Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

phare bi xenon


Invité §pat607JA

Messages recommandés

Invité §pat607JA

bonsoir.

 

je voudrais savoir comment différencié les phares xenon au phares bi xénon?

j'ai une 320d e91 et je ne sais pas quelle sorte de phares xenon je possede je l'ai acheter d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bmw730Wo

je crois que s'ils sont directionnels, ils sont bixenon.

à confirmer.

 

 

moi ils sont directionnels et pas bi xénon, "bi" voulant dire 2xénons, dans le meme phare,JE PENSE,et moi il y en a qu'un . Mon avis,je me trompe peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

 

je voudrais savoir comment différencié les phares xenon au phares bi xénon?

j'ai une 320d e91 et je ne sais pas quelle sorte de phares xenon je possede je l'ai acheter d'occasion.

 

 

J'ai également des bi xénons (E91 FL)

 

La différence entre xénon et bi xénons,

en feux de route xénon pour les 2 types,

en feux de croisement (longue portée) xénon (pour les bi xénons uniquement)

 

P1000413.jpg.da70f42c849901f786490e2ddb306534.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo484tG

bonsoir.

 

je voudrais savoir comment différencié les phares xenon au phares bi xénon?

j'ai une 320d e91 et je ne sais pas quelle sorte de phares xenon je possede je l'ai acheter d'occasion.

 

 

Il me semble que sur l'E90, il n'y a que des bi-xénons, non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr186Yf

Pour infos, il me semble que c'est plutôt ça.

 

Bi-xénons= Feux de route+Feux de croisement

 

Xénon=Feux de croisement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat607JA

merci a tous pour toutes c'est info mais les avis sont partagés.

je prend mon cas.

phare directionnelle xenon coté extérieure et ampoule coté interieure.

mon avis peut etre serais que les codes donc juste les anneaux allumé serai les xenon ensuite feu de route aussi xenon égale bi xenon.

car l'ampoule dans l'optique coté interieure s'allume seulement avec les feux de croisement.

donc j'en déduit que codes+feu de route egale bi xenon.

quand pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar386Vi

Quand on dit phares au xénon, seuls les feux de croisement sont au xénon et les feux de route halogène, du fait que le xénon met plus de temps à delivrer l'éclairage maxi, d'où danger dans les cas de croisement si les feux de route étaient au xénon ils ne délivreraient pas leur pleine puissance lorsque l'on voudrait repasser en plein phares et que les codes s'eteindraient => trou noir

Le bi-xénon c'est une seule et même ampoule qui assure les fonctions de feux de route et feux de croisement, l'ampoule reste allumée lors du passage de l'un à l'autre et c'est un volet escamotable qui modifie le faisceau lumineux .

Les phares au xenon ont de plus un système automatique de correction d'assiette et sont obligatoirement munis (en France) d'un lavage de la vitre de l'optique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Quand on dit phares au xénon, seuls les feux de croisement sont au xénon et les feux de route halogène, du fait que le xénon met plus de temps à delivrer l'éclairage maxi, d'où danger dans les cas de croisement si les feux de route étaient au xénon ils ne délivreraient pas leur pleine puissance lorsque l'on voudrait repasser en plein phares et que les codes s'eteindraient => trou noir

Le bi-xénon c'est une seule et même ampoule qui assure les fonctions de feux de route et feux de croisement, l'ampoule reste allumée lors du passage de l'un à l'autre et c'est un volet escamotable qui modifie le faisceau lumineux .

Les phares au xenon ont de plus un système automatique de correction d'assiette et sont obligatoirement munis (en France) d'un lavage de la vitre de l'optique .

 

sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr186Yf

Pour info, le lavage est obligatoire sur les xénons car le xénon est gaz froid.

Vous pouvez constater que vos phares ne chaufferont jamais comme des phares classiques. De ce fait, les saleté ne peuvent être "brulé" d'où l'obligation d'un système de nettoyage pour garder une efficacité optimale et surtout ne pas éblouir les autres usagers de la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau ramassi de conneries ici :L

 

Toutes les E90 sont bixénons. D'ailleurs les voitures à simple xénons ne sont plus diffusées ou voir très très peu.

Il y a une lentilles, qui fait office de croisement et de route.

Et rien à voir avec les directionnels, c'est une option à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Euh, oué, sauf que ce qu'a dit Marjack34 est tout à fait vrai.

C'est un clapet devant l'unique ampoule xénons ( par phare ) qui se relève lorsque tu passes en feux de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo484tG

Un beau ramassi de conneries ici :L

 

Toutes les E90 sont bixénons. D'ailleurs les voitures à simple xénons ne sont plus diffusées ou voir très très peu.

Il y a une lentilles, qui fait office de croisement et de route.

Et rien à voir avec les directionnels, c'est une option à part.

 

 

C'est ce que j'ai dit plus haut, puis confirmé par merium12....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB

On peut rajouter qu'il existe sur E46 l'option phare au xenon complémentaire, en fait ils viennent à la place des anti-brouillard avant. Dans le bloc principal, il y a toujours une ampoule halogène ne serait ce que pour les appels de phares.

 

Ce qui a été dit plus haut par Marjack34 est tout à fait vrai. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

On peut rajouter qu'il existe sur E46 l'option phare au xenon complémentaire, en fait ils viennent à la place des anti-brouillard avant. Dans le bloc principal, il y a toujours une ampoule halogène ne serait ce que pour les appels de phares.

 

Ce qui a été dit plus haut par Marjack34 est tout à fait vrai. :oui:

 

 

 

Et heureusement :D

 

Un appel de phare au Xenon ça doit bien brûler la rétine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer120la

C'est la même ampoule qui assure les deux fonctions grâce à un reflecteur intégré. Tu gardes des ampoules de route classiques pour les appels de phares; Certains constructeurs mettent deux ampoules xénon bien distinctes et d'autres font assurer les fonctions route et codes à une seule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB

 

 

Et heureusement :D

 

Un appel de phare au Xenon ça doit bien brûler la rétine :lol:

 

 

Il serait surtout très faiblard, car le xenon a besoin de quelques secondes pour donner tout son potentiel d'ou le fait qu'il y a toujours une ampoule halogène, souvent masqué aujourd'hui par un cache ressemblant à ce qu'il y a devant ceux au xenon, c'est la xeon touch en somme mais avec un halo derrière. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB

C'est la même ampoule qui assure les deux fonctions grâce à un reflecteur intégré. Tu gardes des ampoules de route classiques pour les appels de phares; Certains constructeurs mettent deux ampoules xénon bien distinctes et d'autres font assurer les fonctions route et codes à une seule :)

 

 

Comment ils font eux pour les appels de phares ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

 

Il serait surtout très faiblard, car le xenon a besoin de quelques secondes pour donner tout son potentiel d'ou le fait qu'il y a toujours une ampoule halogène, souvent masqué aujourd'hui par un cache ressemblant à ce qu'il y a devant ceux au xenon, c'est la xeon touch en somme mais avec un halo derrière. :p

 

 

ha oui j'avais pas pensé à ça :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer120la

ils fabriquent un arc électrique,il faut appliquer aux électrodes de la lampe une brève impulsion électrique de 20 000 volts et ca fonctionne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat607JA

SUPER ON APPREND PLEIN DE CHOSE MAIS JE VOUDRAIS SAVOIR POURQUOI QUAND JE MET LES PLEINS PHARES LES AMPOULES HALOGENES S'ALLUME?

FEU DE ROUTE égale plein phare et on dit que les plein phares sont xenon? désolé je suis un peu perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPER ON APPREND PLEIN DE CHOSE MAIS JE VOUDRAIS SAVOIR POURQUOI QUAND JE MET LES PLEINS PHARES LES AMPOULES HALOGENES S'ALLUME?

FEU DE ROUTE égale plein phare et on dit que les plein phares sont xenon? désolé je suis un peu perdu.

 

 

 

Donc t'es pas en E90, c'est du xénon simple que t'as :bah: Ou alors tu confonds avec appel de phares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat607JA

 

 

Donc t'es pas en E90, c'est du xénon simple que t'as :bah: Ou alors tu confonds avec appel de phares

 

 

j'ai une 320d touring e91 10/2005 :ange: et je confirme plein phare allumé temoin bleu dans la voiture égal lampe halogene allumé d'ailleur il n'y a que en plein phare qeu les halogenes s'allume :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB

 

j'ai une 320d touring e91 10/2005 :ange: et je confirme plein phare allumé temoin bleu dans la voiture égal lampe halogene allumé d'ailleur il n'y a que en plein phare qeu les halogenes s'allume :??:

 

 

Sur la mienne, E46

 

- en code : xenon allumé

- en phare : xenon allumé mais faisceau plus large et plus haut + phare allogène

 

C'est ça le bi xenon sur E46, c'est quand le faisceau des codes s'élargit et remonte lorsque tu passes en phare. En fait c'est une ampoule xenon qui assume les feux de croisement et les feux de routes. Les halogène sont la en complément et pour les appel de phares.

 

Du moins ça marche comme ça sur la mienne, sur E90 j'en sais rien. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Bonjour tout le monde :hello:

 

Je ne voudrais pas dire de bêtise mais il me semble que c'est pareil sur E90 :jap:.

 

Quand je fais un Appel de Phare la puissance n'est pas la même que si j'actionne les LP en poussant le comodo.

 

L'appel de phare éclaire presque moins bien que les Xenons en position normale :ddr:

 

:lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic234Ci

Hello,

 

J'ai lu que l'on peut changer les phares classique par des Xenons chez BMW en accessoire sur une E91.

 

Est ce que quelqu'un connait ce KIt ainsi que les tarifs ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo484tG

Hello,

 

J'ai lu que l'on peut changer les phares classique par des Xenons chez BMW en accessoire sur une E91.

 

Est ce que quelqu'un connait ce KIt ainsi que les tarifs ?

 

Merci

 

 

Euh, changer des halogènes par des xenons, c'est techniquement possible mais ça va te coûter 2 bras.... dans les 3000eur je crois (réglage dynamique du faisceau, lave-phare etc....).

 

Il existe les Kit HID, je ne sais pas si c'est à ça que tu penses, ce sont des kits avec ballaste et régulateur de tension, tu changes en fait l'ampoule halogène par une ampoule xénon mais je crois que l'ODB t'affiche un code erreur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic234Ci

Merci

 

En fait je pense plus à changer par des xenons, mais c'est vrai que le tarif risque d'etre un peu bloquant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo484tG

Merci

 

En fait je pense plus à changer par des xenons, mais c'est vrai que le tarif risque d'etre un peu bloquant...

 

 

Projet pas évident, si tu te lances, ça serait sympa de nous donner des détails et le top serait un photo-reportage.

 

Penses-tu le faire toi-même ou par un pro?

 

Sur des forums américains, des forumeurs ont fait cette modif et ont posté leur reportage.

 

http://www.e90post.com/forums/

 

Faut fouiller un peu......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB

Au prix que ça coute, n'est il pas plus rentable (et légal) de changer de véhicule par un équipé de xenons ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on dit phares au xénon, seuls les feux de croisement sont au xénon et les feux de route halogène, du fait que le xénon met plus de temps à delivrer l'éclairage maxi, d'où danger dans les cas de croisement si les feux de route étaient au xénon ils ne délivreraient pas leur pleine puissance lorsque l'on voudrait repasser en plein phares et que les codes s'eteindraient => trou noir

Le bi-xénon c'est une seule et même ampoule qui assure les fonctions de feux de route et feux de croisement, l'ampoule reste allumée lors du passage de l'un à l'autre et c'est un volet escamotable qui modifie le faisceau lumineux .

Les phares au xenon ont de plus un système automatique de correction d'assiette et sont obligatoirement munis (en France) d'un lavage de la vitre de l'optique .

 

Exactement.

 

Sinon pour équiper un véhicule non équipé et être dans la légalité, mieux vaut changer de voiture.

En plus des phares il faut changer le faisceau,ajouter des laves phares et ajouter 4 capteurs pour le correcteur d'assiette qui viennent se fixer sur les amortisseurs.

Bref une belle usine à gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo484tG

Au prix que ça coute, n'est il pas plus rentable (et légal) de changer de véhicule par un équipé de xenons ? :voyons:

 

 

Je pense aussi.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAH650bM

Bixenon... est a mon avis une erreur de language

 

en rouge le clapet qui se baisse pour ouvrir le faisceau

 

http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/LeDAHU/LeDAHU_10.10.2007_1192048921_lentille.gif

 

http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/LeDAHU/LeDAHU_10.10.2007_1192049382_Img4555%20%28Medium%29.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...