Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

BMW 323 ti => Ring toy in progress


Invité §s20335hs

Messages recommandés

Une petite photo de Dimanche, j'ai effectué 4 tours comme mise en jambe.

 

La voiture se comporte super bien, j'avais un peu oublié de faire chauffer les plaquettes avant de taper dedans.

 

Par contre la boîte présente une légère fuite et le moteur bouffe de l'huile (l'arrière était un peu noir).

 

 

Y'a encore du boulot!

 

http://46.4.24.136/atpic/96/24666/0/2136225/600.jpg

 

Je me disais bien que j'avais déjà vu cette photo... sur Le bon coin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §s20335hs

Suite à mon "errance" de ces dernières semaines (j'étais fermement décidé à vendre la compact pour une MX-5 NA) j'ai abandonné cette idée et j'en ai profité pour chopper à très bon prix des Recaro Pole Position! http://r28.imgfast.net/users/2812/56/35/30/smiles/584196.gif

 

Rachetés à Porschiste de Versailles avec les rails de fixation et les supports qu'il faudra bien modifier car ils n'existent pas pour la compact...

 

http://i22.servimg.com/u/f22/11/82/89/36/img_0510.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Ca avance tout doucement, j'ai récupéré les jantes en apprêt et acheté des caches centraux neufs. Les jantes partent en peinture cette semaine.

 

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_0610.jpg

 

Je pense avoir arrêté mon choix de couleur sur un gris anthracite vernis.

 

 

 

Les baquets attendent patiemment les rails recaro alu pour montage.

 

 

Je pense faire encore deux sorties cette année, au ring et à Chambley.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Préparation pour la mise en peinture:

 

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_0613.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_0710.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_0711.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_0712.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_0713.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_0714.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Démontage du pont de M3 e30 acheté il y a 2 ans sur ebay allemagne, je l'avais laissé dormir dans mon garage. Première surprise il était vidangé.

 

Avec des outils de précision (pied de biche http://r28.imgfast.net/users/2812/56/35/30/smiles/641873.gif ) pour aider les tulipes à sortir le démontage s'est passé sans soucis. Il me reste à déposer la tulipe de l'arbre de transmission, et ce n'est pas avec l'étau familial mignature que je vais y arriver! http://r28.imgfast.net/users/2812/56/35/30/smiles/359516.gif

 

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/p1130810.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/p1130811.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/p1130812.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/p1130813.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/p1130814.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/p1130815.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/p1130816.jpg

 

 

En revanche j'ai constaté une fissure sur le carter arrière au niveau du silentbloc supérieur, je vais certainement le changer pour ce modèle: (M3 e30 DTM & Z3 M)

 

http://www.davelength.net/car/images/compare.jpg

 

 

 

Au départ j'étais parti sur une réfection mais je suis maintenant plus tenter de jeter un Quaife dedans! http://r28.imgfast.net/users/2812/56/35/30/smiles/76955.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lye240VS

j'adore cette petite machine...

 

le quaife, il sera taré à combien ??? tu l'auras en neuf ou en occase?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Je viens de chopper un couple conique 3,91:

 

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/3_9110.jpg

 

 

200 au rupteur en 5 http://r28.imgfast.net/users/2812/56/35/30/smiles/641873.gif

 

 

Edit : bon ben j'ai craqué, j'ai pris aussi le 4,10 http://r28.imgfast.net/users/2812/56/35/30/smiles/901519.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

J'ai viré mes cales à l'avant, en ET20 à l'arrière sans calles ça frotte...

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_0811.jpg

 

 

Faut le prendre au second degrès http://r28.imgfast.net/users/2812/56/35/30/smiles/672731.gif :

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_0812.jpg

 

 

Le petit branchement pour l'ail phone embarqué, quelques petits bruits parasites à éliminer mais ça marche d'enfer!

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_0813.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_0814.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

 

Bon trêve de tergiversation, j'amène prochainement le bestiau chez un sorcier dont je parlerai plus tard. Pour récapituler montage d'un pont autobloquant Type 188 (carter identique à celui de la 323 ti) avec couple conique 3,91 (couple conique 3,25 d'origine sur M3 e30). L'autobloquant et les autre organes seront vérifiés avant montage. Si j'ai bien compris il faudra tout de même ouvrir le pont de la 323ti pour y prélever les tulipes qui n'ont peut être pas la même largeur sur les deux ponts. C'est simple non? http://r28.imgfast.net/users/2812/56/35/30/smiles/822958.gif

 

Ca donnera ça:

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/damult10.jpg

 

 

Le carter de pont ventilé est commandé chez BM, pour un prix défiant toute concurrence (via personnel BMW France) http://r28.imgfast.net/users/2812/56/35/30/smiles/41840.gif

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/25310.png

 

http://www.davelength.net/car/images/cover.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Voici le carter arrière de Z3//M:

 

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_0817.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_0818.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Magnifique :oui:

 

J'adore les jantes en 16" avec l'ET tout petit, j'pense que si j'avais une E36 compact je mettrais des jantes de E38 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Ayé, j'ai commencé la dépose du pont d'origine:

 

 

On commence par virer les goujons torx (E12) des demi arbres (serrages/desserrages successifs du frein à main pour faire tourner les demi arbres et atteindre les goujons):

 

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_0910.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_0911.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_0915.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_0916.jpg

 

Ensuite j'ai bien galéré avec les écrous de 16 de l'arbe de transmission alors j'ai dû ruser avec une technique bien connue (même logique que pour les goujons précédents, passage de 1ère pour bloquer l'arbre et desserrer chacun des écrous

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_0912.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_0913.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_0914.jpg

 

 

 

Reste plus qu'à dévisser les 4 vis de fixations verticales du pont et l'écrou du silentbloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo114cA

Ayé, j'ai commencé la dépose du pont d'origine:

 

 

On commence par virer les goujons torx (E12) des demi arbres (serrages/desserrages successifs du frein à main pour faire tourner les demi arbres et atteindre les goujons):

 

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_0910.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_0911.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_0915.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_0916.jpg

 

Ensuite j'ai bien galéré avec les écrous de 16 de l'arbe de transmission alors j'ai dû ruser avec une technique bien connue (même logique que pour les goujons précédents, passage de 1ère pour bloquer l'arbre et desserrer chacun des écrous

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_0912.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_0913.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_0914.jpg

 

 

 

Reste plus qu'à dévisser les 4 vis de fixations verticales du pont et l'écrou du silentbloc.

 

 

T'as vu, c'est chiant à même le sol hein ! :o Je l'ai fait aussi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Dépose terminée, le puzzle va pouvoir commencer!

 

 

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_0917.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_0918.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_0919.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_0920.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Re-prise de côtes pour les embases:

 

 

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_2210.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_2211.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_2212.jpg

 

 

Ensuite avec des planchettes de 20mm d'épaisseur, prise des cotes "enveloppe" pour les embases:

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_2213.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_2215.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_2214.jpg

 

 

 

Les embases seront perpendiculaires aux planches en bois et fixées sur les points de fixation du plancher:

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/sans_t15.jpg

 

 

Les embases seront prêtes d'ici trois semaines, ensuite restera plus qu'à percer et tarauder les embases pour y fixer les glissières, comme ça le positionnement sera au poil!

 

 

:)

 

 

Je récupère le 3,64 autobloquant tarer à environ 40% très bientôt.

 

Je me suis inscrit pour Spa le 16 Juillet.

 

J'ai très très envie de rouler!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Sacré taff ... ayumi_71.gif.e764969d46a9c80d313050b88c7c5e79.gif

 

 

 

Merci :)

 

Mais je te rassure ça c'est rien! J'ai deux mains gauches et je ne suis absolument pas un mécanicien chevronné. Quand on veut on peut! jap.gif.ac14ffd94f955a6931a17139693b0372.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Voici les jantes sorties de peinture:

 

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_2311.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_2312.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_2313.jpg

 

 

 

 

Les embases de sièges (plus qu'à percer/tarauder):

 

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_2318.jpg

 

 

 

 

Repose du pont autobloquant 50% 3.64, tous les roulements et pièces d'usure sont neufs.

 

 

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_2314.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_2315.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_2316.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/11/82/89/36/img_2317.jpg

 

 

Après un petit essai sur route, effectivement dans le serré il faut commencer à doser l'accélérateur. La démultiplication est effectivement assez courte (2700tr/min à 90km/h) ça reste tout à fait supportable et les accélération sont nettement plus vives.

 

Hâte d'essayer ça sur piste!

 

 

 

Prochaine étape, montage des Recaro et vidanges huile/liquide de frein avant de tourner cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...