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Série 3 / M3

Ma Titine à moi, 316i e46 ph2 115 CV


Invité §sue710Ml

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Invité §pri378vI

Tout pareil, sauf en ville ou je suis plus a 10l sans rouler comme un goret mais sans me trainer.

Et puis je suis en 225/45/17 sa aide pas trop.

A combien de tpm tu change de vitesse en conduite normale?

 

Environ 2500-3000tpm en ville et 3000-3500 sur route. Sur autoroute, c'est plutot 4000-4500. Evidemment, à froid, c'est pas plus de 2500.

 

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Invité §sue710Ml

Environ 2500-3000tpm en ville et 3000-3500 sur route. Sur autoroute, c'est plutot 4000-4500. Evidemment, à froid, c'est pas plus de 2500.

 

 

A froid, moi c'est pareil, je ne monte pas dans les tours. 2500 tr/mn maxi également. alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

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Invité §sue710Ml

Environ 2500-3000tpm en ville et 3000-3500 sur route. Sur autoroute, c'est plutot 4000-4500. Evidemment, à froid, c'est pas plus de 2500.

 

 

Ça y est : visite effectuée à la concession. Rien de bien méchant. Ils ont rien trouvé à changer. :sol:

Apparemment, je me fie trop à la conso moyenne calculée par l'ODB, qui n'est pas toujours exacte....

Sinon, bougies OK, filtre à carburant OK.

Je leur ai dit de vérifier embrayage et freins. Tout va bien! C'est cool! Prix = 53 euros pour la main d'oeuvre, la valise et la TVA, mais je suis content et ils l'ont briquée! alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

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Invité §pri378vI

Bon, te voilà rassuré, alors. Faudrait que je calcule ma conso réelle, moi aussi, histoire de voir.

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Invité §sue710Ml

Bon je sais qu'il y a déjà beaucoup de tutos pour poser des Angel Eyes sur E46 sur ce forum, mais j'ajoute néanmoins ma pierre à l'édifice car je pense que plus on a d'infos mieux c'est, lorsqu'on se pose une question... Attention, ce tuto convient aux berlines, pour les coupés, consultez les tutos de Happy life :

Présentation de ma nouvelle BMW 328Ci

 

et Temeos

BMW 330 ci phase 2

 

Sinon, il y a aussi d'autres tutos très bien faits que j'ai utilisés :

Steph 31

BMW 330d E91 ///M & 320d E46 & 320d E90

Sonysko

~ Le Château de SAS Sonysko ~

 

donc tout d'abord voici les AE que j'ai commandés sur un site anglais

 

http://www.angeleyesweb.co.uk/ae0032.htm

 

DSCN2677.jpg.af8dbe03713282ab8f6ca51b2474d3fc.jpg

 

J'ai pris des bleus parce que j'adore la couleur. Certains trouvent ça un peu trop "kéké", d'autres pensent que ça ne passe pas au CT. Bref, pour mettre des blancs, c'est la même chose sauf que la température de couleur n'est que de 7000 degrés Kelvin au lieu de 8000 ici.

 

Il faut commencer par démonter les clignotants. Très facile, il n'y a qu'une vis à défaire.

 

DSCN2678.JPG1..jpg.f64aaaea5175d5553a63ed754e067ff5.jpg

 

Ensuite, il faut retirer le joint d'étanchéité en caoutchouc. C'est clipsé, ça vient tout seul. alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Après, on retire la baguette couleur carrosserie qui se trouve sous le phare. Moi, j'ai déclipsé délicatement côté radiateur et tiré doucement. Ça vient assez facilement aussi.

Puis, on retire le phare proprement dit. Il y a 8 languettes à défaire : 3 dessus, 3 dessous et une de chaque côté. Ça s'en va assez bien , sans forcer.

Quand vous avez fait tout ça, voilà ce que vous devez avoir à côté de la voiture :

 

DSCN2679.jpg.46a13314dcc53e6ca55a6790b330c21d.jpg

 

Reste à retirer le "masque" . Il y a 4 clips à chaque coin. Ça vient tout seul.

DSCN2680.jpg.4511a0d3f2ecd70015a3aacdb3790180.jpg

 

Enfin, on peut poser les anneaux. Normalement, je parle de la plupart des modèles, il y a des pinces en plastique qui permettent de caler les anneaux sur la partie supérieure du phare :

DSCN2690.jpg.fb8ea9fe1b420b24a6a7b751317413d5.jpg

 

Là, j'ai choisi de mettre deux points de colle cyano (glue 3) au niveau des pinces pour que ça ne bouge pas. Il y a aussi du double face fourni avec découpé en petits rectangles. Je m'en suis servi aussi pour ça ne tombe pas. Et puis de toute façon, en remontant, on se rend compte que le "masque" cale le tout.

 

Reste le problème du passage des fils. Certains ont trouvé d'autres solutions. Moi, j'ai carrément viré les veilleuses et utilisé le trou ainsi disponible afin de faire transiter les fils vers le compartiment moteur.

DSCN2687.jpg.20fd00119771150e5ca235e69197e565.jpg

 

Là il faut brancher. J'ai utilisé la prise des veilleuses. Il se peut qu'en fonction des modèles d'Angel Eyes, l'ordi de bord ne les détecte pas et qu'il faille brancher en parallèle avec les veilleuses au moyen d'un domino. Ou alors utiliser une résistance, ou encore un relai.

Pour les miens, j'ai eu de la chance, ça marche directement.... (à condition de les brancher correctement : le rouge avec le fil noir et bleu des veilleuses et le fil noir avec la masse, soit le fil marron....)

Moi j'avais fait l'inverse associant ROUGE et MARRON, alors que c'est le contraire : MARRON = -

DSCN2682.jpg2..jpg.653cf869869cf9b6012dce4f375b63c4.jpg

 

Après celà, si ça fonctionne, il faut isoler les branchements et ranger les câbles et les ballasts. C'est la partie la plus fastidieuse.

Pour isoler les branchements, j'ai utilisé de la gaine thermo et du scotch isolant d'électricien. Pour les câbles, j'ai pris des serflex pour les faire passer le long du capot, avec les autres fils.

ATTENTION aux ballasts! Ils chauffent en fonctionnement. Il faut les mettre à un endroit où ils ne risquent pas de faire fondre quelque chose.

J'ai choisi de les mettre contre la carrosserie, au fond du compartiment moteur. Ils sont fixés à l'aide de double face, pas sur toute la surface car ça chauffe. Et les câbles sont fixés aux serflex pour plus de sécurité si le ballast se décroche. On verra à l'usage.

Pour cette étape, consulter aussi les topics de Steph 31 et Sonysko qui sont très bien faits.

 

Voilà, c'est terminé : voilà le résultat alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif Bon faut aimer la couleur autruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gif

DSCN2693.JPG1..jpg.39744e07a20ed77dbfac12dc2835e097.jpg

 

DSCN2694.JPG2..jpg.69fe5b54f0ca401f77b32185dd5a4fc1.jpg

 

Avec les phares en fonctionnement, ça donne ça :

DSCN2692.JPG1..jpg.4a4a43d1b3ced94e82703f9563ce404f.jpg

 

Pour le remontage, remettre d'abord la "vitre" du phare en calant d'abord le côté clignotant, sinon ça part de travers.

Ensuite remettre le clignotant, sans serrer la vis en faisant attention de coincer ses deux "pattes" dans le logement du phare prévu à cet effet, sinon, il y a un trou très laid.

Là, on remet la baguette couleur carrosserie sous le phare en commençant par le côté clignotant. On appuie doucement et ça se remet en clipsant.

Là, on revisse le clignotant, et enfin on rajoute le joint d'étanchéité en caoutchouc et c'est fini! arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

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tu as vu comment on devient vite bricoleur ;)

 

en plus tu as fait un beau tuto pour agrémenter tout cela , impec :)

 

il faudrait que tu fasses 2 ou 3 photos , AE allumés en plein jour , puis en phares , mais en dehors de ton box, pour voir un peu le rendu :jap:

 

ensuite tu comptes faire quoi ? une prise AUX ?

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Invité §sue710Ml

tu as vu comment on devient vite bricoleur ;)

 

en plus tu as fait un beau tuto pour agrémenter tout cela , impec :)

 

il faudrait que tu fasses 2 ou 3 photos , AE allumés en plein jour , puis en phares , mais en dehors de ton box, pour voir un peu le rendu :jap:

 

ensuite tu comptes faire quoi ? une prise AUX ?

 

 

Merci, merci. Ce tuto m'a été inspiré par ceux de Steph 31, Sony et Temeos. Si ça peut aider quelqu'un comme moi qui débute en bricolage auto.

La prise AUX, c'est fait mais je n'ai pas fait de tuto.

Je rajouterai d'autres photos de mes AE en plein jour, effectivement, c'est une bonne idée! aspire88.gif.7cb8080c269c0753c5a47b7818d01eea.gif

 

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Invité §Son171cr

Sympa la modif, par contre, j'aime pas trop la couleur :bah:

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Invité §sue710Ml

Sympa la modif, par contre, j'aime pas trop la couleur :bah:

 

 

C'est sûr que la couleur, c'est assez spécial, mais je dois dire que ton tuto m'a bien aidé. Tout comme celui de Steph.

J'avais cru qu'il me fallait installer une résistance pour tromper l'ODB mais ça n'a pas été le cas, une fois que j'ai compris comment les brancher... :ange:

 

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Invité §sme431nP

salut ça donne un genre, j'oserai pas sur la mienne, un peu trop bleu quand meme

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Invité §Son171cr

 

C'est sûr que la couleur, c'est assez spécial, mais je dois dire que ton tuto m'a bien aidé. Tout comme celui de Steph.

J'avais cru qu'il me fallait installer une résistance pour tromper l'ODB mais ça n'a pas été le cas, une fois que j'ai compris comment les brancher... :ange:

 

:)

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Invité §sue710Ml

salut ça donne un genre, j'oserai pas sur la mienne, un peu trop bleu quand meme

 

 

Ça fait penser au "Metalian" de Judas Priest.... ;)

Des gros yeux couleur glace dans la nuit... Moi j'adore! Mais j'avoue que j'ai hésité en voyant la couleur...

 

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Invité §ste016DB

 

Ça fait penser au "Metalian" de Judas Priest.... ;)

Des gros yeux couleur glace dans la nuit... Moi j'adore! Mais j'avoue que j'ai hésité en voyant la couleur...

 

 

Je les préfère en blanc, au pire le jaune d'origine Bmw, mais modif sympa quand même. :bien:

 

Par contre, mes ballasts ne chauffent pas, déjà vérifié après plus d'une heure de fonctionnement. :bah:

 

:jap:

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Je les préfère en blanc, au pire le jaune d'origine Bmw, mais modif sympa quand même. :bien:

 

Par contre, mes ballasts ne chauffent pas, déjà vérifié après plus d'une heure de fonctionnement. :bah:

 

:jap:

 

 

:jap:

par contre toi tu chauffes pas mal en ce moment hein :siffle:

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Invité §mic203ua

j'aime bien ces feux mais ses vrais que la couleur bleu comme ca ses assez speciale j'airais plus vu du d'origine AE

mais jolie quand meme ;)

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Invité §ste016DB

 

:jap:

par contre toi tu chauffes pas mal en ce moment hein :siffle:

 

 

Ouais, demain ça va y aller. :D

 

J'en profite d'ailleur pour vous préciser que l'arrière d'une e46 berline, c'est vraiment très sympa pour plein de chose, le capot aussi, bien ferme avec la suspat sport, bien german tout ça. :lol:

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Invité §sue710Ml

 

Je les préfère en blanc, au pire le jaune d'origine Bmw, mais modif sympa quand même. :bien:

 

Par contre, mes ballasts ne chauffent pas, déjà vérifié après plus d'une heure de fonctionnement. :bah:

 

:jap:

 

 

Les miens chauffent. Bon, c'est pas le fer à souder non plus, mais j'ai pas voulu les scotcher contre le réservoir de liquide lave-glace.

Ils sont fixés au double face contre la paroi interne du compartiment moteur, collé au double face et maintenus par des serflex.

Pour l'instant, j'ai fait 350 bornes depuis l'installation et ça n'a pas bougé! :)

 

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Invité §sue710Ml

 

Ouais, demain ça va y aller. :D

 

J'en profite d'ailleur pour vous préciser que l'arrière d'une e46 berline, c'est vraiment très sympa pour plein de chose, le capot aussi, bien ferme avec la suspat sport, bien german tout ça. :lol:

 

 

Faudra que j'essaye ça... :p

 

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Invité §ste016DB

 

Faudra que j'essaye ça... :p

 

 

Par contre faut se contorsionner un peu, entre le toit qui est bas et mon pack fumeur à l'arrière, j'ai du mal a calé mon genoux :non: , à part ça, très confortable, l'alcantara se prete bien à l'exercice. :ange:

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Invité §sue710Ml

 

Par contre faut se contorsionner un peu, entre le toit qui est bas et mon pack fumeur à l'arrière, j'ai du mal a calé mon genoux :non: , à part ça, très confortable, l'alcantara se prete bien à l'exercice. :ange:

 

 

Chez moi, c'est du cuir. Ca doit coller aux fesses... :sol:

 

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Ouais, demain ça va y aller. :D

 

J'en profite d'ailleur pour vous préciser que l'arrière d'une e46 berline, c'est vraiment très sympa pour plein de chose, le capot aussi, bien ferme avec la suspat sport, bien german tout ça. :lol:

 

 

bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif:lol:

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Invité §sue710Ml

 

 

je confirme :o mais le nettoyage est impec sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

 

 

C'est con, j'ai pas les vitres teintées... :sol:

 

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Invité §pri378vI

Te bile pas: à la fin des préliminaires, t'as de la buée partout, t'es tranquille!!! :D

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Invité §20c162gb

Te bile pas: à la fin des préliminaires, t'as de la buée partout, t'es tranquille!!! :D

 

La buée c'est moins classe que du glastint alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Et puis ça peut disparaître à tout moment :o

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Invité §pri378vI

La buée c'est moins classe que du glastint alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Et puis ça peut disparaître à tout moment :o

 

Si tu donnes pas assez, oui!!! Sinon, c'est bon... :sol:

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Invité §sue710Ml

Te bile pas: à la fin des préliminaires, t'as de la buée partout, t'es tranquille!!! :D

 

 

Ah! J'avais pas pensé à ça. C'est mieux quand il pleut alors, buée garantie en E46 :p

 

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Invité §20c162gb

Si tu donnes pas assez, oui!!! Sinon, c'est bon... :sol:

 

Faut se dépècher de se rhabiller alors :o

 

Ah! J'avais pas pensé à ça. C'est mieux quand il pleut alors, buée garantie en E46 :p

 

En pluSSe vous serez déjà tout mouillés en arrivant dans la E46, so sex kalie.gif.8bf1679480326f7679ffc12d8c9d1332.gif

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Invité §dar781hh

Bonjour

 

Elle est sympa cette 3.16i E46, j'avais une 3.20i E46 avant et en ville c'était 12 litres mini, sur autoroute j'arrivais à faire 8 litres mais jamais en dessous. Je l'ai vendu car je voulais avoir quelques options en plus comme le cuir, les xenons et les radars de recul et du coup maintenant je roule en e87 !

 

Pas mal ton tuto pour la pose d'Angel Eyes, en jaune BMW, ça aurait été un poil plus sobre mais les gouts et les couleurs ça se discutent pas !!!!

 

Bonne route avec

 

Cordialement Darnal77

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Invité §sue710Ml

Bonjour

 

Elle est sympa cette 3.16i E46, j'avais une 3.20i E46 avant et en ville c'était 12 litres mini, sur autoroute j'arrivais à faire 8 litres mais jamais en dessous. Je l'ai vendu car je voulais avoir quelques options en plus comme le cuir, les xenons et les radars de recul et du coup maintenant je roule en e87 !

 

Pas mal ton tuto pour la pose d'Angel Eyes, en jaune BMW, ça aurait été un poil plus sobre mais les gouts et les couleurs ça se discutent pas !!!!

 

Bonne route avec

 

Cordialement Darnal77

 

 

Merci, c'est sympa. C'est vrai que ce n'est "qu'une" 316, mais comme c'est ma première Bavaroise, je me dis qu'au moins, je ne roule plus en Rino ou Citrono Pipo .... Elle a vraiment une belle gueule, quand je l'ai vue à la concession, je n'y connaissais rien et d'aspect extérieur je ne voyais pas de différence avec les superbes E46 que je croisais dans ma ville. C'est à l'usage que la motorisation 4 cylindres montre ses limites. Et puis, je suis un anti-pompes à essence, je voulais un mazout même si un bloc L6 i c'est quelque chose... :p

 

Bonne route avec ton E87! Les Angel Eyes, j'ai mis ça pour délirer. J'adore le look que ça a... Surtout la nuit quand il pleut, ça fout carrément les jetons! Mais vu les problèmes que les autres ont avec les CCFL. Si ça se trouve, sur la prochaine, je mettrai des LED.... en blanc pour avoir la paix au contrôle technique. :)

 

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Invité §Son171cr

 

Ouais, demain ça va y aller. :D

 

J'en profite d'ailleur pour vous préciser que l'arrière d'une e46 berline, c'est vraiment très sympa pour plein de chose, le capot aussi, bien ferme avec la suspat sport, bien german tout ça. :lol:

 

Tu as tiré madame sur la BMW ? apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

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Invité §20c162gb

Tu as tiré madame sur la BMW ? apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

Dedans aussi :o

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Invité §keu178Lk

 

Chez moi, c'est du cuir. Ca doit coller aux fesses... :sol:

 

 

Je comprends mieux maintenant :lol:

 

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Invité §nic823VN

Tu as tiré madame sur la BMW ? apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

Dans la compact seul le capot est sympa à l'arrière c'est trop petit, et la banquette est en bois.

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Invité §Son171cr

Dans la compact seul le capot est sympa à l'arrière c'est trop petit, et la banquette est en bois.

 

J'ai déja niqué dans la CC, donc, dans la compact, ça doit être possible :bah:

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