Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

Choix entre BMW Z4 de 2004 et Porsche Boxster de 1997


Invité §drk860hC

Messages recommandés

Invité §Pag532wX

 

 

Dévellope un peut.Tu ne parle pas du chassis de merde de la z de ca direction peut précise ext.A part ton vieux chars tu a quoi comme experience porsche ou Z4.

 

 

T'as pas du essayer une Z4 M pour dire qu'elles ont un châssis de merde :W .... pas d'expérience en Z4 juste Z3 M un Boxter première génération ce qui me permet de confirmé mes dires ( dailleur LA propriétaire qui me l'a faite essayer à bien vite fait le changement contre une M3 E46 cab :ddr: )

 

 

beaucoup achetes des boxster pour faire genre je roule en Porsche..

 

 

Exactement :oui: c'est juste pour le paraitre !!! foutre 20 000€ dans un Boxter S ou 4 ou 5000€ de plus dans une 965 Turbo ou une Corvette C5 cab le choix est vite fait !!! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

 

T'as pas du essayer une Z4 M pour dire qu'elles ont un châssis de merde :W .... pas d'expérience en Z4 juste Z3 M un Boxter première génération ce qui me permet de confirmé mes dires ( dailleur LA propriétaire qui me l'a faite essayer à bien vite fait le changement contre une M3 E46 cab :ddr: )

 

 

 

 

 

Exactement :oui: c'est juste pour le paraitre !!! foutre 20 000€ dans un Boxter S ou 4 ou 5000€ de plus dans une 965 Turbo ou une Corvette C5 cab le choix est vite fait !!! :ddr:

 

 

 

 

Ou la un boxter premiere génération un modéle de 15 ans quoi :D un boxter de 310 cv est sans probleme devant un z4 M qui a bien plus de cv,chassis tu a dit chassis?

Le z3 une sacré reference en chassis. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un petit extrait du moniteur qui parle du z4 M.

 

L'arrivée du Z4 Coupé M permet à BMW de revenir au contact avec son rival préféré, Porsche, et son récent coupé Cayman S. Cette inévitable confrontation est ici arbitrée par l'un des plus séduisants coupés de ces dernières années, la Nissan 350Z, dont le V6 est récemment passé à 300 ch.

 

En faisant abstraction du prix, il n'y a pas à tortiller, le Cayman S s'impose largement grâce à son redoutable compromis confort/efficacité/plaisir de conduite. Si, sur le papier, le Z4 M est capable d'en remontrer à la Porsche, sa partie châssis nous a fort déçus. Trop peu rigoureuse, elle gâche le plaisir au volant.

 

 

Et la le 3.0 si.

 

Dans sa version 3.0si, elle est dotée d'une merveille de moteur, éventuellement accouplé à une boîte automatique de première bourre. Pour une BMW, et compte tenu de sa ligne, nous sommes restés un peu sur notre faim quant au comportement. Rien de dangereux, mais elle ne sécurise pas suffisamment et ne procure pas autant de plaisir que nous ne l'attendions. Dommage pour une auto de ce potentiel et... de ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un petit extrait du moniteur qui parle du z4 M.

 

L'arrivée du Z4 Coupé M permet à BMW de revenir au contact avec son rival préféré, Porsche, et son récent coupé Cayman S. Cette inévitable confrontation est ici arbitrée par l'un des plus séduisants coupés de ces dernières années, la Nissan 350Z, dont le V6 est récemment passé à 300 ch.

 

En faisant abstraction du prix, il n'y a pas à tortiller, le Cayman S s'impose largement grâce à son redoutable compromis confort/efficacité/plaisir de conduite. Si, sur le papier, le Z4 M est capable d'en remontrer à la Porsche, sa partie châssis nous a fort déçus. Trop peu rigoureuse, elle gâche le plaisir au volant.

 

 

Et la le 3.0 si.

 

Dans sa version 3.0si, elle est dotée d'une merveille de moteur, éventuellement accouplé à une boîte automatique de première bourre. Pour une BMW, et compte tenu de sa ligne, nous sommes restés un peu sur notre faim quant au comportement. Rien de dangereux, mais elle ne sécurise pas suffisamment et ne procure pas autant de plaisir que nous ne l'attendions. Dommage pour une auto de ce potentiel et... de ce prix.

 

 

A la base on parlait pas de Z4 et Boxster ?

 

Pour comparer les deux, je continue sur mon avis, mieux vaut une belle BMW récente avec peu de bornes qu'une vieille porsche boxster :bah:

 

Tu peux venter les mérites des porsches comme tu veux, pour un budget serrer, je trouve bien plus sympas de rouler dans une belle petite Z4 branchée que de vouloir se la raconter en porsche...

 

Pour moi l'interet d'acheter une porsche c'est aussi d'appartenir a une référence sociale, se tailler les bras pour entretenir sa boxster et manger des patates tous les soirs... je vois pas bien l'interet :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

je suis d'accord avec ulimit si c'est juste pour le parraitre ben...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A la base on parlait pas de Z4 et Boxster ?

 

Pour comparer les deux, je continue sur mon avis, mieux vaut une belle BMW récente avec peu de bornes qu'une vieille porsche boxster :bah:

 

Tu peux venter les mérites des porsches comme tu veux, pour un budget serrer, je trouve bien plus sympas de rouler dans une belle petite Z4 branchée que de vouloir se la raconter en porsche...

 

Pour moi l'interet d'acheter une porsche c'est aussi d'appartenir a une référence sociale, se tailler les bras pour entretenir sa boxster et manger des patates tous les soirs... je vois pas bien l'interet :??:

 

 

 

Moi aussi je suis d'accord si c'est un modéle 97 par contre pour le prix il peut trouvé des 2001/2002 je pense et en effet si il a pas le budget faut pas prendre la porsche(quoi que a mon avis pas plus cher a l'entretiens qu'un z4),par contre je ne suis pas d'accord quand tu dis;

Pour moi l'interet d'acheter une porsche c'est aussi d'appartenir a une référence sociale.

 

La porsche est une voiture mytique de passionné pas forcement riche et avec des qualité qui ne sont plus a démontré leur modéle sont toujours pris comme référence et ce n'est pas pour rien.

Perso je suis tout les jours en salopete ces loin d'etre une référence social.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=113735529&__lp=77&scopeId=C&sortOption.sortBy=searchNetGrossPrice&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=20100&makeModelVariant1.modelId=16&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&minFirstRegistrationDate=2002-01-01&siteId=GERMANY&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=ALSO_EXPORT&customerIdsAsString=&lang=fr&pageNumber=3

 

 

 

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=110819344&__lp=77&scopeId=C&sortOption.sortBy=searchNetGrossPrice&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=20100&makeModelVariant1.modelId=16&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&minFirstRegistrationDate=2002-01-01&siteId=GERMANY&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=ALSO_EXPORT&customerIdsAsString=&lang=fr&pageNumber=3

 

 

 

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=4449457&__lp=77&scopeId=C&sortOption.sortBy=searchNetGrossPrice&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=20100&makeModelVariant1.modelId=16&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&minFirstRegistrationDate=2002-01-01&siteId=GERMANY&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=ALSO_EXPORT&customerIdsAsString=&lang=fr&pageNumber=3

 

 

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=112552392&__lp=77&scopeId=C&sortOption.sortBy=searchNetGrossPrice&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=20100&makeModelVariant1.modelId=16&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&minFirstRegistrationDate=2002-01-01&siteId=GERMANY&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=ALSO_EXPORT&customerIdsAsString=&lang=fr&pageNumber=2

 

 

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=113443859&__lp=77&scopeId=C&sortOption.sortBy=searchNetGrossPrice&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=20100&makeModelVariant1.modelId=16&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&minFirstRegistrationDate=2002-01-01&siteId=GERMANY&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=ALSO_EXPORT&customerIdsAsString=&lang=fr&pageNumber=1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,j'ai eu un boxster 2.7l (228cv)avant mon coupé c'est vraiment une super auto très agréable a conduire!Maintenant fais attention a une chose c'est le prix de l'entretien c'est très cher chez porsche ils y vont un peu fort sur ce coup la! :pfff: Un exemple:un cache de roue peint vaut 40€!!! et c'est pour toutes les pièces pareille mais maintenant si tu peux te l'offrir n'hésite pas c'est une super auto! :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,oui je l'ai vendue pour acheter ma bmw.C'était une superbe auto la porsche mais je roulais trop peu avec (5000km/an)et ca m'énervait de la voir dans le garage sans avoir le temps de rouler avec donc j'ai acheté mon coupé bmw et j'en suis vraiment très satisfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les annonces ne sont plus dispo... !

Pour moi, mieux vaut un Z4 récent (en 6L) qu'un vieux Boxster qui sera plus couteux à entretenir.

Sauf si tu rêves vraiment de Porsche et là, contrairement à ce qu'affirme les imbéciles, OUI, c'est une VRAIE porsche aussi !

Tu en es où ? (sachant que les annonces ne sont plus d'actualité?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les annonces ne sont plus dispo... !

Pour moi, mieux vaut un Z4 récent (en 6L) qu'un vieux Boxster qui sera plus couteux à entretenir.

Sauf si tu rêves vraiment de Porsche et là, contrairement à ce qu'affirme les imbéciles, OUI, c'est une VRAIE porsche aussi !

Tu en es où ? (sachant que les annonces ne sont plus d'actualité?!)

 

 

 

 

Comment elle ne sont plus valable ? va voir la il y en a un paquet.

 

 

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/miniSearch.html?isSearchRequest=true&minPrice=&maxPrice=&minFirstRegistrationDate=&maxFirstRegistrationDate=&minMileage=&maxMileage=&ambitCountry=&zipcode=&export=ALSO_EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&__lp=106&scopeId=C&sortOption.sortBy=searchNetGrossPrice&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=20100&makeModelVariant1.modelId=16&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&siteId=GERMANY&customerIdsAsString=&lang=fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les annonces ne sont plus dispo... !

Pour moi, mieux vaut un Z4 récent (en 6L) qu'un vieux Boxster qui sera plus couteux à entretenir.

Sauf si tu rêves vraiment de Porsche et là, contrairement à ce qu'affirme les imbéciles, OUI, c'est une VRAIE porsche aussi !

Tu en es où ? (sachant que les annonces ne sont plus d'actualité?!)[/quotemsg

 

 

A oui ok les annonces de debut de page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gi3482Ix

Les annonces ne sont plus dispo... !

Pour moi, mieux vaut un Z4 récent (en 6L) qu'un vieux Boxster qui sera plus couteux à entretenir.

Sauf si tu rêves vraiment de Porsche et là, contrairement à ce qu'affirme les imbéciles, OUI, c'est une VRAIE porsche aussi !

Tu en es où ? (sachant que les annonces ne sont plus d'actualité?!)

 

:jap: On rejoint ce que l'on disait dès le départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi aussi je suis d'accord si c'est un modéle 97 par contre pour le prix il peut trouvé des 2001/2002 je pense et en effet si il a pas le budget faut pas prendre la porsche(quoi que a mon avis pas plus cher a l'entretiens qu'un z4),par contre je ne suis pas d'accord quand tu dis;

Pour moi l'interet d'acheter une porsche c'est aussi d'appartenir a une référence sociale.

 

La porsche est une voiture mytique de passionné pas forcement riche et avec des qualité qui ne sont plus a démontré leur modéle sont toujours pris comme référence et ce n'est pas pour rien.

Perso je suis tout les jours en salopete ces loin d'etre une référence social.

 

 

Ce que je voulais dire, c'est que l'achat d'une porsche entraine nécessairement des frais importants, l'entretien n'est pas le meme qu'une twingo

Par conséquent il faut avoir les moyens de le faire :bah:

Si tu galères a la fin du mois ou si tu te prives pour rouler avec ta porsche, ca n'a aucun interet, ou pire encore si tu ne peux pas l'entretenir comme il faut :pfff:

 

Mieux vaut, pour un petit budget, une belle petite Z4 :)

Du fait que le véhicule est plus récent, il y aura sans doutes moins de soucis a venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

autant la 987 j'aime bien (mais hors de prix par rapport à un z4) autant le 986 ....bof quoi

alors oui entre une 'guez à 20kroros, que'lle soit poporsche ou pas et un roadster plus recent et bien sympathique mon choix est vite fait

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun376hZ

marrant, tous le mponde parle d'accélération... personne du chassi et des freins. LA boxster, meme de 12ans n'est pas plus ou moins bien concue, en tous cas moins a l'économie que ma Z4: elle a de vrai freins multipistons, et une meilleure repartition des masses. La Z4 s'écrase sur son avant et sous vire un max (d'origine). Quand je lis que la Boxster a une conception plus ancienne, j'aimerais comprendre pourquoi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio772ha

Le sous virage (dixit J.Laffite dans le test de la M3 e36 dans turbo) est un phénomène voulu sur les propulsions par BMW pour compenser un transfert de masse vers l'avant pendant les freinages, En effet si l'auto etait plus equilibrée, elle deviendrait tres sur vireuse des un freinage un peu appuyé. Cela la rendrait encore plus difficile à controler pour le conducteur lambda.

 

Maintenant la Z4 à un systeme ESP tres performant et des freins tres endurant pour un usage normal. Probablement que l'esp est moins efficace s'il existe sur la boxter de 12 ans.

 

Après dans les mains d'un pilote c'est sur que le Z4 va lui paraitre mal equilibré et peu endurant dans les freins. Dans mon cas, je suis loin d'exploiter le miens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...