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Sujet officiel

[Topic Officiel] BMW Série 1 F20 / F21

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
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grogazenvue
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  1. Posté le 11/09/2017 à 00:21:04  
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Reprise du message précédent :

BMW4ever46 a écrit :



Avec une 114d pas le choix de toute façon... [:alex91150] :hihi:
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Au contraire... :bah:
Perso', moins y de watts sous le capot, plus j'en mets dans la tronche, car pour avancer pareil, ben, faut avoir le pied à travers la tôle. :jap:

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  1. Posté le 11/09/2017 à 00:22:24  
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grogazenvue a écrit :


Au contraire... :bah:
Perso', moins y de watts sous le capot, plus j'en mets dans la tronche, car pour avancer pareil, ben, faut avoir le pied à travers la tôle. :jap:
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Mais clair !! [:badhead:8]

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bmw4ever46
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  1. Posté le 11/09/2017 à 00:27:34  
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grogazenvue a écrit :


Au contraire... :bah:
Perso', moins y de watts sous le capot, plus j'en mets dans la tronche, car pour avancer pareil, ben, faut avoir le pied à travers la tôle. :jap:
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On est bien d'accord. Ce que je souligne, avec un peu de taquinerie, c'est que lorsque ton véhicule abat le 0-100 en 12s tu as beau "lui mettre dans la tronche"...ben tu roules tranquille. :D

Message cité 2 fois

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La chance sert parfois, le courage souvent, la vérité toujours.
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Profil : Pilote d'essai
fripouille2
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  1. Posté le 11/09/2017 à 01:24:06  
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BMW4ever46 a écrit :


On est bien d'accord. Ce que je souligne, avec un peu de taquinerie, c'est que lorsque ton véhicule abat le 0-100 en 12s tu as beau "lui mettre dans la tronche"...ben tu roules tranquille. :D
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Bis !! [:badhead:8]

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cedski
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  1. Posté le 11/09/2017 à 16:08:15  
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BMW4ever46 a écrit :


On est bien d'accord. Ce que je souligne, avec un peu de taquinerie, c'est que lorsque ton véhicule abat le 0-100 en 12s tu as beau "lui mettre dans la tronche"...ben tu roules tranquille. :D
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Ca dépend....



 :D
Message édité par Cedski le 11/09/2017 à 16:09:31

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bmw4ever46
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  1. Posté le 11/09/2017 à 22:57:20  
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Haha trop fort l'AX diesel ! :ddr:

Bon cela dit, vu le vidage et la légère prépa, il n'est pas exclu qu'elle marche mieux qu'une 114d. En tout cas elle a un meilleur RPP. :w:
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  1. Posté le 12/09/2017 à 06:55:59  
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BMW4ever46 a écrit :

Haha trop fort l'AX diesel ! :ddr:

Bon cela dit, vu le vidage et la légère prépa, il n'est pas exclu qu'elle marche mieux qu'une 114d. En tout cas elle a un meilleur RPP. :w:
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D'après ce que j'avais cru comprendre il y a laissé 3 ou 4 moteurs :D

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grogazenvue
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  1. Posté le 12/09/2017 à 12:23:58  
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Et ce qui change aussi beaucoup de choses, il est chaussé en A048R... :bah:
Message édité par grogazenvue le 12/09/2017 à 12:24:11

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cedski
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  1. Posté le 20/10/2017 à 15:34:09  
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Hop pas beaucoup d’activités ici... :D

J'ai une question, quelle solution avait vous choisie pour celles et ceux qui ont des pneus neige ???
- solution BMW avec jantes d’origine et pneus neige au prix de l'or ? (et sans choix de la marque du pneumatique...)
- jantes d’origine et pneus montés/démontés à chaque saison ?
- jantes toles ou alu non d'origine... Mais quid des capteurs de pression ???

J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire, le mieux serait de passer en 17" la monte 18" en M-Sport (X-drive 118d) est délirante, et je ne sais pas si on peut réduire la largeur (à l'arrière: 245 !!!! :o Pour 150ch... :lol: ); et reste la question des capteurs...
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Message édité par Cedski le 20/10/2017 à 15:35:42

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  1. Posté le 20/10/2017 à 15:53:38  
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L'idéal est d'avoir un jeu de roues hivers. Tu peux partir sur des roues tôles, sinon met des jantes alu (regarde du côté de l'ocase).
Pour la capteurs, tu peux rouler sans je pense. Sinon il faut les ajouter.
Niveau taille, faut regarder du côté de l'ouverture de porte, t'as les dimensions autorisees. Faut regarder "m+s".
Normalement c'est du 225 partout.


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cedski
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  1. Posté le 20/10/2017 à 16:09:15  
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Oui en 17"....
En fait la question ce serait de réduire la largeur en 225 en effet mais sur les 18" d'origine.

En fait je roule beaucoup (~45/50 000km/an) et je change régulièrement d'auto donc un jeu de jantes n'a pas énormément d’intérêt pour moi, du moins financièrement. Enfin surtout avant avec des montes "raisonnables" (225/17, 215/18...) mais là la question se pose déjà plus, d'un parce que je vais la garder 3 ans (deux ans les autres), et de deux parce qu'une telle largeur sur neige est un non sens absolu. 225 c'est déjà bien large (mais sur une Golf en traction ça passait nickel, merci le différentiel electronique...).


Mais sinon oui l'idéal est d'avoir deux jeux...

Et j'ai effectivement regardé sur leboncoin pour des jantes d'occase d'origine en 17 mais je n'ai pas trouvé grand chose.
Message édité par Cedski le 20/10/2017 à 16:11:41

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  1. Posté le 20/10/2017 à 16:13:13  
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Si tu roules beaucoup, autant avoir des roues neiges...
Tu les revendras avec la voiture.
De plus, tu n'useras pas tes pneus été.

Tu devrais pouvoir passer en 17",donc payer un peu moins cher les jantes/pneus.


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  1. Posté le 20/10/2017 à 16:59:47  
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Ah nan mais il y a mésentente...

Les pneus neige sont obligatoires de toute manière pour moi tant pour mon boulot et ma région que par mes activités du WE.
J'ai pas acheté une X-Drive pour des prunes...

Mais sur mes voitures précédentes je m'emmerdais pas, j'achetais les pneus neige et je montais ça sur les jantes d'origne, et permettait à chaque saison (mais du coup monteur obligatoire, RDV, et cout).

donc je parle bien de différence entre payer 3, 4 ou 5 montages versus 4 jantes... Les pneus neige je les achète dans tous les cas.
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cf51
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  1. Posté le 20/10/2017 à 17:15:37  
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Et tu as pensé à la solution pneus 4 saison genre Michelin Cross Climate ?
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lavalise la+lourde à porter est celle qui est vide
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  1. Posté le 20/10/2017 à 20:09:15  
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Cedski a écrit :

Ah nan mais il y a mésentente...

Les pneus neige sont obligatoires de toute manière pour moi tant pour mon boulot et ma région que par mes activités du WE.
J'ai pas acheté une X-Drive pour des prunes...

Mais sur mes voitures précédentes je m'emmerdais pas, j'achetais les pneus neige et je montais ça sur les jantes d'origne, et permettait à chaque saison (mais du coup monteur obligatoire, RDV, et cout).

donc je parle bien de différence entre payer 3, 4 ou 5 montages versus 4 jantes... Les pneus neige je les achète dans tous les cas.
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ils te faut prendre 4 pneus michelin alpin avec 4 jantes tôles au vue de ton kilometrage l hiver
mes prochains pneus seront des michelin crossclimate

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lixbeo87
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  1. Posté le 20/10/2017 à 22:20:15  
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Cedski a écrit :

Hop pas beaucoup d’activités ici... :D

J'ai une question, quelle solution avait vous choisie pour celles et ceux qui ont des pneus neige ???
- solution BMW avec jantes d’origine et pneus neige au prix de l'or ? (et sans choix de la marque du pneumatique...)
- jantes d’origine et pneus montés/démontés à chaque saison ?
- jantes toles ou alu non d'origine... Mais quid des capteurs de pression ???

J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire, le mieux serait de passer en 17" la monte 18" en M-Sport (X-drive 118d) est délirante, et je ne sais pas si on peut réduire la largeur (à l'arrière: 245 !!!! :o Pour 150ch... :lol: ); et reste la question des capteurs...
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Bonsoir

J'ai la même configuration que toi (118d MSport) pour 3 ans et roule également 40000 kms/ an.

Pour ma part j'ai opté pour un pack hiver en 16 acheté chez leebman24.

Ce sont des jantes BMW avec les capteurs de pression d'origine pour finalement pas beaucoup plus cher que 4 jantes adaptable ou le déport est souvent différent et sans capteurs...

Prix 1200 euros, je pense revendre les jantes 3-400 quand je changerai la voiture.

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  1. Posté le 21/10/2017 à 04:53:44  
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Je ne crois pas qu'il y ai de capteur pour la pression des pneus, c'est basé sur les assistant à la conduite.
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cedski
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  1. Posté le 21/10/2017 à 12:28:40  
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Cf51 a écrit :

Et tu as pensé à la solution pneus 4 saison genre Michelin Cross Climate ?
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C'est pas assez bon l'été sur le sec et pas assez bon l'hiver sur la neige... :D

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cedski
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  1. Posté le 21/10/2017 à 12:46:00  
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lixbeo87 a écrit :

Bonsoir

J'ai la même configuration que toi (118d MSport) pour 3 ans et roule également 40000 kms/ an.

Pour ma part j'ai opté pour un pack hiver en 16 acheté chez leebman24.

Ce sont des jantes BMW avec les capteurs de pression d'origine pour finalement pas beaucoup plus cher que 4 jantes adaptable ou le déport est souvent différent et sans capteurs...

Prix 1200 euros, je pense revendre les jantes 3-400 quand je changerai la voiture.
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Ah ouais ça à l'air top ce site... Le problème c'est que je ne pine rien à l'allemand. :D
En gros ce sont des accessoires d'origine ou compatible BMW....

Donc là j'aurais 4 jantes d'origine, 4 pneus (les conti, ceux que je veux)....

https://www.leebmann24.de/bmw- [...] 20125.html

https://www.leebmann24.de/bmw- [...] 48000.html

... et pour les capteurs ok dans un cas et peut etre ok dans l'autre...

Bon j'ai un pote allemand je risque de le mettre à contribution, les prix semblent vraiment interessant.

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grogazenvue
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  1. Posté le 21/10/2017 à 12:52:29  
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Cf51 a écrit :

Je ne crois pas qu'il y ai de capteur pour la pression des pneus, c'est basé sur les assistant à la conduite.
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Le système utilisait en effet les capteurs ABS par le passé, pour comparer les vitesses des 4 roues (celle tournant plus vite que les 3 autres est dégonflée) mais cette techno' ne permet pas de "mesurer" une pression, elle ne fait que comparer les diamètres de roulage des 4 roues.
Il me semble que depuis, BMW ont désormais installé de vrais capteurs de pression afin de la mesurer individuellement. :jap:

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cf51
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  1. Posté le 21/10/2017 à 13:54:10  
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Cedski a écrit :

C'est pas assez bon l'été sur le sec et pas assez bon l'hiver sur la neige... :D
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J'ai lu des tests et effectivement c'est un peu moins bien dans les 2 cas mais j'ai trouvé que les performances étaient très très convenable (freinage, adhérence) et que finalement pour le peu de jours de neige c'était même plus adapté car bien plus performant sur route sèche que les pneus neiges. Après tout dépend aussi de la région

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cf51
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  1. Posté le 21/10/2017 à 13:57:33  
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grogazenvue a écrit :


Le système utilisait en effet les capteurs ABS par le passé, pour comparer les vitesses des 4 roues (celle tournant plus vite que les 3 autres est dégonflée) mais cette techno' ne permet pas de "mesurer" une pression, elle ne fait que comparer les diamètres de roulage des 4 roues.
Il me semble que depuis, BMW ont désormais installé de vrais capteurs de pression afin de la mesurer individuellement. :jap:
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A ok ma voiture date de mars 2016 et avait encore ce système basé sur les capteurs ABS et c'est vrai que c'est bien moins fiable que des capteurs sur les roues

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grogazenvue
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  1. Posté le 21/10/2017 à 14:20:45  
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Cf51 a écrit :

A ok ma voiture date de mars 2016 et avait encore ce système basé sur les capteurs ABS et c'est vrai que c'est bien moins fiable que des capteurs sur les roues
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Je ne suis pas certain que BMW aient réellement changé de techno' ni quelles seraient les séries qui auraient basculé de techno' ni même quand cela aurait été mis en place. :bah:
J'ai bien noté "il me semble" que BMW ont changé de techno' et installé de vrais capteurs de pression. :jap:


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tertiobutyle
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  1. Posté le 21/10/2017 à 14:43:32  
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A partir de Mars 2014, capteurs dans les jantes à la place du capteur ABS.
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  1. Posté le 21/10/2017 à 14:58:04  
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Ha ok, j'ai donc les capteurs dans les jantes
Comme il faut remettre à zéro après le gonflage je croyais que c'était à cause des capteurs ABS
Message édité par Cf51 le 21/10/2017 à 15:04:18
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  1. Posté le 21/10/2017 à 15:05:58  
  2. answer
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tertiobutyle a écrit :

A partir de Mars 2014, capteurs dans les jantes à la place du capteur ABS.
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Pour toutes les BMW, ou uniquement sur F2x? :voyons:

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  1. Posté le 21/10/2017 à 16:15:13  
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Cf51 a écrit :

J'ai lu des tests et effectivement c'est un peu moins bien dans les 2 cas mais j'ai trouvé que les performances étaient très très convenable (freinage, adhérence) et que finalement pour le peu de jours de neige c'était même plus adapté car bien plus performant sur route sèche que les pneus neiges. Après tout dépend aussi de la région
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tu a tout dit
tres bonne analyse
c' est pour cela que mon choix est fait

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tertiobutyle
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  1. Posté le 21/10/2017 à 18:50:10  
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grogazenvue a écrit :


Pour toutes les BMW, ou uniquement sur F2x? :voyons:
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Je serais tenté de dire pour toutes. Personnellement constaté sur F30 de novembre 2014 et F21 LCI d'avril 2016. Et d'après le site Leebmann24, la mention des capteurs RDCi à partir de mars 2014 est indiquée sur plusieurs modèles (vu rapidement sur X6 F16, 5 F10).

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alex670
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  1. Posté le 21/10/2017 à 19:03:47  
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grogazenvue a écrit :


Pour toutes les BMW, ou uniquement sur F2x? :voyons:
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en principe pour toutes les BMW, exception faite de celle vendue après cette date mais produite avant (genre qui ont un peu traîné avant d'être vendues) ;)


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http://www.forum-auto.com/marq [...] t16459.htm
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  1. Posté le 21/10/2017 à 22:44:44  
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Cedski a écrit :



Ah ouais ça à l'air top ce site... Le problème c'est que je ne pine rien à l'allemand. :D
En gros ce sont des accessoires d'origine ou compatible BMW....

Donc là j'aurais 4 jantes d'origine, 4 pneus (les conti, ceux que je veux)....

https://www.leebmann24.de/bmw- [...] 20125.html

https://www.leebmann24.de/bmw- [...] 48000.html

... et pour les capteurs ok dans un cas et peut etre ok dans l'autre...

Bon j'ai un pote allemand je risque de le mettre à contribution, les prix semblent vraiment interessant.
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Ce sont des pièces d'origine BMW.
Il faut juste vérifier le DOT des pneus (dans l'annonce) qui pour certain est assez ancien.
Pour la langue j'ai ne n'ai fais que 2 ans d'allemand au collège... mais google translate est ton ami ..


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Bmw 118D F20 MSport - Captur Dci 90 EDC Intens - Pajero V24
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cedski
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  1. Posté le 22/10/2017 à 11:04:56  
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Oui j'ai vu pour le DOT...certains de 2016 ! Mais bon ils l'indiquent.


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  1. Posté le 26/10/2017 à 20:22:41  
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Bon du coup j'ai trouvé exactement ça:

https://www.leebmann24.de/bmw- [...] 89736.html

Pour 800€ sur le bon coin (meme jantes, capteurs et des TS830P). Pneus à 30% d'usure... une jante légèrement rayée.


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grogazenvue
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  1. Posté le 26/10/2017 à 21:13:12  
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C'est pas un peu "ancien" le TS830? :voyons:
Fais attention à leur date de fabrication (DOT, sur le flanc du pneu). :jap:
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  1. Posté le 26/10/2017 à 22:32:24  
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BMW homologue ses pneus à la commercialisation de la voiture. Du coup il n'est pas rare d'avoir d'anciennes versions de pneus sur des voitures en fin de carrière. A cela tu peux ajouter que les Runflat étant peu diffusés, je comprends que les manufacturiers ne s'ennuient pas à faire évoluer leur gamme tous les ans..
Ceci dit je suis ravi de mes TS830P en 18 pouces sur ma 120d xDrive ! Ils sont meilleurs que les Dunlop WS4D que j'avais sur ma 318d F30 auparavant.
Enfin pour le DOT, le site Leebmann est transparent puisqu'ils indiquent systématiquement le DOT, et proposent parfois des prix différents en fonction de l'âge des pneus.

ITWT
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cedski
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  1. Posté le 26/10/2017 à 22:55:33  
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grogazenvue a écrit :

C'est pas un peu "ancien" le TS830? :voyons:
Fais attention à leur date de fabrication (DOT, sur le flanc du pneu). :jap:
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Non il est encore fabriqué, c'est le modèle un peu plus "perf" que la référence TS850/860 (malgré ce que son nom pourrait indiquer...)


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  1. Posté le 26/10/2017 à 23:00:23  
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Mais du coup c'est bien de l'occase, hein, l'ensemble a un an.

Mais bon même sans les pneus, 4 jantes d’origine et 4 capteurs, ont dépasse très largement ce prix...
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