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Série 3 / M3

Souder la BMW E46 320D quel Risque


Invité §mon321IU

Messages recommandés

Invité §mon321IU

Bonjour à tous,

 

Heureux Possesseur d'une BMW 320D, j'ai le projet de monter un echappement de M3

je dois donc virer la roue de secoure et souder au Mig une tole j'aurai voulu avoir

une info concernant le risque que je fais prendre au calculateur xenon et autre appareille

electronique de mon véhicule du au interférence du Poste pouvez me dire les précaution a prendre.

 

 

Merci à vous.

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Invité §mer413uM

un pot m3 sur une pauvre 320d de surcroit.

Bonjour le bruit l'ami

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Invité §sei023EZ

J'aime beaucoup les diesel (j'en ai même une), mais ce genre de modifications je pense que c'est réservé aux moteurs essence...

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Invité §mon321IU

Bah une Pot de M3 sur diesel pourquoi pas il y beaucoup de personne qui mettent des echappements sport sur diesel alors pourquoi pas, le bruit je ne pense pas que cela soit si impressionnant que sa c'est surtout pour le look aprés c'est un eternel débat essence et diesel mais là c'est pas le post.

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Bonjour à tous,

 

Heureux Possesseur d'une BMW 320D, j'ai le projet de monter un echappement de M3

je dois donc virer la roue de secoure et souder au Mig une tole j'aurai voulu avoir

une info concernant le risque que je fais prendre au calculateur xenon et autre appareille

electronique de mon véhicule du au interférence du Poste pouvez me dire les précaution a prendre.

 

 

Merci à vous.

 

 

Mouais... Je ne conseille pas non plus... Enfin chacun ses goûts :o

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Invité §mon321IU

Je pense qu'il y a erreur sur l'interet de se post à savoir que je veux juste avoir comme information est ce que l'utilisation du Mig peu habimer l'electronique de la voiture. Alors je prend en compte et comprend l'intérêt de débattre de mettre un pot de M3 sur le diesel ou essence mais pour rester poli sa me passe par dessus l'epaule puisque mon but est de le mettre sur mon pauvre diesel comme vous dites.

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Pourquoi mimi tu me conseille pas ?!!

 

 

De 1 il faudra débrancher de préférence et avant toute soudure les boitiers électroniques et la batterie...

De 2 ta voiture marchera moins bien avec un pot essence dessus ;)

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Invité §mon321IU

Merci mimi tu pense que ma voiture machera moins bien avec un pot essence pourquoi ??? que je me couche moins bête lol

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Merci mimi tu pense que ma voiture machera moins bien avec un pot essence pourquoi ??? que je me couche moins bête lol

 

 

Car celui-ci n'est pas adapté à ton moteur... La contrepression ne sera pas suffisante... Et la réponse de ton turbo risque aussi de se faire correctement ;)

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Invité §mon321IU

JE suis entiérement d'accord avec toi alors que fais tu des pots universelle dans c'est cas la ??!!!!!

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JE suis entiérement d'accord avec toi alors que fais tu des pots universelle dans c'est cas la ??!!!!!

 

 

Le pots universelles, tu as une chance sur 5 que ta voiture marche comme d'origine... Et 4 chances sur 5 pour qu'elle fonctionne mal :o

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Invité §mon321IU

ah oui tiens sa ma refroidi d'un coût lol bah je vend un pot de M3 E46 350 Euros si ça intérresse quelqu'un lol

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Invité §Son171cr

Merci mimi tu pense que ma voiture machera moins bien avec un pot essence pourquoi ??? que je me couche moins bête lol

 

Si elle a des problèmes pour macher, demande à MoRiCeAu [:matt525:1]

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Invité §fre314lF

Salut!

 

ll existe un appareil qui, couplé à la batterie(il me semble) sert à absorber les surtensions et tout ce qui est nuisible pour l'éléctronique.

Un ami carrossier possède cet appareil dans son garage donc renseigne toi.

 

Par contre, je ne suis pas persuadé que tu sentira un gain, et par la meme occasion une perte de puissance en montant un tel échappement.

juste un bruit différent.

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Invité §mon321IU

Bonjour à tous,

 

 

j'ai donc quelque information de plus sur le sujet concernant le faite de changer les echappements sur les Turbo Diesel alors effectivement le turbo à besoin d'un retour de charge pour fonctionner de façon optimale mais cette préssion quand à

elle est trés faible est sur ma bmw elle se fait au niveau du pré-catalyseur

et par le catalyseur et une infime partie par l'echappement le faite de changer

celui-ci ne nuie en rien les performances du turbo et d'aprés lui à même tendance à le libéré (Certain supprime le pré-catalyseur par un Downpipe enfin de libére le turbo).

Mon informateur pour avoir tester le moteur sur banc test pour bmw ma confirmé que le faite de reduire le retour de charge(downpipe) libére le turbo il en résulte une témpérature diminué de 50°C et une augmentation de quelque Chevaux. Malheureusement la réglementation impose des normes anti-pollution stricte pour sa bmw n'hésite pas à catalysé et même pré-catalysé au détrimant de la puissance.

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Invité §mon321IU

Salut!

 

ll existe un appareil qui, couplé à la batterie(il me semble) sert à absorber les surtensions et tout ce qui est nuisible pour l'éléctronique.

Un ami carrossier possède cet appareil dans son garage donc renseigne toi.

 

Par contre, je ne suis pas persuadé que tu sentira un gain, et par la meme occasion une perte de puissance en montant un tel échappement.

juste un bruit différent.

 

 

 

Merci pour ta réponse clair enfin une personne qui répond à ma question.

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Invité §Son171cr

 

Ben... j'ai répondu à quoi moi :??:

 

A rien, comme d'habitude :ange::buzz:

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Invité §mon321IU

Bah mimi lol j'ai mis plus haut la réponse d'un ami à moi

qui test les moteurs bmw, PSA, Ford sur banc toute la journée est ma dit que pour l'echappement pas de soucis.

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Bah mimi lol j'ai mis plus haut la réponse d'un ami à moi

qui test les moteurs bmw, PSA, Ford sur banc toute la journée est ma dit que pour l'echappement pas de soucis.

 

 

Ben au mieux tu vas rien perdre, c'est ce que je disais... Enfin tu verras bien

Pour la soudure, mon fils est carrossier, donc je connais pas trop mal ;)

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Invité §mon321IU

ho la chance carrosserie gratos lol tu serais par hasard comment

il procéde pour souder au MIG, il debranche la batterie ?! anti-parasite?! il débranche les modules éléctronique ?!

 

Merci de ta répons

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ho la chance carrosserie gratos lol tu serais par hasard comment

il procéde pour souder au MIG, il debranche la batterie ?! anti-parasite?! il débranche les modules éléctronique ?!

 

Merci de ta répons

 

 

Je t'ai répondu plus haut, il débranche les modules électronique et la batterie :o

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Invité §mon321IU

Ouaaaah quel galère il y a une Vingtaines de modules

electronique sur Bmw réparti partout et bien cacher.

Sa m'étonne que chaque carrossier s'amuse à tout débrancher

lorsqu'il soude ,,???? Si !!!!

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Invité §med636DL

salut mononokey vas faire un tour sur mon topic peu etre que ça vas t'aider

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Invité §fre314lF

J'ai vu mon ami carrossier remplacer le panneau d'aile arriere sur une audi A5 dernièrement.

Rien n'était débranché, pas meme la batterie.

L'appareil était branché en parallèle sur la batterie, et un voyant était allumé pour indiqué que tout fonctionnais.

Fait le tour de quelques garage 'assez grand) car certains petit garages de petites villes travaillent encore à l'ancienne et ne conaissent peut etre pas cet appareil.

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Invité §med636DL

mononokey fait ce que t'a envie tant que tu reste dans l'esprit M, alpina ou schnitzer. C'est "t'a voiture" est elle doit "te" plaire, y a des gars malheureusement qui ne veulent pas admettre que le diesel a évoluer..bref je ne veux pas rentrer dans des débat c'est pas le but de ton topic.

 

Moi le truc qui me gène c'est que tu vas vraiment galère a le faire, moi même j'ai eu du mal le préparateur a du faire un pièces pour l'embout a cause de la batterie.

Mais néanmoins je pense que c'est possible :D j'espère que toutes la voiture vas suivre (retro,pc av/ar,jantes et pourquoi pas une petites prépa qui te la monte jusqu'à 180ch :sol: )

 

j'essaye de sortir les photos de mon ancien portable, je n'y arrive pas :??: je vais me prendre la tête dessus et je posterai les photos.

 

Pour la sonorité ça change, un son sympa et inox, j'ai vue des vidéo sur youtube qui on le même son que la mienne voila un exemple

regarde les autres vidéo ça vas te plaire

 

Niveau impression, je pense avoir gagné en couple. Est c'est complètement faux tu ne risque rien quand tu supprime le silencieux ( c'est un vrai pro qui me la dit :p ) par contre il ne faut pas touché au précata et au catalyseur.

 

C'est toi qui va faire cet modif ?

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mononokey fait ce que t'a envie tant que tu reste dans l'esprit M, alpina ou schnitzer. C'est "t'a voiture" est elle doit "te" plaire, y a des gars malheureusement qui ne veulent pas admettre que le diesel a évoluer..bref je ne veux pas rentrer dans des débat c'est pas le but de ton topic.

 

Moi le truc qui me gène c'est que tu vas vraiment galère a le faire, moi même j'ai eu du mal le préparateur a du faire un pièces pour l'embout a cause de la batterie.

Mais néanmoins je pense que c'est possible :D j'espère que toutes la voiture vas suivre (retro,pc av/ar,jantes et pourquoi pas une petites prépa qui te la monte jusqu'à 180ch :sol: )

 

j'essaye de sortir les photos de mon ancien portable, je n'y arrive pas :??: je vais me prendre la tête dessus et je posterai les photos.

 

Pour la sonorité ça change, un son sympa et inox, j'ai vue des vidéo sur youtube qui on le même son que la mienne voila un exemple

regarde les autres vidéo ça vas te plaire

 

Niveau impression, je pense avoir gagné en couple. Est c'est complètement faux tu ne risque rien quand tu supprime le silencieux ( c'est un vrai pro qui me la dit :p ) par contre il ne faut pas touché au précata et au catalyseur.

 

C'est toi qui va faire cet modif ?

 

 

 

tu devrais remettre ici une photo de l'arrière de ta berline a 4 pots, pour donner des ( bonnes ) idées aux autres :jap:

 

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Invité §med636DL

tu devrais remettre ici une photo de l'arrière de ta berline a 4 pots, pour donner des ( bonnes ) idées aux autres :jap:

 

:lol::lol:

photos d'ici quelques minutes sur mon topic

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