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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2019)


mike29b
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Invité §mxp165pt

J'ai pas besoin de grand chose, la finition lounge serait pas mal.

 

Au moins le bluetooth / régul de vitesse.

 

Peut etre avec le gps en plus.

 

Pour le moteur, un petit moteur me suffit largement, je conduis très très cool en voiture ^^.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §mxp165pt

Après, je suis pas fixé sur le modèle 2015, il y a apparemment peut de changement entre les 2.

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Invité §Ced862JX

Après, je suis pas fixé sur le modèle 2015, il y a apparemment peut de changement entre les 2.

 

Si tu arrives à te faire à la face avant, ça peut le faire oui.

 

Le GPS est en option sur la Loundge mais bon c'est une option assez commune. Le regul et le bluetooth sont en série.

 

Effectivement dans ses tarifs ont peu trouver des 114 voir 116 kilométrée.

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Bonjour,

 

Je me présente, je suis en phase de sélection pour une berline compacte, l'actuelle série 1 en fait partie ! La finition M Sport me fait de l'oeil mais peut-être plus en occasion, car en essence, il y a moins de choix icon9.gif?v=1476798070

Sauf qu'entre les pneus run flat, et la suspension sport, je crains un confort un peu trop ferme, sachant que je fais de tout en terme de route, pas mal de ville aussi et que je ne cherche pas le pilotage le plus pointu.

Les voitures en occasion ont surtout la suspension sport, dans cette finition que j'apprécie.

Quid du directdrive ?

Merci pour vos contributions icon12.gif?v=1476798070

 

Yuha

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Bonjour à tous,

 

J’ai fais la grossière erreur de ne pas prendre le gps à la commande du véhicule.

 

Savez vous si cela s’installe facilement soi même ?

 

https://accessoires.bmw.fr/acc [...] e-bmw.html

 

Ca dépend ce que tu appelles "facilement" :D

Entre le tableau bord à démonter et remonter, le câblage, le coding, etc... :ange:

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Invité §rib410Ea

Bonjour,

 

Je cherche les vis qui permettent de régler la latéralité des feux de croisement et la hauteur des grands phares.

 

Pas moyen de trouver. Vous avez une idée ?

 

J'ai repéré 2 vis, la vis numéro 1 permet de régler la hauteur des feux de croisement, la vis numéro 2 je n'ai aucune idée, j'ai beau la tourner je ne vois rien varier dans les phares.

 

 

phare.jpg

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Bonjour,

 

Je me présente, je suis en phase de sélection pour une berline compacte, l'actuelle série 1 en fait partie ! La finition M Sport me fait de l'oeil mais peut-être plus en occasion, car en essence, il y a moins de choix https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476798070

Sauf qu'entre les pneus run flat, et la suspension sport, je crains un confort un peu trop ferme, sachant que je fais de tout en terme de route, pas mal de ville aussi et que je ne cherche pas le pilotage le plus pointu.

Les voitures en occasion ont surtout la suspension sport, dans cette finition que j'apprécie.

Quid du directdrive ?

Merci pour vos contributions https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476798070

 

Yuha

Bonjour,

 

c'est certain que chaque éléments va avoir un incidence sur le confort entre la taille des jantes, la suspension sport et les run flat.

La mienne est en 17, sans suspension sport et en run flat et le confort est très bon. Le mieux est d'essayer.

La direction Directdrive est un pur bonheur.

Quel est ton budget ?

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budget : 25/30 k€, en occas récente.

les villes et les revêtements des routes de nos jours en France sont de plus en plus tape cul je trouve. je cherche pas le moelleux, j'ai eu une c4, trop flottante. une A3 de base, mieux, mais la monte et la suspension étaient basiques.

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Sauf qu'entre les pneus run flat, et la suspension sport, je crains un confort un peu trop ferme

Yuha

Très ferme... oui ça va l'être.

Trop? chacun a son seuil de tolerance propre, il te faut donc en essayer une.

 

 

Perso, en 18p runflat, ça tabasse pas mal bien que suspension non sport.

Ma monte hiver 16p non runflat offre une sorte de trève hivernale à mes vertebres ;)

en revanche, ce n'est plus la meme voiture sur le plan dynamique, donc... vivement le printemps alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

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La mienne est en 18 pouces RUNFLAT mais j'ai la suspension adaptative : c'est juste parfait :miam:

 

En mode confort, c'est moelleux, souple mais pas trop (pas de mouvements de caisse). En sport, c'est un peu plus raide mais cela reste déjà plus qu'acceptable ! :oui:

 

Par contre, actuellement je suis en roues hiver 16" non runflat...

c'est encore plus souple, et il y a quelques mouvements de caisse (non dangereux...) sur les changements d'appui, les freinages en courbe, etc.

C'est moins directeur et incisif qu'en 18" :bah:

 

S'il y a une option à retenir si tu es en 18", c'est l'amortissement adaptatif :bien:

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si je résume, avec les limites de l'exercice, amortissement adaptatif c'est top (comment ça s'appelle ?)

suspension sport+run flat, ça tap quand même sur route dégradé/ville avec ses dos d'ânes, etc.

je pense à moi et à madame.

pas facile à trouver en occas, surtout avec une offre en essence famélique :sweat:

 

pour bénéficier de la finition sport, volant m, sans se retrouver avec un karting, vous conseillez quelle config ?

je fais 20.000 km/an, de tout en terme de parcours, mais surtout urbain/peri urbain.

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si je résume, avec les limites de l'exercice, amortissement adaptatif c'est top (comment ça s'appelle ?)

suspension sport+run flat, ça tap quand même sur route dégradé/ville avec ses dos d'ânes, etc.

je pense à moi et à madame.

pas facile à trouver en occas, surtout avec une offre en essence famélique :sweat:

 

pour bénéficier de la finition sport, volant m, sans se retrouver avec un karting, vous conseillez quelle config ?

je fais 20.000 km/an, de tout en terme de parcours, mais surtout urbain/peri urbain.

 

 

Je vends actuellement la mienne, qui répond à tes critères question confort, direction, essence, récente, volant M, mais en finition urban chic.

Cela va être difficile de trouver une occase qui respecte tes critères avec la l'amortissement adaptative.

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Invité §bre688sl

si je résume, avec les limites de l'exercice, amortissement adaptatif c'est top (comment ça s'appelle ?)

suspension sport+run flat, ça tap quand même sur route dégradé/ville avec ses dos d'ânes, etc.

je pense à moi et à madame.

pas facile à trouver en occas, surtout avec une offre en essence famélique :sweat:

 

pour bénéficier de la finition sport, volant m, sans se retrouver avec un karting, vous conseillez quelle config ?

je fais 20.000 km/an, de tout en terme de parcours, mais surtout urbain/peri urbain.

20000kms par an et tu cherche une essence? tu vas être souvent à la pompe car les moteurs essence consomment quand même à lire les retour su le forum

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Je vends actuellement la mienne, qui répond à tes critères question confort, direction, essence, récente, volant M, mais en finition urban chic.

Cela va être difficile de trouver une occase qui respecte tes critères avec la l'amortissement adaptative.

 

 

Je cherche une finition M sport, l'intérieur est plus à mon gout, après donne moi plus d'info, au moins le moteur, l'année et la couleur par ex. Si je trouve pas chaussure à mon pied, j'irai voir d'autres marques, à un certain niveau de prix, je deviens exigeant :roi:

 

Pour l'essence, c'est vrai que 20.000 c'est pas mal, mais je n'aime pas et n'achèterai pas de diesel, et pourtant la Série 1 est particulièrement réussie dans ces versions (118d, 120d), reconnues pour leurs qualités.

 

Je désespère pas de faire moins de km inutiles et des km de plaisir en + :sol:

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Je cherche une finition M sport, l'intérieur est plus à mon gout, après donne moi plus d'info, au moins le moteur, l'année et la couleur par ex. Si je trouve pas chaussure à mon pied, j'irai voir d'autres marques, à un certain niveau de prix, je deviens exigeant :roi:

 

Pour l'essence, c'est vrai que 20.000 c'est pas mal, mais je n'aime pas et n'achèterai pas de diesel, et pourtant la Série 1 est particulièrement réussie dans ces versions (118d, 120d), reconnues pour leurs qualités.

 

Je désespère pas de faire moins de km inutiles et des km de plaisir en + :sol:

Mon intérieur est identique à une M (sauf repose pied) avec le cuir, j'ai pris les sièges advanced et le volant M. D'ailleurs je vient de voir que le volant M ne figure plus aux catalogue des options. C'est une 118 i, minelgraun de 2016, 26000 kms, je t'enverrai l'annonce en message privé pour te faire une idée.

Je suis exigeant aussi, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai acheté en neuf car impossible de trouver les options que je désirai, du coup je fais un compromis sur la motorisation.

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merci pour ces éléments.

 

Je regardais les finitions / équipements des modèles vendus depuis le dernier facelift, et la boite auto a disparu des modèles essence, n'est possible qu'à partir du 125i, j'ai bien compris ?

le configurateur le permet, lui.

 

je regarde aussi la 308 et la mazda 3, mais on est pas dans la même catégorie pour cette dernière ...

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merci pour ces éléments.

 

Je regardais les finitions / équipements des modèles vendus depuis le dernier facelift, et la boite auto a disparu des modèles essence, n'est possible qu'à partir du 125i, j'ai bien compris ?

le configurateur le permet, lui.

 

je regarde aussi la 308 et la mazda 3, mais on est pas dans la même catégorie pour cette dernière ...

 

oubliez, j'ai retrouvé, c'est toujours dispo, en option à 2k ... :jap:

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Invité §bre688sl

merci pour ces éléments.

 

Je regardais les finitions / équipements des modèles vendus depuis le dernier facelift, et la boite auto a disparu des modèles essence, n'est possible qu'à partir du 125i, j'ai bien compris ?

le configurateur le permet, lui.

 

je regarde aussi la 308 et la mazda 3, mais on est pas dans la même catégorie pour cette dernière ...

tu compare une 125i et une 308 :??:

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Invité §bre688sl

Avec une 308 GT ou même une GTI, why not ?

 

la 308 était aussi dans ma short list...

oui finalement chacun ses goûts :jap:

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tu compare une 125i et une 308 :??:

 

 

pas exactement, plutôt 118i vs 308 GT line, ou 120i vs 308 GT. Désolé, mais le Serie 1, avec toutes les qualités dont elle fait preuve, n'est pas seule au monde, en tout cas dans ces versions.

Après, avec des options et un 6L, on parle d'une autre voiture ...

J'ai eu aussi l'occasion de rouler (passager) dans la GTI, ben c'est une super caisse, qui colle à la route. D'ailleurs de mémoire, dans Top Gear France, le stig fait un meilleur temps sur circuit avec que le bmw... :cyp:

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Les 2 sont de très bonnes voitures, la série 1 a beaucoup plus de possibilité de motorisations, boites et option et une finition prémium et donc le prix qui va avec, la 308 est pleine de qualité et sera plus douce avec le portefeuille mais elle n'est pas prémium et manque de possibilité d'association moteur boite auto, pas de 4 roues motrices.

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La 308 est une bonne voiture, avec un interieur attirant en finition haute. Le chassis est sympa et la voiture semble vive et legere. Par contre elle a des defauts: la direction trop electrique, la bvm pas agreable a manier (faut prendre l'automatique Eat6 ou 8 de Aisin qui elle est reussie), et on a une drole de sensation de legere fuite du train arriere quand on prend des plaques d'egouts en virage. Dommage car ces defauts peuvent etre un peu redhibitoire quand on est precis.

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Le chassis de la 308 n'est pas mal non plus et profitons de la propulsion car c'est bientôt fini sur la one

 

 

Comme disais Coluche, il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça arrête de se vendre. :bah:

Et si ça ne se vend pas, ben, le constructeur n'aura d'autre choix que de revenir sur ses décisions. :jap:

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Invité §jul851wp

Bonjour ma femme possède une 116i f20 sport boîte mécanique , elle a 4 pneu neige moin de 2000 km en 17 .

Hier je l’ai conduis et là j’ai trouver qu’elle avais un comportement bizarre

 

Quand on tourne le volant légèrement elle met un temps à tourner les roues mode sport pareil

 

Je la trouve instable sur des appuis à des vitesses réglementaires elle dérive du train avant comme si l’amortissement était inefficace ou trop mou .

 

La tenu de route entre une m sport et jen châssis classique est elle si importante?

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Bonjour ma femme possède une 116i f20 sport boîte mécanique , elle a 4 pneu neige moin de 2000 km en 17 .

Hier je l’ai conduis et là j’ai trouver qu’elle avais un comportement bizarre

 

Quand on tourne le volant légèrement elle met un temps à tourner les roues mode sport pareil

 

Je la trouve instable sur des appuis à des vitesses réglementaires elle dérive du train avant comme si l’amortissement était inefficace ou trop mou .

 

La tenu de route entre une m sport et jen châssis classique est elle si importante?

 

Si c est une voiture neuve, verifie que la concession n a pas oublié d enlever les cales de transport

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Invité §jul851wp

Si c est une voiture neuve, verifie que la concession n a pas oublié d enlever les cales de transport

 

Elle a 40 000 er 3 ans

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Bonjour ma femme possède une 116i f20 sport boîte mécanique , elle a 4 pneu neige moin de 2000 km en 17 .

Hier je l’ai conduis et là j’ai trouver qu’elle avais un comportement bizarre

 

Quand on tourne le volant légèrement elle met un temps à tourner les roues mode sport pareil

 

Je la trouve instable sur des appuis à des vitesses réglementaires elle dérive du train avant comme si l’amortissement était inefficace ou trop mou .

 

La tenu de route entre une m sport et jen châssis classique est elle si importante?

 

 

C'est quoi la marque des pneux?

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