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X3

quel x3 ?


Invité §lis248Zd

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Invité §lis248Zd

Bonjours à tous .

Je suis en train de penser à changer d'auto .

C'est une auto pour madame avec une position surrelevée et pas trop encombrante .

J'avais essayé il y a 2 ans un X3 en 2.0 de 150 cv et je le trouvais suffisant mais un peu bruyant .

La fiabilité d'un 4 cylindre , est mon interrogation principale .

De plus , le 3.0 d est un moteur autrement plus solide .

En effet , j'ai de mon coté une 330 d de 2001 et elle à actuellement 242000 km et je n'ai jamais eu aucun soucis avec cette auto que je vais garder jusqu'à 400000 km j'espere .

Bref , je je recherche la fiabilité , car se sera une auto que nous garderons longtemps .

Je suis allé voir le q5 en v6 de 240 cv ( version ambition luxe avec un toit panoramique) , une auto magnifique qui m'a tappé dans l'oeil , je l'avoue.

Egalement le xc60 en 185 cv ( ma femme aime un peu moins ).Mais la conso m'a semblé un peu élevée .

Hier , a la concession bmw j'ai vu un 3.0 d en boite auto .

La difference de prix entre un 3.0d boite auto et le fameux 3.0 sd ( automatiquement en boite auto lui ) n'est plus tres importante .

Faut -il franchir le cap ?

La conso sera t-elle vraiment plus elevée ?

Bref , j'attends vos avis avec impatience .

De plus , le x3 est un peu en fin de carriere contrairement au q5 .

 

Merci

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Invité §fab471Hf

perso je trouve le x3 vraiment moche.

 

apres pour repondre a tes question

 

prend une x5 4.4l

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Invité §lis248Zd

pas d'essence , se sera forcement un diesel .

 

et le x5 est trop encombrant pour nous .

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Invité §fab471Hf

pour moi le mieux serait le x3 3.0da sachant que le boite auto te fait consommé en moyenne 1L de plus que la meca.mais c'est plus confortable surtout pour madame.

 

 

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J'aime bien le X3

Ma mère en a un depuis sa sortie

 

Pas vraiment de soucis sur l'auto, sauf une histoire de poulie de clim ou je sais plus trop quoi... pris en charge par BMW meme si la voiture n'était plus sous garantie !

 

Mais c'est vrai que le Q5 est une belle auto :)

Niveau prix je sais pas ce que ca donne...

 

En tout cas le SD est une vraie bombe, bien plus que le V6 TDI

 

Pour l'agrément de conduite et la consommation j'irai plus vers BMW (6 en ligne... :love: )

Pour le look plus vers audi...

 

Après choix un peu différent, une audi A6 Allroad

On en trouve d'occaz avec peu de km a des prix super abordables !

Tu peux la mettre en position haute comme un 4x4 et tu peux aussi la mettre en position basse pour la ville/route :)

 

Le mieux, tu devrais aller essayer les voitures, si tu veux l'acheter neuve, essaye de passer par un mandataire...

Bonne chance dans tes recherches !

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Invité §fab471Hf

A6 allroad 2.5tdi tu veux parlé?

c'est un veau

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Invité §lis248Zd

la diff de prix entre le 3.0 d boite auto et le sd n'est pas enorme .

si ma femme voulait une boite méca , alors le 3.0 d pourrait etre un bon compromis .

apres on verra en fonction de la reprise de la targa

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Invité §man622gE

Perso, je trouve le X3 3.0 sd fabuleux...

C'est confortable, sportif (O à 100 en 6.6sec),

homogéne, le moteur reprend fort sans jamais donner d' a coup...

Le moteur diesel à une sonorité trés agréable et ne vibre

pas...On se croirait presque dans un modéle essence...

 

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Invité §dem442Yq

Perso, je trouve le X3 3.0 sd fabuleux...

C'est confortable, sportif (O à 100 en 6.6sec),

homogéne, le moteur reprend fort sans jamais donner d' a coup...

Le moteur diesel à une sonorité trés agréable et ne vibre

pas...On se croirait presque dans un modéle essence...

 

 

Un 0-100 c'est sportif pour toi, surtout avec une BVA :buzz:

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Invité §fab471Hf

Perso, je trouve le X3 3.0 sd fabuleux...

C'est confortable, sportif (O à 100 en 6.6sec),

homogéne, le moteur reprend fort sans jamais donner d' a coup...

Le moteur diesel à une sonorité trés agréable et ne vibre

pas...On se croirait presque dans un modéle essence...

 

http://smileys.touslessmileys.com/r23/0409/10675.gifouais avec la fumée noir :lol:

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Invité §man622gE

Faut passer en mode séquentiel...

 

 

Quelle fumée noire ??

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Invité §lis248Zd

Je voudrais savoir si le sd merite vraiment ce "petit" effort financier par rapport à un 3.0 d "normal" .

Quand on pâsse au sd , la conso devient-elle vite beaucoup plus importante ?

A priori , je partirais sur une occasion recente , il y en a plein sur internet ...

En etant raisonnable , un 2.0d serait suffisant , mais je recherche la solidité avant tout et donc le 6 cylindres me semble etre la meilleure solution .

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Invité §fab471Hf

Faut passer en mode séquentiel...

 

 

Quelle fumée noire ??

 

 

quand c'est neuf sa va mais dans quelque annéehttp://smileys.touslessmileys.com/r23/0409/5733.gif

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Invité §Pag532wX

Pour madame une 130D pack luxe ne serait pas suffisant? :??: parce qu'un X3 quand même .... :/ soit on met le prix pour un truc qui à de la gueule soit on se contente d'une petite voiture... le fait de conduire en hauteur c'est une "impression de sécurité" ce que tout ce qui suivent cette mode de m.... on l'air de croire ... sauf qu'un SUV en cas de choc latéral ça pliera plus facilement qu'une citadine .... :o

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Invité §fab471Hf

Pour madame une 130D pack luxe ne serait pas suffisant? :??: parce qu'un X3 quand même .... :/ soit on met le prix pour un truc qui à de la gueule soit on se contente d'une petite voiture... le fait de conduire en hauteur c'est une "impression de sécurité" ce que tout ce qui suivent cette mode de m.... on l'air de croire ... sauf qu'un SUV en cas de choc latéral ça pliera plus facilement qu'une citadine .... :o

 

:jap:

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Pour madame une 130D pack luxe ne serait pas suffisant? :??: parce qu'un X3 quand même .... :/ soit on met le prix pour un truc qui à de la gueule soit on se contente d'une petite voiture... le fait de conduire en hauteur c'est une "impression de sécurité" ce que tout ce qui suivent cette mode de m.... on l'air de croire ... sauf qu'un SUV en cas de choc latéral ça pliera plus facilement qu'une citadine .... :o

 

 

123d, le 3.0d n'est pas présent dans la série 1... ;)

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Invité §Pag532wX

 

123d, le 3.0d n'est pas présent dans la série 1... ;)

 

 

J'ai confondu avec 120D ;)

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Invité §lis248Zd

effectivement , la serie 1 lui plait egalement , mais la position surrelevée du x3 est assez securisante .

Pour la ville , une serie 1 est suffisante , mais si l

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Invité §lis248Zd

La serie 1 plait à ma femme.

mais la position haute dans le x3 est quand même plus securisante .

de plus , elle aura tendance à moins appuyer sur le champignon dans une auto haute sur patte plutot que sur une berline type serie 1 .

De plus , il ne faut pas perdre de vue , que nous garderonds se vehicule longtemps et partiront en vacance avec .

donc , oui , la serie 1 est plus petite et se faufilera plus aisement en ville mais son coffre est quand même un peu etroit .

si elle devait quand même choisir une serie 1 , notre choix se porterait vers une 118 d amplement suffisante .

 

bref , soit elle prend un x3 direct et quand je changerais ma 330d je prendrais un vehicule type serie 1 ( une 120d alors )

soit elle prend une serie 1 et alors j'opterais pour un x3 ( voir x5, je fais pas mal de route) en remplacement de ma serie 330d .

 

bref , comme vous le voyez , le choix du x3 n'est pas encore tout à fait arreté .

le hic de la serie 1 , c'est quand même , le 4 cylindre .

comme se sera une auto que nous garderons longtemps ( comme ma 330 actuelle, 245000 actuellmment en 7 ans ), nous privilegions la solidité et fiabilité , et alors le 6 cylindre semble s'imposer .

 

et pour le x3 en 3.0d ou sd , la difference est-elle si importante en agrement ?

car en occasion , on trouve des sd au prix des 3.0 quasiment .

merci

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J'ai essayé les deux et je viens d'acheter un Sd. J'ai fait 1500 bornes avec direct après l'achat (départ en vacances), j'ai donc eu l'occase de le tester un peu dans toutes les conditions. Franchement ça dépend de ce que tu aimes dans une voiture :

- le Sd envoie du lourd dès que tu appuies sur l'accélérateur, c'est vraiment surprenant. Avec le couple de camion, un comportement très proche des V8 essence des trucks américains, l'allonge, la conso et l'inertie de la boîte en moins. Pas sûr qu'une femme apprécie un truc qui se met sur orbite dès qu'on titille l'accélérateur... Le 3.0d est beaucoup plus souple, moins violent, tout en étant déjà très dynamique

- la direction du Sd est plus lourde, peut-être le passage de 17 à 18 pouces. Je ne sais pas si les pneus sont plus larges. Pour une femme, en ville, ça risque de devenir vite fatiguant...

- l'amortissement est plus ferme. Je sors d'une A3 quattro, je le trouve donc plutôt confortable mais c'est probablement parce que la précédente était encore plus tape-cul : toutes les personnes qui sont montées dedans l'ont trouvé trop dur :W

Venant d'une 330d à mon avis tu vas clairement perdre en confort avec un Sd...

- les prix d'achat en occase sont très proches, c'est pour ça que j'ai pris un Sd : j'étais pressé et il était équipé exactement comme je le voulais. Le surcoût annuel est quand même assez important (conso, assurance, entretien) surtout si tu fais de la borne. A titre perso je m'en fous, je roule moins de 10000 bornes par an et j'ai l'intention de le garder entre 7 et 10 ans, comme la précédente. Une révision tous les 3 ans, un train de pneus tous les 5 ou 6 ans, c'est pas ça qui va me ruiner...

 

Franchement je te conseillerais un 3.0d, qui est loin d'être un 6L au rabais. Ta femme te dira merci.

 

Mais si tu as envie d'avoir de temps en temps les yeux collés au fond des orbites avec une caisse de près de 2 tonnes, fonce prendre un Sd, ce moulin est une tuerie :)

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Invité §ode046jb

- le Sd envoie du lourd dès que tu appuies sur l'accélérateur, c'est vraiment surprenant. Avec le couple de camion, un comportement très proche des V8 essence des trucks américains, l'allonge, la conso et l'inertie de la boîte en moins. Pas sûr qu'une femme apprécie un truc qui se met sur orbite dès qu'on titille l'accélérateur... Le 3.0d est beaucoup plus souple, moins violent

 

Exactement le ressenti que j'ai avec mon SD après avoir essayé un 3.0D. On peut effectivement parler de violence, on aime ou on aime pas. Ca peut effectivement suprendre, au démarrage notamment, si on ne dose pas , il a tendance à "bondir" (ma femme m'a fait une frayeur la 1ère fois qu'elle l'a conduit pourtant je l'avais prévenu !!).

Donc effectivement le sd est une "tuerie" pour se faire plaisir de temps en temps mais le 3.0d suffit largement pour une conduite de tous les jours (et peut-être surtout entre les mains d'une femme :p ).

En revanche je n'ai pas trouvé de différence entre mon sd chaussé en 18" et le 3.0d en 17" que j'avais essayé.

Niveau conso, je suis à 10L sachant que je fais en gros 30% de ville et le reste autoroute peri-urbaine en RP avec quelques accélérations/reprises "plaisirs".

Quant à la sonorité "très agréable" mentionnée plus haut ... mouai c'est pas un 6L essence. Pour tout dire j'ai été un peu déçu car le 286ch est sensiblement plus bruyant dans le X3 que dans la 535 que j'avais précédemment, de même je le trouve un chouia plus rugueux à l'accélération que dans la série 5. Ceci dit c'est vrai que lors de "très grosses" accélérations, ça devient pas mal mais en conduite normal je l'aurais souhaité plus silencieux et surtout moins rugueux (pour tout dire au risque de m'attirer les foudres des membres ici présents, un 2.0 dCi Renault/Nissan est bien plus lisse en accélération charge et moins bruyant alors que 4 cylindres..... bon Ok c'est un escargot à côté :D )

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Ah bon ? La vache moi je le trouve super silencieux par rapport à l'Audi, pourtant c'était pas du bas de gamme...

 

J'aime bien le son du 6L diesel, vraiment pas l'impression que c'est un diesel, je le trouve au contraire vachement similaire à celui de tous les V6 essence que j'ai possédé, un poil plus rauque peut-être (et j'en ai eu quelques uns : ford taurus, toyota camry, isuzu rodeo, passat, ainsi que les quelques dizaines d'autres que j'ai loué...).

 

Mais bon ça c'est perso, peut-être qu'en descendant d'une 535d c'est pas pareil :p

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Invité §ode046jb

vraiment pas l'impression que c'est un diesel

 

Ah c'est pas possible :??: !!!. Ne me dis pas qu'au démarrage en 1ère et 2ème notamment (donc lorsque le convertisseur patine pas mal comme toute boite auto), tu n'entends pas un bruit de diesel ???!! C'était effectivement moins flagrant dans la série 5 mais quand même. Objectivement rien à voir avec un 6L essence BM.

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Euh... Bah honnêtement ça m'a pas frappé, en même temps pour les démarrages pied au plancher j'ai la moto, la voiture c'est un peu pour aller d'un point A à un point B donc je suis assez calme :p

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Invité §ode046jb

Non mais justement je parle pas des démarrages pied au plancher ! Quand on on fait un pied au plancher on s'attends à avoir "du bruit". Je parle justement des démarrages bien dosés, eh ben le moteur disel on l'entend beaucoup lors du patinage de la boite. A partir du 3ème rapport ça redevient "calme"

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Invité §ode046jb

la voiture c'est un peu pour aller d'un point A à un point B donc je suis assez calme :p

 

Menteur !!! on prend pas un sd pour ça ;)

 

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Menteur !!! on prend pas un sd pour ça ;)

 

Ben si, juste j'aime bien voyager confortablement :)

 

Je l'ai pris pour l'habitabilité (j'ai 2 enfants), la taille du coffre, l'équipement et la finition haut de gamme. Je n'aurais jamais pris un 2.0d franchement poussif pour une caisse de cette taille, mais le Sd par rapport au 3.0d c'était juste la cerise sur le gâteau : je roule tous les jours sur une moto qui fait 170ch pour 250kg, ça cause autrement plus que n'importe quel gros diesel et pour le plaisir de conduire c'est à des années-lumières de n'importe quel SUV (ou SAV, whatever) :)

 

La voiture c'est pour aller faire les courses et partir 3-4 fois par an en vacances, en gros 10000km par an. Déjà que ça me saoule de prendre le volant, si je le fais dans une caisse agréable ça me permet au moins de passer le temps ;)

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Invité §lis248Zd

merci beaucoup pour ces infos .

je vais donc voir comment ça va se decanter .

merci encore

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Invité §in9142CC

Je voudrais savoir si le sd merite vraiment ce "petit" effort financier par rapport à un 3.0 d "normal" .

Quand on pâsse au sd , la conso devient-elle vite beaucoup plus importante ?

A priori , je partirais sur une occasion recente , il y en a plein sur internet ...

En etant raisonnable , un 2.0d serait suffisant , mais je recherche la solidité avant tout et donc le 6 cylindres me semble etre la meilleure solution .

 

 

 

je suis actuellement propretaire d'un 3l sd de 2008.

une seule chose a te dire il vaut le cout. niveau consomation il consomme moin que le 3l d

pour te donner une idée en ville clim brancher du 10l maxi

sur route depart sa fait du 8-9l tjr avec clim

et sur 4 voies le minimun que j'ai pu faire c'est du 5.8l a vitesse constante sinon en moyen 6-7l

le bruit moteur et inexistant, il a couple fabuleux et tu sents aucun passage de vitersse en boite auto

a ce jour c'est ma femme qu'il utilise elle en est ravie.

un plein c'est en gros 50 euros pour 600-650km

opte pour le sd ne seresse rien que si ta femme dois faire un depassement rapide elle a tout ce qui faut.

 

pour te donner une idée de la puisance, vitesse constante 50 km/h une megane rs 225ch entame son depassement (lui a plein regime) arriver a ma hauteur j'enclenche la position sd et je mets les gaz, alors que lui est en pleine acceleration, tout d'abord il n'arrive plus a prendre sur moi et quand le 2eme turbo donne toute sa puissance tu n'as plus qu'a regarder dans ton retroviseur.

un autre exemple monte de 11% de 4 voies passe un virage a 120km/h met plein gaz pres de 200km/h en quelques centaine de mettre

 

la difference entre le mode sd et d c'est le regime moteur. En mode sd il reste haut dans les regimes alors qu'en mode d il passe les rapport pour toujours se situer vers les 2000-2500tours

Mon avis sur le x3 tres homogene que se soit sur route de montagne, 4 voies ou villes. tres maniable, zero bruit et le toit panoramique du plus bel effet.

le seul petit truck c'est la dureter des sieges, acomparer au touareg que j'avais avant ils sont quand meme plus fatiguant a la longue mais le touareg le balotement de la casse me donner envie de dormir

 

n'esite pas si tu veux plus de renseignement

 

 

 

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Invité §mao850dO

merci beaucoup pour ces infos .

je vais donc voir comment ça va se decanter .

merci encore

 

Un seul conseil, fonce et prends un Sd j'en ai eu un pendant 2 ans rien à dire c'est incroyable, la difference avec le 3.0 d est enorme. Si j'ai un conseil fonce.... :love:

Moi je suis passé au X5 mais avec le même moteur.

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