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Série 3 / M3

bilan fiabilité série 3 e90 e91 essence et diesel


Invité §pat607JA

Messages recommandés

Invité §fre307Bl

Quel est ton kilométrage ?

Tu tes renseigné pour ch fer le pont ?

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Invité §Rag850kt

Quel est ton kilométrage ?

Tu tes renseigné pour ch fer le pont ?

 

Pas loin des 150.000 km. Mais c'est leur défaut j'ai l'impression surtout sur les séries 1, il y a une épidémie.

 

J'ai encore un peu de marge pour rouler c'est simplement bruyant.

Je penses le changer par un d'occasion.

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Invité §Rag850kt

Cela vient de m'arriver (le pont) sur ma 118i de 2007, 127 000km. Exactement les mêmes symptômes que toi. :o

 

1450€ pièce + main d'oeuvre en concession bmw.

 

 

Un ami avec une 118d de 2006 1150 00 km, pareil, il l'a fait changer par un d'occasion ça lui est revenu à 600-700e.

 

Un autre l'a revendu malgré son pont qui grognait c'était une 118d aussi de 2005 avec 180 000 km.

 

J'avais une 330d de 99 et 300 000 km et j'ai l'impression qu'elle était plus solide.

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Invité §Rag850kt

Mon avis est qu'il est indispensable de réaliser une vidange de pont au moment de l'achat de sa bmw.

 

Sur ma 330d je pensais que cela n'était pas nécessaire sachant que bmw ne préconise pas un changement d'huile de pont.

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Exactement. Même si ce n'est pas préconisé, il vaut mieux vidanger le pont tous les 80-100 000km. oui.gif.6d151afc72730cb01fce685b4c2718e0.gif

 

Sinon les allemandes étaient plus fiables dans les 90's, c'est sûr.

 

Bonjour à tous

 

Ma 330i E90 BVM a 102500 kms, donc je me sens concerné par le sujet.

 

J'ai 3 questions :

 

1- Est-ce la recommandation ci-dessous est valable même pour une boîte mécanique?

2- Lorsque le pont commence à grogner, est-ce que cela fait un bruit sourd?

3- Est-ce que cela génère des vibrations à l'arrière sur autoroute?

 

Merci pour vos commentaires.

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Invité §oce078vd

pour info moi et par prévention j'ai vidangé boite (bvm avec huile achetée en concession) et pont a 110 000 km!

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Invité §Rag850kt

Bonjour à tous

 

Ma 330i E90 BVM a 102500 kms, donc je me sens concerné par le sujet.

 

J'ai 3 questions :

 

1- Est-ce la recommandation ci-dessous est valable même pour une boîte mécanique?

2- Lorsque le pont commence à grogner, est-ce que cela fait un bruit sourd?

3- Est-ce que cela génère des vibrations à l'arrière sur autoroute?

 

Merci pour vos commentaires.

 

 

Salut,

 

- Il faut surtout vidanger les ponts avec boite mécanique. Les contraintes sont plus importantes, notamment si les propriétaires précédents maltraitaient la voiture.

 

- De prime abord, le bruit fait penser un celui d'un roulement hs. Mais il est très présent dans l'habitacle, il ne change pas lors des virages. Il s'accentue lors des phases d'accélérations. La meilleur solution, est

 

de mettre la voiture sur cale à l'arrière, enlever l'esp en restant appuyer au moins 5 secondes sur DTC, dire a un ami de démarrer la voiture et écouter la provenance du bruit. Le diagnostique est 100% efficace.

 

- Je n'est pas remarqué de vibration à l'arrière pour le moment

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Invité §fev413Ly

Bonjour,

 

318i E90 facelift de 2009, 35.000 kms.

 

J'ai eu le problème des bobines à changer. La 1ere fois j'ai cru à un problème de carburant parce que j'étais en fond de réservoir et en côte assez raide quand la voiture s'est mise à brouter, mais peu de temps après j'ai eu le symbole "perte de puissance moteur" et j'ai appelé l'assistance BMW (super service d'ailleurs : le gars vient immédiatement, super sympa). Bilan de la valise : une bobine morte. Le mécano me dit qu'il y a eu une campagne de rappel sur les bobines mais pas sur mon modèle ( :??: ). Du coup il la remplace, ça me coûte la pièce mais pas la main d'oeuvre parce que l'intervention a duré moins de 30 minutes :34 €, tout va bien.

 

Mais un mois après ça recommence, voiture qui broute mais je n'attend pas que le voyant revienne, je reconnais les symptômes et je les appelle à nouveau. Je leur explique qu'ils en ont déjà remplacé une et que je vais surement les rappeler jusqu'à ce que les 4 bobines soient changées. Le gars me répond "non, cette fois on vous change les 4" (y compris la neuve donc), "il y a une campagne de rappel sur les bobines". Coût : 0 €, prise en charge totale par l'assistance BMW.

 

Depuis elle roule nickel :D

 

Pour ceux qui ne savent pas, une bobine est une pièces électrique qui transforme le courant 12 V de la batterie en un courant assez puissant pour créer l'étincelle d'allumage.

J'ai regardé une bobine remplacée par le mécano et il y a avait une belle traînée noire dessus, comme si elle avait grillé à l'intérieur. C'est un problème commun à bcp de constructeurs parce que les bobines sont des pièces sous-traitées (souvent des Bosh).

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Invité §Rag850kt

pour info moi et par prévention j'ai vidangé boite (bvm avec huile achetée en concession) et pont a 110 000 km!

 

 

Salut,

 

C'est parfait il me semble, surtout qu'à ce kilométrage bmw t'envoie sur les roses pour une prise en charge.

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Bonjour à tous

 

Ma 330i E90 BVM a 102500 kms, donc je me sens concerné par le sujet.

 

J'ai 3 questions :

 

1- Est-ce la recommandation ci-dessous est valable même pour une boîte mécanique?

2- Lorsque le pont commence à grogner, est-ce que cela fait un bruit sourd?

3- Est-ce que cela génère des vibrations à l'arrière sur autoroute?

 

Merci pour vos commentaires.

 

 

-oui, j'ai une bvm et j'ai eu le souci.

 

-oui un bruit sourd, puis avec le temps ça se met à "miauler" voire siffler plus ou moins fort selon la vitesse et le rapport engagé, un fort bruit de roulement fatigué quoi. Le bruit vient de l'arrière, et quand on débraye en roulant ça s'atténue voire ça disparaît.

 

-pas de vibrations pour ma part.

 

;)

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Invité §Rag850kt

Combien fait il prévoir pour la vidange boîte et pont ?

 

 

Je ne sais pas. De mon coté, ça me revient le prix de l'huile. J'ai un ami bien calé qui peut m'aidé.

 

Pour info je vient d'acheter un bidon 1.5l d'huile de pont chez bmw : 53e

 

Ça douille, mais ça me laisse une jolie facture.

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Invité §set854gS

Salut à tous,

E91 330i de 12/2005 110 000km

Aucun soucis, juste 2 révisions en 2 ans et demi (achat via mandataire en 02/2010 à 60 000km)

Le feulement du 6Li dans les tours est toujours aussi jouissif voir même mieux qu'au début !!

@+

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Invité §oli630hX

bonjour a tous,j ai une 118d de 2006 et les roulements de pont viennent de me lacher .d apres le chef d atelier bmw brest ceux-ci ne se changent pas.ne faisant aucune confiance a ces mecanos en costare cravate,j ai decide de demonter et ouvrir le pont, j ai change le roulement incrimine et les trois cache-poussiere.bilan;une centaine d euros de pieces au lieu des 1500 euros demande par la concession bmw OUEST AUTOMOBILE BRESTpour changer le pont entier .(un tuto est en preparation pour aider qui en aura besoin).

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Invité §rey016pc

 

Je ne sais pas. De mon coté, ça me revient le prix de l'huile. J'ai un ami bien calé qui peut m'aidé.

 

Pour info je vient d'acheter un bidon 1.5l d'huile de pont chez bmw : 53e

Ça douille, mais ça me laisse une jolie facture.

freza94.gif.f366934ff24e0310541ba7d32851ea77.gif

 

n'acheté jamais votre huile chez béhème hein, c'est du viol!!

1.5l d'huile de pont en fouillant le net tu trouve à moins de 20€/L dalpin.gif.d5113ad660dddcd0448c096d11d05a07.gif

 

c'est comme la 10-60 moteur pour ///M: 29€/L chez béhème et entre 12 et 16€ chez les petits commerçants (internet ou pas d'ailleurs).

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Invité §pas034JS

Bonjour,

Propriétaire d'une 320d Touring, 10cv fiscaux et 177cv DIN, 2008, 155 000 km.

Changement du volant moteur bi-masse et de l'embrayage à 120 000 km. Problème connu sur ce type de volant moteur dans les petits garages et rarement chez BMW qui est trop cher à la réparation et qui ne garantie pas bien sûr.

Pour reconnaitre le problème, tu sens des vibration dans la pédale d’embrayage et le volant, et si en plus tu as ta garniture de porte avec quelques agrafes en moins, elle vibre. Tu as l'impression qu'il te manque un cylindre à bas régime (du cout j'ai changé les 4 injecteurs avant de désacoupler le moteur et la boite 900€). Lorsque lapanne est trouvée, change l’embrayage pour 110 € de plus, au moins c'est fait. La réparation (volant, embrayage, mains d’œuvre) environ 2000€.

Sinon, c'est du bonheur, 5.5 à 6litres maxi au 100 avec conduite qui permet de se faire plaisir, confort, tenu de route ok... bien, je garde, malgré de très mauvais accueils à Cognac (16) car le client tombe tout seul chez eux...

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Invité §CXE115XO

Gros problème général sur les moteurs N47 (118d, 120d, 318d, 320d, 250d) produits entre 2007 et 2009.

 

La chaine de distrib casse vers les 140000km. Changement moteur si casse => 7000€

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Invité §Ano631Ug

BONJOUR G UNE E91 320 D TOURING BOITE MON MACANO MA DIT QUE J AVAIS UN PONT DE BOITE A FAIRE

-ES CE QUE JE PEUT TROUVER CA EN ECHANGE STANDAR OU SUR UN SITE MOIN CHERE QUE CHEZ BMW?

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BONJOUR G UNE E91 320 D TOURING BOITE MON MACANO MA DIT QUE J AVAIS UN PONT DE BOITE A FAIRE

-ES CE QUE JE PEUT TROUVER CA EN ECHANGE STANDAR OU SUR UN SITE MOIN CHERE QUE CHEZ BMW?

 

 

quel est le problème? symptômes?

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Invité §abi001Ye

Bonjour à tous,

 

De mon côté, je roule en 316i depuis 2 ans et 3 mois. C'est une E90 LCI de 2009 que j'ai achetée avec 52600 km au compteur première main.

 

En 2015 j'ai dû faire changer toutes les bobines d'allumage. Prise en charge à 100% par BMW. Malheureusement on m'a refusé de remplacer les 4 au même temps, j'étais obligé de me déplacer 4 fois dans la concession.

 

Sinon le service à 70000 km pour le vidange, remplacement du filtre à huile, microfiltre et liquide de frein. Le tout pour 369€ ce qui me semble limite. Depuis je préfère payer un garagiste du coin. Les pneumatiques ont été remplacées aussi à peu près au même temps.

 

Dans 3 mois j'aurai à faire un prochain service. Savez-vous quelles pièces on remplace généralement à 97000 km ?

 

Merci.

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