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Z4 / Z4M

Raté à l'accélération


Invité §Phi312iM

Messages recommandés

Invité §Phi312iM

Bonjour à tous les amateurs de Z4,

 

J'ai fait l'acquisition d'un Z4 3.0l de 2003 avec 36500km au compteur.

J'ai fait une révision huile, filtre à huile, filtre à air, bougies référencées bmw,

liquide de refroidissement.

Voici mon soucis,

Lorsque que je décelére moteur chaud et que je descends en dessous des 2000 tour en seconde ou en troisième et que je réaccélère à fonds j'ai des ratés.

ce qui m'inquiète c'est un raillement à la chaine de distrib quand j'accélère au point mort mais chez bm le mécano m'a dit qu'il a eu plusieur fois le cas et que cela ne posait pas de problème.

je me suis dit que peut être que 36000km en 5 ans c'est peu alors l'encrassement est la cause.

Mais comme je ne suis pas satisfait de cette réponse je vous demande si vous aviez une explication.

Merci d'avance

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Invité §Son171cr

Bonjour à tous les amateurs de Z4,

 

J'ai fait l'acquisition d'un Z4 3.0l de 2003 avec 36500km au compteur.

J'ai fait une révision huile, filtre à huile, filtre à air, bougies référencées bmw,

liquide de refroidissement.

Voici mon soucis,

Lorsque que je décelére moteur chaud et que je descends en dessous des 2000 tour en seconde ou en troisième et que je réaccélère à fonds j'ai des ratés.

ce qui m'inquiète c'est un raillement à la chaine de distrib quand j'accélère au point mort mais chez bm le mécano m'a dit qu'il a eu plusieur fois le cas et que cela ne posait pas de problème.

je me suis dit que peut être que 36000km en 5 ans c'est peu alors l'encrassement est la cause.

Mais comme je ne suis pas satisfait de cette réponse je vous demande si vous aviez une explication.

Merci d'avance

 

Bah t'es ptet en sous-régime, tout simplement :bah:

C'est pas un diesel hein :ange:

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Invité §fin634ma

Bah t'es ptet en sous-régime, tout simplement :bah:

C'est pas un diesel hein :ange:

 

 

JUstement, un diesel brouterait contrairement à l'essence :bah:

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Invité §Son171cr

 

JUstement, un diesel brouterait contrairement à l'essence :bah:

 

Biensur, avec 400NM de couple à 1500 tr/mins :ange:

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Invité §Son171cr

Bref, ce n'est pas pour rien qu'il faille accélerer plus avec une essence qu'avec une diesel si l'on ne veut pas caler, premier cours en auto-école.

EDIT : cours ça prends un S, même au singulier :(

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Invité §fin634ma

Biensur, avec 400NM de couple à 1500 tr/mins :ange:

 

 

Un 3.0D, peut etre pas mais le sous régime, c'est surtout le diesel qui n'aime pas ca.... ;)

 

 

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Invité §Phi312iM

je me serais bien contenté de votre réponse mais je ne crois pas etre à la limite de caler et que le 3.0l 6 cylindre soit si pauvre en bas régime

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Invité §fin634ma

je me serais bien contenté de votre réponse mais je ne crois pas etre à la limite de caler et que le 3.0l 6 cylindre soit si pauvre en bas régime

 

 

Bah non, ca devrait repartir sans broncher effectivement

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Invité §Son171cr

je me serais bien contenté de votre réponse mais je ne crois pas etre à la limite de caler et que le 3.0l 6 cylindre soit si pauvre en bas régime

 

Bah, si tu accélères à fond, c'est ptet un engorgement :bah:

Sinon, tu as demandé à ton concessionnaire ? Il en pense quoi ?

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Invité §Phi312iM

comme d'habitude il faut chercher passage au ban le tendeur de chaine de distrib etc alors avant d'avoir une réponse clair et sûr pour résoudre ce problème.

Mon cousin avait la M est il avait ce problème mais ce moteur a besoin de régime pour tourner mais le 3.0L ???

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Invité §fab471Hf

c'est pas l'antipatinage qui se met en route???

ou une autres option

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Invité §bla433Kr

pas de problème de raté a l'acceleration sur les 3.0L

par contre, c'est un volant bimasse qui, s'il est endommagé provoque des ratés à très bas régime et/ou des vibrations à l'accéleration/décelération (vers 2500-3000tr/min)

typique d'une voiture ayant fait beaucoup d'embouteillage

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Invité §fab471Hf

pas de problème de raté a l'acceleration sur les 3.0L

par contre, c'est un volant bimasse qui, s'il est endommagé provoque des ratés à très bas régime et/ou des vibrations à l'accéleration/décelération (vers 2500-3000tr/min)

typique d'une voiture ayant fait beaucoup d'embouteillage

 

:jap:http://smileys.touslessmileys.com/s61/0409/6399.gif

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Invité §und217PR

Biensur, avec 400NM de couple à 1500 tr/mins :ange:

 

 

Pour info mon 2,5i de conception plus ancienne que son 3.0i repart sans brouter à 1000 tr/min ...

 

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Invité §fab471Hf

 

Pour info mon 2,5i de conception plus ancienne que son 3.0i repart sans brouter à 1000 tr/min ...

 

http://smileys.touslessmileys.com/s59/0409/8871.gif

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Invité §vei031rD

pas de problème de raté a l'acceleration sur les 3.0L

par contre, c'est un volant bimasse qui, s'il est endommagé provoque des ratés à très bas régime et/ou des vibrations à l'accéleration/décelération (vers 2500-3000tr/min)

typique d'une voiture ayant fait beaucoup d'embouteillage

 

 

exacte, moi mon volant moteur à du être changer pour tremblement au démarage moteur chaud avec à peine 21.000km au compteur et cela avait commencé à 15.000km en enpirant.

Ma voiture fait éffectivement beaucoup d'embouteillage aussi et ce volant moteur est trop fragil de base.

Maintenant je n'ai plus ce problème mais jusqu'à quand.......... :non:

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Invité §bla433Kr

c'est le problème des volants-moteur bi-masse

beaucoup plus progressifs, mais beucoup plus fragile aussi antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

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Invité §Phi312iM

peut etre une solution que je regarderai attentivement mais je n'ai pas de tremblement à l' accélération ni à la décélération

Merci tout de même pour vos avis

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Invité §rob843ZO

ouai c'est sur jusqu'a quand... enfin toi a 20000km ca a du etre pris en garantie j'imagine, c'est pas tellement une piece d'usure le volant moteur. ca doit faire la vie de la voiture en general ou etr changé une petite fois mais pas a 20000...

 

mais lui a 36000 et 5 ans je doute qu'elle soit encore garantie... donc 1500e dans la gueule en gros... ou sinon vis caché mais bo c'est 6 mois sans voiture minimum.

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Invité §rob843ZO

en seconde a 2000 ca doit pourvoir repartir sans soucis quand meme... a 1000 1500 tours pret t'es au coupls maxi... mais en 3 eme bof mais bon ca doit brouter pas partir et faire des ratés d'un autre coté

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Invité §bla433Kr

avec le même moteur (330ci) je peux rouler en 5 à 50km/h (donc proche du ralenti) et accélerer sans aucun raté :)

quand au bi-masse, il est conseiller de le changer au remplacement de l'embrayage, mais rare sont les personnes qui le font vu le coût de la pièce (à peu près1000€)

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Invité §bio772ha

Demande a BMW si y a pas eu un rappel sur ta serie, certaines Z4 sont touché par un defaut de pompe a essence qui cree des bulles, sinon moi j'avais des accoups avec du sp95 qui ont disparu avec du 98

 

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Invité §keu178Lk

Demande a BMW si y a pas eu un rappel sur ta serie, certaines Z4 sont touché par un defaut de pompe a essence qui cree des bulles, sinon moi j'avais des accoups avec du sp95 qui ont disparu avec du 98

 

 

Merci pour ton conseil :jap:

J'espère juste pour lui que depuis le mois d'avril, son problème est résolu :ange:

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