Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[sondage] BVM ou BVA sur une 335i


VALIS

Messages recommandés

Il semble qu'il n'y ait pas de consensus sur le choix du type de boîte sur ce genre de véhicule.

D'où l'objet de ce sondage, destiné à trancher une bonne fois pour toute.

 

Si vous deviez acheter un véhicule du type BMW 335i, quelle boîte choisiriez-vous ?

 

NB. Afin d'élargir ce sondage, nous ne considérerons que les boîtes auto classiques, à l'exclusion des boîtes à double embrayage du type DSG, DKG ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Son171cr

Je préfère les BVA, le confort apporté est sans commune mesure :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

D'où l'objet de ce sondage, destiné à trancher une bonne fois pour toute.

 

 

polo3182.gif.f0b8afff6f18dbbbbcc9371a9ef9e1eb.gif

 

tu comptes envoyer les résultats de se sondages à BMW pourqu'ils arrêtent la production de la boîte qui aura été la plus décrié par les forumeur de FA n'ayant jamais touché de 335i :ibizatdi:

 

sinon, super talc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic203ua

bvm pour ma part .... il y a que sa de vrais :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

bvm pour ma part .... il y a que sa de vrais :jap:

 

sonysko.gif.5df76edbc00d725bbeee8af5e9bf09c3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour conduire celle d'un parent assez souvent, je peux te dire que la boite step du 335i est fantastique...

 

C'est tellement bon une automatique, comment revenir en arrière !!

C'est souple, doux... et rapide quand il le faut !

 

Elle est légèrement plus rapide que celle de ma 330ci, mais sinon c'est la meme chose (en sensations)

 

Tu peux aussi choisir de passer en manuel avec les commandes au levier ou au volant, un régal !!

 

Dans les bouchons te prends pas la tete, en montée pas besoin de jouer avec l'embrayage... y'a tellement d'avantages

 

J'me programme le régulateur dessus, comme ca sur autoroute elle gère la vitesse et les rapports toute seule !

Un très bon mode aussi, c'est le mode sport, ou "DS", ca passe super bien les rapports, ca reste en haut régime quand il le faut, la boite analyse ta conduite, trajectoire... pour adapter un passage de rapports optimal

 

Alors oui, il y a les puristes qui te dirons que la boite manu est et restera LA référence pour des conduites sportives et je respecte cet avis, cependant mon véhicule me sert a m'amuser mais dans 90% des cas a rouler tout simplement, je ne regrette absolument pas la BVA, surtout que pas une seule 330ci manu n'a jamais passé mon capot sur une acceleration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Circuit et arsouille sur petite route : Boite méca

Sinon pour tout autre usage : Boite auto

(même pour les runs avec les assistances électroniques coupées, n'est-ce pas Valis ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BM sans hésitation. Et le plaisir du talon/pointe, alors?! :??::)

 

Et sauf erreur, c'est 40 kg de plus pour la BA. Rien qu'en huile: 1,60L dans la BM et 9,50L dans la BVA! (doc BMW atelier en mains)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BM sans hésitation. Et le plaisir du talon/pointe, alors?! :??::)

 

Et sauf erreur, c'est 40 kg de plus pour la BA. Rien qu'en huile: 1,60L dans la BM et 9,50L dans la BVA! (doc BMW atelier en mains)

 

 

Et le plaisir du kick down... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BM sans hésitation. Et le plaisir du talon/pointe, alors?! :??::)

 

Et sauf erreur, c'est 40 kg de plus pour la BA. Rien qu'en huile: 1,60L dans la BM et 9,50L dans la BVA! (doc BMW atelier en mains)

 

Ben c'est comme à la pétanque, tu pointes et tu tires ... :lol:

Ceci dit, les 2 pédaliers sont encore là :) faut voir qui a essayé :ange: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

BA sans hésitation :jap:

 

:lol:

[:joel335] bvm ;) quand on baisse de 2 vitesses ça le fait aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

La BVM c'est pour les homosexuels refoulés, ils aiment bien tirer sur cette forme phallique :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

Pas une BVA mais une DKG oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

Ce débat me rappelle le débat 335i vs 335d :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

[:joel335] bvm ;) quand on baisse de 2 vitesses ça le fait aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

Ouais, une poussée sur les palettes, tu descends d'une "vitesse", 2 de 2, 3 de 3 etc ...

Avec une protection: si tu risques d'être en surrégime, le rétrogradage ne se fait pas au rapport demandé mais à celui immédiatement supérieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

:lol:

[:joel335] bvm ;) quand on baisse de 2 vitesses ça le fait aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

 

+1

 

BVM pour moi aussi

 

La BVA est certes confortable mais y a toujours un petit lag (du moins sur mon ex-330) qui me gacherait le plaisir d'un tel moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

La BVM c'est pour les homosexuels refoulés, ils aiment bien tirer sur cette forme phallique :buzz:

 

 

... et les BVAs pour les petites bites

 

Les leviers des BVA sont en général bien plus grands :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

C'est pour ca que la DKG est là sur la 335I :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

... et les BVAs pour les petites bites

 

Les leviers des BVA sont en général bien plus grands :o

 

 

Au contraire, les mecs en BVA gardent leurs mains pour ce concentrer sur ce qu'ils font :jap:

(piloter, tripoter leurs passagère etc ... :buzz:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

Au contraire, les mecs en BVA gardent leurs mains pour ce concentrer sur ce qu'ils font :jap:

(piloter, tripoter leurs passagère etc ... :buzz:)

 

 

On n'est pas un peu HS là ?

 

Un mec en BVA qui pilote :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

 

On n'est pas un peu HS là ?

 

Un mec en BVA qui pilote :??:

 

 

C'est vrai qu'il y a tellement de BVM en compet' !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

 

C'est vrai qu'il y a tellement de BVM en compet' !!!

 

 

On parle de quotidien là :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On parle de quotidien là :o

 

Et alors ? On peut encore mieux piloter avec une BVA, on peut mieux se concentrer sur la conduite.

Tu as déjà fait du circuit ? Sur la plupart des conducteurs, quand on est équipée d'une BVA on est plus performant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea770kT

Pour conduire celle d'un parent assez souvent, je peux te dire que la boite step du 335i est fantastique...

 

C'est tellement bon une automatique, comment revenir en arrière !!

C'est souple, doux... et rapide quand il le faut !

 

Elle est légèrement plus rapide que celle de ma 330ci, mais sinon c'est la meme chose (en sensations)

 

Tu peux aussi choisir de passer en manuel avec les commandes au levier ou au volant, un régal !!

 

Dans les bouchons te prends pas la tete, en montée pas besoin de jouer avec l'embrayage... y'a tellement d'avantages

 

J'me programme le régulateur dessus, comme ca sur autoroute elle gère la vitesse et les rapports toute seule !

Un très bon mode aussi, c'est le mode sport, ou "DS", ca passe super bien les rapports, ca reste en haut régime quand il le faut, la boite analyse ta conduite, trajectoire... pour adapter un passage de rapports optimal

 

Alors oui, il y a les puristes qui te dirons que la boite manu est et restera LA référence pour des conduites sportives et je respecte cet avis, cependant mon véhicule me sert a m'amuser mais dans 90% des cas a rouler tout simplement, je ne regrette absolument pas la BVA, surtout que pas une seule 330ci manu n'a jamais passé mon capot sur une acceleration !

 

 

 

Pile-poil pareil. Avant d'avoir la Steptronic je voyais mal comment me passer de changement de rapports manuel. Depuis que j'ai cette BVA je vois très mal comment :

1) j'ai pu vivre sans

2) revenir en arrière pour reprendre une BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pile-poil pareil. Avant d'avoir la Steptronic je voyais mal comment me passer de changement de rapports manuel. Depuis que j'ai cette BVA je vois très mal comment :

1) j'ai pu vivre sans

2) revenir en arrière pour reprendre une BVM

 

Exactement, essayer une BVA c'est l'adopter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

 

On parle de quotidien là :o

 

Bah tu pilotes au quotidien :o

Exactement, essayer une BVA c'est l'adopter !

 

 

:oui: Du moins pour la voiture de tout les jours :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

Exactement, essayer une BVA c'est l'adopter !

 

 

Pas pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

Bah tu pilotes au quotidien :o

 

 

Non je me fais plaisir :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...