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Série 5 / M5

Ma BMW 524 TD ne depasse pas les 25OO tours min et broute ensuite


Invité §jon200tp
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Invité §jon200tp

Tout d'abord bonjour a tous, je sollicite de l'aide de la part de connaisseurs en 524 TD.

 

Voila je vous explique mes problemes :

 

1er probleme :

 

J'ai une bmw 524 TD de 1989 totalisant 220500 KMS, état impeccable sauf que les feux du coffre ne marchent pas ( feux de recul et antibrouillard arriere ) je précise que le voyant d'antibrouillard est legerement allumé lorsque je met le contact et qu'il s'allume quand j'enclenche la marche arriere ou l'antibrouillard. Mais ni les feux de recul, ni l'antibrouillard ne marche.

 

2eme probleme :

 

j'ai eu un probleme avec mon compte tours et mon économetre car ils ne fonctionnés pas quand j'ai acheté la voiture, et le turbo me paraissait bizard par rapport a certaines photos de moteur de 524 TD et je ne l'entendais pas ce déclencher car la voiture ne montait pas haut en régime.

 

 

RESULTATS :

 

J'ai changé le turbo, mi une weshgate neuve (soupape de décharge du turbo) et j'ai changé le calculateur 25 broches et miracle mon compte tours et mon econometre remarche :) et j'entend sont beau turbo sifflet quand monte dans les tours :love: mais voila probleme :pfff: elle ne dépasse pas les 2500 tours et arrivé a ce régime, elle broute :??:

 

J'ai besoin d'aide quelqu'un peut m'aider s.v.p.

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Invité §jon200tp

non mais un mécano de campagne a essayé et il n'y arrivait pas tu n'as pas d'autres pistes?

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Invité §jon200tp

rebonjour est ce que le boitier 35 broches permet de gerer le regime moteur et la puissance ?

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rebonjour est ce que le boitier 35 broches permet de gerer le regime moteur et la puissance ?

 

 

Ces voitures sont gerées electroniquement .

Le mieux plutôt que de bricoler est d'aller chez BM afin qu'ils passent ta voiture au banc.

Tu seras alors fixé sur la panne .

 

 

 

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Invité §jon200tp

c'est deja fait et impossible de trouver la panne, je vais verifier toutes les durites d'air cet apres midi et je vous tiens au courant

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Invité §jon200tp

c'est deja fait et impossible de trouver la panne, je vais verifier toutes les durites d'air cet apres midi et je vous tiens au courant

 

 

 

Re alors j'ai pas vue de fuite d'air mais par contre j'ai trouvé un boitier, photo ci joint.032.jpg.fd03dd7ffa0678f893061a91905cdfd1.jpg

 

En l'ouvrant, j'ai remarqué qu'il n'y avait qu'un fusible et on remarque aucun relais alors qu'il y a des emplacement pour ???? :??: voir photo ci joint031.jpg.85cb21447c8d40663c8ab2aafdb499c0.jpg

 

quelqu'un peut m'aider,

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Invité §jon200tp

Est ce que si je fait un reset avec la broche 7 de la prise diag et la masse ca peut enlever le mode sécurité ?

 

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Invité §bil452Pe

Salut, tu a verifier ton acuateur sur la pompe d'injection?

au ralenti elle tourne bien? fumée?

en tout cas BM oublie les ils te seront pas d'une grande aide, si peut etre t'alleger ton porte monnaie.

Et sans grand resultat.

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Invité §jon200tp

au ralentit elle roule nickel pas de fumée, mais voila c'est comme si il y avait un limiteur de vitesse car pas myen de depasser les 2500 tours. Et jme suis renseigné chez BMW une vidange complete 600 euros et la prise diag 50 euros mais pour qu'ils me disent ce qu'ils ont lue sur la prise il faut que je paie 2 ou 3 heures de main d'oeuvre !!!! une vraie arnaque

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Invité §jon200tp

quelqu'un a une idée pour mon boitier ci dessus car j'ai l'impression qu'il manque des relais. help me!!!!

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Invité §bil452Pe

au ralentit elle roule nickel pas de fumée, mais voila c'est comme si il y avait un limiteur de vitesse car pas myen de depasser les 2500 tours. Et jme suis renseigné chez BMW une vidange complete 600 euros et la prise diag 50 euros mais pour qu'ils me disent ce qu'ils ont lue sur la prise il faut que je paie 2 ou 3 heures de main d'oeuvre !!!! une vraie arnaque

 

Attend 600euro!!!!! pour une vidange :pfff: une vidange de quoi????? :lol:

 

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Invité §bil452Pe

tu n'a pas de voyant orange avec l'injecteur pilote d'allumé? au tableau de bord? moi je viserai plus l'injection.

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Invité §jon200tp

600 euros vidange complete plus boite plus pont et les filtre.

¨Pour le voyant, il s'allume quand je met le conctact et s'eteint quand la voiture demarre. Et pour le boitier une idée ?

 

Pkoi au point mort jr prux pas depasser les 2500 tours ?

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Invité §jon200tp

600 euros vidange complete plus boite plus pont et les filtre.

¨Pour le voyant, il s'allume quand je met le conctact et s'eteint quand la voiture demarre. Et pour le boitier une idée ?

 

Pkoi au point mort je peux pas depasser les 2500 tours ?

 

 

Re voila des photos de ma 524 TD DE 1989 AVEC 220500 KMS

 

 

8097196213.jpg6..jpg.273e9b3d52d795ae15717d30e8b83f21.jpg

 

PIC_0699.jpg.347e2d4dcf201bf9f47f3f5acd609fb0.jpgPIC_0702.JPG1..jpg.eafc903f9f7740bfc440992a51ec9c30.jpg

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Invité §bil452Pe

sinon pour le boitier, avant elle fonctionnait bien?

je pense pas que sa vienne de sa je pense que les emplacements relais son pour le rajout d'options.

telle que A B, clim, etc...

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Invité §jac732uM

Pour les 2500tr c'est normal... c'est un diesel :jap:

pour les autres problèmes, c'est normal aussi, c'est un diesel :jap:

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Invité §bil452Pe

sinon elle est plutot saine ta 524td!!!

et tu dit 2500 tr et meme en etant a fond au ralenti pas plus de 2500tour???

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Invité §bil452Pe

Pour les 2500tr c'est normal... c'est un diesel :jap:

pour les autres problèmes, c'est normal aussi, c'est un diesel :jap:

 

:(

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Pour les 2500tr c'est normal... c'est un diesel :jap:

pour les autres problèmes, c'est normal aussi, c'est un diesel :jap:

 

Farpaitement résumé :jap:

 

Le 2,4TD est trés peu fiable, pas sur que tu ais fais une bonne affaire en achetant ce véhicule.

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Invité §jon200tp

keski fait reguler le regime moteur ? car 2500 tours pour une turbo d ca me parait leger

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Invité §jon200tp

le turbo a été changé, le boitier 25 broches aussi et la soupape de decharge du turbo est neuve,

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Invité §jon200tp

pour le regime moteur on m'a parlé du boitier 35 broches ( il paraitrait qu'il gere le regime ) alors je l'ai changer pour voir et alors la pas moyen de demarrer et des TIC TIC TIC provenaient des relais pres des boitiers donc de ce fait j'en ai deduis que mon ancien boitier etait ok et ke le nouveau HS

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Invité §jon200tp

est ce qu'un capteur pourrait etre en cause, ma voiture serait donc en mode securité si c'est le cas est ce qu'un reset avec la fiche 7 de la prise diag pourrait retirer le mode securité ou dégradé ?

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est ce qu'un capteur pourrait etre en cause, ma voiture serait donc en mode securité si c'est le cas est ce qu'un reset avec la fiche 7 de la prise diag pourrait retirer le mode securité ou dégradé ?

 

 

As tu noté une surconsommation ou autre? Car si elle régule à 2500 tr, c'est qu'elle en mode sécurité comme tu dis.

 

La broche 7 sert juste à "reseter" les voyants pour la vidange, c'est tout benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif . Au pire, amène là chez Bm pour qu'ils la passent à la valise, c'est le plus simple à faire :jap:.

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Invité §jon200tp

AVANT, j'avaiss ni compte tours ni econometre et difficulté de demarrage car apres avoir mi le contact il fallait reculer la clé d'un cran et lancer le moyeur sans refaire prechauffer pour qu'elle demarre, apres changement de boitier 25 broches, houra le compte tours et l"econometre refonctionnent et la voiture demarre sans aucuns probleme est de facon normale.

 

 

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