Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Quelle boîte sur 325ci SMG E46 AM 2004


Invité §afr357Fu

Messages recommandés

Invité §afr357Fu

Salut

 

Qui peut me dire avec certitude quelle boîte (SMG-C / SMG II; 5 ou 6 rapports) équipe une BMW 325ci d´octobre 2004 ?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afr357Fu

5 rapports, je viens d´appeler.

 

SMG-C ? C´est pas SMG 2 fin 2004 ?

 

Tu as laquelle, toi ? Tu en es content ?

 

Au fait c´est quoi la différence profonde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la SMG-c est une version simplifiée de la SMG2 qui equipe les M3 E46.

En fait la SMG-c a un mode automatique ou sequentielle et pour chaque mmode il y a la fonction normal ou sport.

La Smg2 a les meme fonction mais avec des degré de rapidité different.

 

et un mode sport la boite SMG2 est un peu plus rapide que la Smg-c 80 milliseconde contre 120.

 

Moi j'ai une smg-c à 6 rapports et j'en suis très satisfaits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afr357Fu

Bon, sur le net c'est tout et n'importe quoi à propose de cette boite.

 

Toi qui l'utilises: Faut-il lever le pied lorsque l'on passe un rapport avec les palettes (je suppose que oui) ?

 

Mais qu'en est-il lorsque la voiture est en mode "automatique" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

tu passe toutes les vitesses a la pallette ou en mode sequentiel ou en automatique tout en restant acceleré(a fond ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

 

Moi j'ai une smg-c à 6 rapports et j'en suis très satisfaits

 

moi 330i smg 2, palette au volant, le top, rien a dire473734664_Photo035.jpg7..jpg.de4b3bbd0bbd99b9c46741a7e5630d93.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est effectivement le top mais c'est une smg-c qui equipe ta 330ci

Voici à quoi ressemble la platine de la Smg2

DSC13.jpg.f6f7f8c984bb132589c1274657371362.jpg

 

et les palettes

DSC49.jpg.65ad48b20a4613084180d307c078de3f.jpg

 

Comme tu le vois, il y en a une pour le + et l'autre pour le -, alors que sur les notres les deux palettes ont la meme fonction.

 

Sinon pour avoir une conduite vraiment souple et sans acoup, il vaut mieux relancher un peu la pedale des gaz lors du passage des vitesses.

pour ce qui est du mode auto, je ne m'en sers quasiment jamais, je le trouve pas assez souple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afr357Fu

OKi, merci pour tes précisions, Je pensais quand même que le fait de rester sur la pédale de gaz usait plus vite l´embrayage.

 

A-t´on des retours sur la fiabilité ou la durée de vie de ces boîtes, en particulier la SMG-C ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afr357Fu

Bon, après avoir demander à deux garagistes indépendants auxquels je ne prévoyais pas d´acheter quoi que ce soit et avoir entendu à peu près la même réponse, càd:

 

"N´achetez surtout pas cette merde" :ange:

 

J´ai laissé tomber...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils en vendaient :??:

Parce qu'il est clair que la SMG 1 qui equipait la M3 E36 etait catastrophique.

 

Mais les retours sur les suivantes sont plutot bon,

Il faut juste savoir que contrairement au preconisation constructeur, il faut vidanger la boite.

tu dois connaitre ce topic, mais je te le mets quand meme au cas ou

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet3142.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

"N´achetez surtout pas cette merde" :ange:

 

quand on sait pas de quoi on parle autant fermer sa gueule anthony921.gif.ae722f515100254e760767f75b4749dc.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afr357Fu

Ben, c´est bien pour ça que je demande...

Quand on achète une caisse à 18000 euros, ça fait mal au cul de se dire qu´on va peut-être devoir remettre 4000 euros dedans dans les deux ans...

 

Mais j´avoue que tes arguments sont imparables :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

Mais j´avoue que tes arguments sont imparables :lol:

 

au moins autant que ceux de tes bricoleurs indépendants anthony921.gif.ae722f515100254e760767f75b4749dc.gif

la smg-c (surement 6 rapports sur les phases 2) n'a pas des soucis particuliers de fiabilité

d'ailleurs la boite en soit c'est une manuelle

c'est qui peut claqué en plus d'une manuelle c'est la "plomberie" et éventuellement le boitier

 

sinon la smg-c n'a pas grand chose à voir avec une smg2(trouvée que sur les m3 e46), enfin mise à part le principe

la smg-c est une magneti mareli la smg2 une motorsport

 

c'est pas pour autant qu'elle est mauvaise, perso je l'aime bien, c'est un bon compromis sportivité/confort

en mod sport elle change le rapport en moins de 200ms d'après les specs, je pense q'aucun schumi en herbe peut égaler ça et probablement le vrai non-plus :D

après si pour toi rien ne vaut une grille en H et un embrayage, passe ton chemin ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...