Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X5

[Topic Officiel] X5///M & X6///M E70 / E71 (2009-2014)


malcbo

Messages recommandés

Invité §tah588eq

La discussion s'est bien passée

 

Résultat :

 

- le X6 M est retourné au garage (oui, c'est dommage)

 

- une 535d pack M arrive dans 2 petits mois (oui, c'est moins dommage)

 

- une 1M est en pré-commande et arrive en mars-avril (oui, c'est presque plus dommage)

 

- l'achat de la M5 f10 est confirmé. Selon mon CC - qui vient d'aller en visite chez Motorsport car il est désormais vendeur spécialisé ///M - il y en aura un tout petit nombre toute fin 2011 et le gros pour 2012. (oui, c'est carrément plus dommage du tout)

 

 

Par contre j'espere que BMW aura trouvé une solution pour la future M5 F10 sinon ton pere aura les meme problemes de fiabilité que sur le X6 M :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 629
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chr206NV

Ce serait effectivement pratique mais il accepte tout, tant que c'est sur une M5...

 

Et historiquement elles ont de toute façon toutes eu des problèmes

 

Il a eu deux e60 : les deux ont la boîte qui a pété. La deuxième c'est "moi" qui l'ai cassée. Changement au rupteur en 1ère en mode le plus sportif : un disque est resté collé dans un autre.........

 

Il a eu deux e39 : les deux ont eu des problèmes moteur/électronique, dont une qui s'arrêtait toute seule. Je l'ai expérimenté une fois sur autoroute, assez spécial...

 

Pour les précédentes j'étais trop petit pour me rappeler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah588eq

Ce serait effectivement pratique mais il accepte tout, tant que c'est sur une M5...

 

 

Ce qui veut dire que meme si une M5/X5 M/X6 M n'est plus sous garantie, il accepte de prendre cela a leur charge ? c'est bien ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Non, je parlais de mon père. Lui n'accepte pas deux casses moteur sur un X6, mais si c'est sur une M5 y a pas de problème. Il aime trop ce modèle pour s'exciter pour une ou deux petites casses moteur :ange:

 

Mais en effet ils prennent souvent sous garantie même après les 3 ans si c'est un problème d'usure prématurée ou une casse anormale

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Les deux autres se font ridiculiser, mais attention tout de même !

 

Le ML est d'origine (510ps) alors que la Cayenne a 530ps et le X6... 625 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah588eq

Bonsoir,

 

J'ai l'intention de m'acheter en 2011 un X5 essence d'occasion de 2009. Le véhicule aura mini 30 000 kms. Je voulais me prendre un V8 de 404 cv mais comme c'est une voiture passion avec laquelle je ferai que 8 à 10 000/an pour promener femme et enfants, j'aimerai faire le grand saut pour me prendre un X5 M. Seulement voila avant de faire le pas, je ne sais quel est le budget annuel nécessaire pour entretenir cette belle mécanique ?

Pour moi le budget comprends :

Durée de vie des pneus, le prix d'une révision, le cout de l'essence (pour l'assurance je connais un ami donc j'ai un prix préférentiel) et ce qui serai super connaitre le prix des différentes pièces mécaniques susceptibles d'être changées pour faire face aux imprévus. Je demande cela car avec 30 000 km, la voiture ne sera sans doute plus sous garantie.

A la louche, je pense a mon avis que le budget pourrai atteindre maxi 3 000 € annuel.

 

Merci de vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

- Essence : 18l/100km en roulant sans exagération en "mixte"

- Pneus : vive les 4RM et les RSC d'origine, il en bouffe peu. On a rendu le notre avec 15'000km et les pneus étaient comme neuf

- mécanique : s'il y a de la casse sur un modèle de ce standing peu de temps après la fin de garantie, ils changent tout à leurs frais. Mais comme tu le sais si tu as lu mes posts, de la casse il y en a de manière chronique sur ce moteur malheureusement...

 

Voilà pour une partie de la réponse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz811PU

- Essence : 18l/100km en roulant sans exagération en "mixte"

- Pneus : vive les 4RM et les RSC d'origine, il en bouffe peu. On a rendu le notre avec 15'000km et les pneus étaient comme neuf

- mécanique : s'il y a de la casse sur un modèle de ce standing peu de temps après la fin de garantie, ils changent tout à leurs frais. Mais comme tu le sais si tu as lu mes posts, de la casse il y en a de manière chronique sur ce moteur malheureusement...

 

Voilà pour une partie de la réponse :jap:

 

 

Faut juste pas tomber sur le mauvais numéro... Pas comme Chris! KEINE CHANCE! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz811PU

Bonsoir,

 

J'ai l'intention de m'acheter en 2011 un X5 essence d'occasion de 2009. Le véhicule aura mini 30 000 kms. Je voulais me prendre un V8 de 404 cv mais comme c'est une voiture passion avec laquelle je ferai que 8 à 10 000/an pour promener femme et enfants, j'aimerai faire le grand saut pour me prendre un X5 M. Seulement voila avant de faire le pas, je ne sais quel est le budget annuel nécessaire pour entretenir cette belle mécanique ?

Pour moi le budget comprends :

Durée de vie des pneus, le prix d'une révision, le cout de l'essence (pour l'assurance je connais un ami donc j'ai un prix préférentiel) et ce qui serai super connaitre le prix des différentes pièces mécaniques susceptibles d'être changées pour faire face aux imprévus. Je demande cela car avec 30 000 km, la voiture ne sera sans doute plus sous garantie.

A la louche, je pense a mon avis que le budget pourrai atteindre maxi 3 000 € annuel.

 

Merci de vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année.

 

 

Si le véhicule est de 2009 et a 30'000km voire un peu plus: il sera toujours sous garantie! De plus en moyennant un petit pécul supplémentaire tu pourras prolonger la garantie pour te mettre à l'abris de mauvaises surprises!

 

Et si tu recherches une voiture passion ne néglige pas non plus les Mercedes ML63 AMG et autres Cayennes (Turbo, Turbo S, voire GTS) ;)

 

(Je ne peux pas te parler du X5 je ne connais pas, le ML je connais un peu plus si tu veux ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

 

Faut juste pas tomber sur le mauvais numéro... Pas comme Chris! KEINE CHANCE! ;)

 

 

Malheureusement le directeur de ma concession nous a avoué que le V8 avait des soucis chroniques, surtout dans la version 555ps

 

Le notre a eu la pompe haute pression qui a lâché. CA, c'était pas de chance, ça arrive sur x% des voitures

 

Mais les 4 bobines d'allumage qui ont lâché, ça ce n'est pas seulement "pas de chance"...

 

 

Si le véhicule est de 2009 et a 30'000km voire un peu plus: il sera toujours sous garantie! De plus en moyennant un petit pécul supplémentaire tu pourras prolonger la garantie pour te mettre à l'abris de mauvaises surprises!

 

Et si tu recherches une voiture passion ne néglige pas non plus les Mercedes ML63 AMG et autres Cayennes (Turbo, Turbo S, voire GTS) ;)

 

(Je ne peux pas te parler du X5 je ne connais pas, le ML je connais un peu plus si tu veux ;) )

 

 

Quand tu as essayé un X5/X6M, tu ne veux aucun autre SUV. Et que dire du design :love:

Les ML je dois me concentrer pour voir si c'est un pack AMG ou un 63. La discrétion c'est cool, mais là quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah588eq

 

Quand tu as essayé un X5/X6M, tu ne veux aucun autre SUV. Et que dire du design :love:

+ 100

C'est vrai que j'ai réfléchi longtemps pour savoir quel 4x4 j'aimerai avoir et le X5 M a vraiment une sacré look.

Mais en prenant un X5 M de 30 000 km ,y'a quand même des chances pour qu'il est plus de 2 ans, donc l'extension de garantie ne sera pas possible a moins que BMW me fasse une fleur ce qui ne sera pas forcément le cas si je passe par un mandataire.

Etant donné que ton père n'a pas gardé assez longtemps son X6 M, j'espère que d'autres personne du forum pourront répondre a la question suivante : combien faut il compter par an pour l'entretien, même si le véhicule est encore sous garantie puisqu'il est sorti qu'en Septembre 2009. Cela me donnera déjà une petite estimation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Malheureusement je suis le seul qui ai possédé l'engin à avoir posté sur ce forum apparemment

 

Et en Suisse manifestement très différent puisque les services sont gratuits pendant 10 ans ou 100'000km (pour contrer les imports très avantageux) et 2 ans de garantie supplémentaires sur les occasions de moins de 100'000km livrées par une agence officielle BMW :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz811PU

 

Quand tu as essayé un X5/X6M, tu ne veux aucun autre SUV. Et que dire du design :love:

Les ML je dois me concentrer pour voir si c'est un pack AMG ou un 63. La discrétion c'est cool, mais là quand même...

 

 

Tout dépend de ce que tu recherches: en appuyant sur l'accélérateur la discrétion devient un lointain souvenir! Un gloap-gloap bien plus sympathique que le X5 M. Mais niveau design, intérieur et surtout habitabilité avantage incontesté du X5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

T'as déjà tiré un X5 ou X6 M au rupteur dans un tunnel ? :ange:

 

Un copain me suivait, et malgré qu'ils soit grand connaisseur de belle mécanique il m'a dit que sans savoir que c'était moi il aurait été incapable de dire de quel véhicule il s'agissait

 

"une lambo a un bruit très différent mais pourtant j'aurais dit... Lambo" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz811PU

T'as déjà tiré un X5 ou X6 M au rupteur dans un tunnel ? :ange:

 

Un copain me suivait, et malgré qu'ils soit grand connaisseur de belle mécanique il m'a dit que sans savoir que c'était moi il aurait été incapable de dire de quel véhicule il s'agissait

 

"une lambo a un bruit très différent mais pourtant j'aurais dit... Lambo" :lol:

 

 

Je ne parle pas que de bruit pur et pas que dans un tunnel ;) Je parle de bruit même au ralenti ;) Le ML63 glousse comme un gros bon V8 américain (c'est incontestable!)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Le X6 M ne fait pratiquement pas de bruit au ralenti (une fois chaud)

 

Par contre une fois que tu ouvres les pots (touche M)...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz811PU

Le X6 M ne fait pratiquement pas de bruit au ralenti (une fois chaud)

 

Par contre une fois que tu ouvres les pots (touche M)...........

 

 

Voilà ça je l'ai constaté, par contre un ML oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Suffit de lâcher les gaz d'un coup

 

J'ai fait un DA quand des copains étaient hors de la voiture. J'ai pas passé la deuxième mais quand j'ai lâché les gaz ils m'ont dit avoir entendu une "explosion" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un X6 M modifié a été surpris sur les routes, il pourrait s'agir d'une évolution plus puissante que l'actuel, on parle de 600ch et d'un poids en baisse: :D

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?s=8071c680b09a88b4889c57d4eb0eeb30&attachmentid=540049&d=1308149143

X6M GTS peut être. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Dingue !!

 

Pourtant le 555ps marche déjà pas mal (quand il est pas cassé) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV
Invité §mat152IZ

Je suis monté dans le X5M mais j'ai pas pu l'essayer c'était à un pote... quel monstre......................................

 

Une FOLIE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...