Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Arl540QT

Bonjour à tous ! Possesseur depuis peu d'une F20 125D de 2013 ( 218cv biturdo [twinscroll] )

J'ai soudainement eu une perte de puissance du selon la balise a un default du capteur de pédale ! Capteur changé et rebelotte... ( pris en charge par la franchise qui me la vendue)

Ce qui le chiffonne ( peut être du au default de pedale)

Je suis à 3200 t/mn a 130 km/h...

Et 220 km/h de vitesse max !! Je n'étais pas en mode sport mais j'était à 4500 5000 t/mn

Si quelqun a une explications ou idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Arl540QT

En mode manuel tu peux engager des rapports plus

 

Oui oui je suis en boîte manuel,

Quand elle bug sa le fait en 1-2-3-4, en 5 et 6 ème elle monte sans merdé, ya juste en 5 ou elle se met à peiner entre 4000 et 5000 alors que quand sa bug pas elle reste linéaire sans perte mais sinon RAS en 5 et 6 eme.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Possesseur depuis peu d'une F20 125D de 2013 ( 218cv biturdo [twinscroll] )

J'ai soudainement eu une perte de puissance du selon la balise a un default du capteur de pédale ! Capteur changé et rebelotte... ( pris en charge par la franchise qui me la vendue)

Ce qui le chiffonne ( peut être du au default de pedale)

Je suis à 3200 t/mn a 130 km/h...

Et 220 km/h de vitesse max !! Je n'étais pas en mode sport mais j'était à 4500 5000 t/mn

Si quelqun a une explications ou idée !

 

 

Vu les vitesses/régimes que tu mentionnes, pour moi, ce sont des valeurs relevées sur des rapports de boîte différents... :??:

Si c'est sur une BVm, et que ces mesures sont prises sur le même rapport, alors, le diag' est probablement assez facile: embrayage HS. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arl540QT

 

Vu les vitesses/régimes que tu mentionnes, pour moi, ce sont des valeurs relevées sur des rapports de boîte différents... :??:

Si c'est sur une BVm, et que ces mesures sont prises sur le même rapport, alors, le diag' est probablement assez facile: embrayage HS. :jap:

 

 

Possible mais l embrayage patinerais et je pense avoir un capteur qui me signalerais

Hors la jai capteur dédale HS et des default électronique pas permanent qui vont et viennent ! Donc l embrayage metonnerais et au pire il est sous garantie mais sa n expliquerai pas ma perte de puissance coupure des turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arl540QT

 

Possible mais l embrayage patinerais et je pense avoir un capteur qui me signalerais

Hors la jai capteur dédale HS et des default électronique pas permanent qui vont et viennent ! Donc l embrayage metonnerais et au pire il est sous garantie mais sa n expliquerai pas ma perte de puissance coupure des turbo

 

IMG_3446.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Possible mais l embrayage patinerais et je pense avoir un capteur qui me signalerais

Hors la jai capteur dédale HS et des default électronique pas permanent qui vont et viennent ! Donc l embrayage metonnerais et au pire il est sous garantie mais sa n expliquerai pas ma perte de puissance coupure des turbo

 

 

Si, sur le même rapport, tu peux rouler à 3200trs à 130km/h comme rouler à 220km/h à seulement 4500/5000trs/min, c'est clairement qu'il y a un gros soucis au niveau de la transmission, car à cette vitesse, tu serais alors censé être à +/- 5500trs... :bah:

Soit ce sont les pneus qui patinent, soit c'est l'embrayage qui patine, soit il manque des dents quelque part dans la boîte de vitesse, mais il y a une perte de synchronisation quelque part. :oui:

Quand à avoir un capteur qui signalerait un patinage de l'embrayage, possible, mais pas certain du tout. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arl540QT

 

Si, sur le même rapport, tu peux rouler à 3200trs à 130km/h comme rouler à 220km/h à seulement 4500/5000trs/min, c'est clairement qu'il y a un gros soucis au niveau de la transmission, car à cette vitesse, tu serais alors censé être à +/- 5500trs... :bah:

Soit ce sont les pneus qui patinent, soit c'est l'embrayage qui patine, soit il manque des dents quelque part dans la boîte de vitesse, mais il y a une perte de synchronisation quelque part. :oui:

Quand à avoir un capteur qui signalerait un patinage de l'embrayage, possible, mais pas certain du tout. :voyons:

 

 

 

Ou un capteur défectueux qui n envoie pas les bonnes infos ?

 

Capteur d accel ?

Calculateur ?

Régulation du train roulant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ou un capteur défectueux qui n envoie pas les bonnes infos ?

 

Capteur d accel ?

Calculateur ?

Régulation du train roulant ?

 

 

Si les infos ne sont pas bonnes, alors soit c'est l'info' vitesse qui n'est pas bonne, soit c'est l'info' régime moteur qui n'est pas correcte.

Pour l'un comme pour l'autre, ça me parait peu probable, car je pense que tu aurais sans doute des symptômes différents, genre une aiguille complètement à zéro, ou qui retourne à zéro de temps en temps, ou qui donne des hoquets dans son mouvement de va-et-vient, par exemple. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano360zs

Bonjour, j ai une f21 ed116 en jantes 16 pouces et je voulais mettre des bbs en 17 7.5x17 et35 est ce que c est compatible ?? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j ai une f21 ed116 en jantes 16 pouces et je voulais mettre des bbs en 17 7.5x17 et35 est ce que c est compatible ?? Merci !

 

 

Normalement, tu devrais être en ET40, mais ET35 ne posera pas de soucis.

Attention à la monte pneumatique, tu devras être chaussé en 205/50. :jap:

Par contre, pourquoi mettre des jantes de 7,5" de large, alors que des 7" voire 6,5" seraient suffisantes, et donc plus légères? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

qu'est ce que vous mettez comme essence sur vos 20i ?

 

j'ai un ami garagiste qui ma dit de surtout pas mettre de sans plomb e10 car il voyait plein de moteurs ravagés à cause de ca...

 

du coup plutot 95 ou 98 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano160xI

qu'est ce que vous mettez comme essence sur vos 20i ?

 

j'ai un ami garagiste qui ma dit de surtout pas mettre de sans plomb e10 car il voyait plein de moteurs ravagés à cause de ca...

 

du coup plutot 95 ou 98 ?

 

 

Tout dépend de l'année du véhicule en question...

Donc "l'ami garagiste" voit peut-être passer entre ses mains des motorisations qui n'ont pas été conçues pour rouler au E10 mais que leurs propriétaires abreuvent sciemment ou non de ce carburant ; d'où sa mise en garde.

Si tel n'est pas ton cas, toutes les BMW récentes carburent parfaitement au SP E10. Le constructeur le recommande lui-même dans les FAQ du manuel d'utilisation de ton modèle consultable en ligne.

 

Bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

 

Normalement, tu devrais être en ET40, mais ET35 ne posera pas de soucis.

Attention à la monte pneumatique, tu devras être chaussé en 205/50. :jap:

Par contre, pourquoi mettre des jantes de 7,5" de large, alors que des 7" voire 6,5" seraient suffisantes, et donc plus légères? :voyons:

 

 

Il peut mettre du 225/45 aussi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que vous mettez comme essence sur vos 20i ?

 

j'ai un ami garagiste qui ma dit de surtout pas mettre de sans plomb e10 car il voyait plein de moteurs ravagés à cause de ca...

 

du coup plutot 95 ou 98 ?

 

 

Il faudra dire à ton ami qu'il prenne RdV chez Optic2000... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout dépend de l'année du véhicule en question...

Donc "l'ami garagiste" voit peut-être passer entre ses mains des motorisations qui n'ont pas été conçues pour rouler au E10 mais que leurs propriétaires abreuvent sciemment ou non de ce carburant ; d'où sa mise en garde.

Si tel n'est pas ton cas, toutes les BMW récentes carburent parfaitement au SP E10. Le constructeur le recommande lui-même dans les FAQ du manuel d'utilisation de ton modèle consultable en ligne.

 

Bonne route :)

 

 

 

Oui, si par "récentes", tu entends "de moins de 25 ans"... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravager des moteurs à cause du e10...

C est un peu fort. Ts les moteurs sont prevu depuis plus de 15 ans...

 

 

15 ans, t'es super pessimiste... :ddr:

Le pire, c'est qu'il y a autant d'éthanol dans le SP95 ou le SP98 en été que dans l'E10 en hiver. :lol:

... et que pour 90% des stations sur lesquelles il est noté "SP95", c'est en fait de l'E10 dans les cuves. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

15 ans, t'es super pessimiste... :ddr:

Le pire, c'est qu'il y a autant d'éthanol dans le SP95 ou le SP98 en été que dans l'E10 en hiver. :lol:

... et que pour 90% des stations sur lesquelles il est noté "SP95", c'est en fait de l'E10 dans les cuves. :ptdr:

 

Oui en plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano360zs

 

Normalement, tu devrais être en ET40, mais ET35 ne posera pas de soucis.

Attention à la monte pneumatique, tu devras être chaussé en 205/50. :jap:

Par contre, pourquoi mettre des jantes de 7,5" de large, alors que des 7" voire 6,5" seraient suffisantes, et donc plus légères? :voyons:

 

Je sais les avoir en seconde main pour 400 euros de moins... Donc selon toi je peux les prendre sans soucis ? J ai toujours peur d une usure prématurée des pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

petite question, j'ai essayé le launch control hier sur ma 120d sans succès.

 

Je n'ai pas réussi à l'activer malgré avoir suivi la procédure mode sport+, selecteur en sport, frein et gaz a fond elle ne se met pas en mode lc mais reste en mode normal donc ça freine et accélère en même temps :))) donc je n'ai pas plus essayé que ça je veux pas tout niquer non plus.

 

Certains ont des conseils ? J'ai regardé avec BIMMERCODE mais je n'ai pas trouvé dans quel boitier était codé cette fonctionnalité mais d'après le manuel sur les derniers modèles c'est activé sur tous.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

petite question, j'ai essayé le launch control hier sur ma 120d sans succès.

 

Je n'ai pas réussi à l'activer malgré avoir suivi la procédure mode sport+, selecteur en sport, frein et gaz a fond elle ne se met pas en mode lc mais reste en mode normal donc ça freine et accélère en même temps :))) donc je n'ai pas plus essayé que ça je veux pas tout niquer non plus.

 

Certains ont des conseils ? J'ai regardé avec BIMMERCODE mais je n'ai pas trouvé dans quel boitier était codé cette fonctionnalité mais d'après le manuel sur les derniers modèles c'est activé sur tous.

 

A+

 

 

J'ai testé exactement la même chose avec le même résultat hier soir. :lol:

Et j'ai été surpris de pouvoir faire un burn de cette façon, j'ai du laisser 10 euros de gomme en fumée. :p

 

Bon de mon coté je n'avais pas lu la doc et n'étais pas en mode Sport+ donc forcément ça ne fonctionnait pas.

 

Il vient d'y avoir une mise à jour de Bimmercode qui permet maintenant de programmer la boite auto sport, je ne sais pas si le Lauch Control en fait partie ou non car le mode expert n'est pour l'instant pas disponible pour ce calculateur.

 

Après le boulot je vais tester à nouveau le LC sans et avec le codage boite sport, je reviens donner des nouvelles. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai testé exactement la même chose avec le même résultat hier soir. :lol:

Et j'ai été surpris de pouvoir faire un burn de cette façon, j'ai du laisser 10 euros de gomme en fumée. :p

 

Bon de mon coté je n'avais pas lu la doc et n'étais pas en mode Sport+ donc forcément ça ne fonctionnait pas.

 

Il vient d'y avoir une mise à jour de Bimmercode qui permet maintenant de programmer la boite auto sport, je ne sais pas si le Lauch Control en fait partie ou non car le mode expert n'est pour l'instant pas disponible pour ce calculateur.

 

Après le boulot je vais tester à nouveau le LC sans et avec le codage boite sport, je reviens donner des nouvelles. ;)

 

 

moi j'ai la boite sport donc pas de soucis de ce côté là :)

 

bon on est d'accord ça sert à rien c'était juste pour voir maintenant que j'ai bien fini le rodage, deja 6000 km :=)

 

Sinon je viens de voir que BMW venait de lancer des powerkit pour 20d B47 donc passage de 190 à 210ch et 400 à 430 NM pour environ 1000 balles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

petite question, j'ai essayé le launch control hier sur ma 120d sans succès.

 

Je n'ai pas réussi à l'activer malgré avoir suivi la procédure mode sport+, selecteur en sport, frein et gaz a fond elle ne se met pas en mode lc mais reste en mode normal donc ça freine et accélère en même temps :))) donc je n'ai pas plus essayé que ça je veux pas tout niquer non plus.

 

Certains ont des conseils ? J'ai regardé avec BIMMERCODE mais je n'ai pas trouvé dans quel boitier était codé cette fonctionnalité mais d'après le manuel sur les derniers modèles c'est activé sur tous.

 

A+

 

As-tu la boite auto sport (2TB) ?? Si non il faut VO coder l'auto en remplaçant le code option 205 par 2TB.

 

Avec la boite auto sport (2TB): Il faut Sport+, Sélecteur sur S, pied sur le frein et appuyer rapidement sur l'accélérateur en position KD.

 

Si ça ne marche pas, il faut vérifier que c'est bien activé/codé.

 

C'est codé dans deux boitiers: EGS et DSC

EGS: LC => aktiv

DSC: C_Funktion_LaunchControl_l => aktiv

DSC:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais bientôt troquer ma LOA d'une 118D sur une 120i ..... mais je vais négocier car facturer des frais de dossier (500€) pour la LOA ... alors que je suis déjà en LOA, même pas en rêve !!! Sans compter les frais du forfait livraison à 600€, ben voyons lol. Bref le bon de commande n'est pas encore signé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

Tu as raison, les 1100 de frais c'est juste pas possible. Sympa le passage sur une 120 i

surtout les passages à la pompe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

presque 70£ mon plein de gazoil cette semaine ça commence à faire chér

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, qui a déja eu le message erreur voyant air bag défecteux avec le voyant air bag et ceinture allumé en permanence??

ca concerne le siège passager apparemment

personne confronté à ce souci alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...