Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

comment reconnaitre une e36 vanos ??


Invité §mic203ua

Messages recommandés

Invité §mic203ua

bonjours a tous je suis a la recherche d'un 320 e36 mais je sais pas si elle ont tout le vanos je croit que ses par rapport a l'annee mais j'en suis pas sur ....

 

merci d'eclairer ma lanterne !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae587QX

Salut,

 

Oui il me semble qu' à partir de 93 c' est avec vanos :??:

 

Sinon tu le voit quand tu ouvre le capot,le vanos c' est ça (flèche jaune);

 

http://img410.imageshack.us/img410/3581/imgp26541copy.jpg

 

Si tu as pas cette partie la c' est que c' est sans vanos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic203ua

ok merci mais il me semble qui a des 92 elle on deja le vanos ????

 

par contre j'ai jamais eu de l6 donc je sais pas ou je pourrais voir sa sous le capot !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae587QX

Re je vient d' éditer,par contre un ami à moi avec une 325i de 93 n' a pas le vanos,ça se peut que la 320i en a eu un avant :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic203ua

ok je te remerci je comprend mieux maintenant !!!! si non ses un m3 que tu viens de poster pas un 320 !!!!! lol sa doit etre parreille je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae587QX

Non c' est pas un M3,c' est un moteur d' alpina B3 sur base de 328i M52 donc meme aspect que le 320i M50 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa serre a quoi le vanos ? et ses quoi ?

 

 

C'est un systeme de calage variable de l'un ou des deux arbes á cames pour favoriser le couple en bas sans réduire la puissance en haut (dans les tours). Sur E36 non M seul le vanos simple (sur aac d'admission seul) a été monté, et le calage n'était pas á variation continue (dit "two-stage" donc avec deux calages différents, par seuils). Sur les versions postérieures dites "TU" pour technically updated, la variation était continue et sur les deux arbres á cames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic203ua

ok merci pour ses info en gros ses mieux d'avoir un vanos sur un l6 si non sa rame un peut ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bmc681MV

ok merci pour ses info en gros ses mieux d'avoir un vanos sur un l6 si non sa rame un peut ....

 

Salut Micko :jap: , sur la mienne je l'ai le Vanos, tu as peut etre un L6 en vue :??: , en Cab j'espere :p , et ta 318, ton mec qui etait interresse ca donne quoi? sinon tu as d'autre touches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic203ua

non que des touches virtuelle pour le moment !!!! mais je vais eut etre faire une reprise sur un 320 coupe faut voir si non la mienne est un peu chere ses pour sa ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben024xb

Salut,

 

Oui il me semble qu' à partir de 93 c' est avec vanos :??:

 

Sinon tu le voit quand tu ouvre le capot,le vanos c' est ça (flèche jaune);

 

http://img410.imageshack.us/img410/3581/imgp26541copy.jpg

 

Si tu as pas cette partie la c' est que c' est sans vanos ;)

 

 

 

Désoler les gars, mais ce n'est pas une Alpina sa !

 

C'est un ///M3 version U.S avec un collecteur d'admition Alpina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

 

C'est un systeme de calage variable de l'un ou des deux arbes á cames pour favoriser le couple en bas sans réduire la puissance en haut (dans les tours). Sur E36 non M seul le vanos simple (sur aac d'admission seul) a été monté, et le calage n'était pas á variation continue (dit "two-stage" donc avec deux calages différents, par seuils). Sur les versions postérieures dites "TU" pour technically updated, la variation était continue et sur les deux arbres á cames.

 

Je ne savais pas que les E36 il y avait eu des évolution sur les vanos, l'une avec un calage en continu et pas l'autre.

Par contre pour les modèles non M il me semblait que seul l'AAC d'admission était concerné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...