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Série 5 / M5

Achat BMW e60 M5


Invité §kit735VP

Messages recommandés

Invité §kit735VP

bonjour,

je suis nouveau sur le forum et j'aimerais bien avoir de l'aide de votre part sur certains points

je compte acheter une BMW M5 (e60) V10 507 ch bien entendu c'est une voiture très puissante mais qui malheureusement est bloquée

à 250 alors que débloquée peut atteindre facilement les 330 kmh.

J'aimerais savoir si débloquée sa voiture est légal ya t'il des démarches à faire auprès de l'assurance ou autres?

Je compte l'acheter en occasion si je vais chez une concession bmw pourront t'il me la débloquer si je signe un papier?

Est-ce une bonne voiture fiable ya t'il des gens sur le forum possédant cette voiture?

L'entretien de cette voiture est t'il cher?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

 

http://www.dragtimes.com/images/10871-2006-BMW-M5.jpg

 

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Invité §kit735VP

Ne me prenez par pour un fou je vais aussi et pas seulement sur la route mais aussi dans des circuits si j'ai une voiture comme ça !!!

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Invité §fab431ER

bonjour,

je suis nouveau sur le forum et j'aimerais bien avoir de l'aide de votre part sur certains points

je compte acheter une BMW M5 (e60) V10 507 ch bien entendu c'est une voiture très puissante mais qui malheureusement est bloquée

à 250 alors que débloquée peut atteindre facilement les 330 kmh.

J'aimerais savoir si débloquée sa voiture est légal ya t'il des démarches à faire auprès de l'assurance ou autres?

Je compte l'acheter en occasion si je vais chez une concession bmw pourront t'il me la débloquer si je signe un papier?

Est-ce une bonne voiture fiable ya t'il des gens sur le forum possédant cette voiture?

L'entretien de cette voiture est t'il cher?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

 

http://www.dragtimes.com/images/10871-2006-BMW-M5.jpg

 

 

:o non, c'est une voiture basique et vraiment pas terrible, et non, l'entretien est ridiculement cheap, pas plus cher qu'une 206 essence je dirais...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

T'as d'autres questions? :ddr:

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Invité §kit735VP

Tu me prend pour un con la :q :D

non mais sérieusement tu n'a pas vraiment répondu à mes questions

et ne me prend pas pour un amateur non plus je possède actuellement une AUDI S4

donc je sais de quoi je parle mais un v10 j'imagine que c'est beaucoup plus cher a entretenir et boie beaucoup

plus ce qui est normal d'une voiture de 507 ch

J'espers que tes au courant que cette voiture est un produit qui est dérivée de la F1 et avec sa boite séquentielle 7 vitesses elle atteint facilement les 300 kmh et peux aller j'usqu'a 340 kmh c'est vrai qu'une 206 essence à coté de ça parait assez merdique

Pour info fabrice quelle véhicule possède tu?

 

MERCI AU AUTRES MEMBRES DU FORUM DE REPONDRE A MES QUESTIONS

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Invité §fab431ER

Tu me prend pour un con la :q :D

non mais sérieusement tu n'a pas vraiment répondu à mes questions

et ne me prend pas pour un amateur non plus je possède actuellement une AUDI S4

donc je sais de quoi je parle mais un v10 j'imagine que c'est beaucoup plus cher a entretenir et boie beaucoup

plus ce qui est normal d'une voiture de 507 ch

J'espers que tes au courant que cette voiture est un produit qui est dérivée de la F1 et avec sa boite séquentielle 7 vitesses elle atteint facilement les 300 kmh et peux aller j'usqu'a 340 kmh c'est vrai qu'une 206 essence à coté de ça parait assez merdique

Pour info fabrice quelle véhicule possède tu?

 

MERCI AU AUTRES MEMBRES DU FORUM DE REPONDRE A MES QUESTIONS

 

 

:ange: mais oui, et la marmotte elle plie le chocolat dans le papier alu balzout.gif.032d602beff4037c582ae3e2359fff49.gif

 

ma voiture, ben tu vois c'est une e34 525i automatique et la M5 e60, je lui met un vent quand elle veut, j'ai tellement de puiSSance qu'elle cire jusqu'en 4 ème et fait des flammes d'un mètre de long dès que j'éffleure le champignon :sol:

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Invité §kit735VP

Je reconnaît que tu as une très bonne voiture mais c'est bien le contraire

c'est la M5 e60 qui met un vent à ta voiture !!! à moins que tu l'ai trafiqué !!!

Ta voiture est t'elle bloquée a 250 kmh?

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Invité §pip151dC

J'aimerais savoir si débloquée sa voiture est légal ya t'il des démarches à faire auprès de l'assurance ou autres?

Je compte l'acheter en occasion si je vais chez une concession bmw pourront t'il me la débloquer si je signe un papier?

Est-ce une bonne voiture fiable ya t'il des gens sur le forum possédant cette voiture?

L'entretien de cette voiture est t'il cher?

http://www.dragtimes.com/images/10871-2006-BMW-M5.jpg

 

 

Salut alors je viens d'acquérir une M6 cab,meme moteur V10 donc,au niveau de l'assurance t'as rien a dire a ton assureur pour la débridée,la mienne est débridée et je paye 1500 Euros tout risque avec obligation d'avoir un traqueur.

 

Pour la débridée,tu vas payer le prix fort si tu le fais chez BMW,fais le ailleurs!

 

Tu veux savoir si c'est une voiture fiable? Oui si tu ne sautes pas de révision et que tu ne tires pas dedans comme un bourrin a chaque utilisation,il faut savoir rester raisonnable,ce n'est pas parce qu'on a un M5 qu'on doit tout le temps tirer dedans!

 

Pour l'entretien je ne sais pas encore,tout dépend des Kms que tu fais par an! moi avec le M6 je ferai pas plus de 10 000 Kms donc niveau entretien se reste raisonnable!

 

Et en ce qui concerne le moteur V10,effectivement beaucoup de piéces qui le composent viennet directement du moteur V10 de F1 utilisé par BMW entre 2003 et 2005! :sol:

 

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Invité §TIB442Go

Le père d'un ami en possèdait une, voiture extrement puissante et a la fois confortable :jap:

 

Pour ce qui est de la bride, je ne suis pas sur que le débridage soit légal :??:

a voir l'avis des vrais connaisseurs :jap:

 

Prudence avec 507 chevaux en propulsion ;)

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Les prix ont énormémant chuté pour ce modèle, je m'y interesse aussi...

 

Pour ma part, le seul conseil serait d'avoir un suivi scrupuleux de l'entretien fait en concession (si rappel il y a eu) ainsi qu'un kilométrage peu élevé (-de 80Mkms).

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Invité §kit735VP

Oui les prix ont énormément chuté et avec l'achat de cette voiture je ferais pas énormément de km juste les week-end et pendant les vacances.

Ne crois pas que si tu as un pépin (accident) sans dire à ton assurance ne risque t'elle pas de sauté?

je suis vraiment pas bien renseignée sur ce sujet

merci de m'éclaircir

Si vous avez de bonnes adresses pour la débloquée merci de m'éclaircir !!!

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Invité §ste016DB

Oui les prix ont énormément chuté et avec l'achat de cette voiture je ferais pas énormément de km juste les week-end et pendant les vacances.

Ne crois pas que si tu as un pépin (accident) sans dire à ton assurance ne risque t'elle pas de sauté?

je suis vraiment pas bien renseignée sur ce sujet

merci de m'éclaircir

Si vous avez de bonnes adresses pour la débloquée merci de m'éclaircir !!!

 

 

Tu vas sur un circuit qui te permet de dépasser les 250 km/h ? :ange:

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Invité §gi3482Ix

bonjour,

je suis nouveau sur le forum et j'aimerais bien avoir de l'aide de votre part sur certains points

je compte acheter une BMW M5 (e60) V10 507 ch bien entendu c'est une voiture très puissante mais qui malheureusement est bloquée

à 250 alors que débloquée peut atteindre facilement les 330 kmh.

J'aimerais savoir si débloquée sa voiture est légal ya t'il des démarches à faire auprès de l'assurance ou autres?

Je compte l'acheter en occasion si je vais chez une concession bmw pourront t'il me la débloquer si je signe un papier?

Est-ce une bonne voiture fiable ya t'il des gens sur le forum possédant cette voiture?

L'entretien de cette voiture est t'il cher?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

 

http://www.dragtimes.com/images/10871-2006-BMW-M5.jpg

 

Débrider un véhicule n'est pas légal :non: Tu es libre le le cacher à ton assureur et je doute qu'il soit d'accord avec toi. En cas de sinistre, si l'expert remarque que ta M5 :love: est débridée, il n'y aura aucune prise en charge de l'assurance avec résiliation de ton contrat à la clé :jap: Bref, tout sera pour ta pomme... Loin de moi, l'idée de vouloir te faire la morale :non: mais imagine un accident avec des victimes :cry:

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Invité §kit735VP

Et si je le prévient de suite à l'assureur que je l'ai débloquée ça m'éviterai au moins des pépins en cas d'accident non coupable !!! non?

 

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Invité §gi3482Ix

Et si je le prévient de suite à l'assureur que je l'ai débloquée ça m'éviterai au moins des pépins en cas d'accident non coupable !!! non?

 

Maintenant, il faut voir s'il accepte :ange: Assurer une M5 :love: c'est déjà bien. Mais une version débridée, c'est peut-être un peu plus compliqué pour ne pas dire presque impossible :non: Mais, on ne sait jamais...

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Invité §kit735VP

Il faudra que je me renseigne mais si j'informe mon assureur qu'elle est débridée je pense au moins que je suis couvert des accidents ou je suis pas coupable !!!

Oui steph.p31 spa ou le nurburgring me permettent de dépasser les 250 kmh !!!

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Invité §wil412bL

Franchement, la blague si tu trouves un assureur qui te dit, monsieur pas de probleme, débridé la et tué vous avec vous serez couverts !!! :sol: :sol: :sol:

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Attention, même en l’absence de transformation notable, toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur la carte grise, doit donner lieu de la part de son propriétaire à une déclaration, dans le mois qui suit la transformation, adressée au préfet du département du lieu d'immatriculation accompagnée de la carte grise du véhicule aux fins de modification de cette dernière. (Article R.322-8 du Code de la Route)

Le propriétaire du véhicule qui ne se soumet pas à ces formalités dans les formes et délais s’expose à une amende de quatrième classe (135€).

 

Mais déjà pour te faire une idée des difficultés que tu vas rencontrer, lis la réponse ministérielle suivante:

 

Tout dépend des transformations effectuées. La modification des performances du moteur ou de l'éclairage, le changement des suspensions (accompagné ou non d'un abaissement de la caisse) et l'augmentation des dimensions des pneumatiques et des jantes modifient souvent considérablement les performances et le comportement routier du véhicule. Par rapport au modèle initial, vendu neuf par le constructeur et testé au moment de la réception, il n'y a plus beaucoup de points communs.

 

Il s'agit alors d'un modèle particulier qui doit subir une réception à titre isolé à la DRIRE (direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement) (anciennement services des mines) la plus proche pour se voir éventuellement attribuer une nouvelle carte grise si les modifications touchent les caractéristiques techniques inscrites sur celle-ci.

 

Si les transformations concernent les éléments de confort (revêtement de sièges, tapis de sol), il convient de vérifier au cas par cas si ces modifications ne mettent pas en cause la sécurité des usagers de la route.

 

Il est toujours préférable d'effectuer ces transformations avec des équipements officiellement homologués par le constructeur du modèle.

 

 

 

Concernant l'assureur:

 

Le Code des assurances (articles L.113-8 & L.113-9) prévoit que toute fausse déclaration intentionnelle à la conclusion du contrat d'assurance, ou toute modification du risque en cours de contrat sans déclaration à l'assureur, sont de nature à engendrer une absence d'assurance ou, à tout le moins, une réduction significative de l'indemnité en cas de sinistre, même si le risque omis ou dénaturé par l'assuré a été sans influence sur le sinistre.

 

Or la transformation ou la modification technique notable d'un véhicule est naturellement de nature à influer sur le risque pris en charge par l'assureur. L’assuré est donc tenu de la déclarer à sa compagnie d’assurance, qui aura la possibilité de d’ajuster ces tarifs au nouveau risque couvert.

De toute manière si la modification n'est pas homologuée, il y a peu de chances que l'assurance accepte de couvrir le risque.

 

Il est impératif de connaître le rôle exact de son interlocuteur. Selon qu'il s'agisse d'un:

 

• Courtier en assurance

• Agent général

• Conseiller de votre bancassurance (banque qui vend également de l’assurance)

 

Sa réponse n'a pas forcément la même valeur.

 

=> Courtier assurance

 

Avantage : le courtier travaille avec plusieurs compagnies d’assurance. Attention : le courtier est le mandataire de l’assuré et non le mandataire de la compagnie d’assurance. Cette information est importante car si le courtier commet une faute qui engendre un dommage par exemple à un assuré, la responsabilité de la compagnie d’assurance ne pourra pas être retenue (sauf en cas de mandat apparent ou réel de la compagnie à prouver par le client, Article L 530.2.1 du Code des Assurances). La faute du courtier ne sera pas “couverte” par la compagnie d’assurance, il sera seul responsable. Ce risque est toutefois atténué par le fait que le courtier a l’obligation de prendre une assurance de responsabilité civile professionnelle (cette garantie a pour objet d’indemniser les dommages que le courtier pourrait causer à autrui dans l’exercice de sa profession, Article L 530.2 du Code des Assurances). Le courtier doit également avoir des garanties financières suffisantes pour exercer (Article L 530.1 du Code des Assurances).

 

 

Ici 2 cas sont à envisager :

 

• Le courtier a pris attache auprès de la compagnie d’assurance et ne fait que retransmettre sa réponse. S’il indique que la modification, bien que non homologuée est couverte par ladite compagnie d’assurance, il n’y a aucun problème.

• Le courtier fait une réponse favorable sans prendre l’avis de la compagnie d’assurance. Pas de bol l’assurance en cas d’accident peut refuser la prise en charge du sinistre. Mais même dans ces conditions, il faudra alors se retourner contre le courtier et son assurance « Responsabilité Civile ».

 

 

=> Agent général

 

L’agent général est un professionnel indépendant. Il est mandaté par une voire plusieurs compagnies d’assurance. Il vend en priorité les produits de son principal mandant (par exemple : AXA, AGF, Swiss Life, le Gan…) mais il peut également être autorisé à commercialiser les produits d’autres compagnies, notamment lorsque son mandant refuse d’assurer un risque.

Contrairement au courtier, la responsabilité de la compagnie d’assurance sera engagée en cas de faute de l’agent général.

 

Comme il agit au nom de la compagnie d’assurance, sa réponse engage l’assureur. De toute manière pour ce type de demande (extension du contrat d’assurance à une modification non homologuée pour utilisation du véhicule au quotidien) il y a de grande chance que la réponse vienne directement du siège de la compagnie.

 

=> Conseiller bancassurance

 

Depuis quelques années la plupart des banques vendent de l’assurance et sont devenues des «bancassureurs » (par exemple : le Crédit Agricole avec Pacifica, le Crédit Mutuel avec les ACM, le CIC, la Banque Populaire, la Caisse d’Epargne…).

Votre conseiller financier peut maintenant assurer votre voiture ou votre maison. Le conseiller est un salarié de la banque, s’il commet une faute la responsabilité de son employeur sera engagée.

 

Concernant la réponse de ce Conseiller, même solution que pour l’Agent Général.

 

 

Les articles:

 

 

Article L113-8

 

(Loi nº 81-5 du 7 janvier 1981 art. 32 Journal Officiel du 8 janvier 1981 rectificatif JORF 8 février 1981)

 

Indépendamment des causes ordinaires de nullité, et sous réserve des dispositions de l'article L. 132-26, le contrat d'assurance est nul en cas de réticence ou de fausse déclaration intentionnelle de la part de l'assuré, quand cette réticence ou cette fausse déclaration change l'objet du risque ou en diminue l'opinion pour l'assureur, alors même que le risque omis ou dénaturé par l'assuré a été sans influence sur le sinistre.Les primes payées demeurent alors acquises à l'assureur, qui a droit au paiement de toutes les primes échues à titre de dommages et intérêts.

Les dispositions du second alinéa du présent article ne sont pas applicables aux assurances sur la vie.

 

 

Article L113-9

 

L'omission ou la déclaration inexacte de la part de l'assuré dont la mauvaise foi n'est pas établie n'entraîne pas la nullité de l'assurance.

Si elle est constatée avant tout sinistre, l'assureur a le droit soit de maintenir le contrat, moyennant une augmentation de prime acceptée par l'assuré, soit de résilier le contrat dix jours après notification adressée à l'assuré par lettre recommandée, en restituant la portion de la prime payée pour le temps où l'assurance ne court plus.

Dans le cas où la constatation n'a lieu qu'après un sinistre, l'indemnité est réduite en proportion du taux des primes payées par rapport au taux des primes qui auraient été dues, si les risques avaient été complètement et exactement déclarés.

 

Source: http://www.motorsport-passion.com --> Rouffian

 

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Invité §gi3482Ix

Attention, même en l’absence de transformation notable, toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur la carte grise, doit donner lieu de la part de son propriétaire à une déclaration, dans le mois qui suit la transformation, adressée au préfet du département du lieu d'immatriculation accompagnée de la carte grise du véhicule aux fins de modification de cette dernière. (Article R.322-8 du Code de la Route)

Le propriétaire du véhicule qui ne se soumet pas à ces formalités dans les formes et délais s’expose à une amende de quatrième classe (135€).

 

Mais déjà pour te faire une idée des difficultés que tu vas rencontrer, lis la réponse ministérielle suivante:

 

Tout dépend des transformations effectuées. La modification des performances du moteur ou de l'éclairage, le changement des suspensions (accompagné ou non d'un abaissement de la caisse) et l'augmentation des dimensions des pneumatiques et des jantes modifient souvent considérablement les performances et le comportement routier du véhicule. Par rapport au modèle initial, vendu neuf par le constructeur et testé au moment de la réception, il n'y a plus beaucoup de points communs.

 

Il s'agit alors d'un modèle particulier qui doit subir une réception à titre isolé à la DRIRE (direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement) (anciennement services des mines) la plus proche pour se voir éventuellement attribuer une nouvelle carte grise si les modifications touchent les caractéristiques techniques inscrites sur celle-ci.

 

Si les transformations concernent les éléments de confort (revêtement de sièges, tapis de sol), il convient de vérifier au cas par cas si ces modifications ne mettent pas en cause la sécurité des usagers de la route.

 

Il est toujours préférable d'effectuer ces transformations avec des équipements officiellement homologués par le constructeur du modèle.

 

 

 

Concernant l'assureur:

 

Le Code des assurances (articles L.113-8 & L.113-9) prévoit que toute fausse déclaration intentionnelle à la conclusion du contrat d'assurance, ou toute modification du risque en cours de contrat sans déclaration à l'assureur, sont de nature à engendrer une absence d'assurance ou, à tout le moins, une réduction significative de l'indemnité en cas de sinistre, même si le risque omis ou dénaturé par l'assuré a été sans influence sur le sinistre.

 

Or la transformation ou la modification technique notable d'un véhicule est naturellement de nature à influer sur le risque pris en charge par l'assureur. L’assuré est donc tenu de la déclarer à sa compagnie d’assurance, qui aura la possibilité de d’ajuster ces tarifs au nouveau risque couvert.

De toute manière si la modification n'est pas homologuée, il y a peu de chances que l'assurance accepte de couvrir le risque.

 

Il est impératif de connaître le rôle exact de son interlocuteur. Selon qu'il s'agisse d'un:

 

• Courtier en assurance

• Agent général

• Conseiller de votre bancassurance (banque qui vend également de l’assurance)

 

Sa réponse n'a pas forcément la même valeur.

 

=> Courtier assurance

 

Avantage : le courtier travaille avec plusieurs compagnies d’assurance. Attention : le courtier est le mandataire de l’assuré et non le mandataire de la compagnie d’assurance. Cette information est importante car si le courtier commet une faute qui engendre un dommage par exemple à un assuré, la responsabilité de la compagnie d’assurance ne pourra pas être retenue (sauf en cas de mandat apparent ou réel de la compagnie à prouver par le client, Article L 530.2.1 du Code des Assurances). La faute du courtier ne sera pas “couverte” par la compagnie d’assurance, il sera seul responsable. Ce risque est toutefois atténué par le fait que le courtier a l’obligation de prendre une assurance de responsabilité civile professionnelle (cette garantie a pour objet d’indemniser les dommages que le courtier pourrait causer à autrui dans l’exercice de sa profession, Article L 530.2 du Code des Assurances). Le courtier doit également avoir des garanties financières suffisantes pour exercer (Article L 530.1 du Code des Assurances).

 

 

Ici 2 cas sont à envisager :

 

• Le courtier a pris attache auprès de la compagnie d’assurance et ne fait que retransmettre sa réponse. S’il indique que la modification, bien que non homologuée est couverte par ladite compagnie d’assurance, il n’y a aucun problème.

• Le courtier fait une réponse favorable sans prendre l’avis de la compagnie d’assurance. Pas de bol l’assurance en cas d’accident peut refuser la prise en charge du sinistre. Mais même dans ces conditions, il faudra alors se retourner contre le courtier et son assurance « Responsabilité Civile ».

 

 

=> Agent général

 

L’agent général est un professionnel indépendant. Il est mandaté par une voire plusieurs compagnies d’assurance. Il vend en priorité les produits de son principal mandant (par exemple : AXA, AGF, Swiss Life, le Gan…) mais il peut également être autorisé à commercialiser les produits d’autres compagnies, notamment lorsque son mandant refuse d’assurer un risque.

Contrairement au courtier, la responsabilité de la compagnie d’assurance sera engagée en cas de faute de l’agent général.

 

Comme il agit au nom de la compagnie d’assurance, sa réponse engage l’assureur. De toute manière pour ce type de demande (extension du contrat d’assurance à une modification non homologuée pour utilisation du véhicule au quotidien) il y a de grande chance que la réponse vienne directement du siège de la compagnie.

 

=> Conseiller bancassurance

 

Depuis quelques années la plupart des banques vendent de l’assurance et sont devenues des «bancassureurs » (par exemple : le Crédit Agricole avec Pacifica, le Crédit Mutuel avec les ACM, le CIC, la Banque Populaire, la Caisse d’Epargne…).

Votre conseiller financier peut maintenant assurer votre voiture ou votre maison. Le conseiller est un salarié de la banque, s’il commet une faute la responsabilité de son employeur sera engagée.

 

Concernant la réponse de ce Conseiller, même solution que pour l’Agent Général.

 

 

Les articles:

 

 

Article L113-8

 

(Loi nº 81-5 du 7 janvier 1981 art. 32 Journal Officiel du 8 janvier 1981 rectificatif JORF 8 février 1981)

 

Indépendamment des causes ordinaires de nullité, et sous réserve des dispositions de l'article L. 132-26, le contrat d'assurance est nul en cas de réticence ou de fausse déclaration intentionnelle de la part de l'assuré, quand cette réticence ou cette fausse déclaration change l'objet du risque ou en diminue l'opinion pour l'assureur, alors même que le risque omis ou dénaturé par l'assuré a été sans influence sur le sinistre.Les primes payées demeurent alors acquises à l'assureur, qui a droit au paiement de toutes les primes échues à titre de dommages et intérêts.

Les dispositions du second alinéa du présent article ne sont pas applicables aux assurances sur la vie.

 

 

Article L113-9

 

L'omission ou la déclaration inexacte de la part de l'assuré dont la mauvaise foi n'est pas établie n'entraîne pas la nullité de l'assurance.

Si elle est constatée avant tout sinistre, l'assureur a le droit soit de maintenir le contrat, moyennant une augmentation de prime acceptée par l'assuré, soit de résilier le contrat dix jours après notification adressée à l'assuré par lettre recommandée, en restituant la portion de la prime payée pour le temps où l'assurance ne court plus.

Dans le cas où la constatation n'a lieu qu'après un sinistre, l'indemnité est réduite en proportion du taux des primes payées par rapport au taux des primes qui auraient été dues, si les risques avaient été complètement et exactement déclarés.

 

Source: http://www.motorsport-passion.com --> Rouffian

 

:jap: C'est bien détaillé et çà confirme ce que j'affirme plus haut axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

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J'ai un ami qui prend livraison de la sienne demain, la chance. Je viens d'aller la voire avec lui, chez bmw avec 24 mois de garantie et ce qui est bien en Suisse c'est que l'entretien est compris pour 100000km ou 10 ans. Il vient de s'apercevoir qu'il y avait un silencieux eisenman, que de bonne surprise.

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Invité §gi3482Ix

:lol: Ok mais t'étais pas obligé de cliquer sur l'îcone "Répondre à ce message" du coup ça fait deux placards d'affilés. :lol:

 

çà permet à ceux qui n'ont pas compris du premier coup de te relire alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif:lol:

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Invité §dav327sy

Débrider un véhicule n'est pas légal :non: Tu es libre le le cacher à ton assureur et je doute qu'il soit d'accord avec toi. En cas de sinistre, si l'expert remarque que ta M5 :love: est débridée, il n'y aura aucune prise en charge de l'assurance avec résiliation de ton contrat à la clé :jap: Bref, tout sera pour ta pomme... Loin de moi, l'idée de vouloir te faire la morale :non: mais imagine un accident avec des victimes :cry:

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif +1

C'est comme est-ce que l'on peut rouler à vitesse illimitée en Allemagne?faux!!

C'est autorisé sur certains tronçons d'autoroute mais en cas de crash pas d'intervention de l'assureur si preuve de dépassement de vitesse légale.

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

 

A+

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Invité §fin634ma

J'ai cru lire quelque part que l'on pouvait prendre l'option chez BMW en achat neuf permettant de virer ce speed limit? :???:

 

Ca vient de quelle loi ce bridage a 250 km/h?

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J'ai cru lire quelque part que l'on pouvait prendre l'option chez BMW en achat neuf permettant de virer ce speed limit? :???:

 

Ca vient de quelle loi ce bridage a 250 km/h?

 

Exact c'est l'option 7ME à 2450€

M Driver's Package: augmentation de la vitesse de pointe à 305 km/h, entraînement

conducteur BMW, option 754 'Spoiler arrière M'. La

vitesse de pointe augmentée n'est disponible qu'après l'exécution

de la révision de rodage et un kilométrage de 2000km.

 

Remarque :

- Une solution d'équipement ultérieur pour des véhicules

déjà livrés est disponible via BMW M GmbH.

- Option cachée, ne doit pas figurer dans la liste des prix ou

la communication d'informations

 

 

PS y'a aucune loi qui oblige le bridage a 250km/h

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Invité §gi3482Ix

Exact c'est l'option 7ME à 2450€

M Driver's Package: augmentation de la vitesse de pointe à 305 km/h, entraînement

conducteur BMW, option 754 'Spoiler arrière M'. La

vitesse de pointe augmentée n'est disponible qu'après l'exécution

de la révision de rodage et un kilométrage de 2000km.

 

Remarque :

- Une solution d'équipement ultérieur pour des véhicules

déjà livrés est disponible via BMW M GmbH.

- Option cachée, ne doit pas figurer dans la liste des prix ou

la communication d'informations

 

 

PS y'a aucune loi qui oblige le bridage a 250km/h

 

Au risque de paraitre naïf :??: c'est quoi une option "cachée" ?

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Invité §lol718tx

salut, il me semble aussi que l'assurance doit etre mit au courant de cette option 7ME

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Invité §gi3482Ix

salut, il me semble aussi que l'assurance doit etre mit au courant de cette option 7ME

 

Ce qui parait logique ;)

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Invité §kit735VP

Mais moi je compte l'acheter en occasion donc pas la possibilté de prendre l'option 7ME et l'option 754 "spoiler arrière M"

ce sont une des deux options indispensables à mon véhicule !!!

Mais pour les personnes qui la prenne neuve et prenne cette fameuse option 7ME et qui préviennent leur assureur je pense pas qu'il est quoi que ce soit comme problème !!!

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Invité §gi3482Ix

Ce qui me chagrine un peu dans l'option cachée c'est qu'elle ne doit pas figurer dans la communication d'informations alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif En clair çà veut dire quoi ? :??:

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Ce qui me chagrine un peu dans l'option cachée c'est qu'elle ne doit pas figurer dans la communication d'informations alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif En clair çà veut dire quoi ? :??:

 

ça veux dire que BMW ne doit pas faire de pub pour cette option ;)

PS cette option est dispo sur toutes les voitures M M3 (E90,92), M5(E60,61),M6(E63,64),Z4(E86)

:jap:

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Invité §kit735VP

FonsD sa te dirait d'avoir un peu plus de respect envers les gens ok? j'ai pas 14 ans mais 27 et je possède actuellement une Audi S4 alors arrete tes betises je suis dans le forum pour que des gens intélligents ou mieux renseigner que moi m'aide pas des gens stupides comme toi qui disent des choses stupides !!!

Si j'aurais 14 ans pourquoi je demanderais tout ça !!!

salle con !!!

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FonsD sa te dirait d'avoir un peu plus de respect envers les gens ok? j'ai pas 14 ans mais 27 et je possède actuellement une Audi S4 alors arrete tes betises je suis dans le forum pour que des gens intélligents ou mieux renseigner que moi m'aide pas des gens stupides comme toi qui disent des choses stupides !!!

Si j'aurais 14 ans pourquoi je demanderais tout ça !!!

salle con !!!

 

Mais ta gueule un peu quoi, nabot fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

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