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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2019)


mike29b
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Depuis de longues années, toujours laissé en permanence au pare-brise. Et à MPL souvent en plein soleil.

 

Quand la batterie faiblit, entre 4 et 6 ans, il suffit d'aller chercher un autre au bureau d'autoroute ou se le faire envoyer.

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Participants fréquents à ce sujet

Salut à tous. J'ai un leasing qui arrive à son terme dans les prochaines semaines et la remplaçante arrive dans la foulée. Du coup mon fleet manager me propose de racheter mon véhicule actuel. J'y pense pour remplacer la voiture de ma compagne.

 

Le prix serait de 16800€ ttc avec garantie 1 an et les 4 pneus hiver utilisés a 60% et les étés a 60%.

 

La voiture est absolument nickel aucune rayure, jamais passée au rouleau , aucune panne jusque là.

 

C'est une 118d 3 portes BVA M sport. Avec options GPS pro, pack hifi, pack xénon plus, radar avant et noir saphir.

 

Elle est de septembre 2014 et à 79kkm.

 

Vous pensez que ça vaut le coup?

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Pour info, je viens d'acheter une 118d en BVA également finition Sport et 5 portes, full LED, GPS Business, radar avant arrière, accès confort, alarme, banquette 40/20/40.

 

Voiture d'octobre 2016 et 21.500 km, achetée 20.500 euros en Allemagne.

Avec encore 3 ans de garantie (BMW Premium Selection).

En M-Sport le prix grimpait à environ 24.000 euros.

 

Si le fait d'avoir une finition M importe peu, tu peux trouver une version facelift en 5 portes aussi bien équipée et moins kilométrée pour le même prix en passant la frontière.

 

Sinon le prix ne semble pas exagéré.

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En fait on n'a pas forcément besoin de changer la voiture de madame, c'est juste que l'occasion peut être bonne.

D'autant que c'est un véhicule que j'ai configuré moi même, que je suis le seul à avoir conduit...

 

Pour avoir cherché un peu en Allemagne j'en vois aucune équipée pareil...

 

Pour avoir acheté une paire de caisses en Allemagne les bm d'1 an en concession c'est souvent le risque d'avoir un retour de location et ils se cachent bien de le dire, dernière victime en date mon cousin sur un X5 a 65k :lol: !

 

 

Perso j'achète plus d'occase! :o

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C'est toujours bien de connaître l'origine de la voiture et la au moins pas de mauvaise surprise et tu sais qu'elle est impeccable. Le tarif me parait normal pour une voiture avec cet équipement et dans un état parfait

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C'est toujours bien de connaître l'origine de la voiture et la au moins pas de mauvaise surprise et tu sais qu'elle est impeccable. Le tarif me parait normal pour une voiture avec cet équipement et dans un état parfait

Ouais c'est ce que je me dis, en plus je viens de faire refaire les 4 jantes sur l'assurance de la boite et le par brise... je vais leur demander la révision des 90k avant la vente je crois, les plaquettes sont d'origine mais d'aprés l'ODB encores bonnes pour 50kkm... pas de frais je pense!

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C'est quoi la voiture actuelle de ta femme ?

Si la BM est bien mieux c'est peut être l'occasion

Une golf 7 carat en TDI 105 BVM trés bien équipée, mais bon elle a 4 ans et on est à 98kkm.

je me dis qu'on peut encore en tirer un bon prix, et vu les bouchons qu'elle se tape matin et soir une BVA ça serait pas mal.

 

 

La mienne ne roulera que les week end et les vacances même si c'est une voiture de fonction...

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Ouais je viens de négocier 1 an de garantie de plus on va revendre la Glof.

 

Comme ça on est tranquille pour 2 ans. Surtout que la glof on a claqué 1000€ de réparation en novembre avec leur ACC qui se met en carafe...

 

Dire que j'ai repris une audi, j'aime me faire mal je crois !

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1000 euros c'est abuser j'avais eu l'option sur l'a3 à 365 euros, en plus c'est des équipements qui sont censé durer le temps de la voiture ou au moins 200 000 kms

Ouais capteur a changer plus main d'oeuvre plus passage en cabine 3D pour calibrage , plus quelques trucs...

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Suite et fin....

 

J'ai reçu un courrier de l'Etat qui accède à ma requête en exonération, en classant sans suite !!!

 

... Alors que je n'ai rien envoyé... :lol:

 

Il y avait bien un problème sur ce radar...

 

Sympa le retour des vacances pour le coup. :D

 

 

 

Idem pour moi j’ai également reçu ce courrier tant mieux et je vois qu’ils n’hésitent pas à rembourser quand ils ont tord :p

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Y a-t-il des personnes ici qui ont installé un échappement sur le petit trois cylindres essence ?

Quelle genre de bruit ça donne ?

 

J’aimerais un bruit légèrement plus rauque en bas , en haut dans les tours je m’en fous .

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Aujourd'hui sur ma 118, j'ai remarqué par hasard... qu'avec "l'Accès Confort", si on ferme la voiture (donc par toucher de la poignée),

 

si on a oublié d'arrêter le moteur, la voiture klaxonne plusieurs fois... pour nous avertir...!

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Invité §ste601gS

Salut à tous.

 

Petite question : je vais devoir faire la première révision sur ma 118i de mars 2016. J'ai l'écran de 8 pouces et j'aurais voulu savoir s'il est possible de faire mettre à jour le système pour avoir le dernier en date ? Merci pour vos réponses.

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Invité §nic143yo

Voilà 118dA vendue, 4 mois d'annonces... Il ne faut jamais désespérer. Ceci étant le D c'est bien fini.

 

 

Marrant j'ai été essayer 118i et 120i (conditions "salon" chez nous en Be) et.... même si ma D est d'un ennui, ça consomme vachement moins tout en poussant plus, je ne changerai pour rien au monde.

 

Mais le concess a dit pareil, beaucoup moins de vente sur les D, du coup l'année prochaine y aura encore de plus belles offres (en neuf) dessus :D

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Invité §ale238kZ

Ah ouais y'a quand même des gens qui sont contents de rouler en mazout... C'est chaud...

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Marrant j'ai été essayer 118i et 120i (conditions "salon" chez nous en Be) et.... même si ma D est d'un ennui, ça consomme vachement moins tout en poussant plus, je ne changerai pour rien au monde.

 

Mais le concess a dit pareil, beaucoup moins de vente sur les D, du coup l'année prochaine y aura encore de plus belles offres (en neuf) dessus :D

 

 

moi mon concess suisse me dit que les ventes BM de diesel ne baissent pas... je viens de commander une 120d et pareil pour faire des bornes et aller au boulot moins ça consomme mieux c'est en plus ça marche très bien... j'avais aussi une 118i avant elle était top mais faire 1 ou 1.5L de moins et donc plus de bornes à chaque plein c'est très bien

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moi mon concess suisse me dit que les ventes BM de diesel ne baissent pas... je viens de commander une 120d et pareil pour faire des bornes et aller au boulot moins ça consomme mieux c'est en plus ça marche très bien... j'avais aussi une 118i avant elle était top mais faire 1 ou 1.5L de moins et donc plus de bornes à chaque plein c'est très bien

 

 

Toi qui traites les autres de pauvres, marrant de voir que tu es obligé de louer une voiture de merde pour te taper des bornes pour aller gagner ta pauvre paye et économiser dans le but de te payer une bagnole et de la revendre pour faire un billet.

 

Plutôt cocasse pour un suisse....

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Ma 118dA était (est) une excellente auto, que je regretterai. 150 ch, de 2016, un régal pied au plancher au départ d'un péage, perfos, BA8 douce et réactive, conso extra, et silencieuse, aussi bien à 60 que 100, que 140 km/h, on entend rien. Autrement + agréable que l'ex horrible 143 ch bruyant et rugueux.

 

Me rendant souvent en Ardennes, les 900 km sans ravitailler. Avec mon X1 i, je sais que je devrai me taper une pompe à 600 km...!

 

Mais en France le D, c'est mort. Si, si ! Je vais être à la mode avec mon i.

 

Evidemment les gros X et Série 5 - 7 seront encore commandées en D.

 

En France avec le massacre gouvernemental du D..., il faut être sacrément masochiste pour en commander encore...!!! Déjà difficile à revendre, alors INVENDABLES dans 2 - 5 ans...!

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Invité §ale238kZ

 

moi mon concess suisse me dit que les ventes BM de diesel ne baissent pas... je viens de commander une 120d et pareil pour faire des bornes et aller au boulot moins ça consomme mieux c'est en plus ça marche très bien... j'avais aussi une 118i avant elle était top mais faire 1 ou 1.5L de moins et donc plus de bornes à chaque plein c'est très bien

 

 

Clair, quelle affaire !

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Toi qui traites les autres de pauvres, marrant de voir que tu es obligé de louer une voiture de merde pour te taper des bornes pour aller gagner ta pauvre paye et économiser dans le but de te payer une bagnole et de la revendre pour faire un billet.

 

Plutôt cocasse pour un suisse....

 

 

je vais bosser en 120d xdrive neuve pack M je vois pas ce qui a de marrant et pauvre là dedans tu m'expliques ?

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Invité §ale238kZ

 

je vais bosser en 120d xdrive neuve pack M je vois pas ce qui a de marrant et pauvre là dedans tu m'expliques ?

 

Et donc tu parles d'économiser ?

 

Allez pour la forme :

120d -> 6,17L/100km -> mazout à 1€49/L soit 1380€ pour 15000km

118i 170cv -> 7,5L/100 -> SP à 1€50/L soit 1687€ pour 15000km

 

Nous sommes donc sur une économie de 300€ par an sur une auto à +/- 40k€ , sacrée affaire pour se taper des immobilisations pour des histoires de radiateur EGR et autre blagues à venir sur le b47...

 

Même si le gouvernement doublait le prix du mazout, je suis sûr qu'il y'aurait encore des gens assez stupides pour acheter des diesels parce que "ça consomme moins" ...

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Et donc tu parles d'économiser ?

 

Allez pour la forme :

120d -> 6,17L/100km -> mazout à 1€49/L soit 1380€ pour 15000km

118i 170cv -> 7,5L/100 -> SP à 1€50/L soit 1687€ pour 15000km

 

Nous sommes donc sur une économie de 300€ par an sur une auto à +/- 40k€ , sacrée affaire pour se taper des immobilisations pour des histoires de radiateur EGR et autre blagues à venir sur le b47...

 

Même si le gouvernement doublait le prix du mazout, je suis sûr qu'il y'aurait encore des gens assez stupides pour acheter des diesels parce que "ça consomme moins" ...

 

 

le prix à la pompe je m'en branle ce qui me saoule c'est de faire le plein tout le temps donc la différence de kilomètre m'intéresse...

 

et la f20 n'existe pas en petit moteur pas cher xdrive automatic

 

 

ma caisse de daily est jetable 35 000 bornes pas an au bout de 3 ans je la jette donc je veux qu'elle me coute le moins possible vu que ça sert à rien c'est juste un déplacoir

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Invité §ale238kZ

 

le prix à la pompe je m'en branle ce qui me saoule c'est de faire le plein tout le temps donc la différence de kilomètre m'intéresse...

 

et la f20 n'existe pas en petit moteur pas cher xdrive automatic

 

 

ma caisse de daily est jetable 35 000 bornes pas an au bout de 3 ans je la jette donc je veux qu'elle me coute le moins possible vu que ça sert à rien c'est juste un déplacoir

 

 

120d xdrive : reservoir 52L soit 843km avec le plein

118i : reservoir 52L soit 693km avec le plein

 

150km de diff' d'autonomie. Mouaif ok... Les arguments à la @guy34 quoi...

 

Et si tu veux vraiment que ça te coûte le moins possible sur 3 ans, c'est quoi le projet de prendre un déplaçoir neuf qui se mange 40% de décote sur les 4 premières années :??:

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je vais bosser en 120d xdrive neuve pack M je vois pas ce qui a de marrant et pauvre là dedans tu m'expliques ?

 

 

Ça sert à rien tu comprends moins que quand je parle à mon gamin de 2 ans.

 

T'es un pauvre prolo suisse tu craches ta haine envers les francais alors que tu devrais la jouer plus modeste.

 

J'ai un ami qui bosse et vit chez toi. Il roule pas en serie 1 et n'a pas comme rêve de spéculer sur une vieille rougne jaune.

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120d xdrive : reservoir 52L soit 843km avec le plein

118i : reservoir 52L soit 693km avec le plein

 

150km de diff' d'autonomie. Mouaif ok... Les arguments à la @guy34 quoi...

 

Et si tu veux vraiment que ça te coûte le moins possible sur 3 ans, c'est quoi le projet de prendre un déplaçoir neuf qui se mange 40% de décote sur les 4 premières années :??:

 

 

ça passe inaperçu dans mon budget et j'ai une caisse neuve 0 emmerdes, garantie, en suisse service gratuit sur toute la durée du leasing et arrivée à 100 000 hop on change...

 

et je te répète que la 118i n'existe pas en xdrive, j'en ai eu une c'était une super voiture mais pour prendre les routes secondaires à fond dés qu'il neige ça va quand même bien bien mieux le xdrive et obligé automatique donc pas de 118d, pas de gosses donc pas de série 3...

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Invité §nic143yo

Ah ouais y'a quand même des gens qui sont contents de rouler en mazout... C'est chaud...

 

 

Moi je parlerais plutot des gens qui croient que le mazout est plus mauvais que les derniers essence, un peu comme les idiots qui pensaient que réduire la cylindrée c'était une idée brillante pour consommer moins (alors que c'est l'inverse, que c'est pas fiable et donc au final les voitures sont moins durables)... Surtout que produire de l'essence sans produire de mazout c'est un peu compliqué ^^

 

 

Achetée d'occasion pas "cher" (même prix que de l'essence voir moins), ça consomme rien->5.5L de moyenne sur plus de 30.000km (sport ou non, chargé ou pas, même conso), c'est fiable et je fais le plein tout les 900km voir 1000/1100 quand je fais attention/que de l'autoroute.

Elle a 125.000 aujourd'hui, lui reste quoi.. 150/200.000 de vie? Soit encore 8-10ans.

 

Bref oui heureux en mazout et ce pour les années à venir aussi ;) (je te rassure, on prend le z4 pour les weekend touristique et "polluer "moins hein )

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Invité §ale238kZ

c'est fiable et je fais le plein tout les 900km voir 1000/1100 quand je fais attention/que de l'autoroute.

Elle a 125.000 aujourd'hui, lui reste quoi.. 150/200.000 de vie? Soit encore 8-10ans.

 

Bref oui heureux en mazout et ce pour les années à venir aussi ;)

 

Bientôt le turbo, fap, volant moteur si t'es en bvm et pourquoi pas même la chaine de distrib'... Beau programme économique en perspective :jap:

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Invité §ale238kZ

 

et je te répète que la 118i n'existe pas en xdrive, j'en ai eu une c'était une super voiture mais pour prendre les routes secondaires à fond dés qu'il neige ça va quand même bien bien mieux le xdrive et obligé automatique donc pas de 118d, pas de gosses donc pas de série 3...

ça c'est un argument plus percutant que de gagner 1,5L/100 :jap:

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