Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 Cabriolet E93 (2007-2014)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §ser067VC

ah ouiii je viens de voir sa sur d'autre topic, même BMW veut pas faire de vidange de la boite auto ...... y'a plusieurs topic et blog qui parle de la nécessite de la faire quand je vois l'huile noir et les résidus ...merci beaucoup du conseil , comme sa si c'est pas fait je négocierai les ~350€ que sa coûte .

pour les rappels je peut les connaitre je pense uniquement en demandant au garage BMW ?

 

Oui, il faudra te munir du VIN les 7 derniers caractères du n° de série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ser067VC

Pour ma part j'ai une conso moyenne en E10 de 9.9 L pour un parcours de 35 km quotidien avec le respect des limitations, donc avec le pied léger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai une conso moyenne en E10 de 9.9 L pour un parcours de 35 km quotidien avec le respect des limitations, donc avec le pied léger :)

 

Tu mets de la merde de carburant dans ton 6 cylindres? roll.gif.648d58b534c7d19f2b08238dc392d999.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser067VC

Tu mets de la merde de carburant dans ton 6 cylindres? roll.gif.85e44089ef36d161562e4dc316d906ef.gif

 

Déjà ronchon le matin ? :??:

 

Je veux voir la différence de conso par rapport au SP95 ou E5.

C'est pas du E85 hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ronchon le matin ? :??:

 

Je veux voir la différence de conso par rapport au SP95 ou E5.

C'est pas du E85 hein !

 

Aucun rapport. Un 6 cylindres mérite du SP98, au minimum du 95, pas les autres merdes modifiées point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evo110iY

Salut à tous, :coucou:

 

je viens de rejoindre le club "Freude am Fahren" avec l'achat de ma première BMW. Je me suis donc dis qu'une petite présentation s'imposait. :jap:

 

Mon nouveau jouet depuis début mars est une 320i E93 pack M de 2007 que voilà :

 

 

DSC_0089.jpg

 

 

DSC_0100_ohne.jpg

 

 

DSC_0107_ohne.jpg

 

 

DSC_0111.jpg

 

 

DSC_0109.jpg

 

Mes premières impressions pour l'instant (je n'ai même pas du faire 500km encore) :

- une voiture qui peut être très sage et confortable pour un long trajet, mais quel plaisir de décapoter pour se promener sous le soleil. :sol:

- le 2L de 170cv n'est certes pas un foudre vu le poids de la bête, mais amplement suffisant pour peu qu'on n'aie pas peur de rétrograder. L'avantage c'est qu'il semble être assez sobre.

- le coffre a une forme certes peu pratique, mais se révèle au final assez grand, même en cabriolet.

- Le système HIFI est un vrai régal pour les longs trajets sur l'autoroute.

 

Bref, une nouvelle E93 sur le forum. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evo110iY

Pas d'iDrive :mouais:

 

Je savais que je serai accueilli comme ça dans les topics BMW. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta843lI

Salut à tous, :coucou:

 

je viens de rejoindre le club "Freude am Fahren" avec l'achat de ma première BMW. Je me suis donc dis qu'une petite présentation s'imposait. :jap:

 

Mon nouveau jouet depuis début mars est une 320i E93 pack M de 2007 que voilà :

 

 

DSC_0089.jpg

 

 

DSC_0100_ohne.jpg

 

 

DSC_0107_ohne.jpg

 

 

DSC_0111.jpg

 

 

DSC_0109.jpg

 

Mes premières impressions pour l'instant (je n'ai même pas du faire 500km encore) :

- une voiture qui peut être très sage et confortable pour un long trajet, mais quel plaisir de décapoter pour se promener sous le soleil. :sol:

- le 2L de 170cv n'est certes pas un foudre vu le poids de la bête, mais amplement suffisant pour peu qu'on n'aie pas peur de rétrograder. L'avantage c'est qu'il semble être assez sobre.

- le coffre a une forme certes peu pratique, mais se révèle au final assez grand, même en cabriolet.

- Le système HIFI est un vrai régal pour les longs trajets sur l'autoroute.

 

Bref, une nouvelle E93 sur le forum. :jap:

 

 

Salut :o

 

Féloches, jolie teinte. (Montego blau ?)

 

Toujours aussi belle en pack M l'E92. J'avais le même moulin, il fait le boulot c'est certain. Par contre côté poids, tu as facilement 300kgs de plus il me semble, ca doit se faire ressentir.

 

Une conso à donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, :coucou:

 

je viens de rejoindre le club "Freude am Fahren" avec l'achat de ma première BMW. Je me suis donc dis qu'une petite présentation s'imposait. :jap:

 

Mon nouveau jouet depuis début mars est une 320i E93 pack M de 2007 que voilà :

 

 

DSC_0089.jpg

 

 

DSC_0100_ohne.jpg

 

 

DSC_0107_ohne.jpg

 

 

DSC_0111.jpg

 

 

DSC_0109.jpg

 

Mes premières impressions pour l'instant (je n'ai même pas du faire 500km encore) :

- une voiture qui peut être très sage et confortable pour un long trajet, mais quel plaisir de décapoter pour se promener sous le soleil. :sol:

- le 2L de 170cv n'est certes pas un foudre vu le poids de la bête, mais amplement suffisant pour peu qu'on n'aie pas peur de rétrograder. L'avantage c'est qu'il semble être assez sobre.

- le coffre a une forme certes peu pratique, mais se révèle au final assez grand, même en cabriolet.

- Le système HIFI est un vrai régal pour les longs trajets sur l'autoroute.

 

Bref, une nouvelle E93 sur le forum. :jap:

 

 

 

 

 

Salut, très très belle avec cette couleur et ce PackM :love:

 

Sans vouloir troller, je comprends pas l'acheteur en neuf qui met du pognon dans une finition haute et n'est pas capable de prendre l'Idrive, ca fait pas fini :roll: Et le moteur ca doit aller pour cruiser mais alors vu le poids du bestiau ca doit ramer sévère (j'ai eu une 335i E93 et je ne parle même pas de la sonorité décapoté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evo110iY

Pour répondre en vrac:

 

- Non ce n'est pas le Montego Blau, il s'agit du Le Mans Blau spécifique au pack M.

 

- Je n'ai pas encore de conso précise pour l'instant vu le peu que j'ai roulé, je pense tourner entre 7 et 8L, à confirmer.

 

- Pour ce qui est de la motorisation: certes ça n'a rien à voir avec un 6 cylindres (autant au niveau sonorité qu'au niveau motricité), mais avec un 0-100km/h sous les 10s ça avance toujours mieux que les 3/4 du parc automobile en France, alors je m'en contente très bien, ce ne sont pas les perfs que je recherchais.

 

- Pour ce qui est de l'iDrive, chacun son avis. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fb7005Nj

Petite question "jantes" ! Quel est le déport des jantes sur nos e93 ? J'ai la flemme de démonter les roues pour voir la valeur de l'ET gravé !

 

Du coup, est-il possible de monter des jantes de Z4 ou de berline série 1 par exemple ?

 

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta843lI

Ca dépend, c'est lesquelles tes jantes ?

 

Et lesquelles veux tu monter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fb7005Nj

J'ai des jantes à rayons "187". Un peu de changement ne me déplairait pas mais je n'ai pas un modèle précis en vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Bonjour à tous.

 

Question technique. Que valent les versions 325/330/335 e93 par rapport à leurs homologues e92 ? La prise de masse est elle tellement importante qu'on reste sur notre faim au niveau performances ?

 

La somptueuse cinématique du toit est-elle fiable dans le temps ? Merci de toutes les réponses que vous pourrez m'apporter (je précise que je roule en 307cc et qu''à cause du lève vitre arrière capricieux mon toit ne s'ouvre qu'une fois sur 2...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Bonjour à tous.

 

Question technique. Que valent les versions 325/330/335 e93 par rapport à leurs homologues e92 ? La prise de masse est elle tellement importante qu'on reste sur notre faim au niveau performances ?

 

Evidemment que non, sauf si tu vas sur circuit.

La somptueuse cinématique du toit est-elle fiable dans le temps ? Merci de toutes les réponses que vous pourrez m'apporter (je précise que je roule en 307cc et qu''à cause du lève vitre arrière capricieux mon toit ne s'ouvre qu'une fois sur 2...) !

 

Une BMW ne tombe pas en panne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

T'es sur de ton coup ? Je te fais confiance alors :)

 

Enfin je m étais dit qu'aussi puissant soit le moteur (j'ai volontairement éludé la 320i bien que celle d'evo soit vraiment sympathique) les performances pouvaient être en retrait par rapport aux coupés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

T'es sur de ton coup ? Je te fais confiance alors :)

 

Enfin je m étais dit qu'aussi puissant soit le moteur (j'ai volontairement éludé la 320i bien que celle d'evo soit vraiment sympathique) les performances pouvaient être en retrait par rapport aux coupés !

 

Ce que je veux dire, c'est que dans la circulation, la différence de masse sera imperceptible.

 

Oui, sur le papier, tu vas perdre un poil de cul de seconde à droite ou à gauche, mais ça ne change rien au quotidien.

 

Sauf pour les beaufs pignoleurs de la section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

D'accord ! Je me demandais car j'ai vu/lu un essai de la 435i cab où le journaliste se plaignait clairement du manque de dynamisme par rapport au 435i de base, lui même franchement un peu bourgeois par rapport à l'ADN de la marque.

 

Je sais que ces gens là sont souvent à coté de la plaque mais bon comme j'aime bien avoir différents avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta843lI

J'ai des jantes à rayons "187". Un peu de changement ne me déplairait pas mais je n'ai pas un modèle précis en vue...

 

 

Donc celles-ci: Effectivement c'est un ET 34.

 

http://www.imageshotel.org/images/carl69/17style187.jpg

 

Tu veux passer en 18" ? Le must restant les 193M:

 

DSCN1508.JPG1..jpg.34178ce66cb2098d8d0a94d112f52a2a.jpg

 

Sinon il y'en a d'autres sympas en 17" et 18" selon ce dont tu as envie, voici un site qui peut t'aiguiller:

 

http://felgenkatalog.auto-treff.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fb7005Nj

Merci pour le lien. Je surveille les annonces et j'attends de trouver la bonne combinaison coup de coeur / bon prix / compatibilité e93 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra241HR

D'accord ! Je me demandais car j'ai vu/lu un essai de la 435i cab où le journaliste se plaignait clairement du manque de dynamisme par rapport au 435i de base, lui même franchement un peu bourgeois par rapport à l'ADN de la marque.

 

Je sais que ces gens là sont souvent à coté de la plaque mais bon comme j'aime bien avoir différents avis...

 

 

 

c'est sensible en mode decapoté. Reglage de suspension aussi plus souple sur le cab que sur la berline (j'ai pas eut de coupé).

 

Pour le poids, c'est pas tant sur le chrono que la différence se fait sentir, mais plus sur l'equilibre de l'auto. Apres... faut vraiment chipoter mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

La conso aussi je présume... bien que ce détail ne me dérange pas c est toubours bon à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photo-44.jpg

Quel plaisir ce cabrio avec ce beau soleil... Je profite un dernier temps avant de la remplacer.. Avis aux amateurs à la recherche d'un cabrio... :jap:

La belle va être en vente... :non: Madame a envie de changement.. :non:

 

 

 

Pas beau de mettre ca sur le dos de Madame :o C'est comme ceux qui mettent dans les annonces "cause immobilier" :lol:

 

Bref, stratégiquement tu t'y prends un peu tard, 1 mois avant c'était nickel car les gens achètent un cabrio pour les vacances ;) A la limite ne traines pas trop car c'est pas en Août que tu vas vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und207ld

Une question concernant l'audio:

 

J'ai la hifi "de base" sur ma 335i e93 avec la navigation professionnel.

 

Que peut on mettre pour faire évoluer le système afin que le son devienne un peu plus performant?

 

Je suppose que le prologic 7 en seconde monte chez Bmw doit coûter une blinde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...