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Série 3 / M3

[Présentation] BMW e46 320Ci A Préférence Luxe de 2005


Invité §cro061DA

Messages recommandés

Invité §cro061DA

Bonjour,

 

 

Ça y est, j'ai franchi le pas voilà 3 mois. J'ai quitté une marque française pour BMW. J'ai longtemps réfléchi entre une série 3 coupé et une Audi A3 mais finalement, quand je suis tombé sur celle que j'ai en ce moment, je me suis dit que cela devrait celle là ou rien. J'ai donc pris un BMW 320Ci e46 de 2005 avec 65000km, 170Ch, intérieur cuir foncé, GPS, boite steptronic, jantes sobres en 17", 6 cylindres en lignes de 2,2l... Bref, voici quelques photos :

Front_01.jpg.e1dfe6f93149d0b55f777ddcda97813e.jpg

Back_01.jpg.5076a66792d80b7d1a71a9b0ce0bb235.jpg

IntAV01.jpg.0062fc2204074359b8903b4fb7408f4c.jpg

IntAV02.jpg.e882f5690e532c3a4d7d4ea46c447719.jpg

IntAR01.jpg.4282b62436bb84bc2c3cdadc40256a8c.jpg

 

Je ne savais pas à trop quoi m'attendre puisque c'est ma première BMW. Coté intérieur, je suis agréable surpris du cuir qui sent encore bon. La finition est très correct, d'une sobriété allemande mais qui ne me dérange vraiment pas. La console centrale est fonctionnelle et simple d'utilisation. L'ergonomie est bien pensé et se glisse ici et là quelques rangements pratiques que l'on peut vraiment utiliser. La position de conduite composée du siège et du volant est réglable à volonté : on a de la place et on se sent prêt à rouler sereinement. La direction est relativement ferme par rapport à mon ancienne voiture. La champs de vision est bon et ne vient pas être perturber par un montant de fenêtre mal placé et/ou volumineux.

L'électronique est présente sous plusieurs formes : climatisation régulée, GPS, EPS, DTC, ordinateur de bord... Ce dernier est un déroutant à prendre en main au début avec une molette qui réagit à l'opposer de ce que j'aurai imaginer mais les menus restent clairs, simple mais efficace.

Le GPS contient un DVD d'Europe. Il est précis, disponible dès le démarrage et recalcule rapidement les trajets en cas d'erreurs. De part son petit écran, la sélection de la destination peut prendre quelques secondes car il faut épeler les mots un après les autres. Un sélection des destinations possibles permet par contre de trouver rapidement son lieu. Un avantage parmi tant d'autre de posséder un GPS embarqué et la baisse du volume de la radio pour passer les instructions au conducteur via les mêmes enceintes : simple et efficace. La radio possède des fonctions standard avec un petit plus : l'augmentation du volume en fonction de la vitesse du véhicule. J'ajouterai aussi l'agréable miroir intérieur électro-chrome se teintant automatiquement de nuit lorsqu'une source de lumière tente de vous éblouir.

Coté extérieur, le coupé propose une plastique qui lui est propre, aucun élément de carrosserie n'est commun avec la berline. L'ensemble est dans la courbe, fluide et homogène. Les jantes en 17" sont de bons gouts (du moins, au mien) et chaussent des pneus en 225/45/17 dont l'usure dans le temps semble tout à fait correct.

 

En dynamique : aille, la clef de contact réveille le 6 cylindres en lignes pour le plus grand plaisir des oreilles. En particulier à froid, le moteur génère des basses fréquences durant les premières minutes de fonctionnement, un vrai régal. Ce bruit si particulier du 6 cylindres BMW ne m'était pas familier mais je peux vous assurer que c'est vraiment un moment de grâce, toute proportion gardée. Le temps de passer la boite auto en mode D et c'est parti. Première sensation au volant : on a l'impression de planer sur la route : le silence à bord et juste entouré du ronronnement discret du moteur, les bruits de roulement et aérodynamiques sont bien filtrés. La boite Steptronic vous amène à votre vitesse de croisière avec discrétion. Un vrai plaisir à aborder du coté GT. J'entends par là que l'on est bien dedans, reposé, calme, la route défile avec une facilité déconcertante, c'est un plaisir de rouler pour rouler, on est juste BIEN.

Les virages arrivent enfin. Malgré le poids de l'engin (proche des 1,6T pleins fait et personnels de bords embarqués), il freine plutôt bien. Je ne suis pas arrivé à prendre le freinage en défaut comme la presse automobile semble tant le dire, mais je n'ai pas fait de circuit avec, d'ailleurs, ce n'est pas vraiment sont terrain de jeu. Je passe la boite en mode S, elle tombe un rapport et me permet maintenant de passer les rapports proches de la zone rouge, ça accélère, ça freine, ça tourne... Une chose m'a surpris, c'est l'axe de roulis de l'engin : je le ressens autour de l'axe centrale de la voiture. L'auto ne semble que pu partir vers l'extérieur de la courbe, mais s'incline autour de son axe longitudinale. L'accroche est bien supérieure à mes anciennes voitures : merci pour les pneus et les suspensions qui font un travail remarquable. Malgré les préjugés des propulsions, on est loin des clichés du train arrière fougueux se prenant pour le train avant... Peut être que les 170ch ne sont pas suffisant à dévoiler une autre face du véhicule.

Une fois prise en main (ou en pied plutôt), la boite devient un allié, pas un ennemi. Rien qu'a l'accélération, vous ne perdez pas le temps de passage des rapports comme sur une manuelle : votre accélération est linéaire, ce qui est flagrant quand vous faites un 0-150, on voit l'autre perdre un peu de vitesse lors de ces changements... Le mode séquentiel reste marginal car un peu lent à mon gout. Je ne connais pas les temps de passages mais il y a un peu d'inertie. Malgré tout, c'est pratique pour rétrograder fortement lors d'un freinage ou dans les conditions moins communes : grosse pente, neige... Je conduit chaque semaine une boite mécanique et une boite auto. Cette boite steptronic mélange deux sentiments : la facilité : on accélère, on freine : c'est tout et une zone moins facile d'accès au premier abord : un comportement adaptatif. Suivant la manière de gérer l'accélérateur, la vitesse d'enfoncement du pied, la distance pressée, les conditions routières, on peut la forcer à rétrograder, rester sur le même rapport ou forcer à passer à celui du dessus. Tout cela dans un seul pied, c'est pas la première chose que l'on peut sentir d'une boite auto mais pourtant c'est disponible et faisable. Seule bémol, le mode Sport demanderai un petit coup de gaz au rétrogradage comme le fait magnifiquement bien une Audi RS6 (boite séquentielle DSG dans ce cas).

Les aides à la conduite sont présentes mais rarement intervenu dans mon cas. Le correcteur de trajectoire (ESP) n'est encore jamais déclenché de manière inopiné. Il est permissif, la voiture a le temps de commencer à survirer et le temps de contrebraquer avant qu'il sanctionne le véhicule d'un violent coup de frein castrateur sur la roue arrière extérieure au virage (du moins lors de mes expériences). Hormis abus volontaire, je ne crois l'avoir jamais déclencher, même sur le mouillé : ça tient aux pavés. Au sujet de l'antipatinage (DTC : Dynamic Traction Control), la aussi, sauf abus de ma part, aucun déclenchement intempestif. Je tiens à préciser que sur la neige, ce système est magnifique, un régal : on écrase la pédale mais pas grand chose se passe, l'électronique calme tout le mode pour arriver à accélérer proprement jusqu'à la vitesse voulu. Là encore, le couple boite auto + DTC se marient à merveille. Attention, en condition extrême : verglas ou route détrempée avec les pneus slicks (peu courant...), la voiture est bêtement sous vireuse avec l'électronique et joliment sur vireuse avec l'ESP et DTC déconnecté permettant de magnifique dérobade, source de bonheur aussi subjectif que le bruit du 6 en ligne...

Pour finir, la consommation : environ 9l/100km en nationale/autoroute voir un peu moins. Par contre, un vilain 12l/100km en ville. D'ailleurs, ce n'est pas vraiment sont environnement de prédilection.

 

 

Conclusion : taux de satisfaction : 130% ;)

J'aime son esprit routière et sa boite auto qui s'accorde parfaitement. J'aime sa gueule : cette e46 de 2005 me semble enfin mure esthétiquement parlant. Son comportement routier et de routière. J'aime l'ambiance à l'intérieur, les petits plus BMW comme les aménagements dans le coffre et son ouverture electrique à distance, les attentions pour les passagers (éclairages, contre porte et accoudoirs en cuir), le bruit du 6 cylindres en ligne......

Au niveau des défauts : les préjugés des gens. Look racaille ou bourgeois suivant l'humeur. Vu la finition de la mienne et mon look, on me prend plutôt pour le second alors que j'ai juste choisi cette voiture par passion en contre partie d'une bonne ponction de mon salaire tous les mois. Les vannes fusent facilement au travail, synonyme d'ouverture d'esprit digne d'une huitre. Mais ceci n'est pas un défaut de la voiture, c'est un défaut de notre société française autophobe.

Tout en tentant de rester objectif, je dirais que cette voiture pèse dans tous les sens du terme : prix d'achat, assurance et poids de l'engin. Le plus embêtant des trois pour moi reste l'assurance coup de bambou alors que je suis un assuré blanc comme neige. C'est à prendre en compte pour ne pas voir son bonheur gâché après quelques mois à cause de soucis financier. Mise à par cela, j'ai du mal à trouver des défauts, des vrais, des choses mal conçu, peu pratique ou mal pensé. Mon esprit critique serait il anesthésié par le plaisir fournit par cette modeste série 3 coupé ?

 

 

Merci et à bientôt

 

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Invité §ExS258Fj

L'un des PR le plus complet et intéressant qu'il m'ai été donné de lire benoit206.gif.08a07a1c00430d2929c0effffac31424.gif

 

Tout ça dans un magnifique français bien orthographié re benoit206.gif.08a07a1c00430d2929c0effffac31424.gif

 

Et la voiture mérite aussi son benoit206.gif.08a07a1c00430d2929c0effffac31424.gif

 

Bienvenu à toi dans l'univers BMW, et beaucoup comme toi sont passés de "français" à BMW ;)

 

Pour finir non tu n'es pas anesthésié et tu n'as pas finis de voler sur ton petit nuage :)

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Invité §bmw730Wo

Bonjour,

 

 

Ça y est, j'ai franchi le pas voilà 3 mois. J'ai quitté une marque française pour BMW. J'ai longtemps réfléchi entre une série 3 coupé et une Audi A3 mais finalement, quand je suis tombé sur celle que j'ai en ce moment, je me suis dit que cela devrait celle là ou rien. J'ai donc pris un BMW 320Ci e46 de 2005 avec 65000km, 170Ch, intérieur cuir foncé, GPS, boite steptronic, jantes sobres en 17", 6 cylindres en lignes de 2,2l... Bref, voici quelques photos :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/396650/Front_01.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/396650/Back_01.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/396650/IntAV01.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/396650/IntAV02.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/396650/IntAR01.jpg

 

Je ne savais pas à trop quoi m'attendre puisque c'est ma première BMW. Coté intérieur, je suis agréable surpris du cuir qui sent encore bon. La finition est très correct, d'une sobriété allemande mais qui ne me dérange vraiment pas. La console centrale est fonctionnelle et simple d'utilisation. L'ergonomie est bien pensé et se glisse ici et là quelques rangements pratiques que l'on peut vraiment utiliser. La position de conduite composée du siège et du volant est réglable à volonté : on a de la place et on se sent prêt à rouler sereinement. La direction est relativement ferme par rapport à mon ancienne voiture. La champs de vision est bon et ne vient pas être perturber par un montant de fenêtre mal placé et/ou volumineux.

L'électronique est présente sous plusieurs formes : climatisation régulée, GPS, EPS, DTC, ordinateur de bord... Ce dernier est un déroutant à prendre en main au début avec une molette qui réagit à l'opposer de ce que j'aurai imaginer mais les menus restent clairs, simple mais efficace.

Le GPS contient un DVD d'Europe. Il est précis, disponible dès le démarrage et recalcule rapidement les trajets en cas d'erreurs. De part son petit écran, la sélection de la destination peut prendre quelques secondes car il faut épeler les mots un après les autres. Un sélection des destinations possibles permet par contre de trouver rapidement son lieu. Un avantage parmi tant d'autre de posséder un GPS embarqué et la baisse du volume de la radio pour passer les instructions au conducteur via les mêmes enceintes : simple et efficace. La radio possède des fonctions standard avec un petit plus : l'augmentation du volume en fonction de la vitesse du véhicule. J'ajouterai aussi l'agréable miroir intérieur électro-chrome se teintant automatiquement de nuit lorsqu'une source de lumière tente de vous éblouir.

Coté extérieur, le coupé propose une plastique qui lui est propre, aucun élément de carrosserie n'est commun avec la berline. L'ensemble est dans la courbe, fluide et homogène. Les jantes en 17" sont de bons gouts (du moins, au mien) et chaussent des pneus en 225/45/17 dont l'usure dans le temps semble tout à fait correct.

 

En dynamique : aille, la clef de contact réveille le 6 cylindres en lignes pour le plus grand plaisir des oreilles. En particulier à froid, le moteur génère des basses fréquences durant les premières minutes de fonctionnement, un vrai régal. Ce bruit si particulier du 6 cylindres BMW ne m'était pas familier mais je peux vous assurer que c'est vraiment un moment de grâce, toute proportion gardée. Le temps de passer la boite auto en mode D et c'est parti. Première sensation au volant : on a l'impression de planer sur la route : le silence à bord et juste entouré du ronronnement discret du moteur, les bruits de roulement et aérodynamiques sont bien filtrés. La boite Steptronic vous amène à votre vitesse de croisière avec discrétion. Un vrai plaisir à aborder du coté GT. J'entends par là que l'on est bien dedans, reposé, calme, la route défile avec une facilité déconcertante, c'est un plaisir de rouler pour rouler, on est juste BIEN.

Les virages arrivent enfin. Malgré le poids de l'engin (proche des 1,6T pleins fait et personnels de bords embarqués), il freine plutôt bien. Je ne suis pas arrivé à prendre le freinage en défaut comme la presse automobile semble tant le dire, mais je n'ai pas fait de circuit avec, d'ailleurs, ce n'est pas vraiment sont terrain de jeu. Je passe la boite en mode S, elle tombe un rapport et me permet maintenant de passer les rapports proches de la zone rouge, ça accélère, ça freine, ça tourne... Une chose m'a surpris, c'est l'axe de roulis de l'engin : je le ressens autour de l'axe centrale de la voiture. L'auto ne semble que pu partir vers l'extérieur de la courbe, mais s'incline autour de son axe longitudinale. L'accroche est bien supérieure à mes anciennes voitures : merci pour les pneus et les suspensions qui font un travail remarquable. Malgré les préjugés des propulsions, on est loin des clichés du train arrière fougueux se prenant pour le train avant... Peut être que les 170ch ne sont pas suffisant à dévoiler une autre face du véhicule.

Une fois prise en main (ou en pied plutôt), la boite devient un allié, pas un ennemi. Rien qu'a l'accélération, vous ne perdez pas le temps de passage des rapports comme sur une manuelle : votre accélération est linéaire, ce qui est flagrant quand vous faites un 0-150, on voit l'autre perdre un peu de vitesse lors de ces changements... Le mode séquentiel reste marginal car un peu lent à mon gout. Je ne connais pas les temps de passages mais il y a un peu d'inertie. Malgré tout, c'est pratique pour rétrograder fortement lors d'un freinage ou dans les conditions moins communes : grosse pente, neige... Je conduit chaque semaine une boite mécanique et une boite auto. Cette boite steptronic mélange deux sentiments : la facilité : on accélère, on freine : c'est tout et une zone moins facile d'accès au premier abord : un comportement adaptatif. Suivant la manière de gérer l'accélérateur, la vitesse d'enfoncement du pied, la distance pressée, les conditions routières, on peut la forcer à rétrograder, rester sur le même rapport ou forcer à passer à celui du dessus. Tout cela dans un seul pied, c'est pas la première chose que l'on peut sentir d'une boite auto mais pourtant c'est disponible et faisable. Seule bémol, le mode Sport demanderai un petit coup de gaz au rétrogradage comme le fait magnifiquement bien une Audi RS6 (boite séquentielle DSG dans ce cas).

Les aides à la conduite sont présentes mais rarement intervenu dans mon cas. Le correcteur de trajectoire (ESP) n'est encore jamais déclenché de manière inopiné. Il est permissif, la voiture a le temps de commencer à survirer et le temps de contrebraquer avant qu'il sanctionne le véhicule d'un violent coup de frein castrateur sur la roue arrière extérieure au virage (du moins lors de mes expériences). Hormis abus volontaire, je ne crois l'avoir jamais déclencher, même sur le mouillé : ça tient aux pavés. Au sujet de l'antipatinage (DTC : Dynamic Traction Control), la aussi, sauf abus de ma part, aucun déclenchement intempestif. Je tiens à préciser que sur la neige, ce système est magnifique, un régal : on écrase la pédale mais pas grand chose se passe, l'électronique calme tout le mode pour arriver à accélérer proprement jusqu'à la vitesse voulu. Là encore, le couple boite auto + DTC se marient à merveille. Attention, en condition extrême : verglas ou route détrempée avec les pneus slicks (peu courant...), la voiture est bêtement sous vireuse avec l'électronique et joliment sur vireuse avec l'ESP et DTC déconnecté permettant de magnifique dérobade, source de bonheur aussi subjectif que le bruit du 6 en ligne...

Pour finir, la consommation : environ 9l/100km en nationale/autoroute voir un peu moins. Par contre, un vilain 12l/100km en ville. D'ailleurs, ce n'est pas vraiment sont environnement de prédilection.

 

 

Conclusion : taux de satisfaction : 130% ;)

J'aime son esprit routière et sa boite auto qui s'accorde parfaitement. J'aime sa gueule : cette e46 de 2005 me semble enfin mure esthétiquement parlant. Son comportement routier et de routière. J'aime l'ambiance à l'intérieur, les petits plus BMW comme les aménagements dans le coffre et son ouverture electrique à distance, les attentions pour les passagers (éclairages, contre porte et accoudoirs en cuir), le bruit du 6 cylindres en ligne......

Au niveau des défauts : les préjugés des gens. Look racaille ou bourgeois suivant l'humeur. Vu la finition de la mienne et mon look, on me prend plutôt pour le second alors que j'ai juste choisi cette voiture par passion en contre partie d'une bonne ponction de mon salaire tous les mois. Les vannes fusent facilement au travail, synonyme d'ouverture d'esprit digne d'une huitre. Mais ceci n'est pas un défaut de la voiture, c'est un défaut de notre société française autophobe.

Tout en tentant de rester objectif, je dirais que cette voiture pèse dans tous les sens du terme : prix d'achat, assurance et poids de l'engin. Le plus embêtant des trois pour moi reste l'assurance coup de bambou alors que je suis un assuré blanc comme neige. C'est à prendre en compte pour ne pas voir son bonheur gâché après quelques mois à cause de soucis financier. Mise à par cela, j'ai du mal à trouver des défauts, des vrais, des choses mal conçu, peu pratique ou mal pensé. Mon esprit critique serait il anesthésié par le plaisir fournit par cette modeste série 3 coupé ?

 

 

Merci et à bientôt

 

 

 

bienvenue a toi

Tres jolie discours jackbauer2.gif.edbbe3efc34ce91a349d4f4dcc28fe2b.gif

Aurait pas fait mieux,tu n'es pas pres d descendre de ton petit nuage.

Bonne route ,et superbe coupé ;)

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Invité §cro061DA

Merci pour les compliments. Écrire n'est pas un exercice facile et je me rends compte que j'ai oublié de parler de choses essentielles en me relisant.

 

Si il y a des toulousains qui faire des sorties, je serai de la partie !

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Invité §now225Ew

Sympa ce pavé mais pas forcément d'accord sur ce point :

 

aucun élément de carrosserie n'est commun avec la berline.
.
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Invité §bla433Kr

très bon récit

par contre now, dis moi ce qui est commun avec la berline?

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Invité §now225Ew

très bon récit

par contre now, dis moi ce qui est commun avec la berline?

 

Il doit bien y avoir des éléments communs comme les ailes ou le capot par exemple ?

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Invité §Son171cr

Il doit bien y avoir des éléments communs comme les ailes ou le capot par exemple ?

 

Non, kedal :bah:

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Invité §bla433Kr

je crois que le seul petit truc exterieur commun, c'est les répétiteurs de clignotant

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Invité §gi3482Ix

Très belle voiture et bienvenu chez BMW. J'en suis à ma 7ème et je n'ai jamais été déçu par la marque à l'hélice. En fait, je suis un peu comme Obélix, je suis tombé dedans quand j'étais petit. :love::love::love:

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Invité §cro061DA

Merci encore pour les compliments !

- Maintenant, avez vous des conseils pour l'entretien (72000km, oil service dans 6900km) ? Je pense aller à la concession BMW Toulouse Montaudran malgré que Norauto m'a fait une offre intéressante car ils peuvent officiellement faire l'entretien des BMW.

- Y a t'il des trucs & astuces sur les e46 (menus ou fonctions cachés) ?

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Invité §Son171cr

je crois que le seul petit truc exterieur commun, c'est les répétiteurs de clignotant

 

Ah quand même sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

:buzz:

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Invité §316010UF

Salut cronos6 félicitation pour ton achat elle est superbe. Pour ta dernière question sur l'entretien , elle faut sans hésitation tout faire exclusivement chez bmw. Ne met surtout pas ce bijou dans les mains de ces balochards .Qu'entends tu par :"Norauto m'a fait une offre intéressante car ils peuvent officiellement faire l'entretien des BMW." ?

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Invité §cro061DA

@316TI : Norauto (et peut être d'autres) ont reçu l'accord, le matériel et la formation de BMW pour faire l'entretien "oil service", "Inspection I" et "Inspection II" mais je ne sais pas ce que cela vaut.

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Invité §pap007Yn

L'un des PR le plus complet et intéressant qu'il m'ai été donné de lire benoit206.gif.08a07a1c00430d2929c0effffac31424.gif

 

Tout ça dans un magnifique français bien orthographié re benoit206.gif.08a07a1c00430d2929c0effffac31424.gif

 

Et la voiture mérite aussi son benoit206.gif.08a07a1c00430d2929c0effffac31424.gif

 

Bienvenu à toi dans l'univers BMW, et beaucoup comme toi sont passés de "français" à BMW ;)

 

Pour finir non tu n'es pas anesthésié et tu n'as pas finis de voler sur ton petit nuage :)

 

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

 

un peu trop de blabla quand même et pas assez de photos :ange:

 

bon mais du blabla en bon français, ça devient rare... ;)

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Invité §pap007Yn

@316TI : Norauto (et peut être d'autres) ont reçu l'accord, le matériel et la formation de BMW pour faire l'entretien "oil service", "Inspection I" et "Inspection II" mais je ne sais pas ce que cela vaut.

 

 

 

amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif ne fais pas ça malheureux!

 

ces voitures son très bien conçues et les vidanges façiles à faire, les filtres à air/ huile/habitacle très simples à changer également, mais quitte à le faire faire, je verrais ça avec la concession la plus proche plutôt! en général chez nortoto t'as plus des chancres mous qui savent à peine changer des plaquettes (et encore... :pfff: ), alors leur confier ma bm, NON!

 

et puis on est mieux dans une belle concession BM, à reluquer les secretaires nouveaux modèles et se faire offrir un petit café en attendant

 

BM montaudran connais pas, mais "équation" avait l'air d'une concess serieuse....besoin d'un pièce en déplacement, je suis passé chez eux, et je l'ai eu en moins de 24h! :jap:

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Invité §316010UF

Peut etre mais malgré cela j'ai beaucoup plus confiance en bmw qu'en norauto. J 'aurai vraiment peur de leur laisser ma caisse ! De plus ça m'étonnerai beaucoup que les mécano de norauto puissent effectuer certaines opérations comme la vidange de boite auto ou du pont arrière....

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Invité §mic203ua

elleest tres belle ses dommage le par choc par rapport au sorti d'origine on les voi pas trop mais si non magnifique voiture ....

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Invité §pap007Yn

Peut etre mais malgré cela j'ai beaucoup plus confiance en bmw qu'en norauto. J 'aurai vraiment peur de leur laisser ma caisse ! De plus ça m'étonnerai beaucoup que les mécano de norauto puissent effectuer certaines opérations comme la vidange de boite auto ou du pont arrière....

 

 

 

Y'a rien de plus simple que de vidanger un pont! :o

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Invité §Son171cr

 

 

Y'a rien de plus simple que de vidanger un pont! :o

 

Même le pont de l'Alma ? :??:

 

sonysko.gif.673808c0a8d331eff0b3ad06e650357f.gif

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Invité §cro061DA

Pour les photos, je n'ai rien qui sort de l'ordinaire sous la main mais j'ai trouvé un petit sous-bois de pins où la lumière était magnifique, je verrai pour faire des photos ;)

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Invité §330477tf

Peut etre mais malgré cela j'ai beaucoup plus confiance en bmw qu'en norauto. J 'aurai vraiment peur de leur laisser ma caisse ! De plus ça m'étonnerai beaucoup que les mécano de norauto puissent effectuer certaines opérations comme la vidange de boite auto ou du pont arrière....

 

La vidange de boite auto, c'est plutôt chez bm qui ne veulent pas la faire :D

Pour l'entretien si une revente est envisagée, il vaut mieux aller chez bm

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Invité §cro061DA

Effectivement, la revente est envisagée ce printemps ou le printemps suivant, pas facile d'y trouver un remplacente à prix modeste...

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Pour les photos, je n'ai rien qui sort de l'ordinaire sous la main mais j'ai trouvé un petit sous-bois de pins où la lumière était magnifique, je verrai pour faire des photos ;)

 

 

ou même sur un parking de Norauto, mais là, faudrait que tu embauches une pétasse copine un peu déloquée a côté de ta voiture, ça fait tout de suite mieux.... :love:

 

 

 

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Effectivement, la revente est envisagée ce printemps ou le printemps suivant, pas facile d'y trouver un remplacente à prix modeste...

 

 

 

tu dis en haut de ton sujet que tu l'as achetée il y a 3 mois.....et tu comptes la revendre ce printemps ou le prochain....pourquoi tant de précipitations ? pas déçu par ce véhicule quand même :??:

 

 

Seb_om_13 sors de son corps 169552134_cliodci.gif.a878cd2bbb7e5c04e5397f245fdee764.gif

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tu dis en haut de ton sujet que tu l'as achetée il y a 3 mois.....et tu comptes la revendre ce printemps ou le prochain....pourquoi tant de précipitations ? pas déçu par ce véhicule quand même :??:

 

Seb_om_13 sors de son corps 169552134_cliodci.gif.a878cd2bbb7e5c04e5397f245fdee764.gif

 

 

:ddr:

 

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@316TI : Norauto (et peut être d'autres) ont reçu l'accord, le matériel et la formation de BMW pour faire l'entretien "oil service", "Inspection I" et "Inspection II" mais je ne sais pas ce que cela vaut.

 

 

Il s'agit de desinformation.

Il est preferable d'effectuer tes maintenances chez BM .

Ils connaissent leurs voitures et leurs moteurs.

Et utilisent les bons ingredients .

 

 

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