Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §sky370ve

Je pense que le 23d est très costaud et a un gros potentiel de développement par BMW.

Comme sur certains autres moteurs (chez BMW et VAG) où le différentiel de puissance n'est obtenu que grâce à une bride, le 123d peut sans doute être poussé à très très peu de frais (voire aucun).

En simple remap (stage 1), donc sans aucune modif mécanique, la version post 2010 de la 123d (il semble y avoir eu une nouvelle gestion des turbos à partir de 2010), Shiftech obtient par exemple plus de 270cv avec ce moteur.

Donc un 245cv d'usine ne doit pas nécessiter beaucoup d'adaptation. La résistance de la boîte est sans doute le principal problème.

 

Reste à savoir si BMW veut se positionner à ce niveau, alors que la 123d n'a déjà aucune concurrence. Surtout si le moteur essence le plus pointu ne sort lui-même que 245cv, il serait curieux de voir le diesel aussi performant que l'essence.

Mais je crois à la version 306 (ou 326cv) sur la 5 portes. La seule question pertinente : quand ? (dès la sortie ou un peu plus tard ?)

 

 

Les moteurs sont conçu pour prendre bien plus qu'il ne supporte, comme le N54 qui prends facile 360 380 chevaux sans entacher a la fiabilité des pièces si ce n'est plus ( ingénieur BMW qui en avait parler ).

Mais comme dit le 204 chevaux reste actuellement sans concurrence donc je vois pas pourquoi BMW sur enchérirait dans le vent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Déjà que le 2.0L 204 reste sans concurrence donc je vois pas pourquoi il y aurait une 125D.

 

Il y aura d'ailleurs un futur 2.0 TDI 204. Tiens tiens, Audi et BMW ne formeraient pas un cartel? Les puissances sont identiques : 177, 184, 204, 245, 306... :ange: Et Merco aussi il me semble.

 

 

 

Enfin, les tests sur le Nurb avec une Hatch équipée du 135i laisse aussi penser à son installation dans cette version :

http://f20.1addicts.com/forums/showthread.php?t=434381

 

Ah oui on a déjà le bouclier Pack M aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?s=ee108d9f623053bcee4aa21a09eb4242&attachmentid=432967&d=1285099396

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?s=ee108d9f623053bcee4aa21a09eb4242&attachmentid=432968&d=1285099396http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?s=ee108d9f623053bcee4aa21a09eb4242&attachmentid=432970&d=1285099396http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?s=ee108d9f623053bcee4aa21a09eb4242&attachmentid=432971&d=1285099396http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?s=ee108d9f623053bcee4aa21a09eb4242&attachmentid=432972&d=1285099396http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?s=ee108d9f623053bcee4aa21a09eb4242&attachmentid=432973&d=1285099396

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boule d'attelage en série ?! Coool ! Béhème change enfin sa politique d'options !

 

@simK : on voit rien sur les photos, comment tu peux dire qu'elle te tente bien ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

Elle ma l'air très sympa cette future Série 1, j'accorde également une grande confiance à la Firme Bavaroise en ce qui concerne l'esthétique de cette Série 1, car jusque là BMW à fait un sans faute sur le renouvellement de ces modèles depuis la Série 7 en 2009 ainsi que tout les autres qui ont suivis, notamment la série 5 qui est vraiment une réussite :love: et plus dernièrement la Série qui est sensationnelle ! De plus la sortie de la Série 3 à la fin de l'année 2011, La Marque Bavaroise est condamné au succès si il ne l'est pas déjà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la GT1 il me semble qu'il parlait d'un an après la sortie de la F20 mais je n'en suis pas sur.

Mais il y a une question que je me pose aussi et qui je pense n'est pas bête, on parle d'une S3 de 300 chevaux avec un 4 cylindre Bi-turbo, BMW vient de sortir son L4 et je me demande si il ne ferait pas pareil et laisserait le L6 sur la futur M tout comme Audi avec sa futur RS3 et son 5 cylindres.

Alors je me dis que ca m'étonnerais que BMW lâche le L6 sur la 135i, ca serait vraiment surprenant mais en même temps si Audi sort un 4 cylindres je me demande si BMW ne fera pas une version plus musclé du 4 cylindres.

A moins que l'annonce des magazines pour un futur 4 cylindres bi-turbo pour la futur S3 soit de l'intox totale :jap:

 

Je pense qu'il n'y a encore rien d'arrêté pour la future S3 (notamment pour sa motorisation, même si un 2.0 biturbo de 280/300cv semble très probable)

BMW doit logiquement sortir une version boostée de sa série 1 avant la S3.

Et le N55 semble tout désigné pour prendre cette place (il existe, semble avoir été testé sur la nouvelle 1 en hatch). Je ne vois pas pourquoi il ne sortirait pas sur la F20 vu la faiblesse des moteurs annoncés pour l'instant : nous ne sommes plus en 2008 lorsque la non intégration du 35i dans la hatch s'expliquait par la présence d'une 130i de 265cv (en lieu et place d'une future 128i de 245cv) face à des concurrentes au mieux de même puissance (alors que la 128i sera face à des concurrentes toutes -sans exception- plus puissantes. La 128i comme hdg de la hatch n'est pas crédible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Je pense qu'il n'y a encore rien d'arrêté pour la future S3 (notamment pour sa motorisation, même si un 2.0 biturbo de 280/300cv semble très probable)

BMW doit logiquement sortir une version boostée de sa série 1 avant la S3.

Et le N55 semble tout désigné pour prendre cette place (il existe, semble avoir été testé sur la nouvelle 1 en hatch). Je ne vois pas pourquoi il ne sortirait pas sur la F20 vu la faiblesse des moteurs annoncés pour l'instant : nous ne sommes plus en 2008 lorsque la non intégration du 35i dans la hatch s'expliquait par la présence d'une 130i de 265cv (en lieu et place d'une future 128i de 245cv) face à des concurrentes au mieux de même puissance (alors que la 128i sera face à des concurrentes toutes -sans exception- plus puissantes. La 128i comme hdg de la hatch n'est pas crédible).

 

 

DOnc la futur S3 serait concurrente de la 135i avec le N55, donc BMW positionnerait le N55 face a un 4 cylindres d'après ce que tu nous dit.

La 130i était la concurrente de la S3 mais si la S3 prend des chevaux, elle seront pas de réel concurrente a moins que BMW fasse une alternative a celle la en plus du N55 avec ses 320 chevaux + une M par la suite mais cela ferait des modèles assez rapprocher niveau puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

DOnc la futur S3 serait concurrente de la 135i avec le N55, donc BMW positionnerait le N55 face a un 4 cylindres d'après ce que tu nous dit.

 

 

En tout cas, ce qui est sûr et certain, c'est qu'elle n'aura pas droit au 5 cylindres. ;)

 

Il faudra que BMW sortent une 135i supérieur à la S3. La BMW sera certainement en 6 cylindres, mais ils jouerons dans la même catégorie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://imgs.worldcarfans.com/2011/5/11/large/20591824752111145366.jpg

http://imgs.worldcarfans.com/2011/5/11/large/17278717241738988398.jpg

http://imgs.worldcarfans.com/2011/5/11/large/1309652627910566391.jpg

http://imgs.worldcarfans.com/2011/5/11/large/797566763344139114.jpg

http://imgs.worldcarfans.com/2011/5/11/large/58336443933441217.jpg

http://imgs.worldcarfans.com/2011/5/11/large/4890203771054421111.jpg

 

 

L'arrière est pas mal pompé sur l'actuelle (et visiblement la prochaine) Série 1 :sol:

 

http://i53.tinypic.com/5jus1z.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

DOnc la futur S3 serait concurrente de la 135i avec le N55, donc BMW positionnerait le N55 face a un 4 cylindres d'après ce que tu nous dit.

La 130i était la concurrente de la S3 mais si la S3 prend des chevaux, elle seront pas de réel concurrente a moins que BMW fasse une alternative a celle la en plus du N55 avec ses 320 chevaux + une M par la suite mais cela ferait des modèles assez rapprocher niveau puissance.

 

Oui, la S3 devrait s'opposer à cette 135i. La 130i 6 cylindres était déjà opposée à la S3 en 4 cylindres. BMW veut sans doute garder un soupçon d'âme et conserver encore un temps des 6 cylindres dans chaque gamme.

Mais je pense que BMW est obligé de sortir la 135i rapidement (pour ne pas laisser sa seule 128i en sommet de gamme "au rabais" -en comparaison de ses concurrents s'entend-) ; la S3 arrivera bien plus tard (fin 2013 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Oui, la S3 devrait s'opposer à cette 135i. La 130i 6 cylindres était déjà opposée à la S3 en 4 cylindres. BMW veut sans doute garder un soupçon d'âme et conserver encore un temps des 6 cylindres dans chaque gamme.

Mais je pense que BMW est obligé de sortir la 135i rapidement (pour ne pas laisser sa seule 128i en sommet de gamme "au rabais" -en comparaison de ses concurrents s'entend-) ; la S3 arrivera bien plus tard (fin 2013 ?)

 

 

Ça sera surement ca ou pourquoi pas une déclinaison du 2.0L avec une version d'environ 280 chevaux car le L6 sur la F20 et la F30 seront surement a 320 chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

135i pack M:

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?s=71ca1d7e7ce4fd1686ba9104fcb90b65&attachmentid=525207&d=1305564868

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?s=71ca1d7e7ce4fd1686ba9104fcb90b65&attachmentid=525208&d=1305564868

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?s=71ca1d7e7ce4fd1686ba9104fcb90b65&attachmentid=525213&d=1305564868

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?s=71ca1d7e7ce4fd1686ba9104fcb90b65&attachmentid=525214&d=1305564868

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?s=71ca1d7e7ce4fd1686ba9104fcb90b65&attachmentid=525217&d=1305565207

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?s=71ca1d7e7ce4fd1686ba9104fcb90b65&attachmentid=525210&d=1305564868

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?s=71ca1d7e7ce4fd1686ba9104fcb90b65&attachmentid=525211&d=1305564868

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?s=71ca1d7e7ce4fd1686ba9104fcb90b65&attachmentid=525216&d=1305564875

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?s=71ca1d7e7ce4fd1686ba9104fcb90b65&attachmentid=525209&d=1305564868

 

1Post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has526hO

Les embouts d'échappement ne vont pas avec les découpes dans le PC, sans doute encore du provisoire;

Sinon le pc avant à l'air bien en adéquation avec le reste de la gamme.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW374Ge

BMW nous prépare quelque chose de Grandiose !! Je devine facilement l'allure génerale de cette F20 !!! faudrais que je post un de mes dessins à partir des denières photos dévoilées par BMW :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

De grandiose ?! Et en quoi ? Les lignes de l'actuelle One sont dénaturées pour se "golfiser", je ne vois en quoi cela est très "grandiose". Une compacte de plus :bah:

 

 

Dénaturé?

La voiture va pas du tout radicalement changer pour pas bouleverser les lignes actuelles donc tes mots sont un peu inappropriés :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son625MK

Moi elle me plaît bien cette petite 1, je la verrai bien comme future remplaçante de mon coupé E46 :p

 

Elle sort en septembre non kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

En tout cas, j'espère que les tarifs ne seront pas trop élevés!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dénaturé?

La voiture va pas du tout radicalement changer pour pas bouleverser les lignes actuelles donc tes mots sont un peu inappropriés :jap:

 

 

Ben si je maintiens. Dénaturé ! Le dessin de l'actuelle est dénaturé sans pour autant choisir une autre voie. Résultat on a un truc tiède qui évoque l'actuelle, en moins bien.

Elle va être à l'e81 ce que l'e90 est à l'e46 ! Un dérivé un peu foireux (sur le plan design).

Donc je ne vois pas l'intérêt, à part pour pousser les gens à changer leur caisse pour 3 nouveautés technologiques d'un intérêt discutable (merci les 4 cylindres turbo au lieu des L6 atmo !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben si je maintiens. Dénaturé ! Le dessin de l'actuelle est dénaturé sans pour autant choisir une autre voie. Résultat on a un truc tiède qui évoque l'actuelle, en moins bien.

Donc je ne vois pas l'intérêt, à part pour pousser les gens à changer leur caisse pour 3 nouveautés technologiques d'un intérêt discutable (merci les 4 cylindres turbo au lieu des L6 atmo !).

 

 

 

En même temps, on a pas encore vraiment d'idée précise de ce que ça va donner......

 

Elle n'a même pas encor été dévoilée, que certains la trouvent déjà sublime, ou immonde :beuh:

 

 

Je me souviens, que c'était la même chose avec la F10..... suffit d'aller au début du Topic....

Finalement, elle semble mettre tout le monde (ou presque) d'accord!

 

 

Avec le succes qu'a connu la One, justement en grosse partie lié a son allure originale, et plutot dynamique, je vois mal BMW prendre le risque de al rendre totalement insipide.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

 

En même temps, on a pas encore vraiment d'idée précise de ce que ça va donner......

 

Elle n'a même pas encor été dévoilée, que certains la trouvent déjà sublime, ou immonde :beuh:

 

 

Je me souviens, que c'était la même chose avec la F10..... suffit d'aller au début du Topic....

Finalement, elle semble mettre tout le monde (ou presque) d'accord!

 

 

Avec le succes qu'a connu la One, justement en grosse partie lié a son allure originale, et plutot dynamique, je vois mal BMW prendre le risque de al rendre totalement insipide.....

 

 

BMW a dit ca donc ce qu'il dit n'est pas approprié.

Ils veulent garder une ligne similaire pour pas bouleverser les clients.

 

Pour GACQV:

 

Niveau du style ca s'apparentera plus a un restylage qu'a un nouveau modèle.

Pour ce qui est de nouveauté , il y aura tout les équipements de sécurité en plus, niveau moteur on aura le L4 avec la BVA8 donc pas que des babioles ainsi qu'une finition surement meilleur et c'est pas tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est encore un peu tôt pour se prononcer sur le design de cette F20 , mais d'après ce que l'on voit j'ai l'impression que cela va faire comme la Golf VI par rapport à la V , c'est à dire une base similaire mais où les points faibles sont améliorer tout en conservant les points forts :jap:

 

Concernant les moteurs , je fais entièrement confiance à BMW , même si j'avoue que l'idée de sortir des 3 cylindres essence et mazout , me rebutte un peu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les moteurs, ils nous ont trahis :D

Un seul L6 turbo et HDG et c'est tout. C'est la fin d'une époque.

Z'ont pas été foutus de faire un L6 atmo aussi sobre qu'un 4 pattes turbo... Ils ne sont plus aussi bon motoristes qu'avant :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has526hO

Quoiqu'il en soit la ligne de la série 1 actuelle ne vieillie pas, elle reste toujours démarquée des autres.

 

Difficile alors d'innover en terme de design, même si les lignes restent proches il s'agit quant même d'un nouveau modèle,

elle devrait avoir une meilleure habilité (principal reproche de l'actuelle par rapport à la concurrence).

 

Pour ma part un des arguments le plus fort c'est la propulsion, même avec 143cv le comportement est sportif et ca, aucunes autres concurrentes dans la même gamme ne le propose.

Biensur cela s'adresse à un certain type de clients car, ce qui est un argument pour moi est rédhibitoire pour d'autres ...

 

Bref l'éternelle discussion des goûts et couleurs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le design il sera proche à 90% aux derniers shops postés par Autobild:

 

Pour rappel:

http://bilder.bild.de/fotos-skaliert/bmw_20388062_mbqf-1301502930-17177840/2,h=343.bild.jpg

http://img153.imageshack.us/img153/8220/82442916.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

En ce qui concerne le design il sera proche à 90% aux derniers shops postés par Autobild:

 

Pour rappel:

http://bilder.bild.de/fotos-skaliert/bmw_20388062_mbqf-1301502930-17177840/2,h=343.bild.jpg

http://img153.imageshack.us/img153/8220/82442916.jpg

 

 

Les photos camouflé nous montrent autres choses que ce shop.

Je pense que ce sera plus prêt de ce que montre l'automobile magazine et surtout je l'espère car la c'est vraiment moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Les photos camouflé nous montrent autres choses que ce shop.

Je pense que ce sera plus prêt de ce que montre l'automobile magazine et surtout je l'espère car la c'est vraiment moche.

 

 

C'est la version break 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...