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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2019)


mike29b
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ene070fY

 

Je débarque mais pour résumer:

pas de L6 sur la nouvelle one, même à terme?

 

 

Il devrait y avoir le 35i mais sur le coupe... qui risque de s'appeler Serie 2 (rumeurs etc...)

 

à quand la one traction?

 

 

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Je débarque mais pour résumer:

pas de L6 sur la nouvelle one, même à terme?

que du turbo? remarque vaut mieux si on veut avancer avec un 4 pattes

distribution par courroie, plus par chaîne?

à quand la one traction?

 

:lol:

 

 

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Invité §car448kt

non, non!

 

je veux savoir. :ddr:

 

 

:jap:

 

 

 

 

Perso, Renault, depuis que ça me péte a la tronche j'évite :ange:

 

 

je me doute, depuis que j'y roule pas trop de soucis niveau mécanique antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

bon après je ne sais pas si je resterais chez le losange s'ils ne se bougent pas le cul

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Invité §Jul162cu

pas de L6 sur la nouvelle one, même à terme?

que du turbo?

distribution par courroie, plus par chaîne?

à quand la one traction?

 

Si.

Oui :sol:

Toujours chaine.

Bientôt et enfin ! :ddr:

 

 

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Invité §pab861dl
Renault est effectivement parmi les meilleurs en fiabilité, depuis les série 3 (Clio/Laguna/Megane etc etc), et aussi bon, sinon meilleur que VW qui ne va pas en s'améliorant.

Mais tu trouveras plus facilement des cas exceptionnels chez un constructeur généraliste tel que Renault ou VW ou PSA, que chez BMW un peu moins généraliste et un peu plus cher en prix moyen (...).

Le problème ici n'est donc pas renault qui n'est pas concerné, mais bien BMW qui va utiliser un moteur non fiabilisé sur la série 1 (le sujet).

J'ai une voiture qui n'est pas une BMW et qui a 140 000 km, et jamais eu de problème (rien d'exceptionnel).

Par contre, je connais quelqu'un qui a eu une BMW 320D, et qui ne rachètera jamais BMW (trop de problèmes).

Et je ne parierai pas que le 1.6THP fera 100 000 kms sans problème sur la série 1.

 

La différence est surtout que pour le prix d'une BMW, le SAV pourra t'offrir gracieusement 4 changements de distributions, avec le café offert et les petits fours, pour que tu n'éprouves pas le besoin de venir en parler sur un forum.

C'est là que se fait essentiellement la différence avec le même THP utilisé chez PSA.

BMW a merdé sur ce moteur THP, et n'a pas assumé. C'est juste un fait que personne ne peut nier.

Toujours étonnant de voir dans un sujet "BMW Série 1" où un problème de distribution THP qui concerne uniquement BWM et PSA est évoqué, il est toujours besoin de ressortir du "Renault ou VW c'est caca", pour essayer de justifier la qualité BMW qui n'est pas un constructeur généraliste, et qui ne fait pas que de la qualité irréprochable.

Perso ils m'ont changé la distrib sans même soulever le capot parce que je trouvais que ça claquait un poil à froid... Y'a pire je pense niveau marque qui n'assume pas.

Curieusement, je ne trouve rien de rassurant à ça, car ça montre plutôt l'impuissance face à ce problème dont la solution doit être apportée en production, et non pas uniquement en solution service.

Je ne pense pas que ni BMW ni PSA s'amuseraient longtemps à changer "gratuitement" cette distribution, et encore moins hors période de garantie, considérant qu'une voiture doit rester fiable pas uniquement pendant une période de garantie.

Il y a même des clients qui doivent payer très très cher pour changer la distribution une ou deux fois, si ce n'est pas plus.

Ce sera toujours intéressant de voir quel miracle a réussi à faire BMW sur le THP pour la série 1.

Mais un moteur, ça se teste avant de le mettre en production, ça fait plus sérieux.

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Invité §gab640kH

Si.

Oui :sol:

Toujours chaine.

Bientôt et enfin ! :ddr:

 

 

 

L6 essence et atmo?

distib par chaîne donc rien à voir les moteurs PSA!

tu ne te serais jamais fait autant de sensations avec une 130i traction...

tu le sais, le problème, c'était pas de savoir si c'est les roues AV ou AR qui font avancer l'engin, le problème, c'est qu'il faut mettre des vrais pneus (même en RFT, il existe des compromis acceptables)

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Invité §Jul162cu

Curieusement, je ne trouve rien de rassurant à ça, car ça montre plutôt l'impuissance face à ce problème dont la solution doit être apportée en production, et non pas uniquement en solution service.

 

S'il y avait une solution, elle aurait été trouvée depuis longtemps. Mais modifier un moteur coute apparemment plus cher que le SAV sous garantie.

 

Je ne pense pas que ni BMW ni PSA s'amuseraient longtemps à changer "gratuitement" cette distribution, et encore moins hors période de garantie, considérant qu'une voiture doit rester fiable pas uniquement pendant une période de garantie.

 

Je ne sais pas chez BMW, mais chez Peugeot, les THP sont à présent pris en charge à 100%, même hors garantie :jap:

Ce qui ne les empêchera pas d'essayer de vous le facturer, bien sûr :p

 

Il y a même des clients qui doivent payer très très cher pour changer la distribution une ou deux fois, si ce n'est pas plus.

Ce sera toujours intéressant de voir quel miracle a réussi à faire BMW sur le THP pour la série 1.

 

S'il n'y avait que la distribution, le galet tendeur plus précisément...

Le problème, quand ça se décale "trop", c'est qu'il faut changer le moteur !

 

Mais un moteur, ça se teste avant de le mettre en production, ça fait plus sérieux.

 

Pas la peine, dit PSA, on travaille avec le meilleur motoriste au monde :ddr:

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Invité §Jul162cu

L6 essence et atmo?

 

Question bête, on parle de moteur, pas d'asthme :o

 

distib par chaîne donc rien à voir les moteurs PSA!

 

Tu sais, il y a des chaines sur les françaises maintenant, il est temps de te mettre à la page ;)

 

tu ne te serais jamais fait autant de sensations avec une 130i traction...

 

Je préfère avoir le choix. Il manque encore la traction chez BMW.

 

tu le sais, le problème, c'était pas de savoir si c'est les roues AV ou AR qui font avancer l'engin, le problème, c'est qu'il faut mettre des vrais pneus (même en RFT, il existe des compromis acceptables)

 

Fais pas ton malin, c'est mon terrain ça :sol:

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Invité §gab640kH

Question bête, on parle de moteur, pas d'asthme :o

 

 

pas besoin de ventoline avec le L6 de la 130i ;)

 

Tu sais, il y a des chaines sur les françaises maintenant, il est temps de te mettre à la page ;)

 

 

je ne lis pas autoplus :o

 

Je préfère avoir le choix. Il manque encore la traction chez BMW.

 

 

tente la marche arrière, je te dis

 

Fais pas ton malin, c'est mon terrain ça :sol:

 

justement :lol::lol::lol:

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Invité §sky370ve

HS. :jap:

 

 

Tu critique toujours mais depuis 6 mois ,c'est toujours les même choses que tu dis :D

Achète une A3 de toute façon c'est la même de 2003 a la fin de la future vers 2018 et comme ca tu nous soulera un peu moins :jap:

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S'il n'y avait que la distribution, le galet tendeur plus précisément...

Le problème, quand ça se décale "trop", c'est qu'il faut changer le moteur !

 

 

 

Pas la peine, dit PSA, on travaille avec le meilleur motoriste au monde :ddr:

 

étant donné qu'ils se sont partagés le boulot; je serais quand même curieux de savoir qui a mis cette partie au point!

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Invité §sky370ve

 

 

Quand on voit que les moteurs refusés par le control qualité de BMW dégagent chez PSA :ange:

 

 

Pour moi ce qui est le plus énigmatique, c'est que jusqu'à présent BMW n'a jamais eu de soucis particulier avec ses chaines et que la, avec cette colabo, il y a des problèmes.

Ça montrera a BMW qu'ils devrait s'occuper de cette partie la quitte a vendre des moteurs après a d'autres constructeur comme jusqu'à présent avec Wiessman,Morgan et d'autres marques

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Pour moi ce qui est le plus énigmatique, c'est que jusqu'à présent BMW n'a jamais eu de soucis particulier avec ses chaines et que la, avec cette colabo, il y a des problèmes.

Ça montrera a BMW qu'ils devrait s'occuper de cette partie la quitte a vendre des moteurs après a d'autres constructeur comme jusqu'à présent avec Wiessman,Morgan et d'autres marques

 

 

chose faite sur la nouvelle mini cooper s / countryman s

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Invité §pab861dl

Quand on voit que les moteurs refusés par le control qualité de BMW dégagent chez PSA

Fruit de ton imagination ? Ou tu tiens cette information de source sûre ? (permet-nous d'en douter).

Parce-que si c'est le cas, et le problème étant identique sur la mini, ça donne encore plus une idée sur l'étendue du désastre, et je doute fort que BMW choisisse ce moteur THP pour la série 1. Ce serait une énorme bourde de la part d'une marque "premium" qui conçoit ses moteurs car son image de motoriste est sacrément chahutée depuis quelques années avec cette histoire.

Pour moi ce qui est le plus énigmatique, c'est que jusqu'à présent BMW n'a jamais eu de soucis particulier avec ses chaines et que la, avec cette colabo, il y a des problèmes.

Je pense que BMW découvre surtout la différence entre faire un moteur pour une voiture à 50k€ et une autre à 20k€.

C'est le métier qui rentre, si BMW veut faire du volume un jour.

 

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Fruit de ton imagination ? Ou tu tiens cette information de source sûre ? (permet-nous d'en douter).

Parce-que si c'est le cas, et le problème étant identique sur la mini, ça donne encore plus une idée sur l'étendue du désastre, et je doute fort que BMW choisisse ce moteur THP pour la série 1. Ce serait une énorme bourde de la part d'une marque "premium" qui conçoit ses moteurs car son image de motoriste est sacrément chahutée depuis quelques années avec cette histoire.

 

 

Je pense que BMW découvre surtout la différence entre faire un moteur pour une voiture à 50k€ et une autre à 20k€.

C'est le métier qui rentre, si BMW veut faire du volume un jour.

 

il y a eu des tensions concernant le contrôle qualité.

ce qui passait chez peugeot; benne chez bmw.

 

donc, ce que dis john ne m'étonnerait pas.

 

pour du volume; il faut diversifier: l'épopée rover leur a montré le droit chemin.

 

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Invité §pab861dl

L'erreur de PSA est d'avoir eu une confiance aveugle en BMW, et de ne pas pas avoir fait ses propres tests de fiabilité.

Un tel moteur n'aurait jamais été accepté par PSA. PSA a maintenant le dos au mur.

Le 1.5 THP sort à quel date ?

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Invité §sky370ve

 

chose faite sur la nouvelle mini cooper s / countryman s

 

 

Oui :jap:

 

Fruit de ton imagination ? Ou tu tiens cette information de source sûre ? (permet-nous d'en douter).

Parce-que si c'est le cas, et le problème étant identique sur la mini, ça donne encore plus une idée sur l'étendue du désastre, et je doute fort que BMW choisisse ce moteur THP pour la série 1. Ce serait une énorme bourde de la part d'une marque "premium" qui conçoit ses moteurs car son image de motoriste est sacrément chahutée depuis quelques années avec cette histoire.

 

 

 

 

Je pense que BMW découvre surtout la différence entre faire un moteur pour une voiture à 50k€ et une autre à 20k€.

C'est le métier qui rentre, si BMW veut faire du volume un jour.

 

 

Non je ne pense pas.

Les 4 cylindres sur les ancienne série 1 n'avait pas de soucis de fiabilité et les voitures n'excédait pas beaucoup plus de 20k d'euros pour la 116i.

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