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X3

Problème de consommation et bruit sur X3 2,0 d 150 ch


Invité §Rom402xO

Messages recommandés

Invité §Rom402xO

Bonjour à toutes et tous,

C'est avec joie que je découvre ce forum consacré à toutes les marques et modèles, notamment aux BMW.

J'ai acheté pour la première fois une BMW d'occasion en juillet 2008. Il s'agit d'un BMW X3 2,0d 150 ch de décembre 2005.

Il avait 77000 km, il en a maintenant 89000.

 

Depuis un mois à peu près, je rencontre 2 problèmes:

*une consommation moyenne nettement plus élevée que d'habitude (or je n'ai pas changé mes habitudes: 60% autoroute, 20% nationale, 20% ville); auparavant, je tournais à 7,5l/8l, je suis actuellement à 10/10,5l indiqué par ordinateur de bord.

*un bruit qui vient de l'arrière (sorte de claquement dans un engrenage) quand je monte en régime (en 2e et 3e surtout) ou quand j'arrive à un feu ou stop, lorsque la voiture s'arrête (sorte de coup de bélier).

 

Je ne pense pas que les 2 problèmes soient liés...

 

Quelqu'un a-t-il rencontré ces symptômes ou problèmes?

 

Si vous avez des infos, et un conseil pour une concession BMW à recommander dans la région de Metz (même en Allemagne, j'habite à la frontière)

 

Merci d'avance pour votre aide! Bonne route

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Invité §lol718tx

salut, debranche ta prise a l'ar de ta boite de transfert et regarde la difference

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Invité §PD.380Vg

Lolo@24 bonjour, j'ai la même X3, à quoi sert cette prise sur la BT? Son bruit ne viendrait pas d'un patin de frein à main détaché, j'ai eu cela sur ma 325i...

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Invité §lol718tx

salut pd.dumont, la boite de transfert a un ambrayage a gestion electronic pour la repartition de la motrocité avant si besoin, si un probleme de disque ou de servo moteur sur la BT, il se peut quelle renvoi des accoups ou manque de puissance, le seul moyen de diagnostiquer facilement sans la case bmw c'est de supprimer son alimentation pour faire un diag moyennement precis, apres son avoir la voiture sous les yeux c'est juste une hypothese

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Invité §Rom402xO

Merci pour vos réponses,

Mais qu'est ce que "la prise à l'arrière de la boîte de transfert?"

Où est la boîte de transfert??

J'ai l'air idiot, je m'en rends compte... désolé.

Pouvez vous m'apporter des précisions?

 

A bientôt

 

 

 

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Invité §PD.380Vg

Ta boite de transfert est placée à l'arrière de ta boite de vitesse (décalée de l'axe de la voiture) et c'est elle qui envoie la puissance aux roues avants. Normalement sur la X3 tu as 60% de puissance sur l'arrière et 40% sur l'avant. Pour tes bruits venant de l'arrière, soulève tes roues et fait les tourner à la main et écoute si tu entends des "clacs".

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Invité §man622gE

Moi aussi je penche pour la boite de transfert...

J'en ai changé à 140.000km sur le X3 2.0d que j'avais...

 

Et c'etait pas donné si mes souvenir sont bons...

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Invité §man622gE

Demande à la concéssion de ton véhicule ce qu'il en pensent...

Une boite de transfert, ça peut éventuellement être pris

en charge par BMW (totalement ou partiellement), vu le kilométrage...

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Invité §MOO332rM

Bonjour,

J'ai exactement le même bruit sur ma X3 ... Elle a 150000kms ! Pour le garage bm cela provient de la boite de transfert ... Mais le message ci-dessus qui parle du frein à main m'interpelle ... Car mon frein à main ne sert pas ... Sur une grosse côte je suis obligée de freiner avec les frein à pied !

V regarder cela de plu prêt en rentrant chez moi ....

 

Bonne soirée :D

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Invité §PD.380Vg

Romy ne te fie pas à l'OBD pour la consommation, le mien m'indique 7,2L/100km quand je consomme réellement 8,3L/100km...

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Invité §cro235Fo

Je suis nouveau sur le forum et je vous passe un salut cordial à tous.

J'ai acheté il y a 3 semaines un X3 2.d de janvier 2007 avec 65000 km. Le véhicule était dans un garage mais en dépôt vente. C'est le garage qui a géré la vente.

J'ai remarqué au bout d'une semaine un bruit à l'arrière droit, comme un claquement, dans les virages serrés à petite vitesse ou au démarrage. Je ne me suis pas trop inquiété mais j'ai fini par l'amener chez BMW. Le verdict : boîte de transfert !!!

C'est quand même pas normal que sur une BMW de 01/2007 avec 65000 la boite de transfert tombe en panne. Ils sont d'accord avec moi mais d'après eux, BMW France ne va pas participer étant donné que les 2 entretiens n'ont pas été faites dans une concession BMW mais dans le garage Peugeot qui a géré la vente.

On m'annonce 2300 euros uniquement pour les pièces donc je suppose que le devis final que j'attends cette après midi va monté a environ 3200 euros.

Je précise qu'en janvier 2009, à 63800 km, l'embrayage et le turbo on été changés sous garantie. L'embrayage a été changé car le premier rapport ne passé pas par moment et le turbo car le témoin antipollution était allumé.

Je me demande si le faite d'avoir changé l'embrayage n'a pas un rapport avec le problème de boîte de transfert ?!

Je ne peux pas me retourner contre le garage car finalement ce n'est pas lui le vendeur. Le vendeur, c'est une société qui a acheté cette voiture justement au garage Peugeot, le patron du garage étant le premier propriétaire. Ce que je trouve bizarre, la facture de la concession BMW (valeur 0 car sous garantie) est au nom du garage Peugeot et non pas au nom du dernier propriétaire. C'est compliqué et je ne sais pas si je peux avoir un recours contre quelqu'un.

Merci de me donner vos avis.

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Invité §phi751GP

:jap:

 

J'ai acheté en avril 2009 un X3 2.0D 150ch, via BMW Premium Selection en Belgique.

 

J'ai aussi subi la panne de la boîte de tranfert après 4 mois :pfff: . Le véhicule avait 55.000 km ! Heureusement pris sous garantie. :p

 

Je consomme plus que je ne l'imaginais, mais surtout en ville: 12 litres :??: Je verrai après l'entretien si cela va mieux...

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Invité §PD.380Vg

Avec la même auto que toi je n'ai jamais dépassé 9L/100 km en faisant 80% de ville. Mi ville mi route je fais 8,5 l en hiver et 8L en été. J'ai 72000 km et encore aucun soucis...

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Invité §Ano638Nd

bonjour à tousicn-smilies-24.png

je viens de découvrir avec satisfaction, ce forum. J'ai bien lu les ennuis que les uns et les autres ont connus avec leur bmw x3. j'ai personnellement connu en un peu moins de 2 ans deux grosses pannes: la boite de transfert, et le turbo, avec en perspective la boite de vitesse, aujourd'hui je me suis séparé de ce véhicule. Par expérience, je ne saurai trop conseiller aux utilisateurs de de ce genre de modèle de respecter quelques règles:

icon8.gif?v=1476798070a 70 800000 km il faut se séparer du véhicule, cela vous évitera bien des surprises en achetant des pièces d'origine.

*Qui, soit dit en passant ,non rien d'origine, seulement de l'adaptable estampillé constructeur.

*Ce sont de belles autos, confortables, brillantes, et fiables, mais qu'elles sont fragiles!

*savoir que le système 4x4x XDRIVE n'est pas un vrai système 4x4;

*la motricté sur les 4 roues se transmet des roues arrières sur les roues avant par justement la boite de transfert, en fonction de beaucoup de paramètres.

*une obligation pour la bonne santé de cette satanée boite de transfert, il faut impérativement changer les quatre pneus ensemble et de même marque.

Salut et bonne route

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Invité §Ano837GX

Bonjour,

 

Le probléme sur la boite de transfert n'en n'ai pas un puisqu'il suffit de vidanger la dite boite pour que tout rentre dans l'ordre!(huile BM à 40€ le litre), le phénoméne est archi connu (sauf chez BM!).

Pour les pneus, vu que l'on peut les emmener

jusqu'à 90/100 000kms il parait judicieux de changer les 4 le moment venu.

Pour le turbo aprés le millésime 2006, il n'y à plus de soucis.

Ce véhicule avec un minimum d'entretien est trés fiable et les kilométrages élevés sont légions.

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Invité §Gle885he

Bonjour à toutes et tous,

C'est avec joie que je découvre ce forum consacré à toutes les marques et modèles, notamment aux BMW.

J'ai acheté pour la première fois une BMW d'occasion en juillet 2008. Il s'agit d'un BMW X3 2,0d 150 ch de décembre 2005.

Il avait 77000 km, il en a maintenant 89000.

 

Depuis un mois à peu près, je rencontre 2 problèmes:

*une consommation moyenne nettement plus élevée que d'habitude (or je n'ai pas changé mes habitudes: 60% autoroute, 20% nationale, 20% ville); auparavant, je tournais à 7,5l/8l, je suis actuellement à 10/10,5l indiqué par ordinateur de bord.

*un bruit qui vient de l'arrière (sorte de claquement dans un engrenage) quand je monte en régime (en 2e et 3e surtout) ou quand j'arrive à un feu ou stop, lorsque la voiture s'arrête (sorte de coup de bélier).

 

Je ne pense pas que les 2 problèmes soient liés...

 

Quelqu'un a-t-il rencontré ces symptômes ou problèmes?

 

Si vous avez des infos, et un conseil pour une concession BMW à recommander dans la région de Metz (même en Allemagne, j'habite à la frontière)

 

Merci d'avance pour votre aide! Bonne route

 

 

 

Bonjour je souhaite savoir si tu as trouvé la solution par rapport au bruit que tu entendais

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Invité §PD.380Vg

En 9 ans oui il a trouvé la solution! Mais il n'est pas venu la donner.

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Invité §Ano733UZ

Bonjour, mon père a acheté un X3 2.0d d'occasion qui a actuellement 250 000 kms, quand il l'a eu il ne pouvait pas braquer à fond car la voiture faisait trop de coup, on avait aussi un bruit métallique à la boîte de transfert, le compteur de vitesse n'allait pas, tout les voyants allumés, bref une douille d'un vendeur qui a fermé 1 semaine après...

En m'intéressant un peu à ces problèmes, on a d'abord changé un capteur ABS (pour le pb compteur + accoups dans les virages), on a changé l'huile de boîte de transfert, mais lors des freinages on avait encore des accoups provenant de l'arrière du véhicule, et c'était du aux pneus, cet X3 est hyper sensible à l'état d'usure des pneus, il faut que ce soit exactement les memes.

 

Depuis plus de problèmes, mise à part de l'usure (embrayage+cervo et disque plaquette)

Sachant qu'il traîne souvent dans les 3200 tours/min, le turbo va toujours impec

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