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Série 3 / M3

330Da E91 bleu Le Mans Pack M de sub22B


Invité §sub358LO

Messages recommandés

Invité §sub358LO
tu décape avec quoi ? les run flat c'est zero

 

Je les ai nettoyés au savon et a la brosse metalique, apres je leurs ai mis un coup de trichloréthylène. Bien laisser secher puis j'avais mis 3 bonne couches de bombe haute temperature (speciale etrier de frein), et ça n'a jamais bougé, je mettais du produit pour les jantes et un bon coup de karcher dessus et je n'ai jamais enlevé un morceau de peinture. Par contre quand elle passe a la revision, les mecano ne font pas attention quand ils demontent et remontent les jantes, donc là ils peuvent prendre des gnons....

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  • Réponses 137
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Invité §sub358LO

Sinon joHey , je suis allais testé le "vrai" mode sport cette apres midi, c'est exellent, je crois que je n'ai meme pas besoin du sequentiel...

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Invité §TNT787zy

Pour l'arriere 255/35 ZR 18

Pour l'avant 225/40 ZR 18 le tout en run flat

C'est beau mais quand il faut changer,....chose qu'il va bientot m'arriver d'ailleurs, et l'arriere en plus.... ;)

 

C'est du taille basse très sport :sol:

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Invité §sub358LO

je crois que c'est le moins que l'on puisse dire....!!

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Invité §sub358LO

La miss en seance artistique:

 

330DaM.jpg.6900ddbe84c3876c42d14e9dcac8da17.jpg

330DaM2.jpg.ccd719f340b263415867c6077feb948a.jpg

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Invité §sub358LO

et le fauve qui rentre dans sa cage......

 

330DaM3.jpg.8b3675cb1e8dc2c9931eddd033826fcb.jpg

330DaM4.jpg.3c6e8c75868035ec12fc4d5f4e21a994.jpg

330DaM5.jpg.4577ffeaf4378a1a990db0cba7e00cfe.jpg

330DaM6.jpg.61c3c94537e9c5d9212d11e31499b6db.jpg

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Invité §joh678XP

Whaou superbe photos avec les AE :love:

 

 

Sinon le DS ca te plais :p ? Ca change beaucoup du mode D ?

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Invité §sub358LO

Voui!! ça n'a rien a voir, meme en accelerant doucement en DS elle passe la vitesse un peu avant 5000t/min, et retrograde bien au freinage,....rien a dire....rien a faire, juste ce concentrer sur la trajectoire.....!!!

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Invité §joh678XP

Raide dingue de ta voiture :p

 

Je suis très content pour toi !

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ok, merci qd mm, il me reste johey ! ;)

 

 

 

seblebaron974.gif.696e0504d2fd495d7315b32fb6241df8.gif Marc,

 

en voici des neuves d'origine BMW à un bon prix (par rapport au catalogue...), deplus tu peux également proposer un prix d'achat :jap:

 

http://cgi.ebay.de/Alufelgen-BMW-18-3er-e90-e91-M-Sternspeiche-193-NEU_W0QQitemZ110384739510QQcmdZViewItemQQptZAuto_Komplettr%C3%A4der?hash=item110384739510&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1229%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318%7C301%3A0%7C293%3A5%7C294%3A50

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Invité §joh678XP

ok, merci qd mm, il me reste johey ! ;)

 

 

 

Salut ,

 

Désolé j'avais pas vu ton message avant , pour les jantes je n'ai pas une E90 , j'ai une E46 . Les jantes que j'ai sur la mienne ont les memes dimensions que celles de sub22 mais ce n'est pas le meme modele !

Je t'envoie des photos en MP ;)

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Invité §DAH650bM

Je la verrais bien avec des feux arrieres " whiteline " mais ce n'est que mon avis ... Et elle est deja superbe comme ca :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665171/car14.jpg

 

 

oui

ou bien du black line

http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/ledahu/dsc_9240__small__105.jpg

 

http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/ledahu/dsc_9762_875.jpg

 

adrix.gif.ccf9ce42862bd505af9e03b29663050d.gif

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Invité §sub358LO

Vous avez des photos d'E91 en bleu le mans avec des feux black line??

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Invité §joh678XP

 

 

 

Oui les blackline sont très beaux mais je me suis dis que sur le bleu les white line ressortiraient peut etre mieux :)

 

Parce que je n'accroche pas trop aux clignotants oranges ...

 

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Invité §DAH650bM

en tout cas superbe bleu!! respect :jap:

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Invité §joh678XP

Salut sub ;)

 

J'ai trouvé une petite photo d'une serie 3 Le Mans Blau avec des black line mais c'est une berline , je la met quand meme si ca peut t'aider :)

Je suis tombé dessus par hasard en regardant un peu les prix des 335i :ange:

+

 

597337058_BMW335BL.jpg.4cdfb0a75c16efcbef76e842b6e44720.jpg

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Invité §Sam855ZU

Très jolie ta e91... et les prises de vue des photos sont simpa aussi!

Elle reste sobre et à la fois tape à l'œil =)

 

Bonne route!

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Invité §sub358LO

Merci, c'est sympa, j'adore aussi ce bleu, surtout qu'on en voit pas beaucoup....

Merci joHey pour la photo, ça donne un ordre d'idée!

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Invité §sub358LO

Hello everybody!!

Quelques news de la miss,...,elle va toujours bien :p !! Le 6L me donne toujours autant de frissons, j'ai eu un plus de temps pour l'essayer un peu plus sportivement et ça va vraiment bien, le chassis sport ce donne a fond!! malgres que ce soit un break et qu'elle accuse un peu plus de 1600kg, elle vire a plat et ne prend pas trop de roulis (et la subaru était une championne dans le domaine...!), par contre il est vraie que sur petites routes, a cette allure le confort ce degrade, ça tape plus (on est allé en buté de suspensions 2-3 fois).

 

La boite est un regale! encore plus depuis qu'elle a été vidangée. Un petit rappel:

 

Bonjour a tous,

suite de mes aventures pour la vidange de la boite auto.

J'ai trouvé un mec (BVA Auvergne) juste a coté de chez moi qui est specialisé dans les boites autos toutes marques (Audi, Land Rover, Porsche, Citroen...), les clients viennent de toutes la France (Nantes, Bordeaux, Marseille, Paris....) pour ce que j'ai vu ce matin! Il m'a confirmé qu'il y avait bien 2 type de boites differentes sur les serie 3 dernier modele (MG et ZF). Un type ou il me proposait un forfait a 250€ (vidange avec changement de crepine) et l'autre (ou il doit me faire un devis) qui sera plus cher car la crepine est moulée dans le carter d'huile...et donc evidemment j'ai tiré le gros lot!!!, il faut changer toute la piece et ce n'est pas donné...(d'ailleur ça me fait penser que je vais avoir 2 boudins en 255/35 ZR 18 à changer tres rapidement....... )

Donc j'attends son devis avant d'y retourner pour de bon!

 

Donc voila la boite est vidangée, changement de la crepine (moulée dans le carter, il faut tous changer) et remplissage avec de l'huile ZF6 (6 pour 6 vitesses, il m'a egalement montré de la ZF5) qui coute une petite fortune environ 35€/litre (il faut 5l). Il m'a fait un forfait a 350€ (au lieu de 650€ chez BMW...). Et dès les premiers kilometres on sent tous de suite la difference, la boite est toujours aussi souple (sans à coup) mais la difference vient du fait que la boite patine beaucoup moins pour passer une vitesse, (ça ressemble beaucoup plus a un passage de vitesse d'une boite manu) et passe donc plus rapidement, idem pour le mode sequentiel, les vitesses passent plus vite.

Donc je ne regrette pas, puis j'ai pu voir la veille crepine moulée dans son carter, l'huile n'était pas completement noir mais pas transparente non plus, mais surtout on sentait comme du "micro sable" quand je faisais rouler une goutte d'huile entre les bouts de mes doigts, puis les 2 aiments commencés serieusement a saturé par contre.

Je ne serais trop vous conseillez une petite vidange entre 60-80000 kils.

 

Puis sinon j'ai un vieux bruit de roulement a l'arriere gauche,.... :??: ,82000kms ça ne me parait vraiment pas beaucoup non?? Je vais allé chez BMW et leur montré mon carnet de garantie....

 

 

 

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Invité §sub358LO

Merci corbendallas59, mais il y a quelques temps j'ai trouvé encore mieux que ça!!:

 

http://www.forum-bmw.fr/photos-e91-330xd-mans-blau-pack-t9157.html

 

Exactement la meme que la mienne mais en Xd

Mais je sais pas,...je prefere sur peinture clair quand meme.

Puis la calandre noir c'est pareille, avec le bleu le mans je ne suis pas fan, faudrais voir sur du blanc!

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Invité §joh678XP

Merci corbendallas59, mais il y a quelques temps j'ai trouvé encore mieux que ça!!:

 

http://www.forum-bmw.fr/photos-e91-330xd-mans-blau-pack-t9157.html

 

Exactement la meme que la mienne mais en Xd

Mais je sais pas,...je prefere sur peinture clair quand meme.

Puis la calandre noir c'est pareille, avec le bleu le mans je ne suis pas fan, faudrais voir sur du blanc!

 

 

:hello:

 

 

Pas fan de la calandre noire sur le bleu le mans ... Par contre les blackline lui vont bien je trouve meme si les whiteline dont j'avais parlé il y a quelques temps seraient aussi pas mal avec ce bleu :)

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Invité §sub358LO

Salut kaolivier, je trouve que le modele que tu as mis en lien est quand meme plutot une bonne affaire....peu de kms, pas vieille, bien equipé,et pas tres cher...

Apres c'est vrai que le pack M lui donne une ligne completement differente,....moi c'est ce que je recherché en premier!

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Invité §kao181EP

Effectivement ta merveille dispose d'une forte personnalité qui fait des jaloux (dont moi) :lol:

 

M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E

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Invité §sub358LO

Je te remercie!!

Sinon tu fais comme on te la proposé sur l'amicale E91, tu fais poser le kit en 2ieme monte, ça doit pouvoir ce trouver pas trop cher sur le net.

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Invité §nnn652py

Ca fait longtemps que j'étais pas passé sur ton Topic ton touring est toujours aussi beau :love:

 

Bonjour a tous, :)

suite de mes aventures pour la vidange de la boite auto.

J'ai trouvé un mec (BVA Auvergne) juste a coté de chez moi qui est specialisé dans les boites autos toutes marques (Audi, Land Rover, Porsche, Citroen...), les clients viennent de toutes la France (Nantes, Bordeaux, Marseille, Paris....) pour ce que j'ai vu ce matin! Il m'a confirmé qu'il y avait bien 2 type de boites differentes sur les serie 3 dernier modele (MG et ZF). Un type ou il me proposait un forfait a 250€ (vidange avec changement de crepine) et l'autre (ou il doit me faire un devis) qui sera plus cher car la crepine est moulée dans le carter d'huile...et donc evidemment j'ai tiré le gros lot!!!, il faut changer toute la piece et ce n'est pas donné...(d'ailleur ça me fait penser que je vais avoir 2 boudins en 255/35 ZR 18 à changer tres rapidement....... :cry:)

Donc j'attends son devis avant d'y retourner pour de bon!

 

Sinon la conduite est toujours aussi plaisante :) , je crois que je ne m'en lasserai jamais!, le confort de la boite auto est au top (je commence a bien prendre l'habitude de laisser mon pied gauche sur le repose pied :p !!)

 

Et puis j'ai 2 petites questions:

-je trouve le toit ouvrant panoramique (en position fermé) plutot bruyant quand le ciel de toit est replié (quand on voit les nuages en gros!!). Par contre ciel de toit fermé l'insonorisation est parfaite...vous avez la meme chose?

-et puis normalement quand j'enclenche la marche arriere, la vitre du retroviseur droit doit s'incliner tous seul pour permettre de voir le trotoire lors des manoeuvres, ça marché bien au debut mais ça ne marche plus... :??: , je voulais savoir s'il y a un reglage sur l'I Drive ou s'il va falloir que j'utilise mon extra garantie!!!

-j'aurais aussi voulu savoir, quand vous êtes arretez dans les bouchons ou au feu rouge, vous gardez la boite en position D ou vous la remettez sur P ou N ??

 

Je vous remercie d'avance, de nouvelles photos vont etres prise demain,......voiture propre :sol: (enfin!!)

 

 

 

 

GM uniquement sur les anciennes E46, sur cette génération tout est en ZF.

 

 

 

Sur 330dA E9x, la boiteauto est une ZF

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=VC91&mospid=48825&btnr=24_1016&hg=24&fg=05

 

La boite GM est montée uniquement sur les E46 :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=ED91&mospid=47643&btnr=24_0830&hg=24&fg=05

 

Au feu rouge perso je reste en D, j'ai lu que ça "use" moins la boite que de repasser en N (ou P)

 

Bonne route :)

 

 

nnnico.gif.a73c00a7afc3a16a750f264383bcf434.gif J'arrive un peu tard ;)

 

Hello everybody!!

Quelques news de la miss,...,elle va toujours bien :p !! Le 6L me donne toujours autant de frissons, j'ai eu un plus de temps pour l'essayer un peu plus sportivement et ça va vraiment bien, le chassis sport ce donne a fond!! malgres que ce soit un break et qu'elle accuse un peu plus de 1600kg, elle vire a plat et ne prend pas trop de roulis (et la subaru était une championne dans le domaine...!), par contre il est vraie que sur petites routes, a cette allure le confort ce degrade, ça tape plus (on est allé en buté de suspensions 2-3 fois).

 

La boite est un regale! encore plus depuis qu'elle a été vidangée. Un petit rappel:

 

Bonjour a tous,

suite de mes aventures pour la vidange de la boite auto.

J'ai trouvé un mec (BVA Auvergne) juste a coté de chez moi qui est specialisé dans les boites autos toutes marques (Audi, Land Rover, Porsche, Citroen...), les clients viennent de toutes la France (Nantes, Bordeaux, Marseille, Paris....) pour ce que j'ai vu ce matin! Il m'a confirmé qu'il y avait bien 2 type de boites differentes sur les serie 3 dernier modele (MG et ZF). Un type ou il me proposait un forfait a 250€ (vidange avec changement de crepine) et l'autre (ou il doit me faire un devis) qui sera plus cher car la crepine est moulée dans le carter d'huile...et donc evidemment j'ai tiré le gros lot!!!, il faut changer toute la piece et ce n'est pas donné...(d'ailleur ça me fait penser que je vais avoir 2 boudins en 255/35 ZR 18 à changer tres rapidement....... )

Donc j'attends son devis avant d'y retourner pour de bon!

 

Donc voila la boite est vidangée, changement de la crepine (moulée dans le carter, il faut tous changer) et remplissage avec de l'huile ZF6 (6 pour 6 vitesses, il m'a egalement montré de la ZF5) qui coute une petite fortune environ 35€/litre (il faut 5l). Il m'a fait un forfait a 350€ (au lieu de 650€ chez BMW...). Et dès les premiers kilometres on sent tous de suite la difference, la boite est toujours aussi souple (sans à coup) mais la difference vient du fait que la boite patine beaucoup moins pour passer une vitesse, (ça ressemble beaucoup plus a un passage de vitesse d'une boite manu) et passe donc plus rapidement, idem pour le mode sequentiel, les vitesses passent plus vite.

Donc je ne regrette pas, puis j'ai pu voir la veille crepine moulée dans son carter, l'huile n'était pas completement noir mais pas transparente non plus, mais surtout on sentait comme du "micro sable" quand je faisais rouler une goutte d'huile entre les bouts de mes doigts, puis les 2 aiments commencés serieusement a saturé par contre.

Je ne serais trop vous conseillez une petite vidange entre 60-80000 kils.

 

Puis sinon j'ai un vieux bruit de roulement a l'arriere gauche,.... :??: ,82000kms ça ne me parait vraiment pas beaucoup non?? Je vais allé chez BMW et leur montré mon carnet de garantie....

 

 

 

 

Y'a beaucoup de chose que je trouve bizarre dans ton témoignage.

 

Pour information j'ai eu une 320dA vendue à 115mkms et j'ai une 330dA avec 66mkms donc je connais bien les BVA ZF. En plus je fais énormément de ville avec...

 

1- L'histoire de l'huile, a mon avis la norme de l'huile est peu être associée à la génération de la boite un peu comme pour les moteurs mais rien à voir avec le nombre de vitesse. :o

2- Effectivement sur les ZF le carter fait crépine donc il faut tout changer :cry: et l'huile de BVA est pas donnée!

3- C'est la que je suis inquiet pour toi, si ta voiture a dans les 80mkms tu n'aurais pas du trouver autant de changement avec la vidange. Ces boites sont préconisées graissées à vie, en insistant BMW propose une vidange à la demande à 150mkms et surtout moi entre ma 320dA de 115mkms et ma 330dA je n'ai trouvé aucun changement en terme de patinage.. Je crois donc que ton véhicule a plus de kms que ton compteur veut bien te dire! Surtout suite à ton histoire de roulement.

 

Moi pour la vidange je ne m'affole pas car je suis garantie 4 ans donc je suis les préconisations constructeur :o Mais sur la 320dA j'aurai attendu 150mkms.

 

J'ai un pote mécano chez BMW qui a rencontré un client cet été avec une auto de 60mkms import qui a eu une prise en charge sous garantie à plus de 100mkms....

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Invité §inv258bt

Bonjour,

Elles sont superbe avec ces feux White ou Blackline :love:

j'en cherche pour un E91, si quelqu'un à une adresse ou je peux en trouver ce serait vraiment sympa.

Merci

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Invité §Lex047KH

Salut Sub,

 

Très belle auto que tu as là!!

 

J'ai vécu la même chose que toi en allant chez le concessionaire chercher la mienne!

 

Ce touring en Pack M m'a complètement bluffé niveau look, assise sur la route, etc...!

 

 

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