Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §bre688sl

Bonjour à tous !

 

Je suis interessé par une BMW Série 1 bleu métal (F20) 118D M Design de 2015 et elle à 64 000km. Je voudrais avoir un avis sur cette motorisation et cette série si elle est fiable ou elle rencontre bcp de probleme mécanique ou autre svp .. ??

 

Est ce une bonne affaire niveau prix ??

combien d euros?

pourquoi bcp de pb mécanique?

si tu ne fais pas les 24heures du mans no PB :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Merci pour le retour, effectivement même avec une 120d ça doit être sympa si on veux pas jouer le chrono.

 

Déjà testé avec la m3 ?

 

 

 

oui oui plusieurs fois c'est sûr ça marche mieux mais sans connaitre chaque virage tu peux pas aller à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 120d xdrive automatique, conso avec pneus hiver en 205 55 16 : 5.6L/100 parcours mixte de la ville et nationale... avec les pneus été en 18" 225 devant et 245 derrière (complètement débile une telle largeur) je suis à presque 6.5L/100...

 

des gens ont des expériences similaires

 

 

Je reviens sur ma conso en 18p avec les températures actuelles, qui descend jusque 5,6 l/100 en restant léger sur l'accélérateur et en "profitant" de zone de travaux sur l'autoroute.

 

Et le LC ? Ne fonctionne toujours pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar871sp

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=18_s

 

 

Après visite :

 

La voiture à quelques grifures carrosserie et jantes coté trottoir... typique d'une femme? :D

 

le moteur tourne rond, je l'ai trouvé bruyant mais pas louche... Peut être un leger bruit de pont

 

le 0 à 100 m'a deçu, peut être la sonorité et les rapports qui s'enchaine très vite? Par contre niveau reprise c'est assez enorme pour une voiture de 218cv

 

 

Au ralenti, capot ouvert, j'ai trouvé que le monteur vibrait avec beaucoup d'amplitude, je ne connais pas les vibrations d’origine mais ça ma paru anormal.

 

Petit bruit type gresillement très leger? Malheureusement le moteur était dejà bien chaud quand je suis arrivé , indice suspect de plus pour moi.

 

Reste cette histoire de calandre et pare choc repeint: le vendeur a halluciné sur les 2 bouches différentes, il voyait rien au début, je lui dit de compter les ailettes "au punaise, c'est vrai!!! vu le prix ils auraient pu mettre les même" et là il regarde de plus près "d'ailleur la teinte et le granulosité de la peinture eest différente!! " il regarde les joinctions "et on voit que c'est pas ajuster d'origine ça!"

 

Honnête sur le coup.

 

Les papiers d'entretiens: des duplicata et un original, mais le carnet NON TAMPONé! comment peut on ne pas faire mettre au moins un petit coup de tampons, c'est suicidaire pour la revente! et aucune trace des travaux sur l'avant...

Que des vidanges.... donc 4 en tout... Pas de vidange boite (on est à 115k) ni du pont , le vendeur me dit "je sais...après c'est pas préconisé constructeur même si moi perso je l'aurait fait"

 

 

Conclusion: La voiture, trop d'incertitudes, je l'achèterais pas. J'ai pas senti la merguez en repartant... L’agrément est quand même très "mazouté"

 

Et c'est pour madame qui va faire max 9000Km ( et les grosses années)....

 

 

Le vendeur (très jeune patron de la franchise P. Ch.) : Ce serais malhonnête de ma part dire du mal de lui: très gentil, pas menteur (il est là pour vendre pas pour enfoncer son produit), pas agressif du tout. Très factuel, par ailleurs il aime les voitures ça se sent dans ses propos. C'est pas un expert mais il prend le temps de bien expliquer les voitures qu'il a à vendre.

 

Après c'est le concept BHcar qu'il faut considérer comme "une mise en relation" entre particuliers! et non un vrai achat à un professionnel.

l'avantage c'est que ça centralise la visite des voitures.

 

La garantie je la considère pas comme une

 

Ils prennent un commission mais c'est normal, pour info j'ai pu voir le marges d'une concession BMW (erreur du vendeur qui a ouvert son systeme devant moi) c'est au moins le triple...

 

Je pense que l'important c'est d'arriver bien armé et renseigné sur le modele qu'on viens voir + bonne connaissance des techniques de vente...

 

 

 

je me met en quête d'une bonne occase en essence (6 en ligne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Que le moteur vivre, et sois bruyant, c'est normal, c'est du mazout.

Concernant la voiture, elle a du être accidentée, et cela est mal réparé...

Le carnet d'entretien, Y'en a plus sur ces modèles, tout est dans l'ordinateur de bord.

BMW ne préconise pas de vidange de boîte, mais c'est recommandé par ZF, entre 80 et 120 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je reviens sur ma conso en 18p avec les températures actuelles, qui descend jusque 5,6 l/100 en restant léger sur l'accélérateur et en "profitant" de zone de travaux sur l'autoroute.

 

Et le LC ? Ne fonctionne toujours pas ?

 

 

nop :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar871sp

Re,

Que le moteur vivre, et sois bruyant, c'est normal, c'est du mazout.

Concernant la voiture, elle a du être accidentée, et cela est mal réparé...

Le carnet d'entretien, Y'en a plus sur ces modèles, tout est dans l'ordinateur de bord.

BMW ne préconise pas de vidange de boîte, mais c'est recommandé par ZF, entre 80 et 120 000km.

 

 

Donc effectivement rien de redibitoire, juste une vidange a prevoir après achat...

 

POur info j'ai un 150 TDI sur mon A4 (de fonction) et elle est vraiment silencieuse mais bon elle à 4500km... pas 6ans et 120000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar871sp

125d pour faire 9000km ? :buzz:

Non 125d pour que madame essaye une serie 1 pack M, le chassis et la boite DKG qui est très proche d'un 135i j'imagine! Elle a déjà conduit un 6 en ligne (atmo certes..)

 

Perso je dois faire maximum 12 ou 13k / an avec ma voiture "de fonction" (plutôt de statut que de fonction) et les règles de l'entreprise imposent un diesel ce qui est une hérésie pour moi...

 

Mais rien à faire...80% du parc automobile Français est mazouté et avec les annonces plus ou moins officielles sur le diesel, les quelques modèles essences s'arrachent à prix d'or...

Je me souviens d'une époque ou les turbo Diesel nécessitaient (à puissance équivalente) un amortissement sur des millier de kilomètre par rapport à) l'essence... :cry:

 

 

là clairement le mazout est moins cher à l'achat et à l'usage... Par contre les petit trajets sont pas du tout adaptés et l'agrément est juste .... naze :D

 

 

 

 

Magnifique ton volant CaL_bE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uop,

Le mazout, tu en as des milliers, l’essence très peu.

Le prix d’achat, n’est pas forcément plus intéressant... de plus, le prix à l’utirisation est plus élevé : l’entretien est plus cher, et tu vas sûrement avoir plus de frais, qu’avec une essence, surtout avec aussi peu de kilomètres.

L’agrement, le bruit, les vibrations sont rédhibitoires par rapport à une essence.

De plus, la donne est en train de changer, le mazout plus personne en veut... dans quelques années, quand tu voudras la revendre, tu risques, sûrement d’avoir du mal...

 

 

PS: sur la 125d, c’est pas une dkg !!! C’est la ZF8 BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar871sp

Uop,

Le mazout, tu en as des milliers, l’essence très peu.

Le prix d’achat, n’est pas forcément plus intéressant... de plus, le prix à l’utirisation est plus élevé : l’entretien est plus cher, et tu vas sûrement avoir plus de frais, qu’avec une essence, surtout avec aussi peu de kilomètres.

L’agrement, le bruit, les vibrations sont rédhibitoires par rapport à une essence.

De plus, la donne est en train de changer, le mazout plus personne en veut... dans quelques années, quand tu voudras la revendre, tu risques, sûrement d’avoir du mal...

 

 

PS: sur la 125d, c’est pas une dkg !!! C’est la ZF8 BVA.

Tu prêches un convaincu...

 

Le truc c'est qu'on en trouve déjà presque pas des essences et elles surcotent à cause du phénomène que tu décris!

 

 

Par contre après discussion hier , mon épouse préfère la gueule du JUKE.... :cry: :cry: :cry: :cry:

les femmes... :D

 

une Nismo va me paraître bien faiblarde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Non 125d pour que madame essaye une serie 1 pack M, le chassis et la boite DKG qui est très proche d'un 135i j'imagine! Elle a déjà conduit un 6 en ligne (atmo certes..)

 

Perso je dois faire maximum 12 ou 13k / an avec ma voiture "de fonction" (plutôt de statut que de fonction) et les règles de l'entreprise imposent un diesel ce qui est une hérésie pour moi...

 

 

 

Ouais enfin les perfs d'une 135i et le pack M elle en a surement rien à cirer si elle hésite avec un Juke. C'est pas une DKG mais une boite ZF8 sinon.

 

Payer un mazout plus cher pour en plus fusiller turbo/egr/fap et tout le reste a court terme avec un kilométrage trop faible. Sacrée projet... autant regarder les 125i, voir même les 120i de 184cv...

 

Pour les parcs pro c'est bien évidemment différent du fait de la fiscalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais enfin les perfs d'une 135i et le pack M elle en a surement rien à cirer si elle hésite avec un Juke. C'est pas une DKG mais une boite ZF8 sinon.

 

Payer un mazout plus cher pour en plus fusiller turbo/egr/fap et tout le reste a court terme avec un kilométrage trop faible. Sacrée projet... autant regarder les 125i, voir même les 120i de 184cv...

 

Pour les parcs pro c'est bien évidemment différent du fait de la fiscalité...

 

Fiscalité qui est en train de changer et qui sera identique en 2021...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Ouais enfin les perfs d'une 135i et le pack M elle en a surement rien à cirer si elle hésite avec un Juke. C'est pas une DKG mais une boite ZF8 sinon.

 

Payer un mazout plus cher pour en plus fusiller turbo/egr/fap et tout le reste a court terme avec un kilométrage trop faible. Sacrée projet... autant regarder les 125i, voir même les 120i de 184cv...

 

Pour les parcs pro c'est bien évidemment différent du fait de la fiscalité...

 

Fiscalité qui est en train de changer et qui sera identique en 2021...

 

Ouais, enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar871sp

 

Ouais enfin les perfs d'une 135i et le pack M elle en a surement rien à cirer si elle hésite avec un Juke. C'est pas une DKG mais une boite ZF8 sinon.

 

Payer un mazout plus cher pour en plus fusiller turbo/egr/fap et tout le reste a court terme avec un kilométrage trop faible. Sacrée projet... autant regarder les 125i, voir même les 120i de 184cv...

 

Pour les parcs pro c'est bien évidemment différent du fait de la fiscalité...

 

 

OUi ...ZF8... moi y'en a compris... Je suis resté bloqué dans les année 80 de toute façon :)

 

Pour le diesel dès mon premier putain de poste :D j'avais demandé de pas lancer l’éternel débat mazouté. Mais bon j'avoue que j'aurais probablement fait la même chose, c'est ma faute aussi de venir avec une BMW à 4-pattes mazoutées pour 9000km :p

 

J'ai assez fait chier mes collègue en BMW diesel avec mon "BM c'est 6 en ligne essence ou rien...."

(après y'a bien le V10 de la E60) :love: :love: :love:

 

La finition interieur full option (notamment du pack M) elle y est très sensible, la conduite aussi.

 

Evidemment les jantes, la carrosserie M et le L6 , elle s'en cogne... MOI NON! Alors si je peux essayer de l'influencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arl540QT

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=18_s

 

 

Après visite :

 

La voiture à quelques grifures carrosserie et jantes coté trottoir... typique d'une femme? :D

 

le moteur tourne rond, je l'ai trouvé bruyant mais pas louche... Peut être un leger bruit de pont

 

le 0 à 100 m'a deçu, peut être la sonorité et les rapports qui s'enchaine très vite? Par contre niveau reprise c'est assez enorme pour une voiture de 218cv

 

 

Au ralenti, capot ouvert, j'ai trouvé que le monteur vibrait avec beaucoup d'amplitude, je ne connais pas les vibrations d’origine mais ça ma paru anormal.

 

Petit bruit type gresillement très leger? Malheureusement le moteur était dejà bien chaud quand je suis arrivé , indice suspect de plus pour moi.

 

Reste cette histoire de calandre et pare choc repeint: le vendeur a halluciné sur les 2 bouches différentes, il voyait rien au début, je lui dit de compter les ailettes "au punaise, c'est vrai!!! vu le prix ils auraient pu mettre les même" et là il regarde de plus près "d'ailleur la teinte et le granulosité de la peinture eest différente!! " il regarde les joinctions "et on voit que c'est pas ajuster d'origine ça!"

 

Honnête sur le coup.

 

Les papiers d'entretiens: des duplicata et un original, mais le carnet NON TAMPONé! comment peut on ne pas faire mettre au moins un petit coup de tampons, c'est suicidaire pour la revente! et aucune trace des travaux sur l'avant...

Que des vidanges.... donc 4 en tout... Pas de vidange boite (on est à 115k) ni du pont , le vendeur me dit "je sais...après c'est pas préconisé constructeur même si moi perso je l'aurait fait"

 

 

Conclusion: La voiture, trop d'incertitudes, je l'achèterais pas. J'ai pas senti la merguez en repartant... L’agrément est quand même très "mazouté"

 

Et c'est pour madame qui va faire max 9000Km ( et les grosses années)....

 

 

Le vendeur (très jeune patron de la franchise P. Ch.) : Ce serais malhonnête de ma part dire du mal de lui: très gentil, pas menteur (il est là pour vendre pas pour enfoncer son produit), pas agressif du tout. Très factuel, par ailleurs il aime les voitures ça se sent dans ses propos. C'est pas un expert mais il prend le temps de bien expliquer les voitures qu'il a à vendre.

 

Après c'est le concept BHcar qu'il faut considérer comme "une mise en relation" entre particuliers! et non un vrai achat à un professionnel.

l'avantage c'est que ça centralise la visite des voitures.

 

La garantie je la considère pas comme une

 

Ils prennent un commission mais c'est normal, pour info j'ai pu voir le marges d'une concession BMW (erreur du vendeur qui a ouvert son systeme devant moi) c'est au moins le triple...

 

Je pense que l'important c'est d'arriver bien armé et renseigné sur le modele qu'on viens voir + bonne connaissance des techniques de vente...

 

 

 

je me met en quête d'une bonne occase en essence (6 en ligne)

 

 

 

Bonjour jen possède une de 2013 bleu estoril

Tu la essayé en BM ? Ou auto ?

Je suis en boîte meca et c'est vrai que les rapports ce passe très vite le compte tours monte rapidement tu a trouvé aussi ?

La tu essayé sur autoroute a 130 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrai voir pourquoi il y a eu des travaux de peinture. A part les sièges électriques et la peinture je ne pense pas qu'il y ai beaucoup d'option. Les vitres avant ne sont pas conforme à la réglementation.

Le prix parait pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrai voir pourquoi il y a eu des travaux de peinture. A part les sièges électriques et la peinture je ne pense pas qu'il y ai beaucoup d'option. Les vitres avant ne sont pas conforme à la réglementation.

Le prix parait pas mal

 

 

Comment sa les vitres ne sont pas conforme ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A voir lors de la négociation. Tu peux même les garder, c’est risqué mais c’est plus beau et l’été la voiture chauffe nettement moins.

Pour l’annonce elle semble intéressante. Tu recherches quoi exactement ?

 

 

Tu parle de la 2eme annonce ?? Je cherche une berline, etant assez fan de SEAT j'ai déja eu une Léon TDI 150 FR et possedant un Honda HR-V tout récent, je souhaite revenir à la berline car le coté dynamique et plus bas me manque et je n'ai pas l'utilité d'un HR-V qui est quand meme pour fois le meilleur SUV de sa catégorie.

 

Donc j'hesite car Honda j'aime bcp aussi réputé pour etre super fiable mécaniquement donc j'hesite entre une CIVIC 9, LEON ou SERIE 1 (F20) ..

Je sais qu'avec la série 1, j'aurais plus de km et un peu plus vieille que les 2 autres. La CIVIC reste la moins cher, je l'ai essayé samedi dernier j'ai bien aimé en plus elle a un coffre énorme (le meilleur de sa catégorie).

 

Sinon mon budget max est de 16 000€. J'ai pas encore d'enfant mais je pense aussi à après car nous comptons la garder 4 voir 5 ans donc dici la nous verrons bien mais pas un tout petit coffre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la deuxième annonce.

Tu devrais trouver ton bonheur. Pour la série 1 le kilométrage va quand même être embêtant pour un modèle que tu vas garder 5 ans, il faudra bien vérifier si l’entretien a été fait scrupuleusement. Tu fais combien de km par an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la deuxième annonce.

Tu devrais trouver ton bonheur. Pour la série 1 le kilométrage va quand même être embêtant pour un modèle que tu vas garder 5 ans, il faudra bien vérifier si l’entretien a été fait scrupuleusement. Tu fais combien de km par an ?

 

 

Je fais moins de 20 000kl par an. Nous faisons 18 000km.

Pk le kilométrage va être embêtant ?? Ya pas de courroie cest bien ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je fais moins de 20 000kl par an. Nous faisons 18 000km.

Pk le kilométrage va être embêtant ?? Ya pas de courroie cest bien ça ??

 

 

C'est juste que tu as plus de risque de soucis avec un fort kilométrage, c'est pas vraiment embêtant. Tu peux même te diriger sur une essence même si le choix va être très limité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est juste que tu as plus de risque de soucis avec un fort kilométrage, c'est pas vraiment embêtant. Tu peux même te diriger sur une essence même si le choix va être très limité

 

 

 

Ba trouve moi s'en une a 16000€ lol avec des belles jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...