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Série 1

[Présentation] BMW 135i d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

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SOMMAIRE DU TOPIC : cliquez ici.

(Sommaire, configuration 135i, modifications, meilleurs moments, index thématique, index chronologique...)

 

 

J'ouvre ce sujet pour présenter et partager ma BMW 135i Coupé avec vous... :)

 

Le personnage: je suis Olivier, français vivant à Tenerife depuis 05/2000 (Espagne, Iles Canaries, océan Atlantique, en face du Maroc) (ne pas confondre avec les Baléares!) et j'ai 44 ans. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Je suis passionné de nature, montagne mer, kayak, ski alpinisme, motos et voitures! :love:

J'ai vécu 14 ans en Haute-Savoie.

J'ai toujours eu un pilotage sportif, c'est dans ma nature, je n'y peux rien...

Avec ma moto (KTM), je fais du circuit tous les samedi. J'ai fait 6 courses de côtes moto dans ma jeunesse...

 

 

Le bolide: une BMW 135i Coupé (6 cyl. en ligne, essence, 3.0 litres, biturbo, 306 ch).

Commandé le 1/12/08, je l'ai reçu le 30/1/09 au soir.

Configuration à 47 400 euros, petite remise de 2400 euros déduite:

En Espagne, il n'y a pas de finitions en pack comme en France, sauf le Pack M.

 

Blanche "alpinweiss", Pack M avec les jantes 18 pouces à 5 doubles rayons style 261M, Xénons, volant multifonction, rétro ext. pliables élect., frange grise en haut du pare-brise, vitres AR surtintées, 10HP, paquet de rangements, repose-tête AR abatibles. Je suis resté en tissu/sensatech M d'origine (noir) bien que en Espagne le cuir soit en série sur la 135i, mais finalement je préfère sans cuir.

 

Le reste est de série: clim auto, accoudoir conducteur (déjà viré ce WE car je n'aime pas), radio Buisness, boîte 6 vit. méca., sièges sports évidemment.

 

Pour le sport, j'ai évité les options inutiles pour moi: pas de GPS, PDC, regul. de vitesse, alarme, cuir, détecteur de pluie, sièges électriques, sièges chauffants et autres babioles. J'ai même demonté l'accoudoir (qui me gène en conduite).

 

 

Ma philosophie:

J'ai choisi cette voiture pour me faire plaisir, entre la discrétion, la classe et le côté sportif. C'est le couple énorme dès 1300 tr/mn qui m'a décidé car j'aime les moteurs coupleux en bas et puissants en haut. J'ai donc écarté la 125i (trop peu puissante) et la 130i (trop peu de couple en bas et carrosserie 3/5 portes bien moins belle à l'arrière).

J'utilise ma voiture essentiellement pour les loisirs et j'aime aussi bien la conduite cool (parfois) que la conduite très très sportive (souvent).

 

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- Message posté le 30/1/09 à 18h16 Fr -

 

Voilà !

 

J'ai la 135i !

Après finalement presque 2 mois d'attente (1/12/08 => 30/1/09).

Je n'ai fait que 8 km, mais j'y retourne dans un instant :D

 

Quel bruit, ce 6 cylindres, déjà avec le pot d'origine et à 2500 tr/mn! :love:

C'est souple, plein de couple et ça réponds fort même à 1300 r/mn!

 

Etonnant comme on peut rouler en dessous de 2000 tr/mn et avoir déjà une certaine "vie" du moteur. On sent que les 6 cylindres s'activent plus que les 4 cyl de ma 120d.

 

Je rappelle que je n'avais pas eu l'occasion de l'essayer et que mon dernier essai d'un 6 (Audi V6) remonte à ... 1998?!

Il n'y avait pas ce bruit du 6 en ligne...très spécial.

 

Bon, je prend l'appareil photo: il y a encore du soleil a cette heure-ci chez nous...

 

A plus.

 

RRROOOOOOOOOooooooooo :p

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- Message posté le 30/1/09 à 21h31 Fr -

 

Voici les photos!

J'ai parcouru 100 km: un peu d'autoroute, pas mal de route, un peu de rond points...

 

En sortant de la 120d 177 ch, pour moi le plus impressionnant et génial c'est:

 

1 - Le bruit du moteur ! :love::love::love:

2 - L'onctuosité, la souplesse, le couple!

3 - En enfonçant le pied de 5 mm, la voiture réponds comme si elle ne pesait que 500 kg!

4 - On peut passer tous les rapports à 2000 tr/mn et on se retrouve très vite en 6e.

5 - Enfin des vrais pneus sport.

 

FA-BU-LEUX ! :D:D:D

 

Pour le moment, l'ordi indique 8,8 L/100 (remis à zéro quand j'ai fait le fait, il y a 80 km).

 

Voici 7 photos, pour commencer (le reste demain):

 

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Invité §joe072cg

Encore une fois toutes mes félicitations pour ce bolide surpuissant :love::love::love:

Sans toutes ces options tu dois avoir un certain gain en poids, si tu arriverais à la peser ce serait vraiment chouette :)

Et quel beau panorama que tu nous montres là :love::love: la 135i est vraiment un très beau coupé :sol:

Bonne route à toi, on attends tes photos avec impatience :jap:

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- Message posté le 30/1/09 à 23h22 Fr -

 

En fait, je ne pensais pas que le bruit d'origine était si beau, déjà!

Même vitres fermées, j'entends très bien le L6 dès 1800 tr/mn en légère accélération. Je n'ai pas dépassé 3000 pour ce soir.

Peut-être ont-ils oublié les insonorisations sur la mienne? :)

 

Du coup, je suis moins pressé de commander le silencieux Performance; d'autant qu'il y a de nombreux constructeur de pots et je vais prendre le temps de bien choisir...

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- Message posté le 31/1/09 à 13h25 Fr -

 

Samedi midi, j'ai déjà parcouru 333 km avec la 135i :)

 

100 km hier soir

233 km ce matin entre 5h30 et 9h30 du matin!

Et oui, comme un enfant émerveillé par son nouveau jouet, je me suis réveillé trop tôt et n'arrivais plus à dormir alors...à 5h j'étais déjà dans la garage, en train de monter mes pare-soleil, etc...

 

Merseb: la couleur du pot, avec un tel moteur c'est un détail. :lol:

Pas besoin de montrer le pot: on l'entend et l'aspect général de la voiture est déjà assez "voiture de sport".

 

Bref, ce matin, j'ai profité de ma voiture et ça a été génial, indescriptible, malgré le rodage (pour l'instant, je n'ai pas dépassé 3000 tr/mn).

 

Tout d'abord 3 photos: au lever du jour, j'étais déjà à l'autre bout de l'île, après plus de 2gh de route. a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

 

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Hier, je vous ai montré la mer "du sud"; à présent c'est le Nord (plus violente, plus de vagues):

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Les fameux freins 6 pistons:

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Mes impressions à cet instant de l'aventure:

 

- Le bruit est magique. Je ne pensais pas qu'il me plairait tant, à vrai dire. Les possesseurs de 130i m'avaient fait un peu peur en disant que le bruit de la 135i ne valait pas celui de la 130i (ligne inox sans turbo). Du coup, je suppose qu'ils ont éxagérés un peu ou alors je demande à écouter une 130i en vrai: cela doit être l'extase. :)

Ce bruit est présent dès qu'on accélère un peu et on peut le moduler en fonction de l'enfoncement de l'accélérateur et le régime, bien sûr. Même vitres fermées, je l'entend très bien!

Il m'est arrivé de passer en 2e dans un tunel de montagne bien caverneux: alors là, c'est le summum, si on appuie un peu!

D'ailleurs je vends mon autoradio, si quelqu'un est intéressé. ;)

J'ai une idée pour BMW: il devrait sur les moteurs 6L remplacer l'autoradio par un enregistreur de SON! :lol:

 

J'ai fait des vidéos avec ce bruit! Je vais voir ce que cela donne et faire le montage... Publication dès que je peux ici!

 

Et à signaler aussi: le bruit moteur peu se réduire au silence, si on lève le pied ou roule cool. C'est appréciable aussi! La magie du 6 cylindres: ça tourne comme dans du beurre, alors que la 120d cela tourne un peu comme dans de la grenaille. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

- L'autre gros changement par rapport à la 120d, ce sont les pneus: plus que le passage de 17 à 18 pouces, c'est le passage des Pirelli Euforia aux Bridgestones RE50 qui apporte un boulversement !!!

La voiture semble avoir un autre chassis. Elle est scotchée au sol! A présent, je peux "jouer" en virage, l'ESP ne se déclenche plus à chaque instant. D'ailleurs j'ai fait tous ces km sans le déconnecter.

Un fois, je me suis fait surprendre par un virage plus serré que je ne le pensais: petit coup de frein et je pensais que l'ABS allait se déclencher et la voiture glisser un peu mais rien! Rivée au sol, je vous dis.

 

Et en plus, j'ai testé les 2 types de pneus sur route humide (style rosée ou pluie presque sêche): si avec les Euforia, je me suis fait surprendre quelques fois par des glissades sur ce genre de route, avec les RE50, je n'ai même pas senti de glissade!

 

A tous ceux qui ont des Pirelli Euforia, je le dis sans blaguer: jeter-les sans tarder! :jap:

Je sais que (malheureusement) JulienCar en a été victime sur sa 130i (vendue): 265 ch avec ces pneus-là, non!

Il faudrait que j'écrive une lettre à BMW: qu'ils arrêtent ces pneus "à faible coef de frottement".

Ce changement devrait être remboursé par la Sécurité Routière! :jap:

 

Je vous assure que le chassis est métamorphosé par ces bons pneus: freinage, virages, tenue de cap, précision de direction. Tout y gagne!

Seul petit revers, mais qui ne me dérange pas: en manoeuvre, la direction est nettement plus dure que sur la 120d, mais n'oublions pas qu'il s'agit ici d'une direction hydraulique et non pas électrique comme sur la 120d. La taille des pneus n'explique donc pas tout. Dès qu'on atteint 30 km/h, la voiture redevient très facile à faire tourner.

 

- Rigolo: comme j'ai les 2 voitures dans mon garage, je me suis rendu compte que le levier de vitesse de ma 135i est environ 1,5cm plus court que celui de la 120d.

La boîte semble plus légère, plus rapide que celle de la 120d mais je pense que c'est aussi lié au moteur essence qui a moins d'inertie que le Diesel. Les rétrogradages sont bien plus agréables, moins "pesant" au moment de réembrayer.

 

- Le silence de roulage est impressionnant pour une voiture "compacte": il me semble un poil meilleur que sur la 120d (gamme plus luxe ou hayon contre coupé = moins de résonnace?).

 

- Les freins (à preine rodés donc pas testé en mode sportif): on les oublie complètement tant ils sont parfait en usage normal. Très progressifs (plus que sur la 120d) mais puissants si on le souhaite.

 

- Le moteur lui-même: imaginez que je suis passé d'un 4 Cyl. Diesel (très bon, tout de même) à un 6 Cyl. essence! Ne crachons pas sur la soupe, la 120d offre un excellent moteur; mais la 135i offre "LE" moteur de la décénie! Je ne sais pas si les propriétaires de M3 ressentent plus de plaisir avec leur V8, mais là déjà avec ce L6, c'est jouissif.

Rodage oblige = je réserve mon avis global pour plus tard; mais pour l'instant j'ai senti un couple de Diesel mais avec une accélération supérieure, une réactivité, une absence de vibrations, une impression de "légerté" bien agréables. :love::love:

 

Paradoxal: ce moteur chante si bien et répond si bien sans rechigner ni râler dès les bas régimes, que - finalement - il me donne envie de rouler plus cool qu'avec ma 120d. Car avec cette dernière, c'est un peu comme si je cherchais le plaisir sans le trouver: en bas, cela renacle un peu (surtout en 5 et 6), en haut on sent que cela n'aime pas trop, au milieu on n'est ni sport ni cool...

 

- Et pour moi, cette balade des premiers km en 135i a été d'autant plus agréable que je connaissais déjà l'intérieur, les commandes, le chassis. Donc je me suis tout de suite senti chez moi et le plaisir a été immédiat, avec une grand sérénité.

 

Quand je pense que ma 135i ne m'a couté que 14700 euros de plus que ma 120d, je me dis que cela vaut bien le coup!

Mais je dois tout à la 120d car c'est elle qui m'a ouvert la porte du monde merveilleux de BMW et sans elle, je n'aurais jamais acheté une 135i de suite.

 

Voilà pour me ressenti du jour.

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- Message posté le 31/1/09 à 15h52 Fr -

 

Voici la 1ère vidéo de ma 135i...

Bruit tel que l'entend le conducteur.

Moteur en rodage (250 km) alors évidemment le bruit est un peu timide. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Montez le SON de votre ordinateur!

Si le SON et l'images sont décallées, passez en mode "NON" haute qualité (HQ en gris).

(Car en HQ, le problème survient parfois).

 

Tout au début (15 sec) c'est avec vitres un peu ouvertes mais sinon elles sont fermées, sur les plans suivants.

 

 

 

Qu'en dites-vous? ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

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Invité §joe072cg

- Message posté le 30/1/09 à 23h22 Fr -

 

En fait, je ne pensais pas que le bruit d'origine était si beau, déjà!

Même vitres fermées, j'entends très bien le L6 dès 1800 tr/mn en légère accélération. Je n'ai pas dépassé 3000 pour ce soir.

Peut-être ont-ils oublié les insonorisations sur la mienne? :)

 

Du coup, je suis moins pressé de commander le silencieux Performance; d'autant qu'il y a de nombreux constructeur de pots et je vais prendre le temps de bien choisir...

 

Sur ma 335i j'ai juste changé mon filtre d'origine pour un K&N... Le bruit est beaucoup plus présent qu'à l'origine et rauque à souhait !

La voiture respire bien mieux et cela se ressent notament en reprises et grosses accélérations, le comportement est plus vif et ce n'est que du bonheur !!!

Vraiment magnifiques tes nouvelles photos :love::love:

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- Message posté le 31/1/09 à 21h05 Fr -

 

Voilà, je reviens du Teide (route à 2200m), où la température extérieure affichait 2,5 degrés. brrrr

Ce soir la voiture a 498 km (en 24h).

 

J'ai fait toute la route du Teide en altitude et je suis revenu par le bas (autoroute).

A 120 km/h, le moteur tourne à 2600 tr/mn; à comparer aux 2100 tr/mn de la 120d à la même vitesse.

C'est vrai que le bruit moteur s'entend bien à l'intérieur, même sur l'autoroute à 130, lorsqu'on accélère. Je n'avais pas pensé que peut-être la Série 3 est plus insonorisée? En tous les cas, je suis content d'avoir opté pour la Une! ;) Je sentais bien que la 3 n'étais pas mon style (j'ai eu l'occasion de rouler en passager quelques minutes en 335i). Avec la Une, je me sens vraiment en harmonie. :love:

 

Sur autoroute, j'ai testé un truc étonnant: comme je trouvais la 135i très stable (bien mieux que la 120d), j'ai donné des petits coups de volant (à 140 km/h) avec une bonne amplitude de 2-3 cm. Et bien vous ne me croirez pas si je vous dis que la voiture ne bouge pas du tout!!!?? C'est comme si la direction gommait ce genre de mouvement. Il faut vraiment éxagérer le mouvement pour enfin sentir la caisse se dandiner. Etrange, non? L'assistance hydraulique est variable en fonction de la vitesse ou il y a un autre truc? Ceux qui ont des 135i ont-ils remarqué cela?

 

J'ai aussi remarqué que si on accélère assez sportivement en descente (montagne), le freinage suivant est comme surpuissant! Je crois que c'est "la préparation des freins en conduite sportive" dont parle BMW dans son catalogue: ils devinnent que tu vas avoir besoin d'eux avant que tu appuyes sur la pédale! Que l'on m'arrête si je dis une bétise... :ange:

 

Cette voiture est étonnante à plus d'un titre. :jap:

Elle gagne à être connue et je me demande pourquoi le Moniteur Auto l'a "saquée" à ce point dans ces essais...

 

Oui, olivierrameau, j'ai commencé à monter un peu le régime max: j'ai fait quelques 4000 tr/mn. Le manuel indique d'ailleurs 4500 tr/mn durant les 2000 premiers km puis de monter graduellement. J'ai préféré démarrer un peu plus cool sur les 300-400 premiers km. Le bruit à ce régime devient déjà envoutant, pour moi tout du moins :ange:

 

Conso ordi sur un plein: 10,4 L/100. Sur le prochain, je vérifirai en manuel...

 

La voiture enroule super bien en montagne, même à bonne vitesse de passage en courbe. Le chassis est un plaisir aussi, que le moteur ne doit pas faire oublier. J'ai l'impression qu'elle est un poil plus confortable que la 120d pourtant en 17 pouces, mais je dois vérifier, car c'est peut-être mon imagination. Pourtant en virage c'est un kart: elle vire à plat et avec plaisir!

 

Je ne pouvais pas vous laisser aller dormir sans ces 3 photos ;) :

 

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Cette fois elle est au garage jusqu'à demain.

Ouf! Voici 24h qui m'ont bien plus. Je sais pourquoi certains me disaient que je n'allais pas oublier ce WE de si tôt. :p

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- Message posté le 1/2/09 à 22h22 Fr -

 

Je ne sais pas comment vous dire ce qui m'est arrivé cette après midi avec ma 135i ! :??::sol:

 

J'ai tout simplement pris le plaisir le plus fou et génial de toute ma vie d'automobiliste et ce, de manière totalement imprévue!

:love::love::love:

 

J'explique...

Lorsque je sors la voiture, vers 16h30, il pleut et "il vente" vers l'Ouest alors je décide d'aller vers l'Est, sur une route où je n'avais pas été depuis presque 1 an: "l'ancienne route", celle qui date d'avant l'autoroute. Elle fait 70 km et est à environ 400 m d'altitude, et suit plus ou moins la ligne de pente (elle garde donc cette altitude tout du long). Comme Tenerife est une île 100% volcanique et montagneuse, avec de nombreux ravins, la route est tout en virages, enfilades et autres "pif-paf". Surement plusieurs miliers de virages?! Les vitesses atteintes ne sont pas très élevées: entre 30 et 110 km/h tout au plus dans certains petits bouts droits.

 

Bon, bref, j'y roule tranquillement... Les 20 premiers km sont moyens car asphalte en mauvais état et je me demande même si je ne vais pas rebrousser chemin. Ca tape un peu avec les 18 pouces tailles ultra-basse... Mais je décide de continuer et bien m'en a pris car à la sortie d'un petit hameau, la route est nickel! :sol::love:

 

Température idéale (16 degrés), route sêche, adhérence idéale.

Je commence à chauffer les pneus en roulant cool-rapide... Les Bridgestones répondent bien et j'augmente imperceptiblement le rythme au fil des enchaînements de virages. Je me dis "Oh, c'est chouette, cette route et cette voiture!" ;):ange:

En plus il est 17h30 alors sur cette "ancienne route" il n'y a pas grand monde et on peut rouler.

 

Après une 10aine de km de ce régime anti-dépresseur, je traverse un bourg et repère un groupe de motards sportifs, arrêtés mais sur le point de repartir (dans mon sens)... Je continue mon chemin mais un peu plus lentement...

 

Et cela n'a pas manqué!

Les 2 meilleurs du groupe sont arrivés très fort sur moi. J'ai tout de suite compris qu'ils voulaient jouer! :ange: :q

 

Et, c'est là, oui là, que je me suis métamorphosé sans préambule en "l'incroyable HULK", mais niveau pilote de rallye, si vous voyez ce que je veux dire... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif J'ai laissé tombé la conduite pour passer au pilotage! Accélérations un peu "douces" et sans dépasser 4000 tr/mn, rodage oblige, mais question chassis, je n'ai pas économisé: il est rodé!

 

Et d'ailleurs avec ce moteur bi-turbo, à 4000 cela pousse déjà "velu", même sans accélérer à fond. Imaginez: VROOOoooooo freinage d'enfer avec talon pointe pour rétrograder, juste avant un pont qui aide la route à passer le "barranco" (ravin vertical, dû aux coulées d'eau durant les pluies), virage incroyablement étroit entre 2 murets, gaz, troisième VROOOooooo, Ah! l'enfilade géniale en légère montée, virage à droite pas trop fermé VROOoooo... Un pif-paf en descente douce: les bras travaillent à fond. Il faut faire très vite pour suivre la route! Et le bruit du moteur est là pour distiler encore plus de plaisir au pilote.

Le volant cuir M à jante large est un régal. Je n'ai jamais eu un volant si efficace à manipuler en conduite extra-sport et pourtant j'ai eu des volant Audi cuir... Les freins: époustouflants! Dosables à souhaits, puissants, endurants, équilibre avant/arrière qu'on se demande comment ils ont réussi ce coup magistral chez BMW! Le moteur: mais pourquoi s'acheter une Porsche quand on a ici le meilleur moteur de tous les temps, rapport perf./prix/conso/Agrément! Je fais presque tout en 3e, entre 2000 et 4000 tr/mn, cela donne déjà un "champ" énorme (30 - 80 km/h je crois?). Un peu de 2e et un poil de 4 ici ou là.

 

Les suspensions: magistrales sur ce bon revêtement, avec quelques ondulations de la route mais sans trous ni bosses sêches. Quel plaisir mes amis! La voiture vire à plat et on ne las sens pas du tout "ridicule" comme bien souvent cela arrive avec une voiture de série lorsqu'on "attaque".

 

La propulsion apporte la "touche qui tue", le miracle, la perfection! Les roues avant se chargent de diriger la voiture et des freinages. Les roues arrières ont pour mission de transmettre la puissance et le couple du moteur 6 cylindres 306ch et de seconder les roues avant au freinage. J'ai souvent conduit très sport dans ma vie, avec toutes sortent de GTI, GSI, Audi 1.8 Turbo 20 soupages (etc.) mais avec ces tractions, j'avais des pertes de motricité et surtout des réactions dans le volant et le sentiment que l'avant portait tout le poids de la voiture.

Ici rien de tout cela, c'est l'osmose, l'extase, la perfection je vous dis!

 

L'ESP: je ne l'ai même pas déconnecté et il n'a servi qu'une fois, en sortie d'un droite où j'étais bien trop fort. C'est vrai que c'est l'avant qui avait envie de partir... A vérifier une fois que j'aurais le droit d'accélérer vraiment! ;) Rien à voir avec la 120d avec laquelle je déconnectais l'ESP systématiquement car il se déclanchait tout le temps, trop tôt et trop frustrant.

ici, il est bien plus permissif et quand il se met en route, on est content car cela valait le coup, cette petite correction électronique!

 

Les pneus (j'ai gardé le meilleur pour la fin): je me répète depuis vendredi mais ces Bridgestone RE 050A sont vraiment fabuleux! Je pense qu'ils sont la cause principale de la grosse différence de comportement routier entre ma 120d et cette 135i. Et bien sûr en 18 pouces et plus large, dans ce cas de conduite un peu "spécial" cela compte. Pas de crissement ou presque. Ils sont superbement monté en température et à présent ils accrochent tant qu'on croirait qu'ils en veulent plus, des virages en mode rallye!

Je sens la voiture d'un bloc, homogène et magistrale.

Les motards sont là, derrière: ils sont très doués! Il faut vraiment des virages serrés pour je les distance un peu, mais comme ils ne sont pas en rodage - eux! - ils accélèrent en sortie de virage et je ne les distance pas, globalement.

A un moment, petite traversée de village, je sors le pouce pour leur faire signe qu'ils roulent super. Et cela recommence à la sortie du village. Cette route est sans fin et c'est tant mieux!!!!!! :love::love::love:

 

Virage, pif-paf, bout droit, enfilade, encore un petit pont en pierre, freinage équilibré...

Souvent, je laisse filer le volant entre mes mains (en contrôlant), en sortie de virage. L'accélération se charge de remettre les roues droites. Ce chassis n'est pas paresseux! Mes mains s'activent à un rythme effréné, mon pied droit dance entre accélérateur, frein et talon-pointe. Mais je ne transpire pas et mon coeur ne s'accélère pas plus que ça. Non. Je suis très concentré, mais en forme et bien conscient de chaque détail. Mes sens sont exacerbés. Je perçois le travail de chaque pneus, de chaque frein. Je "sens" la voiture comme on peut sentir son propre corps. Les pneus sont devenus mes membres! :ange:

Cela me semble tellement facile, de conduire ainsi!

 

Quel dommage que je n'ai pas la caméra aujourd'hui!

 

Au bout de 15 bons km, petit village: je decide d'arrêter là cet exercice jouissif mais tout de même osé. Je me gare et fais signe aux motards de s'arrêter... Je descends; ils enlèvent leur casque. Je les connais (enfin au moins 4 ou 5 sur les 8) car j'avais déjà discuté avec eux lors de mes balades en moto KTM, durant lesquelles je m'arrête parfois à "la Mècque" de la moto en montagne: un parking bellevédère en plein virage de montagne, où les motards se rencontrent.

Ils ont trouvé que la 135i marche drôlement bien et ont été aussi surpris que moi de cette course improvisée mais très chouette.

Ils continuent vers le Nord et je vais rentrer vers le sud...

 

J'examine la voiture: la surface des pneus semble être à 60 degrés! Pas étonnant qu'ils accrochent. L'aspect rugueux et bien noir de la gomme laisse voir le pouvoir d'adhérence. Les 6 pistons des freins avants sont tièdes, même pas brulants! Bon, nous avons discuté 5 mn, mais cela n'explique pas tout. Je me rappelle bien qu'avec la 120d, les pistons étaient brulants pour moins que cela.

 

Je fais un petit tour à pied dans ce joli village, histoire de savourer ce qui vient de se passer, ce beau moment de pilotage dans des conditions idyliques qui ne se reproduisent pas tous les jours. En prenant une ruelle en montée, vue plongeante sur la 135i... Je comprends à présent ce que je lisais déjà du haut de mes 18 ans dans les revues auto: "la M3 est une voiture civilisée et discrète mais capable de performances réellement époustouflantes". Bon, et bien la 135i c'est du même style! :love::love::love:

 

Je suis rentré tellement heureux, vous ne pouvez pas savoir... (Bon si, un peu en lisant ce texte!)

J'ai tout simplement pris le plaisir le plus fou et génial de toute ma vie d'automobiliste!

 

PS:

1 - La voiture a presque 800 km.

2 - Savez-vous que c'est en partie grâce au forum que j'ai eu envie d'acheter cette voiture? Alors merci! Merci à tous!

3 - Tient! J'aimerais bien envoyer ce compte-rendu au journal Le Moniteur Auto. Quand je pense qu'à cause d'eux, j'ai falli ne pas acheter la 135i, tant ils l'ont "descendu" dans le compartif No 1413 du 7/2/08 (avec Porsche Cayman S et Nissan 350Z).

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- Message envoyé le 2/2/09 à 8h02 Fr -

 

Je vous jure que je ne suis pas payé par BMW pour écrire cela. :o:)

 

Après ce WE inoubliable, je suis de retour au travail (sans m'en plaindre, hein, car c'est bien lui qui m'a permis de m'offrir mon bolide). Quand je repense à vendredi, moment où je sortais de la concession BM, j'ai l'impression c'était il y a 3 semaines!

Normal, j'ai fait le même kilométrage en 2j et un soir que Agdal1965 en 3 semaines. :ange:

 

Mister_D (et les autres): allez-y, luttez contre la crise, commandez vos 135i !!!

 

Au retour hier soir, j'ai fait 30 km d'auroute et j'ai tiré quelques fois les 4-5 et 6e jusqu'à 4000 tr/mn (=180 km/h déjà). Je vous jure que j'ai du mal à croire que mon pot est "stock", tant le bruit est beau et présent dans l'habitacle. Cela tourne rond, c'est une machine à plaisir ce moulin! Cela me rappelle un peu les vidéos de Warior avec sa M3 V8... :love:

 

Vous êtes certains qu'ils n'ont pas monté le pot "Performance" d'origine, sur le millésime 2009??

 

Petites photos d'hier (avant la bataille). Depuis, la voiture est un peu plus basse, à cause de l'usure des pneus durant "la course".

 

DSC03565.jpg1..jpg.9f426b2edbddb673b10e0fa99219433c.jpg

 

DSC03566.jpg.bc78d0f762c1e65e138a530d8bcee068.jpg

 

DSC03567.jpg.e13af602485fe4c29f0ff2eb6dd11c8b.jpg

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Invité §vk6541VL

Waaw, magnifique photo-reportage, j'ai entendu dire qu'en la reprogramment et en changeant la ligne du pot, elle atteignait presque 400 chevaux, et que si ce n'étais pas fait d'origine, c'était pour éviter de faire trop d'ombre à la M3, quelqu'un peut confirmer/infirmer ?

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- Message envoyé le 2/2/09 à 12h32 Fr -

 

2e petite vidéo (1 mn) avec ma 135i: passage des vitesses 1e => 6e sans dépasser 2000 tr/mn en 135i.

 

 

Remarquez qu'on fini tout de même à 93 km/h à 2000 en 6e (puis un petit coup à 110), sans en avoir l'impression.

Cela accélère quand même!

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- Message posté le 4/2/09 à 9h05 fr -

 

Hier soir, premier roulage sérieux en grande ville avec ma 135i: feux, parking sous-terrain avec rampe d'accès étroites, bouchons (travaux)...

 

Le bilan urbain est positif pour la voiture: embrayage et moteur très souples, on peut rouler au pas en 1ère au ralenti sans accoups, démarrage sur un filet de gaz voir sans accélérer (pour faire quelques mètres dans les bouchons), direction (juste) assez facile et très pratique le système d'aide au démarrage en côte.

Ralenti à 650 tr/mn sans vibrations ni bruit (cela change un peu de la 120d).

 

Le seul petit bémol c'est la visibilité dans les rampes d'accès de parking sous-terrain car en plus j'ai positionné mon siège assez bas, donc je préfère me pencher en avant pour tenter de voir un peu mieux où je mets les roues. alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

 

En roulant tranquille en ville, la jauge ne descend pas comme une folle. On voit que le moteur est moderne, tout de même.

 

J'ai tout de même eu droit à une Seat qui est sortie d'un parking sous mon nez (de nuit). Heureusement que j'ai eu le temps de donner un coup de volant et qu'il n'y avait personne à ma gauche, sinon...!

 

Super cool, donc en ville la 135! :love:

 

Elle a déjà 1180 km au compteur.

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Waaw, magnifique photo-reportage, j'ai entendu dire qu'en la reprogramment et en changeant la ligne du pot, elle atteignait presque 400 chevaux, et que si ce n'étais pas fait d'origine, c'était pour éviter de faire trop d'ombre à la M3, quelqu'un peut confirmer/infirmer ?

 

 

Oui, je connais quelqu'un qui en a tiré 390 ch, vérifiés au banc. Il a changé par mal de choses...

Il faut dire que sur route ouverte, les 306ch sont déjà bien, non? Surtout que ce moteur en donne souvent plus, par ex. 313ch sur cette du gars dont je parle.

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Invité §tit577kQ

Un seul mot !!

 

MAGNIFIQUE !!!

 

Félicitation....tres belle voiture.... :love:

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Invité §Son171cr

Un seul mot !!

 

MAGNIFIQUE !!!

 

Félicitation....tres belle voiture.... :love:

 

J'en compte 5 :voyons:

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Invité §joe072cg

J'en compte 5 :voyons:

 

:lol:

Superbe la vidéo d'OLIVIER_TFE, ça me rappelle les vacances et surtout quel bruit dans l'habitacle :love:

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Invité §joe072cg

Rhoooo! Tu m'as donné envie de reconduire ma voiture avec tes vidéos !!!

:lol::lol:sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

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Invité §phi840Rr

- Message posté le 1/2/09 à 22h22 Fr -

 

Je ne sais pas comment vous dire ce qui m'est arrivé cette après midi avec ma 135! :??::sol:

 

J'ai tout simplement pris le plaisir le plus fou et génial de toute ma vie d'automobiliste et ce, de manière totalement imprévue!

:love::love::love:

 

J'explique...

Lorsque je sors la voiture, vers 16h30, il pleut et "il vente" vers l'Ouest alors je décide d'aller vers l'Est, sur une route où je n'avais pas été depuis presque 1 an: "l'ancienne route", celle qui date d'avant l'autoroute. Elle fait 70 km et est à environ 400 m d'altitude, et suit plus ou moins la ligne de pente (elle garde donc cette altitude tout du long). Comme Tenerife est une île 100% volcanique et montagneuse, avec de nombreux ravins, la route est tout en virages, enfilades et autres "pif-paf". Surement plusieurs miliers de virages?! Les vitesses atteintes ne sont pas très élevées: entre 30 et 110 km/h tout au plus dans certains petits bouts droits.

 

Bon, bref, j'y roule tranquillement... Les 20 premiers km sont moyens car asphalte en mauvais état et je me demande même si je ne vais pas rebrousser chemin. Ca tape un peu avec les 18 pouces tailles ultra-basse... Mais je décide de continuer et bien m'en a pris car à la sortie d'un petit hameau, la route est nickel! :sol::love:

 

Température idéale (16 degrés), route sêche, adhérence idéale.

Je commence à chauffer les pneus en roulant cool-rapide... Les Bridgestones répondent bien et j'augmente imperceptiblement le rythme au fil des enchaînements de virages. Je me dis "Oh, c'est chouette, cette route et cette voiture!" ;):ange:

En plus il est 17h30 alors sur cette "ancienne route" il n'y a pas grand monde et on peut rouler.

 

Après une 10aine de km de ce régime anti-dépresseur, je traverse un bourg et repère un groupe de motards sportifs, arrêtés mais sur le point de repartir (dans mon sens)... Je continue mon chemin mais un peu plus lentement...

 

Et cela n'a pas manqué!

Les 2 meilleurs du groupe sont arrivés très fort sur moi. J'ai tout de suite compris qu'ils voulaient jouer! :ange: :q

 

Et, c'est là, oui là, que je me suis métamorphosé sans préambule en "l'incroyable HULK", mais niveau pilote de rallye, si vous voyez ce que je veux dire... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif J'ai laissé tombé la conduite pour passer au pilotage! Accélérations un peu "douces" et sans dépasser 4000 tr/mn, rodage oblige, mais question chassis, je n'ai pas économisé: il est rodé!

 

Et d'ailleurs avec ce moteur bi-turbo, à 4000 cela pousse déjà "velu", même sans accélérer à fond. Imaginez: VROOOoooooo freinage d'enfer avec talon pointe pour rétrograder, juste avant un pont qui aide la route à passer le "barranco" (ravin vertical, dû aux coulées d'eau durant les pluies), virage incroyablement étroit entre 2 murets, gaz, troisième VROOOooooo, Ah! l'enfilade géniale en légère montée, virage à droite pas trop fermé VROOoooo... Un pif-paf en descente douce: les bras travaillent à fond. Il faut faire très vite pour suivre la route! Et le bruit du moteur est là pour distiler encore plus de plaisir au pilote.

Le volant cuir M à jante large est un régal. Je n'ai jamais eu un volant si efficace à manipuler en conduite extra-sport et pourtant j'ai eu des volant Audi cuir... Les freins: époustouflants! Dosables à souhaits, puissants, endurants, équilibre avant/arrière qu'on se demande comment ils ont réussi ce coup magistral chez BMW! Le moteur: mais pourquoi s'acheter une Porsche quand on a ici le meilleur moteur de tous les temps, rapport perf./prix/conso/Agrément! Je fais presque tout en 3e, entre 2000 et 4000 tr/mn, cela donne déjà un "champ" énorme (30 - 80 km/h je crois?). Un peu de 2e et un poil de 4 ici ou là.

 

Les suspensions: magistrales sur ce bon revêtement, avec quelques ondulations de la route mais sans trous ni bosses sêches. Quel plaisir mes amis! La voiture vire à plat et on ne las sens pas du tout "ridicule" comme bien souvent cela arrive avec une voiture de série lorsqu'on "attaque".

 

La propulsion apporte la "touche qui tue", le miracle, la perfection! Les roues avant se chargent de diriger la voiture et des freinages. Les roues arrières ont pour mission de transmettre la puissance et le couple du moteur 6 cylindres 306ch et de seconder les roues avant au freinage. J'ai souvent conduit très sport dans ma vie, avec toutes sortent de GTI, GSI, Audi 1.8 Turbo 20 soupages (etc.) mais avec ces tractions, j'avais des pertes de motricité et surtout des réactions dans le volant et le sentiment que l'avant portait tout le poids de la voiture.

Ici rien de tout cela, c'est l'osmose, l'extase, la perfection je vous dis!

 

L'ESP: je ne l'ai même pas déconnecté et il n'a servi qu'une fois, en sortie d'un droite où j'étais bien trop fort. C'est vrai que c'est l'avant qui avait envie de partir... A vérifier une fois que j'aurais le droit d'accélérer vraiment! ;) Rien à voir avec la 120d avec laquelle je déconnectais l'ESP systématiquement car il se déclanchait tout le temps, trop tôt et trop frustrant.

ici, il est bien plus permissif et quand il se met en route, on est content car cela valait le coup, cette petite correction électronique!

 

Les pneus (j'ai gardé le meilleur pour la fin): je me répète depuis vendredi mais ces Bridgestone RE 050A sont vraiment fabuleux! Je pense qu'ils sont la cause principale de la grosse différence de comportement routier entre ma 120d et cette 135i. Et bien sûr en 18 pouces et plus large, dans ce cas de conduite un peu "spécial" cela compte. Pas de crissement ou presque. Ils sont superbement monté en température et à présent ils accrochent tant qu'on croirait qu'ils en veulent plus, des virages en mode rallye!

Je sens la voiture d'un bloc, homogène et magistrale.

Les motards sont là, derrière: ils sont très doués! Il faut vraiment des virages serrés pour je les distance un peu, mais comme ils ne sont pas en rodage - eux! - ils accélèrent en sortie de virage et je ne les distance pas, globalement.

A un moment, petite traversée de village, je sors le pouce pour leur faire signe qu'ils roulent super. Et cela recommence à la sortie du village. Cette route est sans fin et c'est tant mieux!!!!!! :love::love::love:

 

Virage, pif-paf, bout droit, enfilade, encore un petit pont en pierre, freinage équilibré...

Souvent, je laisse filer le volant entre mes mains (en contrôlant), en sortie de virage. L'accélération se charge de remettre les roues droites. Ce chassis n'est pas paresseux! Mes mains s'activent à un rythme effréné, mon pied droit dance entre accélérateur, frein et talon-pointe. Mais je ne transpire pas et mon coeur ne s'accélère pas plus que ça. Non. Je suis très concentré, mais en forme et bien conscient de chaque détail. Mes sens sont exacerbés. Je perçois le travail de chaque pneus, de chaque frein. Je "sens" la voiture comme on peut sentir son propre corps. Les pneus sont devenus mes membres! :ange:

Cela me semble tellement facile, de conduire ainsi!

 

Quel dommage que je n'ai pas la caméra aujourd'hui!

 

Au bout de 15 bons km, petit village: je decide d'arrêter là cet exercice jouissif mais tout de même osé. Je me gare et fais signe aux motards de s'arrêter... Je descends; ils enlèvent leur casque. Je les connais (enfin au moins 4 ou 5 sur les 8) car j'avais déjà discuté avec eux lors de mes balades en moto KTM, durant lesquelles je m'arrête parfois à "la Mècque" de la moto en montagne: un parking bellevédère en plein virage de montagne, où les motards se rencontrent.

Ils ont trouvé que la 135i marche drôlement bien et ont été aussi surpris que moi de cette course improvisée mais très chouette.

Ils continuent vers le Nord et je vais rentrer vers le sud...

 

J'examine la voiture: la surface des pneus semble être à 60 degrés! Pas étonnant qu'ils accrochent. L'aspect rugueux et bien noir de la gomme laisse voir le pouvoir d'adhérence. Les 6 pistons des freins avants sont tièdes, même pas brulants! Bon, nous avons discuté 5 mn, mais cela n'explique pas tout. Je me rappelle bien qu'avec la 120d, les pistons étaient brulants pour moins que cela.

 

Je fais un petit tour à pied dans ce joli village, histoire de savourer ce qui vient de se passer, ce beau moment de pilotage dans des conditions idyliques qui ne se reproduisent pas tous les jours. En prenant une ruelle en montée, vue plongeante sur la 135i... Je comprends à présent ce que je lisais déjà du haut de mes 18 ans dans les revues auto: "la M3 est une voiture civilisée et discrète mais capable de performances réellement époustouflantes". Bon, et bien la 135i c'est du même style! :love::love::love:

 

Je suis rentré tellement heureux, vous ne pouvez pas savoir... (Bon si, un peu en lisant ce texte!)

J'ai tout simplement pris le plaisir le plus fou et génial de toute ma vie d'automobiliste!

 

PS:

1 - La voiture a presque 800 km.

2 - Savez-vous que c'est en partie grâce au forum que j'ai eu envie d'acheter cette voiture? Alors merci! Merci à tous!

3 - Tient! J'aimerais bien envoyer ce compte-rendu au journal Le Moniteur Auto. Quand je pense qu'à cause d'eux, j'ai falli ne pas acheter la 135i, tant ils l'ont "descendu" dans le compartif No 1413 du 7/2/08 (avec Porsche Cayman S et Nissan 350Z).

 

 

Félicitations pour ton auto, elle est magnifique :love:

Quant à ton réçit, merci, on à l'impressions d'être à tes côtés :)

 

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Invité §vk6541VL

 

Oui, je connais quelqu'un qui en a tiré 390 ch, vérifiés au banc. Il a changé par mal de choses...

Il faut dire que sur route ouverte, les 306ch sont déjà bien, non? Surtout que ce moteur en donne souvent plus, par ex. 313ch sur cette du gars dont je parle.

 

oui c'est certain c'est bien suffisant :D mais à partir du moment ou tu trouve intéressant de grapiller quelques kilos, ben ça ne peut sembler qu'intéressant de gagner 80 chevaux d'un coup :cyp: à part ça félicitation :p je n'aime pas trop ces jantes mais c'est une affaire de goût :)

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Invité §phi840Rr

oui c'est certain c'est bien suffisant :D mais à partir du moment ou tu trouve intéressant de grapiller quelques kilos, ben ça ne peut sembler qu'intéressant de gagner 80 chevaux d'un coup :cyp: à part ça félicitation :p je n'aime pas trop ces jantes mais c'est une affaire de goût :)

 

 

+1 :jap:

Au moins une reprog avec une ligne complète :love:;)

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+1 :jap:

Au moins une reprog avec une ligne complète :love:;)

 

 

Je déciderai cela après le rodage, quelques milliers de km et quelques jours de circuit.

 

La repro cela me fait un peu peur:

- Fiabilité,

- Conso, douceur, défaut de gestion du moteur???

- J'ai un client avocat en France, amoureux des belles voitures, qui m'a dit qu'en cas d'accident avec morts ou blessés grâve, l'assurance regardait s'il y avait eu une repro et si OUI, pas d'assurance!

En espagne, je ne sais pas...

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Invité §phi840Rr

 

Je déciderai cela après le rodage, quelques milliers de km et quelques jours de circuit.

 

La repro cela me fait un peu peur:

- Fiabilité, normalement aucun probleme

- Conso, douceur, défaut de gestion du moteur??? Sans probleme également

- J'ai un client avocat en France, amoureux des belles voitures, qui m'a dit qu'en cas d'accident avec morts ou blessés grâve, l'assurance regardait s'il y avait eu une repro et si OUI, pas d'assurance!

En espagne, je ne sais pas...

Là, probleme

 

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Invité §Son171cr

 

Je déciderai cela après le rodage, quelques milliers de km et quelques jours de circuit.

 

La repro cela me fait un peu peur:

- Fiabilité,

- Conso, douceur, défaut de gestion du moteur???

- J'ai un client avocat en France, amoureux des belles voitures, qui m'a dit qu'en cas d'accident avec morts ou blessés grâve, l'assurance regardait s'il y avait eu une repro et si OUI, pas d'assurance!

En espagne, je ne sais pas...

 

C'est possible en effet, et ça peut aller trés loin, imaginons que tu aies un accident et qu'il y ait un mort.

Vu que tu ne seras pas assuré, tu peux aller en prison et/ou payer toute ta vie.

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Invité §Fig826df

- Message posté le 31/1/09 à 15h52 Fr -

 

Voici la 1ère vidéo de ma 135i...

Bruit tel que l'entend le conducteur.

Moteur en rodage (250 km) alors évidemment le bruit est un peu timide. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Montez le SON de votre ordinateur!

Si le SON et l'images sont décallées, passez en mode "NON" haute qualité (HQ en gris).

(Car en HQ, le problème survient parfois).

 

Tout au début (15 sec) c'est avec vitres un peu ouvertes mais sinon elles sont fermées, sur les plans suivants.

 

 

 

Qu'en dites-vous? ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

 

:love::love::love:

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Depuis le temps que l'on attendait ce topic :o

 

Encore une fois belle auto... Belles photos... bonnes vidéo... Bon message nous faisant vivre, il est vrai, tes sensations comme si nous étions un de tes amis a coté de toi.

 

Bref c'est du bonheure a te lire.

 

Maintenant j'attend avec impatience la fin de ton rodage pour lire tes commentaires.

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Invité §vk6541VL

 

Je déciderai cela après le rodage, quelques milliers de km et quelques jours de circuit.

 

La repro cela me fait un peu peur:

- Fiabilité,

- Conso, douceur, défaut de gestion du moteur???

- J'ai un client avocat en France, amoureux des belles voitures, qui m'a dit qu'en cas d'accident avec morts ou blessés grâve, l'assurance regardait s'il y avait eu une repro et si OUI, pas d'assurance!

En espagne, je ne sais pas...

 

 

 

J'ai entendu dire qu'on pouvait iclure le fait que la voiture avait reçu cette modification dans le contrat d'assurance, à confirmer, en espagne je sais encore moins :p

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Invité §Son171cr

 

 

J'ai entendu dire qu'on pouvait iclure le fait que la voiture avait reçu cette modification dans le contrat d'assurance, à confirmer, en espagne je sais encore moins :p

 

C'est faux, car la voiture ne serait plus conforme à son certificat d'immatriculation, au pire, si tu arrives à la faire passe à la DRIRE avec les modifs, peut-être.

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Invité §Fig826df

ça fait plaisir en tout cas d'avoir un reportage aussi complet... De loin le meilleur jamais vu ;)

 

Merci Olivier...

 

 

Tu nous donnes tous envie et je te rassure, ta passion est parfaitement retranscrite ;)

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Invité §Fig826df

C'est faux, car la voiture ne serait plus conforme à son certificat d'immatriculation, au pire, si tu arrives à la faire passe à la DRIRE avec les modifs, peut-être.

 

ça dépend, il y a une marge de tolérance... :jap:

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Invité §vk6541VL

C'est faux, car la voiture ne serait plus conforme à son certificat d'immatriculation, au pire, si tu arrives à la faire passe à la DRIRE avec les modifs, peut-être.

 

 

à cause de la puissance dévellopée c'est cela? enfin je ne sais pas car : - J'ai pas de voiture :p

- J'habite en belgique ( mais je pense que les législations belges et françaises en la matière sont fort proches ), la DRIRE, je ne connais pas, c'est la préfecture un truc du genre ? faut payer une nouvelle carte grise en plus alors ?

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