Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW E92 320D Sport Design


Ives1

Messages recommandés

Bonjour,

 

C’est suite aux conseils des participants de ce forum comme mimi74 ou dustynova (pour ne citer qu’eux) que j’ai pu choisir et configurer la voiture de mes rêves ! J’en profite pour vous remercier avant de vous présenter (tardivement) ma voiture.

BMW E92 320 D -Sport Design - 177 CH

 

Finition Sport Design :

- Roues M 193 M (2MF)

- sièges avant sport (481)

- Inserts décoratifs Aluminium Glaciersilber (4 MG)

- GPS PRO (609)

- Suspension sport M (704)

- Volant cuir M (710)

- Kit aérodynamique M (715)

- Shadow line individual brillant (760)

- Ciel de pavillon couleur anthracite (775)

 

Options :

- Titansilber (WD11)

- Cuir Dakota noir (LCSW)

- Prépa téléphone bluetooth (644)

- Système de commande vocale (620)

- Hifi Professional DSP (677)

- Interface Audio USB (6FL) + câble iPod

- Park distance Control AV+AR (508)

- Pack rétroviseurs extérieurs (313)

- Tapis en velours (423)

- Traitement vitres : moyen à l’arrière et claire pour les autres.

 

Véhicule acheté neuf chez un concessionnaire avec 10% de remise et livrée au mois d’aout. Elle totalise aujourd’hui 7000 km.

Le moteur produit une accélération continue avec une sensation qui est proche d’une essence atmosphérique; on ne ressent pas vraiment l’effet turbo. Le couple important permet de doubler facilement sans avoir à jouer de la boite à vitesses. La conduite est très agréable car la voiture dispose un train avant très précis et vire à plat sans roulis parasites. Le petit bémol est le confort qui devient perfectible sur route dégradée et je pense les pneus Runflat sur les roues de 18’’ en sont la cause principale. En ce qui concerne la consommation, c’est une bonne surprise : 6,5 l/100 de moyenne avec un rythme que je qualifierais de « soutenu » !

 

L’insonorisation est très bonne et permet de profiter pleinement du système Hifi Pro associé à l’IPod ! C’est mon option préférée : un très bon le son avec les basses fermes qui n’engendrent pas de vibrations, même à volume élevé. De plus avec les 80 Go de l’IPod on peut se promener avec la totalité de sa discothèque !

 

Les sièges « Sport » procurent une bonne assise même si je regrette de ne pas disposer du soutien lombaire. La position de conduite est idéale même si elle est difficile à trouver du fait des multiples réglages. Mon regret est de ne pas bénéficier des réglages électriques à mémoire conducteur car nous sommes deux à conduire avec des positions de conduite totalement différentes et c’est la galère pour les réglages à chaque changement de conducteur !

L’habitabilité aux places arrière est très bonne et les passagers que j’ai transportés ont été agréablement surpris. Par contre l’accès n’est pas très aisé et ne convient pas aux personnes âgées qui vont surtout rencontrer des difficultés pour sortir ! A noter une visibilité faible vers l’arrière qui ne facilite pas les manœuvres, PDC indispensable.

Le GPS est correct, sans plus. Je trouve les temps de recalcul plus longs que sur mon TomTom Go910 et les indications vocales moins « temps réel ».

 

Ne vous trompez pas sur mes propos, car même si je fais de petits reproches, c’est réellement un plaisir de conduire cette voiture. J’avoue même que, de temps en temps, je ne résiste pas à l’utiliser pour faire une course en ville alors que je me déplace habituellement en scooter...

 

Photo002800x600.jpg.52bc44642905ac22aec9d172ad0597fb.jpg

 

Photo001800x600.jpg.90bd4707ab1ff5f670aeb1d38289f79a.jpg

 

Photo000800x600.jpg.d656ce28c62148d98a7eb84205043e95.jpg

 

Photo004800x600.jpg.77f19131f009acfb791149b1f09297d8.jpg

 

Photo003800x600.jpg.6ee6a951dfde7dc189004ff81c73d386.jpg

 

Photo005800x600.jpg.68a661b33202ab2881bd7800686fd090.jpg

 

Photo006800x600.jpg.22315f515a48ca1b5e5acf726bcb6bd4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §le 627Ga

ta 320d est parfaite :D , elle a tout ce que j'aime Pack-M, Cuir Noir, Jantes 18' :sol:

 

le sport à l'allemande :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta 320d est parfaite :D , elle a tout ce que j'aime Pack-M, Cuir Noir, Jantes 18' :sol: le sport à l'allemande :sol:

Merci. Je te mets donc dans mon carnet d'adresses pour le jour de la revente ! :lol:

 

Elle est superbe :jap: Très beau compte rendu... Tu viens me la montrer quand :??:

Merci mimi. Je viens te voir :

1) Dès que tu as le nouveau Sony !

2) Si tu me promets de me faire essayer ton monstre de puissance ! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je te mets donc dans mon carnet d'adresses pour le jour de la revente ! :lol:

 

 

 

Merci mimi. Je viens te voir :

1) Dès que tu as le nouveau Sony !

2) Si tu me promets de me faire essayer ton monstre de puissance ! :)

 

 

 

1) il est en réparation, je viens de signer le devis, j'ai encore mal au cul :cry:

2) évidemment, que tu le testeras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Merci. Je te mets donc dans mon carnet d'adresses pour le jour de la revente ! :lol:

 

 

 

Merci mimi. Je viens te voir :

1) Dès que tu as le nouveau Sony !

2) Si tu me promets de me faire essayer ton monstre de puissance ! :)

 

 

 

Elle est pas mal !!! Bienvenue chez les gens de bons goûts avec ta E92 :sol:

aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif mimi74 et dustynova n'ont pas bon goût en revanche :sol: Moi si :o

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Salut ,

 

Une 320d E92 sportdesign de plus !

 

Toujours aussi magnifique cette E92, ma prochaine voiture quand mon budget le permettra :D

 

A bientot et bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 627Ga

Les xénon sont en option sur les E90 mais de série sur toutes les E92

 

 

je ne savais pas :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas :sol:

 

Il y d’autres différences d’équipement, en série sur la E92 :

- Volant 3 branches cuir sport

- Ecrous anti-vol

- Chrome-line extérieur

- Lave projecteurs avant

- Capteur de pluie

- Climatiseur automatique 2 zones

- Radio BMW Professional CD

- Préparation pour changeur 6 CD

mais ce n'est ps gratuit, en version de base la 320D D E92 coûte 4650 € de plus que la berline ! :D

Conclusion : chez BMW les portes ne coûtent pas chères ! alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 627Ga

Il y d’autres différences d’équipement, en série sur la E92 :

- Volant 3 branches cuir sport

- Ecrous anti-vol

- Chrome-line extérieur

- Lave projecteurs avant

- Capteur de pluie

- Climatiseur automatique 2 zones

- Radio BMW Professional CD

- Préparation pour changeur 6 CD

mais ce n'est ps gratuit, en version de base la 320D D E92 coûte 4650 € de plus que la berline ! :D

Conclusion : chez BMW les portes ne coûtent pas chères ! alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

 

 

 

en faite vous avez payer tous les équipements :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C’est suite aux conseils des participants de ce forum comme mimi74 ou dustynova (pour ne citer qu’eux)

 

(...)

 

 

 

Superbe voiture! :rs: :rs: :rs:

 

En plus, voit bien l'influence de la config' de Dusty' a l'exterieur! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe voiture! :rs: :rs: :rs:

En plus, voit bien l'influence de la config' de Dusty' a l'exterieur! :W

 

Oui, pour la petite histoire, au début de ma réflexion (en fait dès que j'ai compris que ma moitié n'était pas totalement opposé !) je ne comprenais pas pourquoi lorsque je voyais (rapidement passer) des E92 dans la rue elle me plaisait plus ou moins; je devrais dire je les trouvait soit "super-belle", soit à tomber !

Je mettais ça sur le compte de la couleur ou des types jantes et je me limitais à modifier sur le site BMW des configurations Pack luxe en changeant la couleur et les jantes. C'est le jour où j'ai vu les photos de celle de dustynova que j'ai compris. C'était le look du pack M qui me faisait craquer ! :love:

 

Ma config Pack Luxe Sparkling graphit s'est donc, dans un premier temps, transformée en Sport Design Alpinweis. La dessus la mauvaise langue de mimi74 m'a proposé des autocollants "ma petite entreprise" ;) qui "collent" bien à l'Alpinweiss ! Après réflexion j'ai opté pour le Titansilber qui met bien en évidence les lignes du pack M en gardant un petit côté classe comparé à l'Alpinweiss très typé Sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub358LO

Tres belle auto Ives1 :love: ,

je me serais laissé tenter par l'Alpinweiss moi perso (c'est ce que je cherchais pour la mienne...), mais bon, je suis d'accord avec toi, le gris est plus classe et le blanc plus sport!! De toute façon en pack M il y a jamais d'erreur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour la petite histoire, au début de ma réflexion (en fait dès que j'ai compris que ma moitié n'était pas totalement opposé !) je ne comprenais pas pourquoi lorsque je voyais (rapidement passer) des E92 dans la rue elle me plaisait plus ou moins; je devrais dire je les trouvait soit "super-belle", soit à tomber !

Je mettais ça sur le compte de la couleur ou des types jantes et je me limitais à modifier sur le site BMW des configurations Pack luxe en changeant la couleur et les jantes. C'est le jour où j'ai vu les photos de celle de dustynova que j'ai compris. C'était le look du pack M qui me faisait craquer ! :love:

 

Ma config Pack Luxe Sparkling graphit s'est donc, dans un premier temps, transformée en Sport Design Alpinweis. La dessus la mauvaise langue de mimi74 m'a proposé des autocollants "ma petite entreprise" ;) qui "collent" bien à l'Alpinweiss ! Après réflexion j'ai opté pour le Titansilber qui met bien en évidence les lignes du pack M en gardant un petit côté classe comparé à l'Alpinweiss très typé Sport.

 

 

Et tu as eu entierement raison! :)

 

Le Alpinweiss est pas mal, mais va t'il être passé de mode d'ici quelques années? :voyons:

 

J'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer Dusty (et pourtant il habite pas tres loin de chez moi! :siffle: ) mais je lui ai dit (et lui rappelle! :p ) que si il prévoit de passer dans ma ville un de ces jours, qu'il m'envoie un MP! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vei031rD

tres belle config, franchement.

Bonne route à son bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour la petite histoire, au début de ma réflexion (en fait dès que j'ai compris que ma moitié n'était pas totalement opposé !) je ne comprenais pas pourquoi lorsque je voyais (rapidement passer) des E92 dans la rue elle me plaisait plus ou moins; je devrais dire je les trouvait soit "super-belle", soit à tomber !

Je mettais ça sur le compte de la couleur ou des types jantes et je me limitais à modifier sur le site BMW des configurations Pack luxe en changeant la couleur et les jantes. C'est le jour où j'ai vu les photos de celle de dustynova que j'ai compris. C'était le look du pack M qui me faisait craquer ! :love:

 

Ma config Pack Luxe Sparkling graphit s'est donc, dans un premier temps, transformée en Sport Design Alpinweis. La dessus la mauvaise langue de mimi74 m'a proposé des autocollants "ma petite entreprise" ;) qui "collent" bien à l'Alpinweiss ! Après réflexion j'ai opté pour le Titansilber qui met bien en évidence les lignes du pack M en gardant un petit côté classe comparé à l'Alpinweiss très typé Sport.

 

 

Je ne suis pas comme ça moi :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vei031rD

Oui la couleur c'est un choix c'est clair mais perso moi je suis bien content du blanc. Et apparement ca plait beaucoup aux autres aussi vu les remarques que l'on me dit" cette e92 en blanc c'est vraiment autre chôse"

C'est une couleur sport ca c'est clair aussi mais sur cette e92 ca lui donne un coté tres class aussi je trouve, un bon compromis pour moi je trouve.

Mais la tienne en gris avec ce kit M franchement ca donne super , bien vu. (elle fait plus sport que la mienne malgré le blanc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la couleur c'est un choix c'est clair mais perso moi je suis bien content du blanc. Et apparement ca plait beaucoup aux autres aussi vu les remarques que l'on me dit" cette e92 en blanc c'est vraiment autre chôse"

C'est une couleur sport ca c'est clair aussi mais sur cette e92 ca lui donne un coté tres class aussi je trouve, un bon compromis pour moi je trouve.

Mais la tienne en gris avec ce kit M franchement ca donne super , bien vu. (elle fait plus sport que la mienne malgré le blanc)

 

 

Vos 2 caisses sont super chouettes... Pas d'inquiétude les gars :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la couleur c'est un choix c'est clair mais perso moi je suis bien content du blanc. Et apparement ca plait beaucoup aux autres aussi vu les remarques que l'on me dit" cette e92 en blanc c'est vraiment autre chôse"

C'est une couleur sport ca c'est clair aussi mais sur cette e92 ca lui donne un coté tres class aussi je trouve, un bon compromis pour moi je trouve.

Mais la tienne en gris avec ce kit M franchement ca donne super , bien vu. (elle fait plus sport que la mienne malgré le blanc)

Oui en blanc elle est magnifique et j'ai réellement hésité à prendre cette couleur mais il faut qu'elle reste très propre et très brillante sinon c'est le syndrome des autocollants qui revient ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en blanc elle est magnifique et j'ai réellement hésité à prendre cette couleur mais il faut qu'elle reste très propre et très brillante sinon c'est le syndrome des autocollants qui revient ! :lol:

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

quel est l'intérêt d'acheter un coupé 2.0L diesel ? :??:

 

franchement, je ne vois pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

 

Cout aux kilomètres limité :??:

 

 

et plaisir limité :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vei031rD

chacun son avis.

J'ai toujours eux des éssences jusqu'à maintenant (MG ZR, Toyota Celica, Audi TT2, Nisaan 350z) donc j'ai un peu connu le plaisir des éssences on va dire.

Il est clair que cette 320d c'est un autre monde mais qui malgré tout conviens bien mieux dans ma vie actuel. J'habite Bruxelles donc la capital ici et je peux te dire que tu roules plus souvent à 10km/h que autre chôse. Donc pour moi ce diesel qui est tout de même bien éfficace avec ses 177cv et facilement modifiable à 220cv et 450nm roule très très bien.( les 320i et 325i ne suivent pas )

Elle consomme rien en plus, elle ne vibre casiment pas, le bruit diesel connu sur les tdi n'est pas présent ici.

C'est un coupé magnifique en prime. Moi perso j'ai du plaisir avec cette auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est l'intérêt d'acheter un coupé 2.0L diesel ? :??:

franchement, je ne vois pas :bah:

 

Je me disais aussi que mon topic n'échapperait pas à ça ! :) Tout d'abord j'ai également connu le plaisir des essences ce qui me permet de comparer; ce qui n'est peut être pas ton cas ;)

Je recherchais le plaisir en maitrisant le budget utilisation (assurance et carburant) tout en voulant acquérir un véhicule bien optionné car une voiture ce n'est pas qu'un moteur. Évidemment j'ai songé à la 325i mais en conservant la même configuration je dépassais le buget maxi que je m'étais fixé (45 k€ avec pris en compte de la remise). Pour tout dire, au départ je pensais même que je pourrais faire avec 40 k€ mais c'était mal connaitre la politique de prix de BMW avec son catalogue d'options à rallonge !

 

Par ailleurs je pensais (peut être à tort) que la revente d'un diesel serait plus facile étant donné la conjoncture économique.

De plus le moteur de la 320D m'a agréablement surpris lors de mes essais avant achat. C'est aussi très agréable de rouler avec ce type de moteur disposant d'un couple important à bas régime qui engendre probablement une conduite plus coulée qui ne nécessite pas "d'aller dans les tours" pour avancer.

Je veux bien avouer que je pense à la reprog pour gagner 30 cv supplémentaires mais si ça me manquait vraiment je serais déjà passé à l'acte.

Pour terminer, la prochaine sera un 6 L et probablement un diesel comme le 330 D par exemple mais ce n'est pas d'actualité pour l'instant.

J'ai donc une belle caisse bien équipée qui avance. Je suis content ! ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais aussi que mon topic n'échapperait pas à ça ! :) Tout d'abord j'ai également connu le plaisir des essences ce qui me permet de comparer; ce qui n'est peut être pas ton cas ;)

Je recherchais le plaisir en maitrisant le budget utilisation (assurance et carburant) tout en voulant acquérir un véhicule bien optionné car une voiture ce n'est pas qu'un moteur. Évidemment j'ai songé à la 325i mais en conservant la même configuration je dépassais le buget maxi que je m'étais fixé (45 k€ avec pris en compte de la remise). Pour tout dire, au départ je pensais même que je pourrais faire avec 40 k€ mais c'était mal connaitre la politique de prix de BMW avec son catalogue d'options à rallonge !

 

Par ailleurs je pensais (peut être à tort) que la revente d'un diesel serait plus facile étant donné la conjoncture économique.

De plus le moteur de la 320D m'a agréablement surpris lors de mes essais avant achat. C'est aussi très agréable de rouler avec ce type de moteur disposant d'un couple important à bas régime qui engendre probablement une conduite plus coulée qui ne nécessite pas "d'aller dans les tours" pour avancer.

Je veux bien avouer que je pense à la reprog pour gagner 30 cv supplémentaires mais si ça me manquait vraiment je serais déjà passé à l'acte.

Pour terminer, la prochaine sera un 6 L et probablement un diesel comme le 330 D par exemple mais ce n'est pas d'actualité pour l'instant.

J'ai donc une belle caisse bien équipée qui avance. Je suis content ! ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

Finalement, tu n'essayeras pas ma voiture... Je voudrais pas que tu songes à vendre la tienne après... Ta femme me le reprocherait :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...