Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW E90 320D 2007 - Aïe aïe aïe...


Invité §ctr765Tz

Messages recommandés

Invité §ctr765Tz

Hello Everybody,

 

Je m'appelle Sébastien et après une dizaine d'années à rouler en voiture de fonction (Golf, Laguna break, Touran 140ch DSG, C4 Picasso 5 places :non: ) j'ai changé de taf et il n'y avait pas de voiture dans le package.

Tant mieux me suis-je dit ! Je vais enfin me payer la voiture de mes rêves : une BMW ! Pour des raisons familiales, mon choix s'est porté sur la 320D Break 177ch boite auto. (les parisiens me comprendront :lol: ).

 

Même ma femme, super branchée caisse (elle a monté sa petit entreprise de vente de miniatures haut de gamme), m'a donné son feu vert après avoir essayé une 120D 177 !

Mon budget étant limité, j'ai acheté mon véhicule en Allemagne : septembre 2007, 7000km au compteur. C'est une version Premiere avec options : toit ouvrant panoramique, sièges chauffants, boite auto., boule de remorquage rétractable...

 

Rien n'a dire, le grand pied, faire au minimum 100 bornes par jour à son bord, c'est que du bonheur... mais des problèmes sont vite arrivés.

 

Déjà, la courroie de distribution s'est mise à couiner de façon aléatoire. Enervant sur une voiture de "prestige"...

 

Puis en mars, en sortant d'un parking souterrain, après avoir enclenché Drive, j'ai eu droit à un énorme bruit de crécelle sous la voiture en roulant quelques mètres (un peu comme un objet métallique qu’on frotterait par terre). Rien d’apparent. J’ai enclenché la marche arrière et reculé de 2 mètres. Le bruit a alors cessé et le problème ne s’est jamais reproduit. On m'a dit que c'était probablement un problème de synchro boîte.

 

L'apothéose, c'est en ce moment.

Alerte moteur : symbole demi-moteur couleur orange

Depuis quelques mois, j'ai un bruit un peu plus rauque du moteur entre 1500 & 2000 tr/min lors d’accélération douce.

Première alerte voyant le 5 avril après avoir enclenché la clim’ (y a-t-il un rapport ?). Bruit rauque alors très présent dans le moteur. Après 2 ou 3 arrêts, le voyant a disparu, ainsi que le bruit. Depuis, j'y vais super piano, conduite très souple sans clim’. Cependant, depuis 10 jours, le problème est revenu 2 fois.

 

Elle rentre au garage jeudi (j'ai appris que les garages BMW avaient des délais à rallonge dans les Yvelines :cry: ). J'ai peut-être tirer le mauvais numéro... Si vous avez des expériences à partager avec moi, je suis preneur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta voiture est encore sous garantie jusqu'en sept09 donc ça devrait être traité sans frais pour toi...right?

 

Dans le genre, j'ai eu un souci de colonne de direction avec une E91 318d... le tout pris en charge à 100% sous garantie constructeur...

 

Mais c'est vrai qu'on ne s'attend pas à ce genre de déconvenues sur des véhicules de ce segment et si récents...

good luck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Hello Everybody,

 

Je m'appelle Sébastien et après une dizaine d'années à rouler en voiture de fonction (Golf, Laguna break, Touran 140ch DSG, C4 Picasso 5 places :non: ) j'ai changé de taf et il n'y avait pas de voiture dans le package.

Tant mieux me suis-je dit ! Je vais enfin me payer la voiture de mes rêves : une BMW ! Pour des raisons familiales, mon choix s'est porté sur la 320D Break 177ch boite auto. (les parisiens me comprendront :lol: ).

 

Même ma femme, super branchée caisse (elle a monté sa petit entreprise de vente de miniatures haut de gamme), m'a donné son feu vert après avoir essayé une 120D 177 !

Mon budget étant limité, j'ai acheté mon véhicule en Allemagne : septembre 2007, 7000km au compteur. C'est une version Premiere avec options : toit ouvrant panoramique, sièges chauffants, boite auto., boule de remorquage rétractable...

 

Rien n'a dire, le grand pied, faire au minimum 100 bornes par jour à son bord, c'est que du bonheur... mais des problèmes sont vite arrivés.

 

Déjà, la courroie de distribution s'est mise à couiner de façon aléatoire. Enervant sur une voiture de "prestige"...

 

Puis en mars, en sortant d'un parking souterrain, après avoir enclenché Drive, j'ai eu droit à un énorme bruit de crécelle sous la voiture en roulant quelques mètres (un peu comme un objet métallique qu’on frotterait par terre). Rien d’apparent. J’ai enclenché la marche arrière et reculé de 2 mètres. Le bruit a alors cessé et le problème ne s’est jamais reproduit. On m'a dit que c'était probablement un problème de synchro boîte.

 

L'apothéose, c'est en ce moment.

Alerte moteur : symbole demi-moteur couleur orange

Depuis quelques mois, j'ai un bruit un peu plus rauque du moteur entre 1500 & 2000 tr/min lors d’accélération douce.

Première alerte voyant le 5 avril après avoir enclenché la clim’ (y a-t-il un rapport ?). Bruit rauque alors très présent dans le moteur. Après 2 ou 3 arrêts, le voyant a disparu, ainsi que le bruit. Depuis, j'y vais super piano, conduite très souple sans clim’. Cependant, depuis 10 jours, le problème est revenu 2 fois.

 

Elle rentre au garage jeudi (j'ai appris que les garages BMW avaient des délais à rallonge dans les Yvelines :cry: ). J'ai peut-être tirer le mauvais numéro... Si vous avez des expériences à partager avec moi, je suis preneur :D

 

 

J'ai eu un peu le même problème avec ma bmw, c'était la poulie damper qui rendait l'âme, 700 € dans mon cul :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ctr765Tz

 

Merci pour vos réponses. En effet, elle est sous garantie. J'espère que le garage ne me fera pas de coups bas pour l'avoir acheté en Allemagne...

Je vous tiens au jus vendredi. Cette expérience pourra peut-être servir à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla433Kr

 

J'ai eu un peu le même problème avec ma bmw, c'était la poulie damper qui rendait l'âme, 700 € dans mon cul :ange:

 

 

pareil sauf que j'ai fais 2-3 choses en plus, 1000€ :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Everybody,

Je m'appelle Sébastien et après une dizaine d'années à rouler en voiture de fonction (Golf, Laguna break, Touran 140ch DSG, C4 Picasso 5 places :non: ) j'ai changé de taf et il n'y avait pas de voiture dans le package.

Tant mieux me suis-je dit ! Je vais enfin me payer la voiture de mes rêves : une BMW ! Pour des raisons familiales, mon choix s'est porté sur la 320D Break 177ch boite auto. (les parisiens me comprendront :lol: ).

Même ma femme, super branchée caisse (elle a monté sa petit entreprise de vente de miniatures haut de gamme), m'a donné son feu vert après avoir essayé une 120D 177 !

Mon budget étant limité, j'ai acheté mon véhicule en Allemagne : septembre 2007, 7000km au compteur. C'est une version Premiere avec options : toit ouvrant panoramique, sièges chauffants, boite auto., boule de remorquage rétractable...

Rien n'a dire, le grand pied, faire au minimum 100 bornes par jour à son bord, c'est que du bonheur... mais des problèmes sont vite arrivés.

Déjà, la courroie de distribution s'est mise à couiner de façon aléatoire. Enervant sur une voiture de "prestige"...

Puis en mars, en sortant d'un parking souterrain, après avoir enclenché Drive, j'ai eu droit à un énorme bruit de crécelle sous la voiture en roulant quelques mètres (un peu comme un objet métallique qu’on frotterait par terre). Rien d’apparent. J’ai enclenché la marche arrière et reculé de 2 mètres. Le bruit a alors cessé et le problème ne s’est jamais reproduit. On m'a dit que c'était probablement un problème de synchro boîte.

L'apothéose, c'est en ce moment.

Alerte moteur : symbole demi-moteur couleur orange

Depuis quelques mois, j'ai un bruit un peu plus rauque du moteur entre 1500 & 2000 tr/min lors d’accélération douce.

Première alerte voyant le 5 avril après avoir enclenché la clim’ (y a-t-il un rapport ?). Bruit rauque alors très présent dans le moteur. Après 2 ou 3 arrêts, le voyant a disparu, ainsi que le bruit. Depuis, j'y vais super piano, conduite très souple sans clim’. Cependant, depuis 10 jours, le problème est revenu 2 fois.

Elle rentre au garage jeudi (j'ai appris que les garages BMW avaient des délais à rallonge dans les Yvelines :cry: ). J'ai peut-être tirer le mauvais numéro... Si vous avez des expériences à partager avec moi, je suis preneur :D

 

 

 

hello tu tombes bien , je cherche en miniature ( pas chère :non: ) ma voiture : E46 coupé (330 ou autre pas grave ) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla433Kr

 

 

hello tu tombes bien , je cherche en miniature ( pas chère :non: ) ma voiture : E46 coupé (330 ou autre pas grave ) :jap:

 

 

tu vas difficilement trouver un coupé phase II (je ne sais même pas si il existe)

sinon, cherche sur le net, tu trouvera surement chez les rosbiff ou les ricains

et en général, les prix sont plus bas qu'en boutique (au moins 50€ quand même)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu vas difficilement trouver un coupé phase II (je ne sais même pas si il existe)

sinon, cherche sur le net, tu trouvera surement chez les rosbiff ou les ricains

et en général, les prix sont plus bas qu'en boutique (au moins 50€ quand même)

 

 

 

j'ai déja cherché, j'ai trouvé, mais j'ai pas envie de coller 50 euros dans une miniature

et effectivement en coupés, il n'existe (pour les E46 ) que des phases 1 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla433Kr

au faite pas de courroie de distribution sur bmw... :D

 

 

il y a celle d'accessoires :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vei031rD

j'ai moi aussi ce probleme de couinement qui se fait entendre de plus en plus . Pour bmw c'était normal car c'est comme ca sur chaque 320d d'apres eux.

J'ai fait de mon nez avec le directeur et elle rentre finalement le 22 avril. Ils vont déjà me changer le volant moteur et l'embrayage et continuer a regarder pour le couinement.

C'est vraiment honteurx pour une voiture a ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

 

il y a celle d'accessoires :jap:

 

 

 

il a parlé de la distri pas des accesoires... alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

Pour des raisons familiales, mon choix s'est porté sur la 320D Break 177ch boite auto. (les parisiens me comprendront :lol: ).

 

 

je suis parisien et je ne comprend pas :bah:

 

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

 

 

boite auto / circulation peut etre :(:non:

 

 

 

ah je suis con. :D j'ai lu trop vite. j'ai pas vue qu'il parlait de boite auto. je pensais qu'il justifiait le choix d'un break au regard de la qualité de parisien.

 

:oops:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vei031rD

ben le break peut être justement pour les raisons familial j'en conclu donc qu'il y a des enfants et la boite auto pour la ville et les 177cv de même car ca ne sert a rien d'avoir plus dans des embouteillages.

Je crois que ca doit être ca.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ctr765Tz

Salut,

Je rentre de déplacement pro. (sans ma caisse) mais avec quelques news.

Déjà, petite précision, oui en effet, ma remarque sur la région parisienne était rapport au nombre de bouchons qu'on y trouve :D . Je roule en boite auto depuis 4/5 ans et c'est une révélation. Je suis à la fois beaucoup plus serein dans les bouchons et plus sportif quand ça se dégage avec un mode séquentiel hyper rapide ! :p

 

Pour la voiture, elle reste au garage jusqu'à lundi si tout va bien. Déjà, petite remarque : ma femme l'a déposé car j'étais absent et elle a eu droit à un accueil de mer... ! Super BMW Buchelay, la grande classe, misogyne avec ça (ou les boules parce que la voiture vient d'Allemagne ?). C'est décidément la douche froide.

 

Côté problème, on m'a parlé vaguement d'un capteur et d'une biellette (!) au niveau du turbo déficients... Je vais essayer d'approfondir quand j'irai la chercher.

 

Pour le couinement, RAS. Ils n'ont pas réussi à reproduire donc passer votre chemin. Idem pour le bruit de crécelle que j'ai eu une seule fois au niveau de la boite...

 

Pour la petite histoire, ils me factureront la documentation en français environ 40-50€ HT...

 

Keep the faith...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vei031rD

Pour le couinement il faut chauffer le moteur.Car a froid il ne se fait pas souvent entendre.

Pour se faire devant le concessionaire tu peux mettre le frein a main passer la premiere et accélérer en embrayant doucement et la le bruit va ré apparaitre plus rapidement.

Moi j'ai même enregistré le son sur mon portable car je connais bien les mécanos et leur facon de dire " Nous Mr on a rien entendu de bizarre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je rentre de déplacement pro. (sans ma caisse) mais avec quelques news.

Déjà, petite précision, oui en effet, ma remarque sur la région parisienne était rapport au nombre de bouchons qu'on y trouve :D . Je roule en boite auto depuis 4/5 ans et c'est une révélation. Je suis à la fois beaucoup plus serein dans les bouchons et plus sportif quand ça se dégage avec un mode séquentiel hyper rapide ! :p

Pour la voiture, elle reste au garage jusqu'à lundi si tout va bien. Déjà, petite remarque : ma femme l'a déposé car j'étais absent et elle a eu droit à un accueil de mer... ! Super BMW Buchelay, la grande classe, misogyne avec ça (ou les boules parce que la voiture vient d'Allemagne ?). C'est décidément la douche froide.

Côté problème, on m'a parlé vaguement d'un capteur et d'une biellette (!) au niveau du turbo déficients... Je vais essayer d'approfondir quand j'irai la chercher.

Pour le couinement, RAS. Ils n'ont pas réussi à reproduire donc passer votre chemin. Idem pour le bruit de crécelle que j'ai eu une seule fois au niveau de la boite...

Pour la petite histoire, ils me factureront la documentation en français environ 40-50€ HT...

Keep the faith...

 

 

axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

là il n' y a pas d'arnaque de leur part....c'est a peu prés le prix que j'ai payé pour les 3 livrets ( GPS, Tél et guide utilisateur )

J'ai aussi acheté en Allemagne ( :D ) une BM d'occasion de 2003 ( :D ) a un particulier ( :D ) sans garantie ( :D )

j'ai été super bien reçu dans ma concession dés la 1ere fois ( garage du bac 94 ) avec remplacement gratos du collecteur d'échappement ( "problème" connu ) :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ctr765Tz

Merci, en effet c'est à chaud qu'il se fait entendre. Bonne idée que de l'enregistrer ! Faut juste que je trouve quelque chose d'assez pointu pour retranscrire le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ctr765Tz

Ah ok merci, tu me rassures. J'avais entendu que certains l'avaient payé 15€ ou l'avaient eu gratuit, c'est pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci, tu me rassures. J'avais entendu que certains l'avaient payé 15€ ou l'avaient eu gratuit, c'est pour ça.

 

 

15 euros c'est environ le prix d'un seul bouquin :jap:

bien souvent, certains n'achètent que la notice d'utilisation,

moi j'ai préféré avoir les 3 ( comme les originaux Allemands )

lors de la revente , mon véhicule sera complet :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...