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Série 3 / M3

questions bmw 328i e36 pack m


Invité §loi487pw

Messages recommandés

Invité §loi487pw

Bonjour,

 

J'ai acquis il y a un mois une bmw 328i e36 pack m de 1996. Elle est pratiquement toutes options, bien rabaissée. J'étais aupararavent possesseur d'une bmw 320i de 1991.

 

Je suis un conducteur aimant particulièrement les propulsions, j'adore effectuer des travers (sur mouillé, c'est moins salaud et plus facile) mais je tient à préciser que je conduis toutefois aux limitations et économiquement sauf sur les routes de montagne.

 

Voilà mes questions (pour la 328 donc) :

 

d'abord quelles sont vos impressions, expériences sur ce véhicule?

 

j'avais un pot inoxcar que j'ai changé pour un d'orgine à cause du bruit. Est-ce que ça change qqch au niveau de la puissance?

 

Y-a-t-il des améliorations à apporter pour augmenter la puissance sans faire de la grosse mécanique?

 

combien coûtent les rétros m3?

 

qu'est-ce que ça vaut sur circuit?

 

voilà en espérent que qqn prennent quelques minutes pour répondre...

 

 

 

 

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Invité §rob843ZO

impression; je n'en sais rien je n'en ai pas, mais d'apres ce qu'on m'a dit c'est que vu la conso mieu vaut prendre un //M3

 

pot: non ca n'augmente pas la puissance, seulement avec ligne inox + reprog et decata.

 

amelioration: a part reprog et encore c'est a mettre en "" car sur un moteur atmo ca ne sert pas a grand chose ou sinon faut se faire chier a avoir une reprog aux ptits oignons...

 

retro m3: 100€ sur le net

 

circuit: comme toute bmw de bonne sensation en derive par contre c'est assez lourd donc les reprises pas frocement tres sensationelles...

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Invité §keu178Lk

impression; je n'en sais rien je n'en ai pas, mais d'apres ce qu'on m'a dit c'est que vu la conso mieu vaut prendre un //M3

 

pot: non ca n'augmente pas la puissance, seulement avec ligne inox + reprog et decata.

 

amelioration: a part reprog et encore c'est a mettre en "" car sur un moteur atmo ca ne sert pas a grand chose ou sinon faut se faire chier a avoir une reprog aux ptits oignons...

 

retro m3: 100€ sur le net

 

circuit: comme toute bmw de bonne sensation en derive par contre c'est assez lourd donc les reprises pas frocement tres sensationelles...

 

 

Je crois que tout ou presque a été dit...

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Invité §ant007QD

les filtre de remplacement d'origine stile : pipercross green etc ... coute 55€ et te fon gagné en couple, aprés une ligne direct sen le cata c'est énorme la différence tu perd en vitesse de pointe mais en couple c'est énorme et le plus beau tu consomme moins, testé et approuvé sur 323i et 325i et 328i des potes

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Invité §ape261gx

Salut,

 

J'en ai posséder une,je m'en suis séparé il y a environ 3 ans.C'est un très bon véhicule,il était toujours aussi réactif avec le temps avec ses 193ch.Je regrette un peu de m'en être séparer,je l'ai garder 10 ans jamais eu de problème seul problème:sa consommation.En ville je tournais autour des 14l aux 100 en roulant pénard et dès que je me faisais plaisir je grimpais aux 17.Comme dit plus bas change le filtre à air je te conseille green tu gagneras en puissance et en réactivité et faut vérifier si il ne s'encrasse pas:d'ailleurs je pense que c'est à cause de cela que ma consommation était aussi élevé.Et puis une voiture plaisante qui glisse bien faut dire au début quand je prenais mes ronds-points en 2eme ça partait bien donc si tu aimes la glisse tu vas être servi :sol: mais fait quand meme attention^^.

 

Voila bonne route

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Invité §deu604ww

Salut,

 

J'en ai posséder une,je m'en suis séparé il y a environ 3 ans.C'est un très bon véhicule,il était toujours aussi réactif avec le temps avec ses 193ch.Je regrette un peu de m'en être séparer,je l'ai garder 10 ans jamais eu de problème seul problème:sa consommation.En ville je tournais autour des 14l aux 100 en roulant pénard et dès que je me faisais plaisir je grimpais aux 17.Comme dit plus bas change le filtre à air je te conseille green tu gagneras en puissance et en réactivité et faut vérifier si il ne s'encrasse pas:d'ailleurs je pense que c'est à cause de cela que ma consommation était aussi élevé.Et puis une voiture plaisante qui glisse bien faut dire au début quand je prenais mes ronds-points en 2eme ça partait bien donc si tu aimes la glisse tu vas être servi :sol: mais fait quand meme attention^^.

 

Voila bonne route

 

 

 

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Bonjour,

 

J'ai acquis il y a un mois une bmw 328i e36 pack m de 1996. Elle est pratiquement toutes options, bien rabaissée. J'étais aupararavent possesseur d'une bmw 320i de 1991.

 

Je suis un conducteur aimant particulièrement les propulsions, j'adore effectuer des travers (sur mouillé, c'est moins salaud et plus facile) mais je tient à préciser que je conduis toutefois aux limitations et économiquement sauf sur les routes de montagne.

 

Voilà mes questions (pour la 328 donc) :

 

d'abord quelles sont vos impressions, expériences sur ce véhicule?

 

j'avais un pot inoxcar que j'ai changé pour un d'orgine à cause du bruit. Est-ce que ça change qqch au niveau de la puissance?

 

Y-a-t-il des améliorations à apporter pour augmenter la puissance sans faire de la grosse mécanique?

 

combien coûtent les rétros m3?

 

qu'est-ce que ça vaut sur circuit?

 

voilà en espérent que qqn prennent quelques minutes pour répondre...

 

 

 

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Invité §ape261gx

Et oui 17 en ville :pfff: et j'ai oublié de preciser n'achetes pas de boitier additionnel c'est une belle bétise,j'ai un ami qui a eu d'enormes problemes sur son audi a4 change juste le filtre a air si tu veux.Enfin pour les boitiers,ça peut être bon si c'est fait par un bon préparateur qui travaille proprement parce que quand c'est fait par un charlo au bout de 10000kms le moteur te joueras des tours, donc à éviter ces choses la surtout que le gain sera minime.Après il y a les reprogs, mais la c'est plus chère mais c'est fiable :) enfin si tu as les moyens d'investir pourquoi pas, apres je sais pas pour la conso ce que ça donnera parce que si ça augmente encore autant se prendre une m3

 

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Invité §mic203ua

Bonjour,

 

J'ai acquis il y a un mois une bmw 328i e36 pack m de 1996. Elle est pratiquement toutes options, bien rabaissée. J'étais aupararavent possesseur d'une bmw 320i de 1991.

 

Je suis un conducteur aimant particulièrement les propulsions, j'adore effectuer des travers (sur mouillé, c'est moins salaud et plus facile) mais je tient à préciser que je conduis toutefois aux limitations et économiquement sauf sur les routes de montagne.

 

Voilà mes questions (pour la 328 donc) :

 

d'abord quelles sont vos impressions, expériences sur ce véhicule?

 

j'avais un pot inoxcar que j'ai changé pour un d'orgine à cause du bruit. Est-ce que ça change qqch au niveau de la puissance?

 

Y-a-t-il des améliorations à apporter pour augmenter la puissance sans faire de la grosse mécanique?

 

combien coûtent les rétros m3?

 

qu'est-ce que ça vaut sur circuit?

 

voilà en espérent que qqn prennent quelques minutes pour répondre...

 

 

 

 

 

 

mon copain ;)

 

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Invité §loi487pw

ben je vois que ce topic refait surface après plus de 6 mois...

 

entre temps j'en ai refait un pour présenter ma caisse...

 

Sinon je n'ai plus trop besoin de réponses aux questions posées ci-dessus car :

 

- je ne compte pas mettre de rétro m3

- je n'ai pas prévu d'aller sur circuit avec car vu son grand âge et ses performances (quoique honorables) je risque d'être déçu

- la seule amélioration que j'hésite à lui apporter c'est un pont autobloquant

- j'ai maintenant suffisamment d'expérience avec ce véhicule pour avoir mes propres impressions, satisfaisantes dans l'ensemble.

 

Voilà... :jap:

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Invité §loi487pw

ah et je pense que micko a écrit "mon copain" en référence à la partie en gras "travers sur route mouillée"

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