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Série 3 / M3

Problème d'echappement sur e46 touring 320d


Invité §fre307yA

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Invité §fre307yA

Bonjour, depuis j'ai un jeu dans mon echappement, en passant sous la voiture je me suis apercu que de la fumée sortait en dessous de la voiture:

 

20712echap.jpg.0c94db748d6a6cf5a6bbc1ea735f3ee3.jpg

 

le jeu se trouve à l'endroit représenter sur l'image, le prix de cette piece est de 600 à 1000 euros selon les sites :cry:

ne pourrais je pas, tout simplement, ressouder à cet endroit? c'est possible ou pas? ou est ce que c'est tout simplement un joint qui se trouvait a cet endroit?

 

merci de vos réponses :jap:

 

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Invité §lol718tx

salut, l'idée de resouder un bout de tube est possible, pas de vibration supplementaire

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Invité §nss114gB

C'est le précata? il existe pas un genre de tube afrique pour le remplacer, qui dure plus lgtps et qui coute moins cher? automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

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Invité §sie632Qr

C'est le précata? il existe pas un genre de tube afrique pour le remplacer, qui dure plus lgtps et qui coute moins cher? automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

 

Oui j'en ai trouvé à moins de 10 euros ici :

http://shop.ebay.fr/i.html?LH_PrefLoc=2&_trkparms=65%253A12%257C66%253A2%257C39%253A1%257C72%253A1229&rt=nc&_nkw=flexrohr+e46&_dmpt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&_trksid=p3286.c0.m14&_sop=15&_sc=1

 

Mais on m'a déconseillé cette réparation. Car si le pot actuel est un peu usé, la soudure ne tiendra pas.

 

Perso, si je pouvais, je le ferais ! 15 euros la pièce livrée si ça permet de tenir quelque temps, c'est déjà ça, quitte à renforcer avec un tube par la suite.

Mais je n'ai pas de pont pour bricoler sous la voiture, ni l'équipement pour souder sur un pot.

Quelqu'un voudrait me le faire en Basse-Normandie ? :p

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Invité §nss114gB

 

Oui j'en ai trouvé à moins de 10 euros ici :

http://shop.ebay.fr/i.html?LH_PrefLoc=2&_trkparms=65%253A12%257C66%253A2%257C39%253A1%257C72%253A1229&rt=nc&_nkw=flexrohr+e46&_dmpt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&_trksid=p3286.c0.m14&_sop=15&_sc=1

 

Mais on m'a déconseillé cette réparation. Car si le pot actuel est un peu usé, la soudure ne tiendra pas.

 

Perso, si je pouvais, je le ferais ! 15 euros la pièce livrée si ça permet de tenir quelque temps, c'est déjà ça, quitte à renforcer avec un tube par la suite.

Mais je n'ai pas de pont pour bricoler sous la voiture, ni l'équipement pour souder sur un pot.

Quelqu'un voudrait me le faire en Basse-Normandie ? :p

 

Il faut un MIG pour souder un pot, et il faut déposer la ligne pour pouvoir faire le tour correctement.

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Invité §sie632Qr

Oui ca demande de bonnes compétences en mécanique et de l'outillage donc.

 

Merci pour tes réponses nsseb62

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Invité §sie632Qr

Renseignements pris par ailleurs, il me paraît plus sûr de faire monter un pot neuf plutôt que tenter de réparer.

Je doute (mais je peux me tromper) que la soudure sur un pot ayant déjà 100 000 km sera t-elle fiable ?

On me dit également qu'une soudure est rarement totalement étanche, et que d'autre part elle s'usera dans le temps. Actuellement c'est l'horreur, je roule sans clim et sans chauffage, sinon ca pue les gaz d'échappement dans l'habitacle. Ca m'arrangerait de pas faire rentrer (trop) de particules fines dans l'habitacle... (http://www.naturavox.fr/sante/Pollution-de-l-air-un-tueur-nomme-Diesel).

 

Merci pour vos réponses en tout cas

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Invité §sie632Qr

Après contact avec le vendeur, j'ai commandé ce pot :

référence 80164 disponible à 200 euros + 15 euros de frais de livraison :

http://meca-express.fr/recherche.php?recherche=80164+318d+berline

 

 

 

Voila, le pot commandé est monté.

Pour info, Midas m'avait fait aussi un devis : Pièces 696,34 € + MO 39 €, soit 735,34 € au total.

Mais ils ont dû certainement se planter sur la main d'oeuvre. C'est à mon avis le tarif pour monter le catalyseur arrière, bcp plus simple à monter que le catalyseur avant.

Car changer le pré-catalyseur demande beaucoup de boulot !! Le démontage/montage est très long. Il y a quasiment 1 journée de travail. Le pot d'origine est gros, juste en sortie du turbo et il faut démonter bcp de caches et protections moteur pour y accéder, ainsi qu'à la sonde lambda.

J'ai commandé le précatalyseur chez Meca-express, avec le kit de fixation, soit 220 € la pièce livrée (pièce OEM 18307787586) : http://www.meca-express.fr/pieces.php?marque=BMW&modele=318d&type_piece=Tous&cylindree=2.0#

Et je l'ai faite monter par un auto-entrepreneur. Tarif : 180€ MO, soit 400 € au total.

 

Bon ok la pièce est de moins bonne qualité que celle d'origine mais à 1 000 € moins cher BMW, ca tiendra ce que ca tiendra...

 

Je répète : on trouve des autoentrepreneurs qui font du bon boulot, à domicile, et qui sont très sérieux. Je ferais dorénavant surtout appel à eux avant d'aller dans un garage.

http://www.leboncoin.fr/services/offres/basse_normandie/occasions/?f=a&th=1&q=m%25E9canique+auto

 

Pour ma part, finalement, je me dit que j'aurais plutôt dû faire resouder le pré-catalyseur avec cette pièce à 20 € :

http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=e46+flexrohr&_sacat=0&defsort=15&_sop=15&LH_PrefLoc=2&_odkw=e46+rohr&_osacat=0&_trksid=p3286.c0.m270.l1313&LH_ClassifyToggle=0

Soit, toujours avec 180 € environ de montage/remontage, environ 200 € au total !

Mais bon, maintenant c'est trop tard pour moi.

 

Une chose est sûre : c'est tellement plus agréable d'entendre le moteur au ralenti sans le claquement métallique !

 

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Invité §ric072im

Bonjour,

Pour ma BM 523 / 1998 j'ai aussi pris un pot chez Meca EXpress à cause du prix ridiculement bas, cependant le bruit émis par le pot était plus important que celui du pot défectueux!! Après 2 semaines d'avoir l'impression de conduire une voiture américaine des années 70(!) j'ai fini par le rechanger et commander un d'origine (ridiculement plus cher), mais j'ai retrouvé la sonorité si agréable de ma voiture.

 

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Invité §sie632Qr

Bonjour,

Pour ma BM 523 / 1998 j'ai aussi pris un pot chez Meca EXpress à cause du prix ridiculement bas, cependant le bruit émis par le pot était plus important que celui du pot défectueux!! Après 2 semaines d'avoir l'impression de conduire une voiture américaine des années 70(!) j'ai fini par le rechanger et commander un d'origine (ridiculement plus cher), mais j'ai retrouvé la sonorité si agréable de ma voiture.

 

 

Merci pour ces informations.

Pour ma part, voici mon retour d'expérience après quelques milliers de kilomètres avec le pot Meca Express : plus de bruit de casserolle, c'est positif, mais l'étanchéité de la jonction du pot à la sortie du moteur n'est pas au top. Véhicule en marche, et à l'arrêt la ventilation aspire du gaz d'échappement et l'envoie dans l'habitacle. Ca sent pas bon (surtout en diesel !). En roulant ca va.

J'ai eu des difficultés au montage car il était des quelques millimètres trop court.

Peut-être ce pot convenait très bien aux E46 avant 2003/2004, mais pour la mienne c'est pas terrible.

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Invité §ric072im

 

Merci pour ces informations.

Pour ma part, voici mon retour d'expérience après quelques milliers de kilomètres avec le pot Meca Express : plus de bruit de casserolle, c'est positif, mais l'étanchéité de la jonction du pot à la sortie du moteur n'est pas au top. Véhicule en marche, et à l'arrêt la ventilation aspire du gaz d'échappement et l'envoie dans l'habitacle. Ca sent pas bon (surtout en diesel !). En roulant ca va.

J'ai eu des difficultés au montage car il était des quelques millimètres trop court.

Peut-être ce pot convenait très bien aux E46 avant 2003/2004, mais pour la mienne c'est pas terrible.

 

Merci pour le retour. Oui le bruit de casserolle m'était devenu insupportable avec, il est vrai cet odeur bizarre quand je descendais de voiture. Et comme je fais moins de 7000 kms par an, je n'aurais pas pu patienter et attendre de faire plusieurs kms pour que le bruit cesse! Bonne chance.

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