Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

Consommation d'eau BMW 120d


Invité §pef508zb

Messages recommandés

Invité §pef508zb

Une petite question me taraude depuis que j'ai regardé mon niveau de liquide de refroidissement. Effectivement, le niveau est au plus bas (quasiment au mini) moteur froid. Ma voiture a 18000 km, et je trouve étonnant que le niveau soit aussi bas. Depuis que je conduis (il y a un certain déjà), toutes mes voitures étaient au maxi et y restaient (quand le niveau commençait à baisser, je vérifiais l'état de mes durites, du radiateur....).

De votre côté, ou en est votre niveau de liquide de refroidissement?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §316010UF

Rien d'anormal a mon avis , il est courant sur les véhicules en début de vie que le niveau baisse .Cela est lié au fait qu'il reste de la pression dans le circuit a la sortie de l'usine du véhicule , une fois cette pression évacuèe ( par la soupape du bouchon du vase d'expansion ), le niveau baisse. De plus , l'ensemble des durites étant neuves , celles ci au fur et a mesure des kilométres ont tendance à se dilater et voient leurs diamétres s'agrandir. Voila rien d'anormal , continus par précaution à surveiller ton niveau mais pas de panique et bonne route au volant de ton 120 D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Le niveau ne doit pas être forcément au maximum, tant qu'il est situé entre les deux, aucun problème.

Et si tu n'es pas rassuré, tu en rajoutes un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef508zb

Ok merci de m'avoir un peu rassuré... mais je vais quand le surveiller de près.

Et vous de votre côté, votre niveau a-t-il baissé aussi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §316010UF

Oui moi sur mon 325 ci de 2005 avec 97000kms ,le niveau d'eau varie , des fois il est au maxi , d'autres fois il est entre les deux, cela vient peut etre du radiateur de chauffage, du fait de rouler avec ou sans le chauffage ( radiateur de chauffage vide ou plein enfin je sais pas trop ) ! Le véhicule a étè controler chez bmw ( mise en pression du circuit ) et ras .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §316010UF

Quelqu un d'autre aurait'il ce genre de phénomène sur son véhicule ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyk168To

Bonjour, j'ai pour projet de m'acheter une série1. Je viens de m'en trouver une qui est en dépôt vente dans un garnache pas très loin de chez moi. C'est une 123d de 2008 avec 123000km, boîtes auto avec palettes au volant, à 11000€.

J'ai appelé le garagiste et il m'a expliqué que la personne qui la vend en demande ce prix car il dit qu'elle consomme de l'eau. Le garagiste lui me dit que depuis qu'il l'a elle ne lui en a pas consommé et n'a pas non plus chauffé. Pour finir il me dit qu'au pire des cas, si c'est un joint de culasse ça me coûtera 1500€ chez BM, du coup le serait encore juste en dessous de sa valeur argus.

Qu'en pensez-vous ? Je me dis que si il le faut il n'y pas du tout de joint de culasse et que du coup ça peut être une affaire à saisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...