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Série 5 / M5

E 60 530D entretien ou pas chez BM?


Invité §gil434yp

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le responsable atelier (rn3) a changer depuis 1ans ou 2 il me semble, vraiment dommage.

En faite tout dépend "d'une" seul personne le responsable!! il est cool ça passe il est relou ça ne passe pas

 

 

tout a fait ! comme un peu partout ou il y a un guichet.....faut pas mettre en cause la marque ou tout le magasin , mais le gland ou la conne qui est derrière son guichet et qui de son petit pouvoir, fait la pluie et le beau temps :non:

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Invité §gro150vw

 

la garantie légale 3 mois pour les particuliers, 6 mois pour les pros (celle qui couvre les vices cachés) de toutes façon le problème ne se pose même pas puisque le garage est censé te vendre un véhicule révisé donc a moins de faire 30 000Km dans les 6 mois tu n'auras pas a te poser la question puisque tu ne l'auras pas mise en révision.

 

Pour les dommages et interets c'est pas nawak, de plus en plus de tribunal condamne le plaignant a des dommages pour procédure abusive; Faut suivre l'actu

 

De toute façon il vaut mieux trouver un arrangement à l'amiable car si tu en arrive la, car ça va te couter au mini 8000€, 2 ans de procédure. Et tout ça pour qu'au bout ton garage te rembourse par mensualité pendant 3 ans avec des interets certes mais quand même.

Pour info c'est du vécu et moi à l'époque l'avocat spécialisé en cours de cassation n'était pas obligatoire, ce qui n'est plus le cas depuis 08/2008 (faut compter environ 5000€ HT pour qu'il constitue le dossier) sans avoir encore plaider.

Bref on dévie de la question posé au début. ;)

 

 

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Article 1648 du code civil: l’acheteur a un délai de 2 ans à compter de la découverte du vice.

Ce que tu donnes comme délais de 3 et 6 mois c'est pour que les défauts présumés comme vice cachés soient considéré de facto comme de la responsabilité du vendeur, par conséquent il n'est pas absolument nécessaire de faire une expertise permettant de "dater" le vice, on sera là à l'appréciation du juge. Même si la présence d'un expertise facilite le traitement du cas.

Il faut savoir aussi que ce délais peut-être rallongé, car l'appréciation du délai relève du pouvoir souverain du juge saisi compte tenu des circonstances de l'affaire.

 

Pour rembourser des dommages et intérêts, il faut pour ça qu'il y ait dommage, et à moins de porter l'affaire sur la place publique en alertant les médias (cf l'affaire des regulateurs fous), il n'y a pas de dommage pour le constructeur. :jap:

 

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Invité §Son171cr

 

 

merci de ta participation 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

Nécessaire :bah:

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Invité §Tha157Zu

J'ai acheté une 525dA en Allemagne voici 2 mois. J'ai pris rendez-vous le 15 juin pour un entretien chez mon concessionnaire BMW. Je vous tiendrai au courant de ce que j'aurai payé. Je m'étonne que très peu d'entre vous ne parlent de chiffres. Certains disent que c'est moins cher ailleurs que chez BMW, mais peut-on avoir des chiffres pour comparer?

Pour ma part je crois que les concessions BMW portent plus d'attention à des problèmes spécifiques liés à certains modèles. Problèmes dont les garagistes indépendants ne sont pas toujours au courant.

Pour prendre un exemple, j'ai un ami qui avait acheté un Porsche Boxster d'occasion et qui avait été plus ou moins bien entretenu au paravant. Il faisait les entretiens chez un soi-disant mécano de confiance jusqu'au jour où il a eu une panne qui lui a vallu d'amener sa voiture dans une concession Porsche. Quand le chef d'atelier est revenu, il avait un liste de problèmes, mon ami est devenu tout blanc. Son soi-disant super mécano était passé à côté de problèmes car il n'était pas au courant qu'il fallait porter un attention particulière à certains points crtitiques. Quelques pièces avaient pris du jeu avec les années, alors que Porsche préconisait leur remplacement après x kilomètre, cela n'a pas été fait faute de connaissance du véhicule. Dès lors la facture fut tellement salée qu'il revendi sa Porsche vite fait bien fait. C'est pas malin car sa voiture était enfin en ordre mais il avait tellement peur d'avoir encore des frais qu'il l'a vendu.

Quand on achète une voiture de "standing", faut pouvoir assurer :D

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Invité §gro150vw

J'ai acheté une 525dA en Allemagne voici 2 mois. J'ai pris rendez-vous le 15 juin pour un entretien chez mon concessionnaire BMW. Je vous tiendrai au courant de ce que j'aurai payé. Je m'étonne que très peu d'entre vous ne parlent de chiffres. Certains disent que c'est moins cher ailleurs que chez BMW, mais peut-on avoir des chiffres pour comparer?

Pour ma part je crois que les concessions BMW portent plus d'attention à des problèmes spécifiques liés à certains modèles. Problèmes dont les garagistes indépendants ne sont pas toujours au courant.

Pour prendre un exemple, j'ai un ami qui avait acheté un Porsche Boxster d'occasion et qui avait été plus ou moins bien entretenu au paravant. Il faisait les entretiens chez un soi-disant mécano de confiance jusqu'au jour où il a eu une panne qui lui a vallu d'amener sa voiture dans une concession Porsche. Quand le chef d'atelier est revenu, il avait un liste de problèmes, mon ami est devenu tout blanc. Son soi-disant super mécano était passé à côté de problèmes car il n'était pas au courant qu'il fallait porter un attention particulière à certains points crtitiques. Quelques pièces avaient pris du jeu avec les années, alors que Porsche préconisait leur remplacement après x kilomètre, cela n'a pas été fait faute de connaissance du véhicule. Dès lors la facture fut tellement salée qu'il revendi sa Porsche vite fait bien fait. C'est pas malin car sa voiture était enfin en ordre mais il avait tellement peur d'avoir encore des frais qu'il l'a vendu.

Quand on achète une voiture de "standing", faut pouvoir assurer :D

 

 

Ben c'est comme tout, il y a des bons et des mauvais, que ce soit des indépendants ou des concessionnaires il faut séparer le grain de l'ivraie. ;)

Il y a un sacré paquet d'ateliers de concessions qui ne savent pas entretenir correctement les BM, il n'y a qu'à voir tous ceux qui ont du changer leur boite de vitesse auto alors qu'une simple vidange aurait suffit. :bah:

 

On peut avoir une voiture de "standing", pouvoir assurer et préférer emmener son véhicule ailleurs s'il est mieux traiter que dans le réseau constructeur. :jap:

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Invité §Tha157Zu

J'avais promis de vous tenir au courant du prix d'un entretient chez BMW. Voici les interventions réalisées sur ma 525dA E60: service huile moteur (8.25 litres de Mobil Super 3000 5w30 synth.), service liquide de frein, service microfiltre. Main d'oeuvre comprise (1h30), j'ai payé €381.79.

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Invité §phi052Cw

Vous me faîtes bien rigoler.

Le Série 5 , de mémoire c'est pas cadeau, le prix moyens est entre 50 & 60 K€ et vous venez pleurer pour 400€ de révision :??:

 

Perso, une révision sur mon land c'est 420 € quand tout se passe bien (la vidange + Filtres), mais c'est un 4x4, je le savais quand je l'ai acheté.

 

Ensuite y'a renault :D 200€ la vidange

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Invité §ebe521br

Compte tenu du niveau technique requis (documentations + procedures) et de l'outillage specifique pour faire les entretiens des E60, je n'hesiterai pas une seconde : direction BMW.

 

C'est plus cher mais l'alea de la qualité de service est bien plus faible que chez le fameux "super-mecano-pas-cher-qui-fait-ca-par-passion-et-qui s'y-connait-vachement".

 

Confier mon V8 et l'armada technologique de ma caisse à un professionnel non couvert par BMW : NON.

 

Pour une voiture premium, un carnet d'entretien "à trou" rends la revente bien plus difficile.

 

PS : Une Porsche entretenue hors réseau (ou hors spécialiste Porsche reconnu), c'est de l'inconscience.

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