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Série 5 / M5

bmw 525 tds break


Invité §mat315wb

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Invité §mat315wb

bonjour je voudrais faire l'acquisition d'une bmw 525 break tds full option de 98 quelqu'un pourrais me dire si c'est un bon choix sachan quelle a 180000km ?quel sont les defauts ?j'ai etait la voir toute a l'heure et je trouve quelle sent un peut le gazol et je me demande d'ou sa peut provenir???merci de me repondre

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bonjour je voudrais faire l'acquisition d'une bmw 525 break tds full option de 98 quelqu'un pourrais me dire si c'est un bon choix sachan quelle a 180000km ?quel sont les defauts ?j'ai etait la voir toute a l'heure et je trouve quelle sent un peut le gazol et je me demande d'ou sa peut provenir???merci de me repondre

 

 

la fuite de gazoil vient peut-être d'un retour de durite de gazoil poreux.

 

sinon la 525 TDS est très fiable dans l'ensemble.

 

Il y a 2 choses à laquelle il faut faire assez gaffe:

 

- la pompe à eau qui a des ailettes en simili plastique.Elle a une durée de vie moyenne de 150 000km.Lorsqu'elle casse elle prévient pas et c'est la surchauffe assurée surtout lorsque ça pête sur autoroute ( parole d'un survivant :ange: )

mais elle coûte que 60€ en moyenne et privilège d'un moteur à chaine, il n'y a qu'elle à changer ;)

Lorsqu'elle est vraiment en fin de vie, l'aiguille de température dépasse le milieu dès que les conditions se dégradent ( chaleur,mode arsouille,clim enclenchée etc etc).

 

- La pompe à injection.C'est véritablement la maladie de ce moteur.Elle a tendance à se mettre à fuir et l'actuateur qui est à l'intérieur, à mourir.

 

Je n'ai pas eu le cas sur ma 525TDS ( modèle 96 donc même phase que celle que tu convoites) qui a 500 000km mais j'ai le cas sur ma 325TDS ( modèle aussi de 1996). qui a 256 000km

 

Une pompe à injection en fin de vie se remarque assez facilement.Tu as des trou à l'accélération, une légère sur-consommation,Une grosse perte de puissance ( la mienne plafonnait à 160km/h grand maxi ) etc etc.

 

Sinon au niveau du moteur en lui-même rien à signaler.Il faut juste respecter les bases.Faire chauffer en roulant tranquillement et laisser reposer au ralenti 30s avant de couper le moteur. :jap:

 

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Invité §g2g308sa

salut comme punto01 l'a dit :jap: ton odeur de go vient peut etre des durites de retour des injecteurs - et il a raison d'alerter sur la pompe a eau tu est dans le kilometrage limite pour la changer (si ca a pas ete fait)

mais

c'est peut etre aussi un injecteur , un joint de la pompe a injection, ou l'actuateur de debit qui fuit

pour info une refection de pompe a injection, avec chgt des joints nettoyage controle des organes internes, + actuateur neuf + injecteur piloté n° 4 , ben chez le dieseliste c'est 1200 eur :ange:

 

je l'ai fait sur 325 tds ca fait mal sur le coup , mais maintenant tout roule et j' en suis super content ( je l'ai eu a 170000 km elle a 257000 km) bon je me tape petit a petit toute les liaisons au sol ( silentblocks, amortos... d'origine quand meme ! :lol: )

voila a+

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