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Série 5 / M5

520i de 1990 pour le WE


Invité §zou785uP

Messages recommandés

Invité §zou785uP

bonjour à tous,

 

je m'apprête à acheter une 520i de 1990 pour un prix derisoire: 500 euros (ct refusé: pneus, freins arrière à revoir, siege usé, centralisation HS)

j'ai déjà une A3 tdi 130 mais je recherche une 2 ème voiture à bricoler, pour trainer le WE, avec un moteur essence noble.

 

Pouvez vous m'en dire plus concenant les défauts et les qualités de cette BMW?

Le moteur: conso, perfs, fiabilité??

 

La voiture a 270 000 km. Je dois l'essayer normalement demain.

 

Merci d'avance!

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bonjour à tous,

 

je m'apprête à acheter une 520i de 1990 pour un prix derisoire: 500 euros (ct refusé: pneus, freins arrière à revoir, siege usé, centralisation HS)

j'ai déjà une A3 tdi 130 mais je recherche une 2 ème voiture à bricoler, pour trainer le WE, avec un moteur essence noble.

 

Pouvez vous m'en dire plus concenant les défauts et les qualités de cette BMW?

Le moteur: conso, perfs, fiabilité??

 

La voiture a 270 000 km. Je dois l'essayer normalement demain.

 

Merci d'avance!

 

 

C'est fiable, mais c'est veau s'il s'agit de la version m20, et un peu moins en version m50.

 

Ca consomme autant voir un poil de plus qu'une 525i, dans les 11l/100km :jap:.

 

Pour illustrer, un m20:

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4c/M20B25.jpg/300px-M20B25.jpg

 

Un m50:

 

http://us1.webpublications.com.au/static/images/articles/i29/2948_2lo.jpg

 

Ce dernier est à "préférer", car il dispose d'une chaine de distribution, 24 soupapes, alors que le 1er se contente d'une courroie de distribution, etc... :jap:.

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Invité §Son171cr

 

C'est fiable, mais c'est veau s'il s'agit de la version m20, et un peu moins en version m50.

 

Ca consomme autant voir un poil de plus qu'une 525i, dans les 11l/100km :jap:.

 

Pour illustrer, un m20:

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4c/M20B25.jpg/300px-M20B25.jpg

 

Un m50:

 

http://us1.webpublications.com.au/static/images/articles/i29/2948_2lo.jpg

 

Ce dernier est à "préférer", car il dispose d'une chaine de distribution, 24 soupapes, alors que le 1er se contente d'une courroie de distribution, etc... :jap:.

 

Ca dépends, la version spéciale M de 240 cv consomme 8L/100km, et tu cires jusqu'en 3ème benitoo.gif.716bb215e1c320a9dc6c23a4f72a5855.gif

 

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Invité §fab431ER

Ca dépends, la version spéciale M de 240 cv consomme 8L/100km, et tu cires jusqu'en 3ème benitoo.gif.716bb215e1c320a9dc6c23a4f72a5855.gif

 

 

:ptdr: il était trop fort ce mytho, quel bon délire! il reviendra avec un 3ème multi t'en fais pas! :ddr:

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Invité §zou785uP

 

C'est fiable, mais c'est veau s'il s'agit de la version m20, et un peu moins en version m50.

 

Ca consomme autant voir un poil de plus qu'une 525i, dans les 11l/100km :jap:.

 

Pour illustrer, un m20:

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4c/M20B25.jpg/300px-M20B25.jpg

 

Un m50:

 

http://us1.webpublications.com.au/static/images/articles/i29/2948_2lo.jpg

 

Ce dernier est à "préférer", car il dispose d'une chaine de distribution, 24 soupapes, alors que le 1er se contente d'une courroie de distribution, etc... :jap:.

 

 

merci pour tes réponse. en gros le m20 c'est la 129 cv et la m50 la 150cv?

 

pour moi ce n'est pas determinant, du temps que c'est un 6 cylindres....je compte pas m'amuser mais cruiser tranquillement!

 

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Invité §fab431ER
;) sérieusement, avant hier j'avais un client en e34 525tds blanche, peinture refaite récemment, vraiment splendide! (100 000kms compteur, origine...achetée neuve par son père en 1992 :sol: )
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Invité §fab431ER

Fais quand même gaffe: les e34 sont des voitures dont on tombe amoureux à l'usage :D

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Invité §zou785uP

En tout cas, elle est trés belle :oui:

J'adore ce blanc :love:

 

 

oui :love:

 

en tout cas je vais l'essayer demain, histoire de voir si à 500 euros ca cache pas un moteur fatigué ou autre.

le proprio roule toujours avec, donc je pense qu'elle est potable.

 

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merci pour tes réponse. en gros le m20 c'est la 129 cv et la m50 la 150cv?

 

pour moi ce n'est pas determinant, du temps que c'est un 6 cylindres....je compte pas m'amuser mais cruiser tranquillement!

 

 

Je comprends, mais autant cruiser "honorablement" :jap:.

 

Sinon jolie la couleur de cette 'guez, n'hésites pas à nous en faire d'autres du moteur et de l'intérieur quand tu seras allé la voir :jap:.

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Invité §zou785uP

 

Je comprends, mais autant cruiser "honorablement" :jap:.

 

Sinon jolie la couleur de cette 'guez, n'hésites pas à nous en faire d'autres du moteur et de l'intérieur quand tu seras allé la voir :jap:.

 

c'est bon, j'ai pu essayer la voiture: très bonne impression!!

 

autre bon point: elle est d'octobre 1990, donc c'est bien le L6 24s 150cv qui propulse cette BMW!!

 

il y a quelques détails à revoir:

 

-assise du siège conducteur usé

-garniture des portières arrière décollée

-une petite bosse au niveau du passage de roue arrière

-2 ou 3 rayures

-pneus arrière bon à changer.

-frein à main à revoir

-centralisation HS

 

Mis à part ça, elle est vraiment bien conservée et aucun jacky n'est venu modifier la voiture: enjoliveurs, phares jaunes, intérieur...

 

Et le plus jouissif c'est le moteur, moi qui n'avait jamais gouté au L6...velouté, souple, doux, et musical dans les montées en régime!!

Niveau puissance c'est pas byzance mais c'est suffisant!

 

Bref, vivement qu'elle arrive et que je la remette à niveau!!!!

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Invité §Son171cr

c'est bon, j'ai pu essayer la voiture: très bonne impression!!

 

autre bon point: elle est d'octobre 1990, donc c'est bien le L6 24s 150cv qui propulse cette BMW!!

 

il y a quelques détails à revoir:

 

-assise du siège conducteur usé

-garniture des portières arrière décollée

-une petite bosse au niveau du passage de roue arrière

-2 ou 3 rayures

-pneus arrière bon à changer.

-frein à main à revoir

-centralisation HS

 

Mis à part ça, elle est vraiment bien conservée et aucun jacky n'est venu modifier la voiture: enjoliveurs, phares jaunes, intérieur...

 

Et le plus jouissif c'est le moteur, moi qui n'avait jamais gouté au L6...velouté, souple, doux, et musical dans les montées en régime!!

Niveau puissance c'est pas byzance mais c'est suffisant!

 

Bref, vivement qu'elle arrive et que je la remette à niveau!!!!

 

N'oublie pas de créer un topic pour elle quand tu l'auras :bien:

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c'est bon, j'ai pu essayer la voiture: très bonne impression!!

 

autre bon point: elle est d'octobre 1990, donc c'est bien le L6 24s 150cv qui propulse cette BMW!!

 

il y a quelques détails à revoir:

 

-assise du siège conducteur usé

-garniture des portières arrière décollée

-une petite bosse au niveau du passage de roue arrière

-2 ou 3 rayures

-pneus arrière bon à changer.

-frein à main à revoir

-centralisation HS

Mis à part ça, elle est vraiment bien conservée et aucun jacky n'est venu modifier la voiture: enjoliveurs, phares jaunes, intérieur...

 

Et le plus jouissif c'est le moteur, moi qui n'avait jamais gouté au L6...velouté, souple, doux, et musical dans les montées en régime!!

Niveau puissance c'est pas byzance mais c'est suffisant!

 

Bref, vivement qu'elle arrive et que je la remette à niveau!!!!

 

 

Elle est à 150 euros dans cet état là j'espère :??:

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Invité §zou785uP

 

Elle est à 150 euros dans cet état là j'espère :??:

 

 

non 500 euros!

 

le propriétaire a toute les factures, la voiture a tjs été entretenu chez BMW

 

au pire pour la garniture de portière et le siège, une casse fera l'affaire....

 

pour 500 euros dans les annonces du bon coin.fr on propose des voitures avec moteur HS, joint de culasse HS ou des 205, super 5 usées...donc je pense que 500 euros pour cette BMW c'est pas exagérée!!

 

En tout cas, je suis pressé de la polisher de la remettre à niveau une fois chez moi!!

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non 500 euros!

 

le propriétaire a toute les factures, la voiture a tjs été entretenu chez BMW

 

au pire pour la garniture de portière et le siège, une casse fera l'affaire....

 

pour 500 euros dans les annonces du bon coin.fr on propose des voitures avec moteur HS, joint de culasse HS ou des 205, super 5 usées...donc je pense que 500 euros pour cette BMW c'est pas exagérée!!

 

En tout cas, je suis pressé de la polisher de la remettre à niveau une fois chez moi!!

 

 

Tu la récupères quand?

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Invité §zou785uP

 

Tu la récupères quand?

 

 

Je vais essayer de la récupérer demain matin...je prendrai des photos!

 

Ca va faire 3 voitures à la maison!! la BMW, mon Audi A3 et une Rover 620 Sdi!! d'ailleurs celle-ci je l'ai mis en vente sur internet à 2000 euros, et c'est surprenant comme j'ai eu beaucoup de contacts! plus jamais de Rover!! depuis que je l'ai il faut changer pièce sur pièce :cry:

 

Si elle part à bon prix, je pourrais ainsi me permettre de changer pneus, freins, siege, garniture...et surtout l'assurer pour "trainer" le WE! :)

 

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Invité §zou785uP

la 520i est à la maison!

 

Sur le chemin du retour j'ai pu apprécier ses qualités:

 

-moteur: très souple, mélodieux et assez vif à haut régimes.

-habitacle: pour une voiture conçue dans les années 80, la finition est vraiment top: plastiques, revêtements, assemblages, ergonomie...

-silence de fonctionnement, confort de roulage...c'est moins tape-cul qu'une audi!

-pour le comportement je n'ai pas d'avis, vu que les pneus arrière sont bon à changer et qu'il pleuvait...je suis resté raisonnable!

 

Par contre, il y a des choses à revoir:

 

-klaxon qui marche une fois sur 10

-le compte tours+économètre ne marchent pas

-au bout d'une heure de la buée est apparue sur le compteur!!

-voyant "inspection"+"abs" allumé

-entre 60 et 80 km/h (seulement), il y a un fort bourdonnement désagréable, qui fait penser à un roulement usé puissance 10. Je ne sais pas d'où cela vient: transmission? disques voilés?

 

Voilà, si quelq'un peut me guider pour ces problèmes, je suis preneur! merci!

 

Je prendrais des photos demain de la belle pour vous donner un apercu.

 

Bonne soirée à tous

 

 

 

-

 

 

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Invité §zou785uP

bonjour,

 

il y a quelques remises à niveau à faire:freins, habillages intérieurs...rien de méchant: je compte le faire moi-même.

 

Par contre je suis impuissant face au compte tours et économètre qui fonctionnent mal. Ils marchent quelques secondes de temps en temps.

 

Je ne sais pas où attaquer le problème. Comment fonctionne un compte-tours?? à quoi est-ce relié??

 

J'ai aussi l'alimentation du klaxon et de l'autoradio qui se coupe de tps en tps. Cela pourrait il venir d'un relais??

 

Merci d'avance à tous!

 

 

Photo0018.jpg.5f8166da0da52ce8c5d251c56a199e1e.jpg

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Invité §zou785uP

bonjour,

 

il y a quelques remises à niveau à faire:freins, habillages intérieurs...rien de méchant: je compte le faire moi-même.

 

Par contre je suis impuissant face au compte tours et économètre qui fonctionnent mal. Ils marchent quelques secondes de temps en temps.

 

Je ne sais pas où attaquer le problème. Comment fonctionne un compte-tours?? à quoi est-ce relié??

 

J'ai aussi l'alimentation du klaxon et de l'autoradio qui se coupe de tps en tps. Cela pourrait il venir d'un relais??

 

Merci d'avance à tous!

 

 

Photo0018.jpg.af340bc2fb57c8464df6525e139f637e.jpg

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Invité §cai545zo

Slt zouzou

 

Pour ton pb de compte-tours, le bloc instrumentation est une pièce interchangeable comme une autre. Va dans une casse, démontes-en un sur une épave et change-le pour voir...

 

Attention tout de même pour les manips, les circuits électroniques derrière sont souvent très fragiles (d'ailleurs ton compte-tours ça peut être un problème de faux contacts dans les branchements, tu nous a bien dit que de la buée se formait à l'intérieur...

 

En espérant avoir pu t'être utile...

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Invité §zou785uP

merci pour le conseil!!

 

pour le compte tour, je vais voir dans une casse ou sur leboncoin.fr, y'a moyen de trouver un compteur qui marche pour pas trop cher!!

 

par contre il y a quelquechose qui me chagrine en ce qui concerne le circuit électrique:

 

le klaxon, les essuie-glace, lautoradio et les vitres électriques fonctionnent seulement quand ils le veulent!! je suppose que les relais sont en cause, mais le souci c'est que ni la revue technique, ni l'autocollant sur la boite à fusible dans le compartiment moteur et sous la banquette arrière ne peuvent m'indiquer quel relais est concerné!

 

pareil pour le branchement de l'autoradio, j'ai été obligé de démonter tous les coins où se trouvent les hautparleurs pour repérer la couleurs des faiceaux et faire un branchement correct. J'a

 

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Invité §zou785uP

merci pour le conseil!!

 

pour le compte tour, je vais voir dans une casse ou sur leboncoin.fr, y'a moyen de trouver un compteur qui marche pour pas trop cher!!

 

par contre il y a quelquechose qui me chagrine en ce qui concerne le circuit électrique:

 

le klaxon, les essuie-glace, lautoradio et les vitres électriques fonctionnent seulement quand ils le veulent!! je suppose que les relais sont en cause, mais le souci c'est que ni la revue technique, ni l'autocollant sur la boite à fusible dans le compartiment moteur et sous la banquette arrière ne peuvent m'indiquer quel relais est concerné!

 

pareil pour le branchement de l'autoradio, j'ai été obligé de démonter tous les coins où se trouvent les hautparleurs pour repérer la couleurs des faiceaux et faire un branchement correct. J'a

 

(RE)d'ailleurs en démontant tout ca j'ai pu constaté que BMW est vraiment soigneux en ce qui concerne la finition, même pour ce qui ne se voit pas: tout est calfeutré par un épais isolant, tout est caréné, tous les fils sont assemblé et attaché avec cohérence, l'assemblage est on-ne-peut-plus solide, les vis bien cachées, pas de radineries sur la moquette et la feutrine>>> vraiment du bon boulot!!!!

 

Pas facile à démonter du premier coup, mais peu importe, on y prend du plaisir.

 

Par contre si qq'un pouvait m'aider au niveau des relais je suis preneur!!

 

merci à tous

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