besoin d'info complémentaire, :jap!

 

Corinne ;)

 

 

 

cruel dilemne :o

 

le modèle est le bon ; mais les deux propositions sont honnètes ... je ne pourrai m'avancer sur un choix

 

attends une journée , les avis des passionnés connaisseurs

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :coucou:

 

Je cherchais une autre voiture de collection. Mon choix s'est porté sur une BMW série 6. J'ai le choix entre 2 :

- 628 CSIA - 1984 - 240 000 km

ET

- 633 CSI - 1977 - 90 000 km

 

J'ai contacté les vendeurs ; toutes les 2 sont en très bon état intérieur, extérieur, moteur.

 

J'entends tout et son contraire niveau consommation, fiabilité, cote, etc...

 

Laquelle est préférable ? Quelles sont les raisons qui vous feraient préférer l'une à l'autre ?

 

Merci de votre aide et à votre dispo pour tout besoin d'info complémentaire, :jap!

 

Corinne ;)

 

 

 

je connais la forme de ces voitures, mais tu pourrais mettre quelques photos pour rafraichir la mémoire a tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :coucou:

 

Je cherchais une autre voiture de collection. Mon choix s'est porté sur une BMW série 6. J'ai le choix entre 2 :

- 628 CSIA - 1984 - 240 000 km

ET

- 633 CSI - 1977 - 90 000 km

 

J'ai contacté les vendeurs ; toutes les 2 sont en très bon état intérieur, extérieur, moteur.

 

J'entends tout et son contraire niveau consommation, fiabilité, cote, etc...

 

Laquelle est préférable ? Quelles sont les raisons qui vous feraient préférer l'une à l'autre ?

 

Merci de votre aide et à votre dispo pour tout besoin d'info complémentaire, :jap!

 

Corinne ;)

 

 

 

tu dis : "autre voiture de collection" , c'est quoi tes ou ton autre(s) alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra563Fv

 

 

je connais la forme de ces voitures, mais tu pourrais mettre quelques photos pour rafraichir la mémoire a tout le monde ;)

 

 

tay nulleu :o

 

6255832274.jpg.42bfc54aea984533fb515933c04383f7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

ça a bien vieilli quand même :non: mais il n'y a encore pas si longtemps, c'etait de la voiture classe a souhait ;)

ça ne doit pas être facile maintenant d'en trouver une d'origine et saine :(

 

perso c'est la 850 ou 840 que je kiffe grave :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sme431nP

ça reste quand meme de superbes voitures avec une gueule d'enfer comme on en fait plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai été mechamment tenté par celle là :D

 

 

 

ça ne doit pas consommer plus qu'une M3 E46 non alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

mais pour aller taffer tous les jours, c'est un peu dommage pour de la collection :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra563Fv

 

 

ça ne doit pas consommer plus qu'une M3 E46 non alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

mais pour aller taffer tous les jours, c'est un peu dommage pour de la collection :o

 

 

En seconde voiture :) ; pour la conso je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cruel dilème et d'autant plus difficile qu'on a pas de photos pour se faire une idée.

Sur le papier je dirais 633, pour son kilométrage, sa plus grande rareté (phase 1), sa boite manuelle.

Mais attention à la rouille et là c'est avantage à la 628 (phase 2).

Bon courage

psy4_6921.gif.7b70e1b91a72d527aff7797659a3b991.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc650Tf

ça a bien vieilli quand même :non: mais il n'y a encore pas si longtemps, c'etait de la voiture classe a souhait ;)

ça ne doit pas être facile maintenant d'en trouver une d'origine et saine :(

 

C'est le propre d'une voiture de collection... :bah:

 

Les 2 proposées sont saines et d'origine :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc650Tf

J'aurai préféré des conseils quant à la fiabilité du moteur, etc... plutot que de vous montrer des photos qui risqueraient d'influencer votre choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tio758vE

Salut,

 

ravi de voir qu'il y a encore des personnes que les séries 6 e24 font rêver ...

 

Pour le choix, cela dépendra de ton utilisation et de l'état des machines. La 633 à l'avantage d'un moindre kilométrage, d'être une phase 1 (plus fine d'aspect) mais dotée d'un moteur 6 cyl "ancienne génération" par rapport au 6 cyl 2,8 l de la 628 qui est un peu moins agréable à conduire (c'est mon avis ...).

 

Si la 633 est en très bon état (pas de rouille, entretien à jour, etc.), et que tu souhaites la garder pour le WE et les beaux jours, c'est l'idéal. Mais pour une utilisation quotidienne, prend plutôt la 628. Attention toute fois de regarder la BVA, c'est assez fragile et le km est asser élevé. Grosso modo, la phase 1 (76-82) est plus fragile mais plus jolie, la phase 2 (82-89) plus fable et moderne mais souvent affublée de spoilers alourdissant la ligne (les 635 csi en ont systématiquement).

 

Pour ma part, je possède une 628 csi de 87 (un des derniers modèle), et l'utilisation est vraiment plaisante. Et puis le dessin, rien à redire ! L'entretien semble assez simple (techniquement, elle se rapproche d'une série 5 e28), et les pièces ne doivent pas poser de problème.

 

En conclusion, dans les 2 cas, tu auras du plaisir, il suffit juste de décider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Ca dépends de la caravane que tu souhaites tracter :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Ca dépends de la caravane que tu souhaites tracter :jap:

 

 

bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc650Tf

Héhé !

 

Bonjour à tous et merci de vos réponses !

 

Alors, mon choix s'est en effet porté sur la 633 CSI ! Nous allons la chercher samedi !

 

Je vous mettrai ici quelques photo pour que vous puissiez la voir.

J'aurai d'ailleurs quelques questions à vous poser car elle a un peu de rénonvation à faire mais rien de bien méchant.

 

Merci à tous et à très bientôt !

 

Coco ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

Héhé !

 

Bonjour à tous et merci de vos réponses !

 

Alors, mon choix s'est en effet porté sur la 633 CSI ! Nous allons la chercher samedi !

 

Je vous mettrai ici quelques photo pour que vous puissiez la voir.

J'aurai d'ailleurs quelques questions à vous poser car elle a un peu de rénonvation à faire mais rien de bien méchant.

 

Merci à tous et à très bientôt !

 

Coco ;)

 

 

Cool :bien:

On attend le photo reportage avec impatience! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Héhé !

 

Bonjour à tous et merci de vos réponses !

 

Alors, mon choix s'est en effet porté sur la 633 CSI ! Nous allons la chercher samedi !

 

Je vous mettrai ici quelques photo pour que vous puissiez la voir.

J'aurai d'ailleurs quelques questions à vous poser car elle a un peu de rénonvation à faire mais rien de bien méchant.

 

Merci à tous et à très bientôt !

 

Coco ;)

 

Très bon choix :bien:

Surtout que pour l'utilisation que tu en feras, une boite manuelle doit être plus adaptée :o

On attend les photos, j'adore les E24 arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc650Tf

Bonjour tout le monde ! :coucou:

 

Passage éclair pour tenir ma promesse de photos...

 

Je ne vous en mets que quelques unes car je n'ai pas trop le temps. Je vous en remettrai un peu plus une autre fois quand elle sera bien propre (y'a un bon décrassage intérieur à faire + quelques bricoles)

 

Donc : BMW 633 CSI de 1977 avec toit ouvrant 2 positions. Moteur comme neuf, entretien BMW

Jante BBS - peinture "scarabée" (il parait) ; la voiture parait donc soit noire, soit bleue, soit prune selon l'angle et l'éclairage...

 

Intérieur cuir et tissu bleus. Trucs à faire en priorité : fuite freins AV - éraflure aile AVG - siège conducteur à refaire (cuir ouvert) - antenne "à-la-con" sur le toit à supprimer. Le reste n'est que lavage, décrassage des chromes, nourrissage des cuirs et points de colle par-ci par-là...

 

http://img181.imageshack.us/img181/3702/imgp4024.th.jpg

 

http://img181.imageshack.us/img181/5918/imgp4076.th.jpg

 

http://img181.imageshack.us/img181/1603/imgp4059.th.jpg

 

Elle a fait hier 450 km pour rentrer chez nous (quasiment sans freins à cause de la fuite). La mécanique est impec !

 

Je pense donc qu'on a fait une supère affaire !!

 

Voili, voilou... ;)

 

A bientôt pour la suite et/ou l'avancement des travaux, le but est qu'elle soit le + clean possible

 

Coco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! :coucou:

 

Passage éclair pour tenir ma promesse de photos...

 

Je ne vous en mets que quelques unes car je n'ai pas trop le temps. Je vous en remettrai un peu plus une autre fois quand elle sera bien propre (y'a un bon décrassage intérieur à faire + quelques bricoles)

 

Donc : BMW 633 CSI de 1977 avec toit ouvrant 2 positions. Moteur comme neuf, entretien BMW

Jante BBS - peinture "scarabée" (il parait) ; la voiture parait donc soit noire, soit bleue, soit prune selon l'angle et l'éclairage...

 

Intérieur cuir et tissu bleus. Trucs à faire en priorité : fuite freins AV - éraflure aile AVG - siège conducteur à refaire (cuir ouvert) - antenne "à-la-con" sur le toit à supprimer. Le reste n'est que lavage, décrassage des chromes, nourrissage des cuirs et points de colle par-ci par-là...

 

http://img181.imageshack.us/img181/3702/imgp4024.th.jpg

 

http://img181.imageshack.us/img181/5918/imgp4076.th.jpg

 

http://img181.imageshack.us/img181/1603/imgp4059.th.jpg

 

Elle a fait hier 450 km pour rentrer chez nous (quasiment sans freins à cause de la fuite). La mécanique est impec !

 

Je pense donc qu'on a fait une supère affaire !!

 

Voili, voilou... ;)

 

A bientôt pour la suite et/ou l'avancement des travaux, le but est qu'elle soit le + clean possible

 

Coco

 

 

:jap:

 

dommage que les photos soient si petites même en cliquant dessus :/

on ne la voit pas trés bien :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

Par contre les passages de roues chromés faut virer ça. :o

 

Et on attend la suite donc, avec des photos un poil plus grandes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc650Tf

Hors de question de virer les passages de roue chromés.

 

J'aime bien et c'est d'origine de toute manière ;)

 

Bientôt plus de photos en format normal... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui326Lx

Félicitation pour ton achat ! Vivement les photos en taille normal !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tio758vE

Hmmm d'origine les passages de roues chromés ? Mouais, il faut de tout pour faire un monde mais ça allourdi la ligne. Par contre, jolie couleur, et elle a l'air pas mal du tout. Vivement des photos plus lisibles...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Pluzin pour les photos :D

Mais elle a l'air super propre, c'est devenu rare :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc650Tf

Passage flash-éclair, pas le temps de mettre des photos.

 

Avons fait 1 première sortie en club d'anciennes avec elle. :bien: Quelques photos à venir en même temps que les autres.

 

--> Pour la énième fois, les passages de roues chromés est une option d'origine BMW pour ce modèle. Ils font tout le charme de cette auto.

Pour les prochains qui en douteront, veuillez vous renseigner chez BMW avant d'en écrire un commentaire, merci. :jap:

Quant au fait d'aimer ou pas, comme il est dit plus haut, les goûts et les couleurs... :D

 

De plus, il s'agit de ma voiture, je l'aime bien ainsi et par conséquent, j'en ferai bien encore ce que j'en veux... ;)

 

A bientôt avec les photos, promis ! :p

 

Coco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

Passage flash-éclair, pas le temps de mettre des photos.

 

Avons fait 1 première sortie en club d'anciennes avec elle. :bien: Quelques photos à venir en même temps que les autres.

 

--> Pour la énième fois, les passages de roues chromés est une option d'origine BMW pour ce modèle. Ils font tout le charme de cette auto.

Pour les prochains qui en douteront, veuillez vous renseigner chez BMW avant d'en écrire un commentaire, merci. :jap:

Quant au fait d'aimer ou pas, comme il est dit plus haut, les goûts et les couleurs... :D

 

De plus, il s'agit de ma voiture, je l'aime bien ainsi et par conséquent, j'en ferai bien encore ce que j'en veux... ;)

 

A bientôt avec les photos, promis ! :p

 

Coco

 

 

Nan mais moi je disais ça au cas où tu souhaiterais m'en faire dont. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...