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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2019)


mike29b
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Sauf que dixit les copains mécanos (chez bmw, en be) c'est pas détectable sur les séries 1 type f20/F21 ....

Va savoir qui a raison ^^

 

Pour la revente, tu retournes chez le préparateur faire enlever ça et hop remise à 0 .

 

 

Un jour, faudra arrêter de croire au père-noël... :pfff:

 

Un prog', c'est rien de plus qu'un pov' fichier informatique, c'est tout, et comme n'importe quel fichier informatique, quand tu l'ouvres, quand tu le modifies, quand tu l'enregistres, quand tu le transfères, quand tu le déplaces, quand tu le copies, ... etc ... tu laisses forcément des traces. Même un simple fichier .txt de base comporte ces informations, alors un prog' de gestion moteur, laisse-moi rire s'il n'y a pas ces informations qui y sont attachées. Et ça ne me surprendrait même pas si l'IP du PC qui est raccordé à la caisse était enregistrée par la même occasion, par exemple. :ddr:

 

Des caisses au prog' bidouillé, puis remis d'origine, ça m'étonnerait qu'on ne puisse pas les repérer en quelques minutes si on regarde au bon endroit, donc jouer avec le feu, pourquoi pas, ça n'engage que celui qui tient la braise, sauf que là, ça s'apparente quand même légèrement à jouer à mains nues avec un volcan en éruption en attendant que la lave t'emporte dans sa coulée. :bah:

 

Il y a 3 ans, il était dit qu'une reprog' n'était jamais détectable.

Il y a 2 ans, il était dit qu'une reprog' n'était détectable qu'avec un super ordinateur et 10 ingénieurs bossant à plein temps dessus pendant 10 ans.

Il y a un an, on s'aperçoit qu'un pov' PC de base raccordé à la caisse en concession détecte la reprog' en quelques secondes sans même avoir besoin de faire une recherche.

Et tu crois encore qu'on ne peut pas détecter si une caisse a été bidouillée ou non? :lol: :lol: :lol:

Le 25 décembre, c'était il y a 7 mois... :cyp:

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §bre688sl

 

Un jour, faudra arrêter de croire au père-noël... :pfff:

 

Un prog', c'est rien de plus qu'un pov' fichier informatique, c'est tout, et comme n'importe quel fichier informatique, quand tu l'ouvres, quand tu le modifies, quand tu l'enregistres, quand tu le transfères, quand tu le déplaces, quand tu le copies, ... etc ... tu laisses forcément des traces. Même un simple fichier .txt de base comporte ces informations, alors un prog' de gestion moteur, laisse-moi rire s'il n'y a pas ces informations qui y sont attachées. Et ça ne me surprendrait même pas si l'IP du PC qui est raccordé à la caisse était enregistrée par la même occasion, par exemple. :ddr:

 

Des caisses au prog' bidouillé, puis remis d'origine, ça m'étonnerait qu'on ne puisse pas les repérer en quelques minutes si on regarde au bon endroit, donc jouer avec le feu, pourquoi pas, ça n'engage que celui qui tient la braise, sauf que là, ça s'apparente quand même légèrement à jouer à mains nues avec un volcan en éruption en attendant que la lave t'emporte dans sa coulée. :bah:

 

Il y a 3 ans, il était dit qu'une reprog' n'était jamais détectable.

Il y a 2 ans, il était dit qu'une reprog' n'était détectable qu'avec un super ordinateur et 10 ingénieurs bossant à plein temps dessus pendant 10 ans.

Il y a un an, on s'aperçoit qu'un pov' PC de base raccordé à la caisse en concession détecte la reprog' en quelques secondes sans même avoir besoin de faire une recherche.

Et tu crois encore qu'on ne peut pas détecter si une caisse a été bidouillée ou non? :lol: :lol: :lol:

Le 25 décembre, c'était il y a 7 mois... :cyp:

de toute façon chz BM ils ce fichent royalement du véhicule qu' ils reprennent si il est un peu trop kilométrés il repartira avec les autres sur un camion (transporteur privé rien à voir avec BM) en direction du magrehb ou des pays de l' est

les autos bricolé ils savent les repérés évidement

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Invité §Hel136Ls

Sauf que dixit les copains mécanos (chez bmw, en be) c'est pas détectable sur les séries 1 type f20/F21 ....

Va savoir qui a raison ^^

 

Pour la revente, tu retournes chez le préparateur faire enlever ça et hop remise à 0 .

Pas si simple que çà: sur certains calculateurs de contrôle de gestion moteur, il y a un historique de conservé qui trace, entre autres, les versions de soft, les couples max et pmax et d'autres paramètres type débit d'air je crois (utilisé par les boitiers additionnels pour leurrer le calculateur)... Historique qui n'est pas forcément accessible de manière simple. Tu vas me dire que le préparateur peut l'effacer sauf que... la zone en question est cryptée donc à moins de casser le cryptage, ben c'est pas possible.

Maintenant, sur les prochaines génération de calculateurs, ils étudient la possibilité de crypter l'intégralité du soft et avec des clés longues type 128bits donc là, à moins d'avoir un copain chez l'équipementier ou la puissance de calcul de la NSA, ce sera très compliqué de faire une reprog directe du calculateur.

Bref tout çà pour dire qu'il faut pas prendre le constructeur pour un perdreau de l'année: ce genre de manip, çà laisse des traces (logicielle ou mécanique: tu uses pas un pignon de boite ou un embrayage de la même manière avec 200cv et 350Nm qu'avec 100cv et 200Nm) . C'est pas un mécano qui a conçu le calculateur ni le moteur, il donnent son avis par rapport à ce qu'il voit et c'est effectivement à prendre en compte car si lui le voit, n'importe qui peut le voir. Mais par contre, si un jour le constructeur veut faire la chasse aux modèles reprogs et qu'il s'en donne les moyens ben je pense qu'il le verra, quoiqu'en dise le mécano.

Moi, à moins de la garder jusqu'au bout je m'y amuserai pas.

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Invité §nic143yo

"d'où le va savoir qui a raison"

 

Ce n'est pas mon domaine, je m'en branle fortement de savoir si c'est repérable ou pas au final, j'ai quelque amis chez bossent chez de grosses concess (dont un diagnosticien) c'est leurs dire ssur notre jolie f20... c'est pas eux qui m'ont fait la reprog, ils n'ont pas d'actions chez ces mêmes prépa ;) .

C'est peut-être/surement détectable, pas forcément au premier abord en concess, si on fouille pas très bien on trouve pas. Je n'en sais rien, pas sur que vous non plus.

 

Concernant les reprog sur ce modèles, sachant que chez Br-performance ils en ont plus de 2 par jour, chez shitech lux idem, je sais pas combien de f20 on a vendu dans ce pays mais dans peu de temps elle seront toutes reprogrammées à ce rythme :p

 

@helloween: 260.000 celle d'un camarade...pas convaincu que ça use la voiture plus que ça si tu la conduis normalement. Si tu roules comme un con, même d'origine ça fait pas long feu.

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Invité §jul736ur

Salut les béhémistes

 

Est ce que par un heureux hasard quelqu'un ici aurait déjà essayé 125i/125d ? Ma question concerne surtout les sensations de conduite,je sais bien que ce sont 2 architectures/utilisations bien différentes mais,quasi aux mêmes prix après négociation les 450nm du diesel me font de l'oeil.

merci,si quelqu'un en possède une par ici ?

 

 

Salut

J'ai le plaisir de conduire une 125i en pack m depuis 3 mois et je peux te la conseiller !

Elle peut être discrète en mode confort ou très dynamique en sport/sport+

Échappement ouvert un "bwooff" accompagne chaque passage de rapport, un kiff

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Je remets : Merci...

 

Salut à tous.

 

SVP, savez-vous pourquoi ?

 

1) - clim : sur la gauche, on peut régler (boutons) l'orientation de l'air par 3 espèces de traits, haut, tronche et pieds. Mais sur la droite que 2 tirets, tronche et pieds? (ce qui n'était pas le cas sur ma Série 5...), 3 traits des 2 côtés.

 

2) - la fonctionnement du Park Assist est vraiment aléatoire? Tout essayé, ceinture bouclée ou pas, Cligno droit ou gauche, pas de cligno. On se demande quand ça va fonctionner? A éviter quand d'autres voitures suivent, autant faire son créneau normalement et vite.

 

Si vous avez des conseils pour mes lacunes?

 

Merci.

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Pour le parc assist, en approche des places disponibles et à faible vitesse (de mémoire le seuil maximum est à 20 km/h), tu actives le système via le bouton P. La mise en fonctionnement est matérialisée par une voiture sur l'iDrive et la schématisation de places de parkings.

 

Tu sélectionnes ensuite avec le clignotant le côté sur lequel la manoeuvre sera à réaliser. Tu continues d'avancer et si une place correspondante est détectée cela s'affiche à l'écran de l'iDrive avec les actions à réaliser.

 

Il ne faut pas hésiter à bien passer la place pour qu'elle soit détectée. J'ai eu l'occasion de tester le système deux fois cette été sur la voiture de mes parents (Active Tourer).

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Salut a tous !

 

J'ai besoin de vous !

 

Mon prochain Daily sera une 118i (plutot le 170 que le 136)

 

J'aimerai savoir quelle sont les bonnes options a avoir (sachant que je vais la prendre en occasion allemande avec +- 50000km) et que je prévoit un budget de 15000€ a voir selon option et kmtrage.

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Invité §Pik405vl

Xenon

GPS Business à minima (se reconnait avec l'écran en verre ; la radio pro a un écran plastique)

Les sièges sport sont un plus

Régulateur/volant multifonctions

 

le reste à toi de voir... la ZF8 est extraordinaire

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Salut a tous !

 

J'ai besoin de vous !

 

Mon prochain Daily sera une 118i (plutot le 170 que le 136)

 

J'aimerai savoir quelle sont les bonnes options a avoir (sachant que je vais la prendre en occasion allemande avec +- 50000km) et que je prévoit un budget de 15000€ a voir selon option et kmtrage.

 

 

Quelles options à avoir? :voyons:

C'est pas à toi, de choisir ça, plutôt qu'à nous? :bah:

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Ok merci !

 

C'est quoi la ZF8 ?

 

moi j'aimerai bien les sièges confort avec la partie avant de l'assise qui s'avance c'est ça les sièges sport ?

 

 

 

 

 

 

EDIT : Autant pour moi, c'est la BVA !

 

 

Malheureusement je cherche en Meca

Cela doit être les sièges Advanced et ils sont superbes.

Pour les options, il faudrait au minima tout ce que propose les marques généraliste en série et surtout les xénon, le GPS, une radio performante...

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Je chercher surtout a avoir vos retour en fiabilité , pour les options j'ai déjà mes idées mais je suis pas contre des retours sur certaine option sympa et qui serve !

 

 

Les options qui te serviront ne seront pas forcément les mêmes que pour d'autres personnes. :bah:

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Pour le parc assist, en approche des places disponibles et à faible vitesse (de mémoire le seuil maximum est à 20 km/h), tu actives le système via le bouton P. La mise en fonctionnement est matérialisée par une voiture sur l'iDrive et la schématisation de places de parkings.

 

Tu sélectionnes ensuite avec le clignotant le côté sur lequel la manoeuvre sera à réaliser. Tu continues d'avancer et si une place correspondante est détectée cela s'affiche à l'écran de l'iDrive avec les actions à réaliser.

 

Il ne faut pas hésiter à bien passer la place pour qu'elle soit détectée. J'ai eu l'occasion de tester le système deux fois cette été sur la voiture de mes parents (Active Tourer).

Merci. Je vais réessayer. Peut-être n'ai-je pas enclenché le bouton P?

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Salut a tous !

 

J'ai besoin de vous !

 

Mon prochain Daily sera une 118i (plutot le 170 que le 136)

 

J'aimerai savoir quelle sont les bonnes options a avoir (sachant que je vais la prendre en occasion allemande avec +- 50000km) et que je prévoit un budget de 15000€ a voir selon option et kmtrage.

 

 

 

on en a une en daily depuis janvier pour madame, ça marche plutôt bien, et on a pas eu pour le moment de soucis à part la clim qui marchait pas,

 

niveau équipement cela dépends des finitions et de ce que tu souhaite, nous on a une sport design plutôt bien équipée, le grand gps est top, la prise usb pour la musique dans l'accoudoir aussi, le xénon est limite indispensable de nos jours ainsi que le régulateur de vitesse, le reste comme les radars de recul et les rétros électriques ainsi que le pack éclairage est sympa également

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on en a une en daily depuis janvier pour madame, ça marche plutôt bien, et on a pas eu pour le moment de soucis à part la clim qui marchait pas,

 

niveau équipement cela dépends des finitions et de ce que tu souhaite, nous on a une sport design plutôt bien équipée, le grand gps est top, la prise usb pour la musique dans l'accoudoir aussi, le xénon est limite indispensable de nos jours ainsi que le régulateur de vitesse, le reste comme les radars de recul et les rétros électriques ainsi que le pack éclairage est sympa également

 

 

 

Pour l'instant les options que j'ai l'intention de prendre sont :

 

Pack Style ///M

Limitateur Régulateur

GPS

Feux Xénon

Siege Advanced Confort

Prise USB

 

Et en option un peu moin "obligatoire" :

 

Surteintage des vitre arrière

Toit ouvrant

Attelage

 

Je suis monté dans une 120d hier dans une conces BMW qui avais les sièges Advenced et franchement ils ont l'air top.

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Pour l'instant les options que j'ai l'intention de prendre sont :

 

Pack Style ///M

Limitateur Régulateur

GPS

Feux Xénon

Siege Advanced Confort

Prise USB

 

Et en option un peu moin "obligatoire" :

 

Surteintage des vitre arrière

Toit ouvrant

Attelage

 

Je suis monté dans une 120d hier dans une conces BMW qui avais les sièges Advenced et franchement ils ont l'air top.

Les sièges advanced sont vraiment top.

Pour les vitres teintées tu pourra toujours en faire poser par la suite.

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Bonjour,

 

j'avoux ne pas avoir lu les 771 pages , j'aimerais juste savoir si quelqun peux me renseigner sur les éventuels soucis d'un 114i F20.

 

ce qui est à surveiller à l'achat ? les bruits suspect ?

 

par avance merci :jap:

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Pour l'instant les options que j'ai l'intention de prendre sont :

 

Pack Style ///M

Limitateur Régulateur

GPS

Feux Xénon

Siege Advanced Confort

Prise USB

 

Et en option un peu moin "obligatoire" :

 

Surteintage des vitre arrière

Toit ouvrant

Attelage

 

Je suis monté dans une 120d hier dans une conces BMW qui avais les sièges Advenced et franchement ils ont l'air top.

 

 

 

attention en pack M tu as les sièges sport en alcantara comme celle de ma compagne

 

 

 

IMG_1462.jpg

 

et pour en trouver une en essence avec cette finition c'est juste pas évident

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attention en pack M tu as les sièges sport en alcantara comme celle de ma compagne

 

 

 

IMG_1462.jpg

 

et pour en trouver une en essence avec cette finition c'est juste pas évident

 

 

 

Effectivement j'ai remarqué que c'est assez peu présent sur le marché même en Allemagne la ou je risque de la prendre.

 

C'est aussi pour ca que je lance le truc assez tot histoire de suivre le marché !

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Effectivement j'ai remarqué que c'est assez peu présent sur le marché même en Allemagne la ou je risque de la prendre.

 

C'est aussi pour ca que je lance le truc assez tot histoire de suivre le marché !

 

 

 

j'ai eu de la change pour la notre, trouvée en .... 1 jour seulement dans la configuration qu'on voulait, mais j'ai aussi du l'importer car introuvable en france

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Je cherche en Allemagne pour deux raisons :

 

Je suis frontalier et j'ai un amis qui fait de l'import

 

Pour l'instant j'ai pas tellement chercher et j'en trouve dans mon budget

 

 

justement moi aussi, moins de 25km de la frontière, et c'est mon contact qui me l'a trouvée et importée, mais niveau tarif un cran plus haut que ton budget, bref on ne le regrette pas en tout cas, car c'est sympa comme voiture et motorisation :D

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justement moi aussi, moins de 25km de la frontière, et c'est mon contact qui me l'a trouvée et importée, mais niveau tarif un cran plus haut que ton budget, bref on ne le regrette pas en tout cas, car c'est sympa comme voiture et motorisation :D

 

 

J'en est trouve un peu plus haut effectivement mais pas tellement (+1500)

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Je remets : Merci...

 

Salut à tous.

 

SVP, savez-vous pourquoi ?

 

?? - clim : sur la gauche, on peut régler (boutons) l'orientation de l'air par 3 espèces de traits, haut, tronche et pieds. Mais sur la droite que 2 tirets, tronche et pieds? (ce qui n'était pas le cas sur ma Série 5...), 3 traits des 2 côtés.

 

??

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Invité §min551MF

et bien parce que lair du haut n'est pas réglable indépendant droite gauche.

Pareil sur la mienne... forcément

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Bon je sais qu'il y a beaucoup de détracteurs ici sur la reprogrammation mais je vais quand même donner mon retour dessus .

 

J'ai vendu il y a peu une F30 en 20d car après un été (vacance) avec trois enfants on a clairement conclu que elle était pas du tout adapté , on s'est donc dirigé vers un monospace beaucoup plus adapté .

J'avais décidé de la garder pour moi mais une F 30 juste pour aller au boulot et bouger à droite à gauche en faisant essentiellement des petits trajets j'ai vite compris que ça servait à rien je l'ai donc vendu pour acheter une série une en essence . J'avais donc un budget d'à peu près 25 000 € et je pensais me diriger vers une 118 I 170 mais après plusieurs recherches je suis tombé sur une import Allemagne d'un an en version trois cylindres ,j'ai craqué et je me suis retrouvé avec cette voiture qui me plaît énormément esthétiquement mais niveau moteur une déception énorme . J'ai pas eu la possibilité de l'essayer avant .( J'aurais dû car j'aurais acheté une 120i)

 

Je pensais vraiment m'y faire mais non je qualifie ce moteur ( comme lu quelque part ) d'anémique et linéaire à en mourir :non:

 

Alors je sais que certains vont tout de suite dire pourquoi ne pas l'avoir essayé? pourquoi ne pas avoir pris l'ancienne version en quatre cylindres ? mais voilà c'est un véhicule que je voulais garder cinq ans minimum et je pensais que la version LCI resterai plus au goût du jour que l'ancienne et je pensais pas être autant déçu du trois cylindres ...

 

J'adore la voiture , la couleur , le pack M , l'intérieur cuir et franchement elle me plaît vraiment donc le seul problème était vraiment le moteur . Ayant pas envie de la revendre j'ai donc décidé d'envisager une reprogrammation...

 

J'ai donc récupéré il y a peu mon véhicule reprogrammer et je dois dire que je pensais pas être surpris à ce point là . J'utilise ma voiture essentiellement sur des petits trajets et dans une fourchette de 1500 à 3000 tours le changement est radical la plage a réellement changé l'agrément de conduite est nettement supérieur le gain de couple est indéniable .

Je pensais devoir taper dedans comme un sauvage pour apprécier la reprogrammation alors que pas du tout la reprogrammation est appréciable en conduite normale de tous les jours alors je ne suis pas là pour vanter les mérites de la reprogrammation mais c'était juste pour dire à ceux qui sont dans mon cas avec ce moteur trois cylindres de 136 chevaux vraiment creux et linéaire ,la reprogrammation est finalement pas une si mauvaise chose , le moteur devient tout de suite nettement plus agréable au quotidien sans parler qu'il y a un gain en haut très appréciable (185 cv) contre 140 avant .

Avant à 130 km/h en 6eme si je voulais doubler c'était beaucoup moins rapide il fallait mieux tomber la cinquième alors que là le 130 à 150 pour doubler n'a plus rien à voir , j'ai de suite remarqué en revenant de Lyon . J'ai pas eu l'occasion d'essayer sur route de montagne c'est plutôt l'hiver en général que j'y vais mais je doute pas du résultat .

Après en roulant aux limitations de vitesse mon véhicule ne mettra pas plus de temps à s'arrêter qu'avant et ne serait donc pas plus en danger qu'avant ... Maintenant je risque peut-être de me diriger vers un courtier qui propose des assurances pour les véhicules reprogrammer histoire d'enlever cette épine niveau assurance .

Mon véhicule ayant un an à peine j'ai du coup perdu la garantie constructeur et tout risque de prise en charge si j'avais des problèmes dans le futur mais c'est le jeux si je perds et ben tant pis pour moi .

 

Avant reprogrammation rimer avec Keke du feu rouge mais il y a réellement des gens comme moi qui cherche un agrément de conduite supérieur sans pour autant faire le keke , je connais les risques niveau assurance je sais très bien ce que j'ai perdu niveau garantie mais malgré tout j'apprécie réellement mon véhicule aujourd'hui et c'était pas du tout le cas avant .

 

Voilà c'est dit , les anti reprog c'est à vous :D

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Bon je sais qu'il y a beaucoup de détracteurs ici sur la reprogrammation mais je vais quand même donner mon retour dessus .

 

J'ai vendu il y a peu une F30 en 20d car après un été (vacance) avec trois enfants on a clairement conclu que elle était pas du tout adapté , on s'est donc dirigé vers un monospace beaucoup plus adapté .

J'avais décidé de la garder pour moi mais une F 30 juste pour aller au boulot et bouger à droite à gauche en faisant essentiellement des petits trajets j'ai vite compris que ça servait à rien je l'ai donc vendu pour acheter une série une en essence . J'avais donc un budget d'à peu près 25 000 € et je pensais me diriger vers une 118 I 170 mais après plusieurs recherches je suis tombé sur une import Allemagne d'un an en version trois cylindres ,j'ai craqué et je me suis retrouvé avec cette voiture qui me plaît énormément esthétiquement mais niveau moteur une déception énorme . J'ai pas eu la possibilité de l'essayer avant .( J'aurais dû car j'aurais acheté une 120i)

 

Je pensais vraiment m'y faire mais non je qualifie ce moteur ( comme lu quelque part ) d'anémique et linéaire à en mourir :non:

 

Alors je sais que certains vont tout de suite dire pourquoi ne pas l'avoir essayé? pourquoi ne pas avoir pris l'ancienne version en quatre cylindres ? mais voilà c'est un véhicule que je voulais garder cinq ans minimum et je pensais que la version LCI resterai plus au goût du jour que l'ancienne et je pensais pas être autant déçu du trois cylindres ...

 

J'adore la voiture , la couleur , le pack M , l'intérieur cuir et franchement elle me plaît vraiment donc le seul problème était vraiment le moteur . Ayant pas envie de la revendre j'ai donc décidé d'envisager une reprogrammation...

 

J'ai donc récupéré il y a peu mon véhicule reprogrammer et je dois dire que je pensais pas être surpris à ce point là . J'utilise ma voiture essentiellement sur des petits trajets et dans une fourchette de 1500 à 3000 tours le changement est radical la plage a réellement changé l'agrément de conduite est nettement supérieur le gain de couple est indéniable .

Je pensais devoir taper dedans comme un sauvage pour apprécier la reprogrammation alors que pas du tout la reprogrammation est appréciable en conduite normale de tous les jours alors je ne suis pas là pour vanter les mérites de la reprogrammation mais c'était juste pour dire à ceux qui sont dans mon cas avec ce moteur trois cylindres de 136 chevaux vraiment creux et linéaire ,la reprogrammation est finalement pas une si mauvaise chose , le moteur devient tout de suite nettement plus agréable au quotidien sans parler qu'il y a un gain en haut très appréciable (185 cv) contre 140 avant .

Avant à 130 km/h en 6eme si je voulais doubler c'était beaucoup moins rapide il fallait mieux tomber la cinquième alors que là le 130 à 150 pour doubler n'a plus rien à voir , j'ai de suite remarqué en revenant de Lyon . J'ai pas eu l'occasion d'essayer sur route de montagne c'est plutôt l'hiver en général que j'y vais mais je doute pas du résultat .

Après en roulant aux limitations de vitesse mon véhicule ne mettra pas plus de temps à s'arrêter qu'avant et ne serait donc pas plus en danger qu'avant ... Maintenant je risque peut-être de me diriger vers un courtier qui propose des assurances pour les véhicules reprogrammer histoire d'enlever cette épine niveau assurance .

Mon véhicule ayant un an à peine j'ai du coup perdu la garantie constructeur et tout risque de prise en charge si j'avais des problèmes dans le futur mais c'est le jeux si je perds et ben tant pis pour moi .

 

Avant reprogrammation rimer avec Keke du feu rouge mais il y a réellement des gens comme moi qui cherche un agrément de conduite supérieur sans pour autant faire le keke , je connais les risques niveau assurance je sais très bien ce que j'ai perdu niveau garantie mais malgré tout j'apprécie réellement mon véhicule aujourd'hui et c'était pas du tout le cas avant .

 

Voilà c'est dit , les anti reprog c'est à vous :D

Merci pour ce retour, perso pas favorable au report mais on ne sait jamais...

Je serai intéressé de connaitre les suites concernant ton assurance car le risque de perdre la garantie est faible à côté de l'assurance qui la est d'une autre ampleur.

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Un gros point négatif des reprogrammations très rarement évoqué mais bien réel, est la vétusté plus rapide non seulement de certains organes tels que embrayage, turbo, mais également en premier lieu le bloc (culasse, pistons...) pas uniquement du fait du moindre refroidissement, mais surtout de la moindre capacité à supporter les cycles de montée en température /refroidissement : dans le premier cas on pense à l'ajout d'un plus gros intercooler (au détriment du poids qui plus est mal placé, et dans quelle mesure est-ce que ça refroidit plus exactement... prépa "amateur") dans le second cas on touche à la structure même du bloc dont l'alliage est prévu pour un certain rythme de montée en température/refroidissement ...maximum, au-delà desquelles valeurs la vétusté normale (environ 400-500.000km) peut par exemple se réduire à 150.000km voire encore beaucoup moins...

Certes, personne ne garde sa voiture autant de temps, ce sera donc les futurs acquéreurs successifs qui seront lésés (parce que bien entendu le vendeur se sera bien gardé de les informer de ce passif, qu'un retour à la configuration d'origine ne pourra "effacer") (oh, c'est juste un exemple de l’égoïsme habituel de notre société)

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Avec un intercooler du style Wagner Evo2 Competition, tu vas avoir 5kg de rajoutés au centre de l'auto à 20cm du sol, à 20cm devant l'axe des roues.

 

En théorie, tu vas très très très légèrement augmenter l'inertie polaire de l'auto.

 

Personnellement je ne l'ai pas ressenti :ange: Cela n'a pas transformé mon auto en Audi 100 :ddr:

 

Dans quelle mesure cela refroidit plus? Je t'invite à lire toutes les mesures faites depuis plusieurs années sur des N55 série F.

 

L'intercooler est LE truc inadapté sur le N55. Il a la même taille qu'un modèle de 114i...

 

Cela fiabilise clairement le GMP de le remplacer par une pièce aftermarket de qualité comme le Wagner Evo2 Competition évoqué plus haut.

 

Et pas besoin d'avoir une reprog pour en sentir les bénéfices...

 

Mais attention là aussi, tous les IC aftermarket ne se valent pas et certains détériorent le fonctionnement/comportement du moteur.

 

Donc avant d'acheter, on se renseigne, et pas au PMU du coin...

 

Après c'est clair que si tu tires 100cv de plus que l'origine, tu vas forcément réduire la durée de vie.

 

Mais tout dépendra aussi de l'entretien/utilisation.

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