Invité §cho786sJ 10 février 2009 Signaler Partager 10 février 2009 Bonjour, Je suis face a un dilemme que vous pourrez peut etre m'aider a supprimer. J'hesite entre me faire peter une BMW 120D classique et une BMW 118D pack M avec 20000 bornes de moins (prix quasi identiques). Je ne sais pas quoi choisir. Qu'en pensez-vous? Merci. Choucroute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste016DB 10 février 2009 Signaler Partager 10 février 2009 J'attache beaucoup d'importance à l'aspect esthétique et les pack m sortent vraiment du lot. Si c'est la 118d 143ch (et non pas la 122ch), ça marche déjà bien, au pire une petite reprog et tu sera pas loin de la 177ch. Donc pour moi le pack M. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cho786sJ 10 février 2009 Signaler Partager 10 février 2009 Et nan c'est juste la 122 CH. Dommage...Ca traine vraiment niveau puissance par rappoirt a la 120D? Choucroute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste016DB 10 février 2009 Signaler Partager 10 février 2009 Et nan c'est juste la 122 CH. Dommage...Ca traine vraiment niveau puissance par rappoirt a la 120D? Choucroute Donc la 120d que tu convoite à le 163ch. Je l'avais essayé et déjà c'est pas un avion, très linéaire toussa quoi, pas de sensations mais l'aiguille monte bien quand même, ça se traine pas. Par contre, je trouve que 122ch c'est limite quand même, après si toi t'en rien à cirer pourquoi pas, et puis tu peux toujours la reprog aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cho786sJ 10 février 2009 Signaler Partager 10 février 2009 Oui c'est vrai mais bon question look le pack M 122CH est carement plus fun que la 163CH classique. Y a t-il un risque pour le moteur a reprogrammer la 122CH? Les deux bagnoles sont de 2005 j'aurais les fameux angel eyes ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cho786sJ 10 février 2009 Signaler Partager 10 février 2009 D'autres avis, je suis preneur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe072cg 10 février 2009 Signaler Partager 10 février 2009 Oui les 2 ont les cercles dit angel eyes... A ta place je choisirais 120d, au moins tu auras de quoi faire... Et puis rien de t'empêche de lui coller les pares chocs du pack M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cho786sJ 10 février 2009 Signaler Partager 10 février 2009 Super les gars, merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hoo080rO 11 février 2009 Signaler Partager 11 février 2009 Salut les angel eyes c'est seulement si elles ont les xénons !!! Quant à la motorisation ne connaissant pas les moteurs phase 1 (122 et 163ch) je pencherais plutôt pour la plus puissante car pour ceux qui est de l'esthétique si vraiment çà te choque de pas avoir un pack M çà se rajoute (sauf peut-être le chassis sport) mais pour le moteur même si tu fais une reprog tu n'auras pas la boîte, l'embrayage, les freins ... de la 120d. Bon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hoo080rO 11 février 2009 Signaler Partager 11 février 2009 Salut les angel eyes c'est seulement si elles ont les xénons !!! Quant à la motorisation ne connaissant pas les moteurs phase 1 (122 et 163ch) je pencherais plutôt pour la plus puissante car pour ceux qui est de l'esthétique si vraiment çà te choque de pas avoir un pack M çà se rajoute (sauf peut-être le chassis sport) mais pour le moteur même si tu fais une reprog tu n'auras pas la boîte, l'embrayage, les freins ... de la 120d. Bon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mister_D 12 février 2009 Signaler Partager 12 février 2009 Bonjour, Je suis face a un dilemme que vous pourrez peut etre m'aider a supprimer. J'hesite entre me faire peter une BMW 120D classique et une BMW 118D pack M avec 20000 bornes de moins (prix quasi identiques). Je ne sais pas quoi choisir. Qu'en pensez-vous? Merci. Choucroute. 120d... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rol455hs 15 février 2009 Signaler Partager 15 février 2009 je prendrai la 120d, passion du moteur et des CV car 120 c'est un peu limite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eus848LQ 15 février 2009 Signaler Partager 15 février 2009 Bonjour, Un kit M avec 120 cv cela fait Jacky à mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste016DB 15 février 2009 Signaler Partager 15 février 2009 Bonjour, Un kit M avec 120 cv cela fait Jacky à mon avis Ça doit être de l'humour, le kit M ne fait absolument pas jacky, sur aucune Bmw d'ailleurs, c'est même à mon sens ce qu'il ce fait de mieux esthétiquement sur nos bm. Et je vois pas pourquoi parce qu'on a seulement 120ch, on devrai pas avoir une jolie voiture, à défaut d'avoir des watts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe882aG 15 février 2009 Signaler Partager 15 février 2009 Le tout c'est d'avoir une voiture esthétiquement homogène. Ce qui fait Jacky, ce sont de grosse jantes sans élargisseurs d'ailes ou un PC avant sport sans voiture rabaissée et sans son jumeau arrière :s La puissance de la voiture n'a rien a voir dans l'esthétique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jazznet2004 15 février 2009 Signaler Partager 15 février 2009 Tout dépend entre le plaisir de conduire (souvent inérant a la puissance, mais un minimum peu suffire) a un aspect estétique... après y a pack M et pack M est ce un rajoue ? ou l'ensemble complet avec les suspentions pack M.... Pour ma part je dirais que cela dépent avant tout de la puissance... la 122cv étant souvent estimé comme "juste". surtout sur une caisse de 1500kg (c'est pas une 205GTI de 850kg ). Pour ma part je prendrais la 120d et rajouterais le pack M dans le future (qui se fait aussi avec le chassis)... si tout de moins c'est une envie dont ta bourse a les moyens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eus848LQ 15 février 2009 Signaler Partager 15 février 2009 Re, C'est bien pour cela que j'ai écrit "a mon avis" !!! Quitte à mettre des sous, je les met dans le moteur plutot que dans l'apparence. Mais, encore une fois, c'est "mon avis" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe882aG 15 février 2009 Signaler Partager 15 février 2009 Ceci dit, pour un modèle 2005, prend la 120d, la 118d est trop "juste" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mister_D 15 février 2009 Signaler Partager 15 février 2009 Ça doit être de l'humour, le kit M ne fait absolument pas jacky, sur aucune Bmw d'ailleurs, c'est même à mon sens ce qu'il ce fait de mieux esthétiquement sur nos bm. Et je vois pas pourquoi parce qu'on a seulement 120ch, on devrai pas avoir une jolie voiture, à défaut d'avoir des watts. Ceci dit, pour un modèle 2005, prend la 120d, la 118d est trop "juste" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max124NU 15 février 2009 Signaler Partager 15 février 2009 On est quand même plus souvent dans la voiture que dehors donc pour moi c'est aussi la 120d, c'est plus agréable à rouler. Par contre le pack M si tu as le volant M, le levier M, les sièges c'est intéressant aussi!!! L'écart de prix entre la 118 et la 120 est pas énorme en neuf donc d'occaz il doit pas y avoir grand chose non plus. Ne vaut-il pas mieux attendre un peu et avoir une 120d pack M (je connais pas trop les tarifs) mais au moins tu es certain de pas être déçu de ta caisse!!! Par expérience si je suis pas content de ma voiture je tiens pas plus de 6 mois et au final je perds plus de fric qu'autre chose!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mister_D 15 février 2009 Signaler Partager 15 février 2009 On est quand même plus souvent dans la voiture que dehors donc pour moi c'est aussi la 120d, c'est plus agréable à rouler. Par contre le pack M si tu as le volant M, le levier M, les sièges c'est intéressant aussi!!! L'écart de prix entre la 118 et la 120 est pas énorme en neuf donc d'occaz il doit pas y avoir grand chose non plus. Ne vaut-il pas mieux attendre un peu et avoir une 120d pack M (je connais pas trop les tarifs) mais au moins tu es certain de pas être déçu de ta caisse!!! Par expérience si je suis pas content de ma voiture je tiens pas plus de 6 mois et au final je perds plus de fric qu'autre chose!!!! J'en ai fait l'amère expérience avec le coupé C4 HDI 138 que j'ai tout de même gardé 15 mois. Et au final, j'ai perdu 5.000 € sur la reprise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro425rw 18 février 2009 Signaler Partager 18 février 2009 hello les tous je possede une 120d de 2006 pack M interieur et exterieur. Je prefere indeniablement le look M, c'est ce qui m'a poussé à acheter le véhicule. avec cuir, gps, xenon et toit ouvrant, ainsi que les sièges sport tu vas vers quelque chose d'assez sympa en terme de conduite journalière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar208Qc 18 février 2009 Signaler Partager 18 février 2009 salut je pense pouvoir t'aider, je possède une 118d 122ch depuis un an et je me suis lassé. les 122ch ne sont pas suffisant si tu veux t'amuser un peu. c'est pourquoi j'ai décidé d'acheter une 120d pack sport 177ch 3p alpinweiss et je vais la chercher ce soir. je peux t'assurer que c'est le jour et la nuit. a ta place je n'hésiterai pas fonce acheter une 120d, c'est que du plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cho786sJ 18 février 2009 Signaler Partager 18 février 2009 Merci les gars, J'ai effectivement achete une 120D d'occase en début de semaine: 1ere main, 63000 bornes, garantie BMW 1 an, 15000 euros. En option j'ai la totale (sauf le kit M), le precedent proprio devait visiblement avoir trop de fric: pack advantage+pack dynamique et confort+toit ouvrant electrique+xenon... J'ai donc decouvert qu'avec le pack dynamique je possede deja le chassi M!! Il ne me reste donc plus qu'a eventuellement faire la pose des boucliers M avant et arriere et des bas de caisses pour ameliorer l'apparence exterieure. D'apres vous ai-je reellement fait une bonne affaire ou est-ce un prix normal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cho786sJ 18 février 2009 Signaler Partager 18 février 2009 C'est une 120D de 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste016DB 18 février 2009 Signaler Partager 18 février 2009 Merci les gars, J'ai effectivement achete une 120D d'occase en début de semaine: 1ere main, 63000 bornes, garantie BMW 1 an, 15000 euros. En option j'ai la totale (sauf le kit M), le precedent proprio devait visiblement avoir trop de fric: pack advantage+pack dynamique et confort+toit ouvrant electrique+xenon... J'ai donc decouvert qu'avec le pack dynamique je possede deja le chassi M!! Il ne me reste donc plus qu'a eventuellement faire la pose des boucliers M avant et arriere et des bas de caisses pour ameliorer l'apparence exterieure. D'apres vous ai-je reellement fait une bonne affaire ou est-ce un prix normal? Vu le niveau d'équipement et la garantie d'un an, je pense oui que tu as fais une super affaire. Pour mémoire et avant d'acheter ma e46, j'avais essayé chez Bmw, une 120d pack luxe de 2005 avec 35000km, équipement standard, juste le gps pro en plus, intèrieur abîmé, une jante explosé, le prix : 19500€ [:bingo] Bon, c'était avant la crise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pee855xU 3 mars 2009 Signaler Partager 3 mars 2009 Bonjour messieurs, je suis un peu dans le meme cas, j'aimerai bien un 120d, mais j'ai un budget de 15k€ environ et je souhaite le gps pro en équipement intérieur. j'ai trouvé ça mais un 118d, vous pensez que ça vaut le coup quand meme ? http://www.leboncoin.fr/vi/36140054.htm?ca=21_s Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey016pc 15 avril 2009 Signaler Partager 15 avril 2009 bonjour les behemistes petite question qui ne merite pas l'ouverture d'un sujet,donc je poste ici. je suis en train de vendre mon 330d 183cv et je vais acheter une serie 1 en remplacement(c'est pour ma femme en fait)j'ai trouvé un 118d bien optionné d'occasion assez magnifique et un 120d,1000 euros plus cher et moins d'option(pas les jantes en 18 et les feux xenon),les deux en finition sport design et blanche. ma preference va a la 118d pour ses options et sont look,mais ne serait-je pas degouté du moteur en ayant connu celui du 330?? j'ai deja trouvé quelques elements de reponses ds le topic,mais c'est pour voir si quelqu'un a testé les 2 modeles et si la difference est tres importante en plaisir de conduire ou qu'elle est differente mais acceptable vu le nbre de cylindre et chevaux en moins. j'ai deja testé la 120d 177cv,c'est un avion,c'est assez proche du 330d,le couple en moins. merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xar710iy 15 avril 2009 Signaler Partager 15 avril 2009 Ce qui va te faire le plus bizarre c'est de passer d'une L6 à un 4 pates Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey016pc 15 avril 2009 Signaler Partager 15 avril 2009 Ce qui va te faire le plus bizarre c'est de passer d'une L6 à un 4 pates ouais,c'est sur,mais je fais mon deuil une année avant d'en prendre un autre. juste savoir si la 118d(avec des roues de 18)est un veaux ou si ca gère quand meme. ma mere a une audi A3 tdi 140;j'la trouve sympa a conduire,est ce qu'on est ds les meme perf et plaisir au volant?(j'espere superieur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xar710iy 15 avril 2009 Signaler Partager 15 avril 2009 ouais,c'est sur,mais je fais mon deuil une année avant d'en prendre un autre. juste savoir si la 118d(avec des roues de 18)est un veaux ou si ca gère quand meme. ma mere a une audi A3 tdi 140;j'la trouve sympa a conduire,est ce qu'on est ds les meme perf et plaisir au volant?(j'espere superieur). D'après ce que je lis, c'est kifkif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zyr481gC 15 avril 2009 Signaler Partager 15 avril 2009 ouais,c'est sur,mais je fais mon deuil une année avant d'en prendre un autre. juste savoir si la 118d(avec des roues de 18)est un veaux ou si ca gère quand meme. ma mere a une audi A3 tdi 140;j'la trouve sympa a conduire,est ce qu'on est ds les meme perf et plaisir au volant?(j'espere superieur). D'après ce que j'ai pu entendre, et ayant un TDi, je pense que le TDi donne une plus grosse impression de puissance avec les injecteurs pompe par rapport au common rail BMW. Niveau performances ça doit être kif kif, mais avec le TDi on est plus "collé au siège". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar632TN 15 avril 2009 Signaler Partager 15 avril 2009 si c'est pour ta femme 118 et pour toi 120 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam332iO 15 avril 2009 Signaler Partager 15 avril 2009 En effet j'ai eu une leon fr en version 1.9 TDI à 150ch (bloc moteur équivalent à l'audi injecteur pompe) et ça donnait une impression de puissance à 2000t avec un bon coup de pied au cul. Côté BM j'avais une 120D qui était bien plus linéaire et qui montait dans les tours. Là où la leon s'arrêtait nette vers 3800t la BM continuait à avancer ... la version 118d je ne connais pas mais il faut voir les perfs 0 à 100. Cela dit je préfère une montée en puissance plus linéaire et une propulsion qu'une montée en puissance brusque en traction ... après c'est chacun son truc. En espérant que cela puisse aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey016pc 15 avril 2009 Signaler Partager 15 avril 2009 merci pour vos reponses. mais je ne suis tjrs pas decidé ,mon coeur penche pour la 120 mais la 118 en question est vraiment belle: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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