Invité §pat607JA 27 janvier 2009 Signaler Partager 27 janvier 2009 bonsoir. je voudrais savoir comment différencié les phares xenon au phares bi xénon? j'ai une 320d e91 et je ne sais pas quelle sorte de phares xenon je possede je l'ai acheter d'occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dustynova 27 janvier 2009 Signaler Partager 27 janvier 2009 je crois que s'ils sont directionnels, ils sont bixenon. à confirmer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmw730Wo 27 janvier 2009 Signaler Partager 27 janvier 2009 je crois que s'ils sont directionnels, ils sont bixenon. à confirmer. moi ils sont directionnels et pas bi xénon, "bi" voulant dire 2xénons, dans le meme phare,JE PENSE,et moi il y en a qu'un . Mon avis,je me trompe peut etre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tguillaume1 27 janvier 2009 Signaler Partager 27 janvier 2009 bonsoir. je voudrais savoir comment différencié les phares xenon au phares bi xénon? j'ai une 320d e91 et je ne sais pas quelle sorte de phares xenon je possede je l'ai acheter d'occasion. J'ai également des bi xénons (E91 FL) La différence entre xénon et bi xénons, en feux de route xénon pour les 2 types, en feux de croisement (longue portée) xénon (pour les bi xénons uniquement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loo484tG 27 janvier 2009 Signaler Partager 27 janvier 2009 bonsoir. je voudrais savoir comment différencié les phares xenon au phares bi xénon? j'ai une 320d e91 et je ne sais pas quelle sorte de phares xenon je possede je l'ai acheter d'occasion. Il me semble que sur l'E90, il n'y a que des bi-xénons, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mer120la 27 janvier 2009 Signaler Partager 27 janvier 2009 ouais sur les E 90 il y a que les bi xénons je confirme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cyr186Yf 27 janvier 2009 Signaler Partager 27 janvier 2009 Pour infos, il me semble que c'est plutôt ça. Bi-xénons= Feux de route+Feux de croisement Xénon=Feux de croisement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat607JA 27 janvier 2009 Signaler Partager 27 janvier 2009 merci a tous pour toutes c'est info mais les avis sont partagés. je prend mon cas. phare directionnelle xenon coté extérieure et ampoule coté interieure. mon avis peut etre serais que les codes donc juste les anneaux allumé serai les xenon ensuite feu de route aussi xenon égale bi xenon. car l'ampoule dans l'optique coté interieure s'allume seulement avec les feux de croisement. donc j'en déduit que codes+feu de route egale bi xenon. quand pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar386Vi 27 janvier 2009 Signaler Partager 27 janvier 2009 Quand on dit phares au xénon, seuls les feux de croisement sont au xénon et les feux de route halogène, du fait que le xénon met plus de temps à delivrer l'éclairage maxi, d'où danger dans les cas de croisement si les feux de route étaient au xénon ils ne délivreraient pas leur pleine puissance lorsque l'on voudrait repasser en plein phares et que les codes s'eteindraient => trou noir Le bi-xénon c'est une seule et même ampoule qui assure les fonctions de feux de route et feux de croisement, l'ampoule reste allumée lors du passage de l'un à l'autre et c'est un volet escamotable qui modifie le faisceau lumineux . Les phares au xenon ont de plus un système automatique de correction d'assiette et sont obligatoirement munis (en France) d'un lavage de la vitre de l'optique . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 28 janvier 2009 Signaler Partager 28 janvier 2009 Quand on dit phares au xénon, seuls les feux de croisement sont au xénon et les feux de route halogène, du fait que le xénon met plus de temps à delivrer l'éclairage maxi, d'où danger dans les cas de croisement si les feux de route étaient au xénon ils ne délivreraient pas leur pleine puissance lorsque l'on voudrait repasser en plein phares et que les codes s'eteindraient => trou noir Le bi-xénon c'est une seule et même ampoule qui assure les fonctions de feux de route et feux de croisement, l'ampoule reste allumée lors du passage de l'un à l'autre et c'est un volet escamotable qui modifie le faisceau lumineux . Les phares au xenon ont de plus un système automatique de correction d'assiette et sont obligatoirement munis (en France) d'un lavage de la vitre de l'optique . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cyr186Yf 28 janvier 2009 Signaler Partager 28 janvier 2009 Pour info, le lavage est obligatoire sur les xénons car le xénon est gaz froid. Vous pouvez constater que vos phares ne chaufferont jamais comme des phares classiques. De ce fait, les saleté ne peuvent être "brulé" d'où l'obligation d'un système de nettoyage pour garder une efficacité optimale et surtout ne pas éblouir les autres usagers de la route ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 28 janvier 2009 Signaler Partager 28 janvier 2009 Un beau ramassi de conneries ici Toutes les E90 sont bixénons. D'ailleurs les voitures à simple xénons ne sont plus diffusées ou voir très très peu. Il y a une lentilles, qui fait office de croisement et de route. Et rien à voir avec les directionnels, c'est une option à part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 28 janvier 2009 Signaler Partager 28 janvier 2009 Euh, oué, sauf que ce qu'a dit Marjack34 est tout à fait vrai. C'est un clapet devant l'unique ampoule xénons ( par phare ) qui se relève lorsque tu passes en feux de route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loo484tG 28 janvier 2009 Signaler Partager 28 janvier 2009 Un beau ramassi de conneries ici Toutes les E90 sont bixénons. D'ailleurs les voitures à simple xénons ne sont plus diffusées ou voir très très peu. Il y a une lentilles, qui fait office de croisement et de route. Et rien à voir avec les directionnels, c'est une option à part. C'est ce que j'ai dit plus haut, puis confirmé par merium12.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste016DB 28 janvier 2009 Signaler Partager 28 janvier 2009 On peut rajouter qu'il existe sur E46 l'option phare au xenon complémentaire, en fait ils viennent à la place des anti-brouillard avant. Dans le bloc principal, il y a toujours une ampoule halogène ne serait ce que pour les appels de phares. Ce qui a été dit plus haut par Marjack34 est tout à fait vrai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ExS258Fj 28 janvier 2009 Signaler Partager 28 janvier 2009 On peut rajouter qu'il existe sur E46 l'option phare au xenon complémentaire, en fait ils viennent à la place des anti-brouillard avant. Dans le bloc principal, il y a toujours une ampoule halogène ne serait ce que pour les appels de phares. Ce qui a été dit plus haut par Marjack34 est tout à fait vrai. Et heureusement Un appel de phare au Xenon ça doit bien brûler la rétine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mer120la 28 janvier 2009 Signaler Partager 28 janvier 2009 C'est la même ampoule qui assure les deux fonctions grâce à un reflecteur intégré. Tu gardes des ampoules de route classiques pour les appels de phares; Certains constructeurs mettent deux ampoules xénon bien distinctes et d'autres font assurer les fonctions route et codes à une seule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste016DB 28 janvier 2009 Signaler Partager 28 janvier 2009 Et heureusement Un appel de phare au Xenon ça doit bien brûler la rétine Il serait surtout très faiblard, car le xenon a besoin de quelques secondes pour donner tout son potentiel d'ou le fait qu'il y a toujours une ampoule halogène, souvent masqué aujourd'hui par un cache ressemblant à ce qu'il y a devant ceux au xenon, c'est la xeon touch en somme mais avec un halo derrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste016DB 28 janvier 2009 Signaler Partager 28 janvier 2009 C'est la même ampoule qui assure les deux fonctions grâce à un reflecteur intégré. Tu gardes des ampoules de route classiques pour les appels de phares; Certains constructeurs mettent deux ampoules xénon bien distinctes et d'autres font assurer les fonctions route et codes à une seule Comment ils font eux pour les appels de phares ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ExS258Fj 28 janvier 2009 Signaler Partager 28 janvier 2009 Il serait surtout très faiblard, car le xenon a besoin de quelques secondes pour donner tout son potentiel d'ou le fait qu'il y a toujours une ampoule halogène, souvent masqué aujourd'hui par un cache ressemblant à ce qu'il y a devant ceux au xenon, c'est la xeon touch en somme mais avec un halo derrière. ha oui j'avais pas pensé à ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mer120la 28 janvier 2009 Signaler Partager 28 janvier 2009 ils fabriquent un arc électrique,il faut appliquer aux électrodes de la lampe une brève impulsion électrique de 20 000 volts et ca fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat607JA 28 janvier 2009 Signaler Partager 28 janvier 2009 SUPER ON APPREND PLEIN DE CHOSE MAIS JE VOUDRAIS SAVOIR POURQUOI QUAND JE MET LES PLEINS PHARES LES AMPOULES HALOGENES S'ALLUME? FEU DE ROUTE égale plein phare et on dit que les plein phares sont xenon? désolé je suis un peu perdu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 28 janvier 2009 Signaler Partager 28 janvier 2009 SUPER ON APPREND PLEIN DE CHOSE MAIS JE VOUDRAIS SAVOIR POURQUOI QUAND JE MET LES PLEINS PHARES LES AMPOULES HALOGENES S'ALLUME? FEU DE ROUTE égale plein phare et on dit que les plein phares sont xenon? désolé je suis un peu perdu. Donc t'es pas en E90, c'est du xénon simple que t'as Ou alors tu confonds avec appel de phares Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat607JA 28 janvier 2009 Signaler Partager 28 janvier 2009 Donc t'es pas en E90, c'est du xénon simple que t'as Ou alors tu confonds avec appel de phares j'ai une 320d touring e91 10/2005 et je confirme plein phare allumé temoin bleu dans la voiture égal lampe halogene allumé d'ailleur il n'y a que en plein phare qeu les halogenes s'allume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste016DB 28 janvier 2009 Signaler Partager 28 janvier 2009 j'ai une 320d touring e91 10/2005 et je confirme plein phare allumé temoin bleu dans la voiture égal lampe halogene allumé d'ailleur il n'y a que en plein phare qeu les halogenes s'allume Sur la mienne, E46 - en code : xenon allumé - en phare : xenon allumé mais faisceau plus large et plus haut + phare allogène C'est ça le bi xenon sur E46, c'est quand le faisceau des codes s'élargit et remonte lorsque tu passes en phare. En fait c'est une ampoule xenon qui assume les feux de croisement et les feux de routes. Les halogène sont la en complément et pour les appel de phares. Du moins ça marche comme ça sur la mienne, sur E90 j'en sais rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ExS258Fj 29 janvier 2009 Signaler Partager 29 janvier 2009 Bonjour tout le monde Je ne voudrais pas dire de bêtise mais il me semble que c'est pareil sur E90 . Quand je fais un Appel de Phare la puissance n'est pas la même que si j'actionne les LP en poussant le comodo. L'appel de phare éclaire presque moins bien que les Xenons en position normale . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic234Ci 21 février 2009 Signaler Partager 21 février 2009 Hello, J'ai lu que l'on peut changer les phares classique par des Xenons chez BMW en accessoire sur une E91. Est ce que quelqu'un connait ce KIt ainsi que les tarifs ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loo484tG 22 février 2009 Signaler Partager 22 février 2009 Hello, J'ai lu que l'on peut changer les phares classique par des Xenons chez BMW en accessoire sur une E91. Est ce que quelqu'un connait ce KIt ainsi que les tarifs ? Merci Euh, changer des halogènes par des xenons, c'est techniquement possible mais ça va te coûter 2 bras.... dans les 3000eur je crois (réglage dynamique du faisceau, lave-phare etc....). Il existe les Kit HID, je ne sais pas si c'est à ça que tu penses, ce sont des kits avec ballaste et régulateur de tension, tu changes en fait l'ampoule halogène par une ampoule xénon mais je crois que l'ODB t'affiche un code erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic234Ci 22 février 2009 Signaler Partager 22 février 2009 Merci En fait je pense plus à changer par des xenons, mais c'est vrai que le tarif risque d'etre un peu bloquant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loo484tG 22 février 2009 Signaler Partager 22 février 2009 Merci En fait je pense plus à changer par des xenons, mais c'est vrai que le tarif risque d'etre un peu bloquant... Projet pas évident, si tu te lances, ça serait sympa de nous donner des détails et le top serait un photo-reportage. Penses-tu le faire toi-même ou par un pro? Sur des forums américains, des forumeurs ont fait cette modif et ont posté leur reportage. http://www.e90post.com/forums/ Faut fouiller un peu...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste016DB 22 février 2009 Signaler Partager 22 février 2009 Au prix que ça coute, n'est il pas plus rentable (et légal) de changer de véhicule par un équipé de xenons ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 22 février 2009 Signaler Partager 22 février 2009 Quand on dit phares au xénon, seuls les feux de croisement sont au xénon et les feux de route halogène, du fait que le xénon met plus de temps à delivrer l'éclairage maxi, d'où danger dans les cas de croisement si les feux de route étaient au xénon ils ne délivreraient pas leur pleine puissance lorsque l'on voudrait repasser en plein phares et que les codes s'eteindraient => trou noir Le bi-xénon c'est une seule et même ampoule qui assure les fonctions de feux de route et feux de croisement, l'ampoule reste allumée lors du passage de l'un à l'autre et c'est un volet escamotable qui modifie le faisceau lumineux . Les phares au xenon ont de plus un système automatique de correction d'assiette et sont obligatoirement munis (en France) d'un lavage de la vitre de l'optique . Exactement. Sinon pour équiper un véhicule non équipé et être dans la légalité, mieux vaut changer de voiture. En plus des phares il faut changer le faisceau,ajouter des laves phares et ajouter 4 capteurs pour le correcteur d'assiette qui viennent se fixer sur les amortisseurs. Bref une belle usine à gaz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loo484tG 22 février 2009 Signaler Partager 22 février 2009 Au prix que ça coute, n'est il pas plus rentable (et légal) de changer de véhicule par un équipé de xenons ? Je pense aussi..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic234Ci 22 février 2009 Signaler Partager 22 février 2009 Je vais me renseigner chez BM et je vous donnerai le tarif .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DAH650bM 26 mars 2009 Signaler Partager 26 mars 2009 Bixenon... est a mon avis une erreur de language en rouge le clapet qui se baisse pour ouvrir le faisceau http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/LeDAHU/LeDAHU_10.10.2007_1192048921_lentille.gif http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/LeDAHU/LeDAHU_10.10.2007_1192049382_Img4555%20%28Medium%29.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.