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Série 5 / M5

E 60 530D entretien ou pas chez BM?


Invité §gil434yp

Messages recommandés

Invité §gil434yp

Bonjour

 

Elle a 55000 kms 2004 et bientôt la revision.

comme chacun le sait, le petit entretien est d un cout délirant chez BM

 

Comme elle a été achetée en allemagne en 2005, je me dis que s'il y avait 1 gros pépin moteur, BMW france ne voudra rien prendre en charge et que j'ai donc intérêt à faire l'entretien (vidange, filtres,purge frein, plaquettes) moi même tant qu'elle marche impeccable

 

Ai je tort ou raison?

 

Merci de vos avis

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Invité §fab471Hf

Bonjour

 

Elle a 55000 kms 2004 et bientôt la revision.

comme chacun le sait, le petit entretien est d un cout délirant chez BM

 

Comme elle a été achetée en allemagne en 2005, je me dis que s'il y avait 1 gros pépin moteur, BMW france ne voudra rien prendre en charge et que j'ai donc intérêt à faire l'entretien (vidange, filtres,purge frein, plaquettes) moi même tant qu'elle marche impeccable

 

Ai je tort ou raison?

 

Merci de vos avis

 

pour la revente plus tard ce sera mieux avec le carnet.preuve de ton serieux envers ton auto.

c'est sur que c'est pas donné mais bon.

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pour la revente plus tard ce sera mieux avec le carnet.preuve de ton serieux envers ton auto.

c'est sur que c'est pas donné mais bon.

 

:jap: moi une bmw récente, je ne prends pas si pas d'entretien réseau axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §fab471Hf

voila je croit que tu a compris que si tu souhait la revendre apres il te faut le carnet a jour.

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Invité §keu178Lk

voila je croit que tu a compris que si tu souhait la revendre apres il te faut le carnet a jour.

 

 

joux.gif.d6747f427be9c19c45abd24e466499a0.gif

Tu payes le prix mais au moins tu sais chez qui tu la mets pas comme chez feu vert ou autre....

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Invité §gro150vw

C'qu'il faut pas entendre. :pfff:

Les carnets d'entretien BMW ça se falsifie aussi très facilement. :bah:

Et c'est pas parce tu n'as pas le carnet BM avec tous les tempons que la caisse ne se vend pas ou que tu dois la brader.

 

Tu peux le faire ailleurs et tu gardes les factures, d'ailleurs les concessionnaires BMW ne sont pas forcément des cadors de la mécanique, j'en ai malheureusement fait les frais. En ce qui me concerne, je fais moi même l'entretien courant, et le reste je le fais faire par un mécano indépendant, moins cher que BM et bien plus compétent et passionné.

 

Une caisse bien entretenue, ça se voit déjà à bien d'autres détails qu'un carnet tamponné. :jap:

 

Pour ce qui est des rappels et prise en charge de défaut connus, la garantie légale s'applique quelque soit l'endroit où tu fais l'entretien du véhicule.

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Invité §keu178Lk

C'qu'il faut pas entendre. :pfff:

Les carnets d'entretien BMW ça se falsifie aussi très facilement. :bah:

Et c'est pas parce tu n'as pas le carnet BM avec tous les tempons que la caisse ne se vend pas ou que tu dois la brader.

 

Tu peux le faire ailleurs et tu gardes les factures, d'ailleurs les concessionnaires BMW ne sont pas forcément des cadors de la mécanique, j'en ai malheureusement fait les frais. En ce qui me concerne, je fais moi même l'entretien courant, et le reste je le fais faire par un mécano indépendant, moins cher que BM et bien plus compétent et passionné.

 

Une caisse bien entretenue, ça se voit déjà à bien d'autres détails qu'un carnet tamponné. :jap:

 

Pour ce qui est des rappels et prise en charge de défaut connus, la garantie légale s'applique quelque soit l'endroit où tu fais l'entretien du véhicule.

 

 

Dans le cas d'un vehicule sous garantie ca n'est pas toujours vrai...

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Invité §ckv140RL

Salut,

 

Je serais toi, je le ferai moi même (si tu as les connaissance bien sur ^^) avec un petit carnet bien tenue où tu marques tout bien: kilométrage, date, ce qui est fait et avec quoi (Marques et carateristiques des huiles ou filtres, etc...).

 

Sinon un petit garage sérieux te ferra l'entretien courant sans problème normalement.

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Invité §gro150vw

 

Dans le cas d'un vehicule sous garantie ca n'est pas toujours vrai...

 

 

Dans le cadre de la garantie légale c'est toujours vrai.

La garantie légale n'a rien à voir avec la garantie constructeur, il ne faut pas confondre les 2. :jap:

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Invité §keu178Lk

 

Dans le cadre de la garantie légale c'est toujours vrai.

La garantie légale n'a rien à voir avec la garantie constructeur, il ne faut pas confondre les 2. :jap:

 

 

Excuse moi... J'ai effectivement confondu...

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Invité §gro150vw

L'entretien c'est chez BMW!!!!! Certes c'est assez facile de s'acheter une 530D de 2004 mais faut aussi prévoir d'assumer son entretien.

 

Et ils ont des mécano magiques chez BMW? :voyons:

Si le véhicule n'est plus couvert par la garantie constructeur, l'intérêt est plus que limité de payer plus cher pour pas mieux. :jap:

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Invité §keu178Lk

Et ils ont des mécano magiques chez BMW? :voyons:

Si le véhicule n'est plus couvert par la garantie constructeur, l'intérêt est plus que limité de payer plus cher pour pas mieux. :jap:

 

 

Ce qui est magique c'est le prix de la MO 90€ de l'heure ca c'est magique!

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Invité §fab471Hf

bon donc ne va pas chez bm falsifie ton carnet a la revente et baisse le kilometrage (sa ce vendra mieux ;) )

 

 

 

 

:pfff:

 

 

[:bernarl'hermit:1]

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Invité §gil434yp

Et on oublie pas le prix de l'huile et des filtres soit environ le double du prix marché avec grosse exagération sur le temps passé facturé à un tarif de ouf pour de l'entretien courant type vidange

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Invité §gro150vw

bon donc ne va pas chez bm falsifie ton carnet a la revente et baisse le kilometrage (sa ce vendra mieux ;) )

 

:pfff:

 

[:bernarl'hermit:1]

 

Pas nécessairement mais dire qu'il faut absolument faire l'entretien chez BMW, c'est absurde. :bah:

J'ai à coté de chez moi un indépendant excellent, passionné et collectionneur de belles caisses, il est moins cher que BMW mais fait au moins un aussi bon boulot, voire mieux indiscutablement que la concess BMW la plus proche de chez moi, où il y a un turn-over élevé dans l'atelier et où les gars ne sont pas spécialement soigneux (y a qu'à voir comment ces gougnafiers ont changé mon pare brise :pfff: ).

 

Hier je suis justement allé le voir pour savoir quand est-ce qu'il pouvait prendre mon e46 pour changer les silent bloc avant, dans le garage y avait une vénérable Delta Integrale HF, une TT et une Porsche. Je crois pas que les propriétaires y iraient si ça ne valaient pas le coup... :jap: ... bon bien sûr y avait aussi les scénic et picasso de Mr toutlemonde. :D

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Invité §gil434yp

le c^té revente ne m'effraie pas. J'avais une e 39 entretenue par mes soins pour les vidanges et filtres j'ai conservé les factures d'achat et ya pas eu de problèmes à la revente

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Invité §fab471Hf

Pas nécessairement mais dire qu'il faut absolument faire l'entretien chez BMW, c'est absurde. :bah:

J'ai à coté de chez moi un indépendant excellent, passionné et collectionneur de belles caisses, il est moins cher que BMW mais fait au moins un aussi bon boulot, voire mieux indiscutablement que la concess BMW la plus proche de chez moi, où il y a un turn-over élevé dans l'atelier et où les gars ne sont pas spécialement soigneux (y a qu'à voir comment ces gougnafiers ont changé mon pare brise :pfff: ).

 

Hier je suis justement allé le voir pour savoir quand est-ce qu'il pouvait prendre mon e46 pour changer les silent bloc avant, dans le garage y avait une vénérable Delta Integrale HF, une TT et une Porsche. Je crois pas que les propriétaires y iraient si ça ne valaient pas le coup... :jap: ... bon bien sûr y avait aussi les scénic et picasso de Mr toutlemonde. :D

 

je suis d'accord avec toi mais il faut encore avoir un garage comme le tien pres de chez soi(ce qui n'est pas mon cas)

ya un roady aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

un texaco chez qui je n'ai plus confiance :pfff:

 

a si j'ai un petit garage mais il ne fait que de l'entretient rapide(vidange pneu..) antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

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Invité §gro150vw

je suis d'accord avec toi mais il faut encore avoir un garage comme le tien pres de chez soi(ce qui n'est pas mon cas)

ya un roady aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

un texaco chez qui je n'ai plus confiance :pfff:

 

a si j'ai un petit garage mais il ne fait que de l'entretient rapide(vidange pneu..) antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

Ha c'est sur que si tu n'es entouré que de feu vert ou autres bouibouis du même acabit, c'est pas la joie. :buzz:

Quand je parle de faire ailleurs que chez BMW, je parle de:

- Faire soit-même ce qu'on sait faire tout seul (évidemment ne pas se lancer si on a 2 main gauches pleines de 10 pouces)

- Faire faire par un garage de qualité, et pas un centre auto.

:jap:

 

D'ailleurs sur le Forum de 6enligne, il y a un topic sur les adresses recommandées pour l'entretien des BMW.

Il faut savoir que certains sont spécialisés et ne font quasiment que de la bavaroise, même s'ils ne sont pas "labellisés" BMW.

 

Après je suis pas non plus absolument contre le fait d'aller chez BMW, si ils sont bons et pas à un tarif excessif. ;)

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Invité §fab471Hf

 

Ha c'est sur que si tu n'es entouré que de feu vert ou autres bouibouis du même acabit, c'est pas la joie. :buzz:

Quand je parle de faire ailleurs que chez BMW, je parle de:

- Faire soit-même ce qu'on sait faire tout seul (évidemment ne pas se lancer si on a 2 main gauches pleines de 10 pouces)

- Faire faire par un garage de qualité, et pas un centre auto.

:jap:

 

D'ailleurs sur le Forum de 6enligne, il y a un topic sur les adresses recommandées pour l'entretien des BMW.

Il faut savoir que certains sont spécialisés et ne font quasiment que de la bavaroise, même s'ils ne sont pas "labellisés" BMW.

 

Après je suis pas non plus absolument contre le fait d'aller chez BMW, si ils sont bons et pas à un tarif excessif. ;)

 

:jap:

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Invité §gil434yp

Le problème de BM c'est que les voitures ne réclament plus aucun entretien mécanique (0 réglage sur ma e39 en 150 000km) donc il faut facturer des forfaits aveugles de révision où rien n'est précisé (en fait à part la passage à la valise (inutile si elle marche bien), ils se contentent de regarder si les portières et les roues sont encore là.

C'est ce que j'ai encore constaté à la dernière révision de ma E 60 530d et ça commence à me gonfler d'être facturé 100€ de l'heure pour un gamin en stage qui a fait la vidange.

 

Ma question initiale (difficile), c'était de savoir si BMW france prenait en charge une partie d'un gros pépin technique (genre moteur cassé à 70 000) si hros garantie ppour 1 bm achetée en allemagne mais entretenue dans le réseau bm france ?

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Invité §fin634ma

Le problème de BM c'est que les voitures ne réclament plus aucun entretien mécanique (0 réglage sur ma e39 en 150 000km) donc il faut facturer des forfaits aveugles de révision où rien n'est précisé (en fait à part la passage à la valise (inutile si elle marche bien), ils se contentent de regarder si les portières et les roues sont encore là.

C'est ce que j'ai encore constaté à la dernière révision de ma E 60 530d et ça commence à me gonfler d'être facturé 100€ de l'heure pour un gamin en stage qui a fait la vidange.

 

Ma question initiale (difficile), c'était de savoir si BMW france prenait en charge une partie d'un gros pépin technique (genre moteur cassé à 70 000) si hros garantie ppour 1 bm achetée en allemagne mais entretenue dans le réseau bm france ?

 

 

BMW franc peut prendre en charge mais pour ca, il faut les tampons :bah:

 

Grosquick a raison mais perso, c'est chez BMW que je vais pour faire tamponner mon véhicule.... Et un forfait révision, c'est pas non plus la mort....

 

Moi j'ai pas de garage sérieux pour ma BMW donc :bah:

 

En revanche, pour ma pigeot, j'ai un agent a coté de chez moi trés bien... 32€ l'heure de MO et sérieux :jap:

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Invité §ckv140RL

A mon avis, pour ce qui est de la garantie constructeur, je pense que c'est mort... A moins que tu tombes sur un problème recurent, une participation (car je doute que tu es plus vis à vis de l'age et du kilométrage) de la part de BMW est peu probable.

 

Les constructeurs aiment les dossiers comme les tiens: la voiture a changé de proprio, de pays et n'a pas fait l'entretien 100% BMW. Ils feront barrage le plus qu'ils peuvent avec un dossier comme ça... (Pas une raison pour baisser les bras quand même)

 

Mais ne pense pas au pire ;)

Les e60 sont plutot fiables en plus.

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Invité §med636DL

j'ai une petite histoire par rapport a tout ça.

J'avais une 325 tds non entretenue par bm, c'est moi qui m'occuper de presque tout.

Par contre toutes mes pièces était acheter chez bmw.

 

Donc, mon damper (poulie de vilebrequin)h.s; je vais chez bm j'en achète un 380e, si mes souvenir sont bon !

Je le fait monter par un garagiste, une semaine après même soucis (défaut de fabrication du damper).

Vous allez me dire c'est bon la pièces est garantie il vont m'en donne un autre.........mieux que ça !!

Le chef d'atelier ma demandé de lui ramener la voiture, la facture du garagiste et qu'il aller tout prendre en charge, je n'avais rien a payer, alors que ma voiture n'a jamais était touchez ou même approcher par BM.

Moi je fait parti des passionné qui préfère faire tout ou presque tout, seul et avec passion

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j'ai une petite histoire par rapport a tout ça.

J'avais une 325 tds non entretenue par bm, c'est moi qui m'occuper de presque tout.

Par contre toutes mes pièces était acheter chez bmw.

 

Donc, mon damper (poulie de vilebrequin)h.s; je vais chez bm j'en achète un 380e, si mes souvenir sont bon !

Je le fait monter par un garagiste, une semaine après même soucis (défaut de fabrication du damper).

Vous allez me dire c'est bon la pièces est garantie il vont m'en donne un autre.........mieux que ça !!

Le chef d'atelier ma demandé de lui ramener la voiture, la facture du garagiste et qu'il aller tout prendre en charge, je n'avais rien a payer, alors que ma voiture n'a jamais était touchez ou même approcher par BM.

Moi je fait parti des passionné qui préfère faire tout ou presque tout, seul et avec passion

 

 

 

c'est un coup de bol par rapport a cette concession et c'est tant mieux !

tu dois aller chez Pelletier non sur la RN3 alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

pareil pour moi, bmw champigny m'a changé gratos mon collecteur d'admission ( clapets ) juste en leur demandant elmat022.gif.3eae06afb0e63ec1834ef160155d757d.gif

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Invité §gro150vw

c'est un coup de bol par rapport a cette concession et c'est tant mieux !

tu dois aller chez Pelletier non sur la RN3 alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

pareil pour moi, bmw champigny m'a changé gratos mon collecteur d'admission ( clapets ) juste en leur demandant elmat022.gif.3eae06afb0e63ec1834ef160155d757d.gif

 

 

Sur la RN3 c'est Pellier. alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Et je serais surpris que ce soit là-bas, car ce sont de sacrés boulets à l'atelier et le responsable atelier n'a aucun sens du service client à moins que cela ne remonte à un temps révolu... celui de GAP. :jap:

 

Ce n'est pas exceptionnel, sur mon ancienne E34, ils m'ont changé le relais de la pompe à essence et 1 soupape gratuitement, mais c'était à St-Thibault des vignes du temps de Verdier, donc avant BBM77. Pourtant entretien fait en dehors du réseau par mes soins. ;)

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Invité §dem442Yq

Bonjour

 

Elle a 55000 kms 2004 et bientôt la revision.

comme chacun le sait, le petit entretien est d un cout délirant chez BM

 

Comme elle a été achetée en allemagne en 2005, je me dis que s'il y avait 1 gros pépin moteur, BMW france ne voudra rien prendre en charge et que j'ai donc intérêt à faire l'entretien (vidange, filtres,purge frein, plaquettes) moi même tant qu'elle marche impeccable

 

Ai je tort ou raison?

 

Merci de vos avis

 

 

Pas raison afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

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Invité §Son171cr

 

 

c'est un coup de bol par rapport a cette concession et c'est tant mieux !

tu dois aller chez Pelletier non sur la RN3 alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

pareil pour moi, bmw champigny m'a changé gratos mon collecteur d'admission ( clapets ) juste en leur demandant elmat022.gif.3eae06afb0e63ec1834ef160155d757d.gif

 

http://www.tabledescalories.com/photos/aliments/6828.jpg

 

:ange:

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Invité §arn280gE

C'qu'il faut pas entendre. :pfff:

Les carnets d'entretien BMW ça se falsifie aussi très facilement. :bah:

Et c'est pas parce tu n'as pas le carnet BM avec tous les tempons que la caisse ne se vend pas ou que tu dois la brader.

 

Tu peux le faire ailleurs et tu gardes les factures, d'ailleurs les concessionnaires BMW ne sont pas forcément des cadors de la mécanique, j'en ai malheureusement fait les frais. En ce qui me concerne, je fais moi même l'entretien courant, et le reste je le fais faire par un mécano indépendant, moins cher que BM et bien plus compétent et passionné.

 

Une caisse bien entretenue, ça se voit déjà à bien d'autres détails qu'un carnet tamponné. :jap:

 

Pour ce qui est des rappels et prise en charge de défaut connus, la garantie légale s'applique quelque soit l'endroit où tu fais l'entretien du véhicule.

 

*

 

exactement ce que je pense aussi , ça me fait bien rire le carnet "tamponné"

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Invité §seb326ZR

Bonjour

 

Elle a 55000 kms 2004 et bientôt la revision.

comme chacun le sait, le petit entretien est d un cout délirant chez BM

 

Comme elle a été achetée en allemagne en 2005, je me dis que s'il y avait 1 gros pépin moteur, BMW france ne voudra rien prendre en charge et que j'ai donc intérêt à faire l'entretien (vidange, filtres,purge frein, plaquettes) moi même tant qu'elle marche impeccable

 

Ai je tort ou raison?

 

Merci de vos avis

 

 

juste une phrase avant: une bmw de 2004 qui a 55000Km c'est déja pas courant, alors en plus si il n'y as pas de carnet d'entretien ça pue l'arnaque.

 

Bref tout ça pour dire que si tu n'as pas d'historique sur les entretiens avant je te conseille vivement de passer par BMW en cas de problème tu pourras demander plus facilement une participation de BMW autrement walou.

Autrement pour les garanties contructeur ou autres, et pas que chez BM il faut obligatoirement passer par un professionel qui vous délivrera une facture

Le fait de faire sa révision soit-même (meme en ayant les factures des produits achetés) vous excluera automatiquement de la garantie surtout en cas de gros pépins, car devant un tribunal il vous faudras prouver que vous avez fait toutes les vérifications prévus dans ces révision(pas facile sans facture) et que vous avez effectivement utilisé les produits achetés sur votre véhicule.(pas d'identification du véhicule sur la facture)

Bref avec un bon avocat il vous donnerons que dalle! pire vous prendrez des dommages et interet, article700, frais de procédure.

Bref chacun fait ce qu'il veut, mais chaque choix peut avoir des conséquences differentes

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Invité §gro150vw

 

juste une phrase avant: une bmw de 2004 qui a 55000Km c'est déja pas courant, alors en plus si il n'y as pas de carnet d'entretien ça pue l'arnaque.

 

Bref tout ça pour dire que si tu n'as pas d'historique sur les entretiens avant je te conseille vivement de passer par BMW en cas de problème tu pourras demander plus facilement une participation de BMW autrement walou.

Autrement pour les garanties contructeur ou autres, et pas que chez BM il faut obligatoirement passer par un professionel qui vous délivrera une facture

Le fait de faire sa révision soit-même (meme en ayant les factures des produits achetés) vous excluera automatiquement de la garantie surtout en cas de gros pépins, car devant un tribunal il vous faudras prouver que vous avez fait toutes les vérifications prévus dans ces révision(pas facile sans facture) et que vous avez effectivement utilisé les produits achetés sur votre véhicule.(pas d'identification du véhicule sur la facture)

Bref avec un bon avocat il vous donnerons que dalle! pire vous prendrez des dommages et interet, article700, frais de procédure.

Bref chacun fait ce qu'il veut, mais chaque choix peut avoir des conséquences differentes

 

 

Ne pas confondre garantie constructeur et garantie légale, merci. :jap:

L'histoire des dommages et intérêts, c'est nawak. axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

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Invité §med636DL

le responsable atelier (rn3) a changer depuis 1ans ou 2 il me semble, vraiment dommage.

En faite tout dépend "d'une" seul personne le responsable!! il est cool ça passe il est relou ça ne passe pas

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Invité §seb326ZR

 

Ne pas confondre garantie constructeur et garantie légale, merci. :jap:

L'histoire des dommages et intérêts, c'est nawak. axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

 

 

la garantie légale 3 mois pour les particuliers, 6 mois pour les pros (celle qui couvre les vices cachés) de toutes façon le problème ne se pose même pas puisque le garage est censé te vendre un véhicule révisé donc a moins de faire 30 000Km dans les 6 mois tu n'auras pas a te poser la question puisque tu ne l'auras pas mise en révision.

 

Pour les dommages et interets c'est pas nawak, de plus en plus de tribunal condamne le plaignant a des dommages pour procédure abusive; Faut suivre l'actu

 

De toute façon il vaut mieux trouver un arrangement à l'amiable car si tu en arrive la, car ça va te couter au mini 8000€, 2 ans de procédure. Et tout ça pour qu'au bout ton garage te rembourse par mensualité pendant 3 ans avec des interets certes mais quand même.

Pour info c'est du vécu et moi à l'époque l'avocat spécialisé en cours de cassation n'était pas obligatoire, ce qui n'est plus le cas depuis 08/2008 (faut compter environ 5000€ HT pour qu'il constitue le dossier) sans avoir encore plaider.

Bref on dévie de la question posé au début. ;)

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