Invité §Sam855ZU 21 décembre 2009 Signaler Partager 21 décembre 2009 Pareil Samosamou y a des questions qui ne se posent pas... Elle en fait partie! Jamais je ne redescendrai d'un 325 à un 316 quel choc brutal ... Rupture d'anévrisme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-Ma143QG 21 décembre 2009 Signaler Partager 21 décembre 2009 vraiment propre ton 325 perso pour finir son coté "classe" je lui mettrai des retro ACS et je retirerai ceux la d'urgence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §und207ld 21 décembre 2009 Signaler Partager 21 décembre 2009 Rupture d'anévrisme tu m'etonnes Merci Max93 c'est sympa pour les retros j'y songe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-Ma143QG 21 décembre 2009 Signaler Partager 21 décembre 2009 tu m'etonnes Merci Max93 c'est sympa pour les retros j'y songe... de rien ca donne ca les ACS (mon ancien 325) http://uppix.net/0/1/2/84097ad7a805e909a6e6cad8e1649.jpg perso je les kiff de trop et ca done un coté "classe" je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §und207ld 21 décembre 2009 Signaler Partager 21 décembre 2009 Salut max Pas mal en effet et jolie 325 que tu avais... Moi sur le tiens j'aurai laissé les grilles chromés mais sinon pas mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-Ma143QG 21 décembre 2009 Signaler Partager 21 décembre 2009 merci voila une autre tof du retro et une autre de mon ex 325 vu que t'aime bien http://uppix.net/1/1/b/0197520b2ad1d57ea3c64a473a030.jpg http://uppix.net/9/1/2/752572e38392e9cfade212dbe2f4b.jpg j'arrete de pourrir ton topic et bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §und207ld 21 décembre 2009 Signaler Partager 21 décembre 2009 Pas de soucis Max. Ton ancienne 325 est vraiment sympa! Pare choc M a l'arriere aussi ou juste l'avant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-Ma143QG 21 décembre 2009 Signaler Partager 21 décembre 2009 merci. j'avait un p-choc m3 car faut reconnaitre que d'origine c'est pas terrible par contre je n'ai jamais voulu mettre de bas de caisse ni d'interieur m3 pour pas faire du m3-mito-touch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sen131SV 22 décembre 2009 Signaler Partager 22 décembre 2009 merci. j'avait un p-choc m3 car faut reconnaitre que d'origine c'est pas terrible par contre je n'ai jamais voulu mettre de bas de caisse ni d'interieur m3 pour pas faire du m3-mito-touch Vraiment très belle ton ancienne E36 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §und207ld 6 octobre 2010 Signaler Partager 6 octobre 2010 Apres près d'1 an sans soucis ni remarque a faire, j ai changer mon silencieux pour mettre un inox. Elle va egalement avoir droit a un pare choc avant M3 et un diffuseur M3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 606Am 21 octobre 2010 Signaler Partager 21 octobre 2010 bjr a tous, existe t'il un tuto pour la dépose et le repose d'un pare choc et un diffuseur m3 en abs ( pour une 325i e36) merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §und207ld 13 juillet 2013 Signaler Partager 13 juillet 2013 Cela fait longtemps que je n'ai pas mis à jour le sujet de mon 325 donc je vais le remettre "d'actualité" Etant devenu une voiture que je compte garder le plus longtemps possible car j'en suis amoureux, la belle ne tourne pas beaucoup et effectue un peu moins de 4 000 kms par an. En 2012 la seul intervention qui avait été nécessaire était le remplacement des paliers et butées de suspensions arrière. En Février dernier, suite à une surchauffe j'ai décidé de lui faire du bien en débutant une restauration moteur/châssis qui se terminera par une peinture complète d'ici quelques mois. Ayant surchauffé, j'ai préféré ne pas prendre le risque de la refaire tourner et je l'ai donc fait transférer dans le garage qui l'attendait par plateau: Une fois arrivée à destination, elle est donc resté presque 1 mois pour une première série de réparations dont voici la liste: -Remplacement des disques et plaquettes avant (Brembo) -Remplacement des disques et plaquettes arrière (Brembo) -Purge et renouvellement du liquide de frein -Remplacement de tous les flexibles de frein par des aviation -Remplacement complet du train avant (triangles, rotules, silents-blocs, barres, bras...) -Geometrie complète -Remplacement de la pompe à eau -Remplacement du thermostat -Remplacement de la pipe d'eau -Remplacement du radiateur de refroidissement -Remplacement du thermocontacteur de ventilateur -Remplacement de divers sondes -Contrôle du circuit de refroidissement -Purge et renouvellement du liquide de refroidissement -Remplacement de la batterie -Vidange boite de vitesse huile ATF Dextron -Vidange de pont arrière huile SAE 90 -Remplacement du filtre à pollen Voila ce que fût la première partie. Par la suite, direction la carrosserie, car ayant fait monter un silencieux Bastuck, une bride de fixation manquait pour que le silencieux ne bouge presque plus. C'est chose faite! J'ai également changer d'autoradio pour un JVC KD-SD631E Puis au mois de Juin, j'ai voulu solutionner mon problème de vitre avant. En effet depuis quelques temps plus moyen de remonter la vitre complètement. Le déplacement automatique de la vitre pour venir se plaquer dans le joint de porte ne se faisait plus. Par conséquent, plus de centralisation et une vitre continuellement ouverte. J'ai d'abord cru au système de lève vitre qui serait défaillant... mais non! La solution était de changer le contacteur de porte car c'est lui qui au final ne faisait plus son travail. Pour être complet, ne reste plus qu'a changer les agrafes de la vitre dans le panneau de porte et tous remarche comme avant. J'en ai profité pour changer encore quelques pièces: -Remplacement des 2 phares avant + clignotants -Remplacement du moyeu avant gauche -Remplacement du roulement avant gauche -Remplacement du viscocoupleur -Remplacement du ventilateur de refroidissement moteur -Remplacement durite d'admission -Remplacement des vérins de capot moteur -Remplacement des ampoules diverses -Vidange pompe de direction assistée ATF Dextron -Vidange moteur Shell Hélix HX7 5w40 -Remplacement filtre à huile -remplacement d'un fusible Voila à ce jour ce que j'ai fais faire. Dans les prochains moins elle aura droit au changement de tous les silents-bloc du train arrière, changement de cardan arrière, les bougies, les feux arrière, le catalyseur, le collecteur d’échappement... J'aimerai également changer mon ciel de toit, mon tableau de bord et refaire la moquette intérieur avec les sièges... Et d'ici Décembre/Janvier peinture complète! Je ne manquerait pas de mettre des photos et de continuer à relater sa restauration... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §und207ld 23 juillet 2013 Signaler Partager 23 juillet 2013 Hier, direction le contrôle technique pour la visite périodique tous les 2 ans. J’étais un peu fébrile car étant chaussé en 18 pouces, le doute d'être recalé pour cette raison me hantait... Par honnêté, je l'ai signalé lors de la dépose de la voiture que je n'avais pas pu remonter un jeu de jantes d'origine. De plus, la récompense des derniers investissement que j'ai fais dessus allait ou non être révélée Me voila en attente pendant une demi heure. Je vois ma 325 examiné dans l'atelier, sur les rouleau, sur le pont... Puis verdict final..: "elle est nickel cette voiture!" ouffff quelle bonne nouvelle pour elle qui fête ses 20 ans cette année. Je n'ai qu'une remarque qui est la corrosion d'un câble de frein à l’arrière dont j'ignore la pièce car ce n'est pas le flexible donc peut être le câble de frein à main... La voila repartie pour 2 ans avec ses 228000kms et apparemment encore en pleine forme! Quel bonheur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigg 24 octobre 2014 Signaler Partager 24 octobre 2014 Cela fait longtemps que je n'ai pas mis à jour le sujet de mon 325 donc je vais le remettre "d'actualité" Etant devenu une voiture que je compte garder le plus longtemps possible car j'en suis amoureux, la belle ne tourne pas beaucoup et effectue un peu moins de 4 000 kms par an. En 2012 la seul intervention qui avait été nécessaire était le remplacement des paliers et butées de suspensions arrière. En Février dernier, suite à une surchauffe j'ai décidé de lui faire du bien en débutant une restauration moteur/châssis qui se terminera par une peinture complète d'ici quelques mois. Ayant surchauffé, j'ai préféré ne pas prendre le risque de la refaire tourner et je l'ai donc fait transférer dans le garage qui l'attendait par plateau: Une fois arrivée à destination, elle est donc resté presque 1 mois pour une première série de réparations dont voici la liste: -Remplacement des disques et plaquettes avant (Brembo) -Remplacement des disques et plaquettes arrière (Brembo) -Purge et renouvellement du liquide de frein -Remplacement de tous les flexibles de frein par des aviation -Remplacement complet du train avant (triangles, rotules, silents-blocs, barres, bras...) -Geometrie complète -Remplacement de la pompe à eau -Remplacement du thermostat -Remplacement de la pipe d'eau -Remplacement du radiateur de refroidissement -Remplacement du thermocontacteur de ventilateur -Remplacement de divers sondes -Contrôle du circuit de refroidissement -Purge et renouvellement du liquide de refroidissement -Remplacement de la batterie -Vidange boite de vitesse huile ATF Dextron -Vidange de pont arrière huile SAE 90 -Remplacement du filtre à pollen Voila ce que fût la première partie. Par la suite, direction la carrosserie, car ayant fait monter un silencieux Bastuck, une bride de fixation manquait pour que le silencieux ne bouge presque plus. C'est chose faite! J'ai également changer d'autoradio pour un JVC KD-SD631E Puis au mois de Juin, j'ai voulu solutionner mon problème de vitre avant. En effet depuis quelques temps plus moyen de remonter la vitre complètement. Le déplacement automatique de la vitre pour venir se plaquer dans le joint de porte ne se faisait plus. Par conséquent, plus de centralisation et une vitre continuellement ouverte. J'ai d'abord cru au système de lève vitre qui serait défaillant... mais non! La solution était de changer le contacteur de porte car c'est lui qui au final ne faisait plus son travail. Pour être complet, ne reste plus qu'a changer les agrafes de la vitre dans le panneau de porte et tous remarche comme avant. J'en ai profité pour changer encore quelques pièces: -Remplacement des 2 phares avant + clignotants -Remplacement du moyeu avant gauche -Remplacement du roulement avant gauche -Remplacement du viscocoupleur -Remplacement du ventilateur de refroidissement moteur -Remplacement durite d'admission -Remplacement des vérins de capot moteur -Remplacement des ampoules diverses -Vidange pompe de direction assistée ATF Dextron -Vidange moteur Shell Hélix HX7 5w40 -Remplacement filtre à huile -remplacement d'un fusible Voila à ce jour ce que j'ai fais faire. Dans les prochains moins elle aura droit au changement de tous les silents-bloc du train arrière, changement de cardan arrière, les bougies, les feux arrière, le catalyseur, le collecteur d’échappement... J'aimerai également changer mon ciel de toit, mon tableau de bord et refaire la moquette intérieur avec les sièges... Et d'ici Décembre/Janvier peinture complète! Je ne manquerait pas de mettre des photos et de continuer à relater sa restauration... Photos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bew800XH 24 octobre 2014 Signaler Partager 24 octobre 2014 Tu peux me confirmer que l'huile de direction assisté ATF dextron est la même que pour la boîte de vitesse. BMW la vend dans un bidon stipulé "huile transmission automatique "? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §und207ld 24 octobre 2014 Signaler Partager 24 octobre 2014 Eh les gars petit déterrage Ca me fait plaisir que vous passiez par là Alors oui Bewiees, c'est la même sur les 2 factures que j'ai et aucun soucis Bigg, je reprendrai des photos très bientôt et j'en remettrai, j'ai pas actualisé du coup. Depuis le dernier post j'ai changé tous l'admission, j'ai changer tout le système de courroie (galet, tendeur...) les bougies par des NGK, la durite plastique reliant l'alternateur, les feux arrière ( j'ai viré les cache finition cristal par des vrais M3)... Il me reste le collecteur à changer ainsi qu'une conduite de frein La je vais pas tarder à attaquer l'intérieur, j'ai le ciel de toit qui tombe ( fallait bien que sa m'arrive) et il faut que je lui refasse une belle peinture. En tous cas elle à 230 000kms et se porte comme un charme, faut dire que j'en prend grand soin de "ma grand "mère" qui va souffler ses 21 bougies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §und207ld 24 octobre 2014 Signaler Partager 24 octobre 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigg 24 octobre 2014 Signaler Partager 24 octobre 2014 Enorme le détérage! Pas fan des jantes, mais j'aime beaucoup ta e36 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bew800XH 24 octobre 2014 Signaler Partager 24 octobre 2014 Eh les gars petit déterrage Ca me fait plaisir que vous passiez par là Alors oui Bewiees, c'est la même sur les 2 factures que j'ai et aucun soucis Bigg, je reprendrai des photos très bientôt et j'en remettrai, j'ai pas actualisé du coup. Depuis le dernier post j'ai changé tous l'admission, j'ai changer tout le système de courroie (galet, tendeur...) les bougies par des NGK, la durite plastique reliant l'alternateur, les feux arrière ( j'ai viré les cache finition cristal par des vrais M3)... Il me reste le collecteur à changer ainsi qu'une conduite de frein La je vais pas tarder à attaquer l'intérieur, j'ai le ciel de toit qui tombe ( fallait bien que sa m'arrive) et il faut que je lui refasse une belle peinture. En tous cas elle à 230 000kms et se porte comme un charme, faut dire que j'en prend grand soin de "ma grand "mère" qui va souffler ses 21 bougies. http://staticclub.caradisiac.c [...] 93-img.jpg Merci pour ta réponse je vais le faire bientôt et c'est ce qui me semblait En tout cas tu as 2 belles autos. La e36 malgré les années reste une voiture à part entière. Malgré mon e92 je n'arrive pas non plus à me séparer de ma e36 qui fête ses 22 bougies Tu lui fais aussi un entretien niquel de toute façon il n'y a pas de secret pour enfiler les kms tranquillement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §und207ld 25 octobre 2014 Signaler Partager 25 octobre 2014 Merci Bigg et Bewiees Je ne peu moi non plus me séparer de ma E36. Ne serait ce que juste entendre son 6 cylindres :love: ... Je ne la conduit que rarement (2/3000 kms a peine par an) afin également de la préserver mais c'est à chaque fois un pur bonheur! l'odeur, les sensations, ou tout simplement le bonheur de rouler en "ancienne". Je ne m'imagine pas m'en séparer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §und207ld 18 février 2015 Signaler Partager 18 février 2015 Petite mise à jour de mon topic. La rénovation de mon 325 se poursuit avec quelques opérations: - Vidange avec Mobil Super 3000 X1 5w40 + filtre à huile Bosch - Remplacement des 2 anneaux de fixation du silencieux - Remplacement du filtre à essence Valeo - Remplacement conduite de frein arrière gauche - Purge liquide de frein avec Bendix DOT 5.1 - Remplacement des bougies Ngk - Remplacement des joints d'admission SKF - Remplacement Revêtement courroie SKF - Remplacement Galet enrouleur de courroie d'accessoire SKF - Remplacement 3 Galets tendeur de courroie d'accessoire SKF - Remplacement 2 Courroies trapézoïdale à nervures SKF - Purge liquide de refroidissement - Remplacement du manchon d'aération de l'alternateur - Remplacement des joints du capot - Remplacement des feux arrières Les silents bloc du train arrière sont encore bien donc pas à faire dans l'immédiat. Je m'interroge sur le remplacement du catalyseur étant donné que vu son année elle passerait au CT sans lui, mais le bruit sans catalyseur ne me plait pas trop, je vais ensuite changer le collecteur d’échappement car il fait un peu de bruit je trouve (fuites ou fissures), mon débitmètre puis je pourrais me lancer dans l’intérieur (ciel de toit, joints de portes,...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clkris 18 février 2015 Signaler Partager 18 février 2015 Sympa cette e36 ! Et bravo pour le soin que tu lui apportes. Ton ciel de toit se décolle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §und207ld 18 février 2015 Signaler Partager 18 février 2015 Salut clkris Merci beaucoup c'est sympa! J'essaye de lui apporter régulièrement des "mise à jour" en lui remettant des pièces neuves, en lui faisant une vidange par an. Faut bien ça pour espérer la garder le plus longtemps possible. De plus elle fait pas plus de 3000 kms par an. En effet j'ai le ciel de toit qui se decolle et pour en retrouver un sans toit ouvrant et de plus en coupé c'est assez rare en gris clair... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clkris 18 février 2015 Signaler Partager 18 février 2015 Salut clkris Merci beaucoup c'est sympa! J'essaye de lui apporter régulièrement des "mise à jour" en lui remettant des pièces neuves, en lui faisant une vidange par an. Faut bien ça pour espérer la garder le plus longtemps possible. De plus elle fait pas plus de 3000 kms par an. En effet j'ai le ciel de toit qui se decolle et pour en retrouver un sans toit ouvrant et de plus en coupé c'est assez rare en gris clair... Et en bon état !... oui c'est presque mission impossible. Sinon tu as l'option démontage / recollage. Faut juste oser se lancer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §und207ld 18 février 2015 Signaler Partager 18 février 2015 Je suis d'accord mais j'avoue que j'ai peur d'abimer le tissus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ladafan 26 février 2015 Signaler Partager 26 février 2015 Je suis d'accord mais j'avoue que j'ai peur d'abimer le tissus Salut! Sympa ta mamie! Elle est encore fringante! Pour ton ciel de toit, je conseille de virer l'ancien tissu et d'en coller un nouveau avec de la ne optent en bombe. Le résultat est propre même si pas équivalent à du "neuf". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §und207ld 1 mars 2015 Signaler Partager 1 mars 2015 Salut et merci Ladafan! Il faut que je me lance la dessus, j'y ai laissé comme ça car cela ne gène en rien l'utilisation mais à force je vais y avoir devant les yeux!! Avec un nouveau tissus c'est clair que sa ferait plus propre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §und207ld 10 avril 2015 Signaler Partager 10 avril 2015 Suite des opérations pour mon 325i... Donc après découverte d'une fuite de liquide de direction assistée et d'une durite d'essence les choses suivantes ont été faites: - Remplacement des 8 huit joints de durite de direction - Vidange du liquide de direction - Remplacement durite d'essence - Remplacement des 2 phares avant (angels eyes) par des origines - Remplacement des 2 supports de boite - Installation d'une admission dynamique carbone Pipercross Viper - Installation d'un reniflard Pipercross - Remplacement du diffuseur arrière - Remplacement de la commande de clim - Remplacement de l'odb 11 touches. - Remplacement des pneus avant Falken - Géométrie complète - Boite à gant et plaque en dessous Et ça va continuer.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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