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Série 5 / M5

Problème Surchauffe Eau radiateur BMW 520i e34 M52


Yack76

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Bonjour à tous, amis faïens.

 

Je me suis déjà présenté sur le forum et notre voiture aussi (cf. lien en signature).

Cette voiture commence à nous faire bien du soucis...

En effet, le véhicule a comme problème une surchauffe rapide (très rapide même) du liquide de refroidissement, malgré que le radiateur soit presque neuf.

Les "premiers symptomes" ont été de légères traces de LDR dans le compartiment moteur provenant du bouchon de vase d'expansion.

Visite au garage, il nous réponde rien d'anormal.

Le problème continue, et un mois plus tard (on ne se sert de la voiture que le week-end) une grosse fuite provenant du bouchon du bas du radiateur apparait. La température et la pression de l'eau ont fait explosé le bouchon du bas du réservoir ce qui a provoqué une très grosse fuite, heureusement cela c'est produit dans le garage à la fin d'un trajet de 50km.

On a retrouvé ce bouchon, l'avons vissé, remis du LDR dans le réservoir du radiateur, petit point fixe d'une dizaine de minutes dans le garage, l'eau était monté à 90°, ce qui est normal, donc on a pensé que le problème était réglé.

Le lendemain, on a voulu faire un test sur route, l'eau est monté à 115°, après seulement 7km, et le temps de trouver un coin pour se garer, 2 min plus tard, l'aiguille était dans le rouge.

On s'arrête, grosse fuite provenant de la durite du bas gauche du radiateur.

On a réussi à rapatrier la BMW dans notre garage grâce à un ami, et maintenant, on ne sait plus quoi faire.

Si vous aviez des hypothèses sur le problème que nous rencontrons, ce serait sympa.

 

Dans l'attente de vos commentaires

Yack76

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Salut.

Il faut commencer par purger à fond et c'est délicat sur un M50.

Après tu verras s'il y a toujours des problèmes.

Pour purger, il faut ouvrir le purgeur au radiateur, remplir à fond(perso je mets un tuyau qui monte jusqu'au dessus du capot), faire tourner au ralenti accéléré jusqu'à température.

 

J'ai mis ma méthode sur l'amicale e34...

@+

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Invité §gui718ep

salut c'est probablement ton calostat qui est rester bloquer je t'explike au cas ou tu ne connaitrer pas ,pour une mise en temperature rapide (quant le moteur est froid) le circuit est fermer et le liquide ne passe pas par le radiateur donc un genre de soupape ferme le circuit reliant le radiateur un foi lemoteur arriver a une certaine temperature (normalement) ton calorstat s'ouvre permettant alors de laisse passer le liquide ver le radiateur pour refroidire normalement mai quant le calorstat reste fermer le moteur chauffe le liquide monte en pression et fer eclater des durite comme dans ton cas verifie le calorstat

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Invité §che228GA

Même problème sur ma E34 j'ai changé le radiateur , nettoyage du circuit de refroidissement , purge ... mais malheureusement la resultat toujours une température trés elevée ... la probléme est une prise d'air au niveau du circuit de refroidissement venant de joint de bouchon du radiateur d'eau et de culasse qui est mort .

solution : changement de bouchon du radiateur par un bouchon d'origine bmw ou changer la culasse

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