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Série 3 / M3

conso élevé sur 325 tds BVA touring


DANTURRA1

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bonjour, j'ai une question au sujet de la consommation de ma voiture (325 tds BVA de 97) dépassé les 10 litres au 100 en milieu mixte

20 litres (200 km et la reserve s'allume) des fois j'arrive meme pas a 200 km

 

a voter avis ca peut venir de la BA

 

j'avais avant une e39 tds aussi de 1998 et je fesait plus de km (20 L; 250/300 km)

 

j'ai remarqué que le ralenti était à 10/11 au compteur ??

 

en attente de votre réponse

 

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Invité §g2g308sa

salut mon 325 tds boite manu consomme environ 8l / 100, si je conduit en me faisant plaisir j'approche regulierement les 10l / 100 :ange: voila; toi en plus c('est une bva, donc ca me semble pas excessif .

par contre mon ralenti est a pile poil 700 tr / min. donc la je pense que t'as un probleme ( euh " 10/11 au compteur", tu veux bien dire 1000, 1100 tr/ min ? apres faudrait que d'autres plus calés te repondent

:jap:

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Invité §gi3482Ix

bonjour, j'ai une question au sujet de la consommation de ma voiture (325 tds BVA de 97) dépassé les 10 litres au 100 en milieu mixte

20 litres (200 km et la reserve s'allume) des fois j'arrive meme pas a 200 km

 

a voter avis ca peut venir de la BA

 

j'avais avant une e39 tds aussi de 1998 et je fesait plus de km (20 L; 250/300 km)

 

j'ai remarqué que le ralenti était à 10/11 au compteur ??

 

en attente de votre réponse

 

Heu, il y aurait pas une fuite au réservoir? :??::lol:

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Invité §g2g308sa

je ne pense pas, je la gare au garage, j'aurais déja vu le gazole par terre je pense

oui c'est bien 1000/1100 tours minute

les 700 tr je l'ai est pas en ralenti

 

 

 

je persiste: ralenti trop elevé, apres pourquoi :??:

courage a bientot

 

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Invité §fab431ER

je ne pense pas, je la gare au garage, j'aurais déja vu le gazole par terre je pense

oui c'est bien 1000/1100 tours minute

les 700 tr je l'ai est pas en ralenti

 

 

 

:ange: je ne connais pas les diesels, mais sur ma 525i le ralenti c'est 600 t/min, jamais plus :o

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Invité §g2g308sa

 

 

:ange: je ne connais pas les diesels, mais sur ma 525i le ralenti c'est 600 t/min, jamais plus :o [/quotemsg]

 

 

 

alexsi.gif.jpg2..jpg

 

;)

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Invité §g2g308sa

comment fait t'on pour regler le ralenti sur une tdsa

c'est la pompe a injection je crois

je vais prendre rendez-vous au garage pres de chez moi

 

 

 

peut etre au niveau de la pompe oui , plus exactement l'actuateur de debit meme. je te conseille un dieseliste "estampillonné" Bosch au moins tu sera vite fixé

attends qd meme d'autre avis :jap:

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Invité §g2g308sa

je te remercie je vais prendre rendez-vous

ca coute cher un reglage de l'actuateur

 

 

je t'ai deterré de morceaux d'un topic ou on en parle bon j'espere que c'est comprehensible :lol:

 

 

Posté le 04-12-2007

 

 

J'ai regardé avec un petit miroir et la fuite vient de l'hexagone à peu prés en bas de la pompe.

 

 

Généralement, la fuite se situe sur l'actuareur. Il existe une pochette de joints chez tous les bons dieselistes. Repères l'indentification de ta pompe et vas-y.

Avant de démonter, marques bien la position du "bidule", tu aurais des misères pour redémarrer.

Si ton collecteur d'admission n'a jamais été déposé, je te conseille de passer chez BMW pour t'y procurer les joints idoines. C'est pas trop cher et cela t'évitera d'avoir d'éventuelles prises d'air.

 

Une petite astuce:

Pour démonter le collecteur, mets de la graisse épaisse au fond de la douille, cela évitera que tes écrous se fassent la valise dans des endroits pas possibles.

 

Bon courage.

METHANOL

 

 

ok merci je vais cherché les joints vendredi

n°15206472

jersan profil

Profil : Membre

 

est ce quelqu'un peu me dire, s'il a dejà essayer de demonter les joints de la pompe et les remonter sans probleme.Parce que je viens de tel à un dieseliste et il m'a dit que c'était delicat.Mais il me demande 380 euros hors taxe pour me les faire alors que je ne peux pas les mettre pour les reparer.Surtout que la pochette de joints coutent environ 10 euros. Merci pour vos reponses.

n°15208049

jersan profil

est ce que quelqu'un peu m'aiguiller parce que ça devient urgent, surtout apparement la fuite viendrait en dessous de l'actuateur au niveau d'un losange, c'est juste pour savoir si en changeant celui là il n'y a pas de probleme de deregler quelquechose. Encore merci a ce qui vont me repondre .

 

J'ai le meme probleme sur ma 325 td. Un copain mécano m'a aussi conseillé de vérifier le clapet de retour. Souvant il se bouche, la pompe se met en pression et ca fait peter les joints.

Au passage, j'arrive pas a voir les numeros d'identification de la pompe. Tu peux me dire ou ils sont.

 

 

 

non je ne sais pas n'ont plu ou ils sont. Peux tu m'en dire plus sur le clapet de retour, ou se trouve t'il .

 

 

Le clapet de retour se trouve sur la pompe. Il est facile à reperer : c'est une vis avec deux tuyaux noir sur le circuit de retour: vers les injecteurs, tu peux voir les tuyaux de retour (ils st souples). Le dernier tuyau arrive sur la pome au niveau du clapet. Une foi demonté, tu doit entendre le bruit d'une bille dedans. Si tu l'entends pas, c'est qu'il est bouché et voila la cause de la fuite. Un petit coup de soufflette dedans et hop le tour est joué! Au passage, si tes tuyaux de retour st vieux, change les : 2€ le metre, ça evitera un desamoçage futur de la pompe.

n°15230847

jersan profil

 

merci a tous j'ai changé tous mes joints de pompe a injection, c'était surtout celui de l'actuateur qui fuyait mais j'ai tout changé en y etant. Et maintenant je touche du bois ça marche impecable, le ralenti est nikel.Petite astuces pour ceux qui voudrait le faire soi même sans demonter la pompe comme moi:

 

demonter collecteur

bien faire des repéres et pour avoir la vis qui se trouve coté moteur prendre un tournevis plat assez long et tapez sur le coin de la vis pour la desserrer et ensuite mettre des vis torx a la place(c'est un dieseliste qui me l'a dit et ca marche).

Bon courage a ceux qui vont s'y attaquer.

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Invité §g2g308sa

compte au moins 600 eur si tu le fait faire

 

ps : voici un autre morceau de topic le sujet etait sur le calage de la pompe.mon intervention (et oui je suis aussi passé par la vers 220000km):

 

" bonjour a tous faire recaler la pompe a inj ok bonne idée , mais tant qu'a y etre peut etre un nettoyage / changement des joints sur la pompe, et changement d'actuateur de debit , selon le budjet, ne ferait pas de mal non plus :jap:

j'en ai eu pour un millier d'euros :( , chez un dieseliste bosch de beziers 34) , et je ne suis pas du tout decu du resultat ;) tchao "

 

 

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j'ai pris rendez-vous le 09/03/2009 pour faire un diagnostic du au ralenti qui est élevé (1000/1100 tr)

en esperant qu'il n'y aura rien de grave

je savait pas qu'il pouvait regler le débit sur le banc

a votre avis ca peut se regler l'actuateur de debit sur la banc ???

 

je vous tient au courant du resultat

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ca y est ca m'a couté 180 euros, 90 euros de reglages diag et le ralenti

et 90 euros pour l'airbag qui resté toujours allumé

maintenant je tourne au ralenti à 800 tr

 

par contre il m'ont dit que l'alternateur était un peu fatigué ( 12 volt) au lieu de 14 de ce qui m'a dit

 

j'ai une question a posé : j'avais du mal a démarré au ski , et d'aprés le depanneur, c'était les bougies de prechauffage et une grosse fumée derriere

le moteur tremblait ?? (silentbloc)

 

que doit je changé ?

 

merci

 

 

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bonjour,

désolé pour le retard

 

effectivement c'était une bougie de prechauffage

et depuis plus de problème, meme l'alternateur, bizarre non

 

ma question et que je consomme beaucoup pour un 325 tds auto

je fait 10/11 litres au 100 (20 L pour meme pas 200 km) et ca s'allume

 

monté en 15 et touring

 

en regardant sur le forum, il y'a des 525 tds 530 qui sonts à 7/8 L

je comprend plus rien

 

a votre avis

 

merci pour vos réponses

 

 

 

 

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