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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2019)


mike29b
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Participants fréquents à ce sujet

L'E.T étant plus faible de très peu, ça passe en toute logique.

 

 

15mm, ça peut commencer à faire une belle différence, surtout avec une monte large.

 

Par exemple, sur la 323ti, je suis en ET34 au lieu de ET46, et à l'avant, heureusement que les amortos sont bien durs, car sinon, sur des grosses compressions, ça pourrait facilement toucher...

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Etonnant? Toutes les brochures indiquent huile LL04 - 0W30.

 

En tous cas le cc de MPL ne met que cette huile pour les E et les D... Oui étonnant dans une région chaude et mettre une huile aussi liquide...?!

 

Je pense que 5 W 40 - 60 serait mieux adaptée.

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Etonnant? Toutes les brochures indiquent huile LL04 - 0W30.

 

En tous cas le cc de MPL ne met que cette huile pour les E et les D... Oui étonnant dans une région chaude et mettre une huile aussi liquide...?!

 

Je pense que 5 W 40 - 60 serait mieux adaptée.

 

 

Tu risques d'avoir bien du mal à trouver de la 5w-60, et dans un gazout, ça ne servirait à rien du tout... :bah:

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Si dans certains centres spécialisés, fournisseur en autom, spécialisés aussi en Sport genre OMP (si ça existe toujours).

 

En tous cas cette "1" doit être difficile à revendre quand on voit les tonnes sur Leboncoin, des chariottes neuves à 40.000 € en moyenne, d'un an, 10.000 km entre 23' et 25.000 €.....??????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §net040Cq

Bonsoir à tous,

 

Je vais prochainement remplacer mon véhicule et la serie1 me plait bien.

Je me dirigerai vers une 118 D BVA8.

Un des points important pour moi, c'est l'insonorisation (je fais surtout de l'autoroute), le confort, la sono et la qualité du bluetooth.

Une 118D business repondra t elle a mes critères ?

 

J'ai pu essayer une 316D BVA (trop poussif a mon gout) et une 218D , j'ai bien sur trouvé la 18 plus efficace mais j'ai trouvé plus bruyant que la 316D) => moteur + bruyant ? serie 2 moins bien isolée ?

 

Dans l'attente de vos retour,

 

Merci !

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Invité §phi424It

Bonsoir à tous,

 

Je vais prochainement remplacer mon véhicule et la serie1 me plait bien.

Je me dirigerai vers une 118 D BVA8.

Un des points important pour moi, c'est l'insonorisation (je fais surtout de l'autoroute), le confort, la sono et la qualité du bluetooth.

Une 118D business repondra t elle a mes critères ?

 

J'ai pu essayer une1 316D BVA (trop poussif a mon gout) et une 218D , j'ai bien sur trouvé la 18 plus efficace mais j'ai trouvé plus bruyant que la 316D) => moteur + bruyant ? serie 2 moins bien isolée ?

 

Dans l'attente de vos retour,

 

Merci !

 

J'ai une 118d. Je ne la trouve pas bruyante, le confort nickel, j'ai la sport pourtant lol. La sono est sympa et le bluetooth fonctionne bien, j'écoute les webradios avec :)

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Un bref C R :

 

BMW 118 dA, 150 ch, BVA/8 :

 

 

Pas grand chose à dire, c'est une BMW, "le plaisir de conduire".

 

Moteur nouveau passé en 2015 de 143 à 150 ch. Les ingénieurs motoristes BMW ont produit un excellent bloc. L'ancien était réputé rugueux et sonore, le 150 est top, onctueux, silencieux et sonorité contenue même en pleine accélération, difficile de se croire en D, selon le revêtement c'est le bruit de roulement qui domine (pneus de 225/17).

 

D'ailleurs accélérations incroyables comme les reprises avec l'exceptionnelle BVA/8, réactivé, douceur. Inutile de prendre la 120dA de 190 ch. A fortiori, la 125d, non essayée, totalement inutile en France pour bientôt 80 et 120 km/h. (le même bloc de 2 litres pour les 3).

 

L' "EffiscientDynamics" fonctionne bien, 3 modes : Comfort, Sport et Eco Pro.

 

Voiture confortable, les suspensions multi-bras font leur boulot, la voiture a une bonne accroche, vire à plat. Sur routes sinueuses en particulier vous laissez derrière Golf ou autre Mégane (dixit les magazines auto). Mais éviter la version Sport Désign (Pack Sport), plus basse et amortissement plus raide. Sauf à choisir l'option "Omission châssis sport" (gratuite).

 

Le dernier restylage a donné une ligne agréable, alors que les bmwistes boudaient les 2 premières versions, carrément moches.

 

Voiture bien finie, en modèle Urban Chic ; à chaque nouvelle auto, des équipements supplémentaires tel le "Park Assist". Consos basses, remarquables. Un point négatif, écran GPS "pro" pas extra... surtout vu le prix du bidule en neuf...! je quitte un Captur avec Tom Tom, nettement plus agréable, plus lisible, meilleur graphisme et meilleures infos. Le "pro" de cette 118dA m'a donné des informations erronées à plusieurs reprises...?!

 

Performances, agrément de conduite, silence de fonctionnement, conso faible, 6,3 L/100 ODB sur récent périple de 2.500 km dont 70 % d'autoroutes, aucune raison de passer à l'essence pour le moment...!

 

---------------

BVA/8 - "Le plaisir de conduire" retrouvé, une BA/8 extraordinaire, réactivité, douceur, conso...

 

(BVA EDC/6 Renault - Fini, mais pas mauvaise boîte)...

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Invité §Eva433If

Un bref C R :

 

BMW 118 dA, 150 ch, BVA/8 :

 

 

Pas grand chose à dire, c'est une BMW, "le plaisir de conduire".

 

Moteur nouveau passé en 2015 de 143 à 150 ch. Les ingénieurs motoristes BMW ont produit un excellent bloc. L'ancien était réputé rugueux et sonore, le 150 est top, onctueux, silencieux et sonorité contenue même en pleine accélération, difficile de se croire en D, selon le revêtement c'est le bruit de roulement qui domine (pneus de 225/17).

 

D'ailleurs accélérations incroyables comme les reprises avec l'exceptionnelle BVA/8, réactivé, douceur. Inutile de prendre la 120dA de 190 ch. A fortiori, la 125d, non essayée, totalement inutile en France pour bientôt 80 et 120 km/h. (le même bloc de 2 litres pour les 3).

 

L' "EffiscientDynamics" fonctionne bien, 3 modes : Comfort, Sport et Eco Pro.

 

Voiture confortable, les suspensions multi-bras font leur boulot, la voiture a une bonne accroche, vire à plat. Sur routes sinueuses en particulier vous laissez derrière Golf ou autre Mégane (dixit les magazines auto). Mais éviter la version Sport Désign (Pack Sport), plus basse et amortissement plus raide. Sauf à choisir l'option "Omission châssis sport" (gratuite).

 

Le dernier restylage a donné une ligne agréable, alors que les bmwistes boudaient les 2 premières versions, carrément moches.

 

Voiture bien finie, en modèle Urban Chic ; à chaque nouvelle auto, des équipements supplémentaires tel le "Park Assist". Consos basses, remarquables. Un point négatif, écran GPS "pro" pas extra... surtout vu le prix du bidule en neuf...! je quitte un Captur avec Tom Tom, nettement plus agréable, plus lisible, meilleur graphisme et meilleures infos. Le "pro" de cette 118dA m'a donné des informations erronées à plusieurs reprises...?!

 

Performances, agrément de conduite, silence de fonctionnement, conso faible, 6,3 L/100 ODB sur récent périple de 2.500 km dont 70 % d'autoroutes, aucune raison de passer à l'essence pour le moment...!

 

---------------

BVA/8 - "Le plaisir de conduire" retrouvé, une BA/8 extraordinaire, réactivité, douceur, conso...

 

(BVA EDC/6 Renault - Fini, mais pas mauvaise boîte)...

J'ai eu 2 125d... voiture inutile en france?

Pas d'accord du tout.

Ya pas que les autoroutes pour exploiter la puissance, faut arrêter ..

Passons...

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Bonsoir à tous,

 

Je vais prochainement remplacer mon véhicule et la serie1 me plait bien.

Je me dirigerai vers une 118 D BVA8.

Un des points important pour moi, c'est l'insonorisation (je fais surtout de l'autoroute), le confort, la sono et la qualité du bluetooth.

Une 118D business repondra t elle a mes critères ?

 

J'ai pu essayer une 316D BVA (trop poussif a mon gout) et une 218D , j'ai bien sur trouvé la 18 plus efficace mais j'ai trouvé plus bruyant que la 316D) => moteur + bruyant ? serie 2 moins bien isolée ?

 

Dans l'attente de vos retour,

 

Merci !

La 118D BVA serait certainement un bon choix, évidemment le diesel est bruyant, je dirai très bruyant pour ce moteur mais sur autoroute le bruit moteur est surpassé par les bruits de roulement. Sans doute que la série 1 est un peu moins bien insonorisé que la série 3. Après si le bruit est un soucis pour toi, pourquoi ne pas te tourner vers une essence ?

Concernant le confort il est bon, il faut prendre une option pour la sono

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Si dans certains centres spécialisés, fournisseur en autom, spécialisés aussi en Sport genre OMP (si ça existe toujours).

 

En tous cas cette "1" doit être difficile à revendre quand on voit les tonnes sur Leboncoin, des chariottes neuves à 40.000 € en moyenne, d'un an, 10.000 km entre 23' et 25.000 €.....??????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

De la 10W-60 ou de la 5W-50, oui, facile, mais de la 5W-60, je serais curieux que tu m'en montres... :ange:

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15mm, ça peut commencer à faire une belle différence, surtout avec une monte large.

 

Par exemple, sur la 323ti, je suis en ET34 au lieu de ET46, et à l'avant, heureusement que les amortos sont bien durs, car sinon, sur des grosses compressions, ça pourrait facilement toucher...

 

 

he ben oui c'est bien connu les amortos ça travaille en compression :)

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Je ne vois pas bien ce que j'ai écris de déconnant... :voyons:

Un amorto', ça travaille bien en compression, non?

(je n'ai pas non-plus écris que ça ne travaillait qu'en compression, parce qu'en détente, je ne vois pas trop le soucis quand au fait de loger ou non une roue à l'intérieur de l'aile sans toucher)

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Je ne vois pas bien ce que j'ai écris de déconnant... :voyons:

Un amorto', ça travaille bien en compression, non?

(je n'ai pas non-plus écris que ça ne travaillait qu'en compression, parce qu'en détente, je ne vois pas trop le soucis quand au fait de loger ou non une roue à l'intérieur de l'aile sans toucher)

 

 

un amortisseur dur ou pas ne change rien à ce que tu décris, (toucher sur les grosses compressions)

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Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis l'administrateur du blog http://essaisautos.over-blog.com

J'ai récemment eu l'occasion de me mettre au volant d'une 118 d 150 ch BVA 8. Une formidable compacte dotée d'une très bonne boîte auto, mais pas particulièrement accueillante à l'arrière. Pour les possesseurs de série1 et en toute objectivité, que pensez-vous de votre auto ?

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un amortisseur dur ou pas ne change rien à ce que tu décris, (toucher sur les grosses compressions)

 

 

Ben, un amortisseur "dur", c'est un amortisseur fortement freiné en compression/détente, donc bien sûr que si, ça évite de toucher, puisque sa course sera limitée par rapport à un amortisseur plus type "confort". :jap:

A moins que ce que tu voulais dire, c'est que le responsable est plutôt l'ensemble "amortisseur + ressort + barre anti-roulis", ce qui est en effet assez vrai. :voyons:

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Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis l'administrateur du blog http://essaisautos.over-blog.com

J'ai récemment eu l'occasion de me mettre au volant d'une 118 d 150 ch BVA 8. Une formidable compacte dotée d'une très bonne boîte auto, mais pas particulièrement accueillante à l'arrière. Pour les possesseurs de série1 et en toute objectivité, que pensez-vous de votre auto ?

 

Pour moi c'est une très bonne voiture (118i BVA). J'aime beaucoup la ligne, agréable à conduire, le confort est bon. Mon moteur est un peu juste et la conso plus élevé que ce que j'espérai (7,3L).

Pour l'arrière je ne sais pas trop car toujours à l'avant mais l'habitabilité est tout de même correcte. Le coffre n'est pas toujours pratique car pas vraiment carré mais très bien pour 3 personnes, ce n'est pas une familiale.

Je commence doucement à penser au changement et c'est une voiture que je vais de nouveau envisager.

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Pour moi c'est une très bonne voiture (118i BVA). J'aime beaucoup la ligne, agréable à conduire, le confort est bon. Mon moteur est un peu juste et la conso plus élevé que ce que j'espérai (7,3L).

Pour l'arrière je ne sais pas trop car toujours à l'avant mais l'habitabilité est tout de même correcte. Le coffre n'est pas toujours pratique car pas vraiment carré mais très bien pour 3 personnes, ce n'est pas une familiale.

Je commence doucement à penser au changement et c'est une voiture que je vais de nouveau envisager.

 

 

Merci pour ton retour ! ;)

 

De mémoire, la 118 i fait 143 ch, non ? Quand tu dis que le moteur est un peu juste, tu parles surtout des reprises ? Car sur le papier (je ne l'ai jamais essayée...), le 0 à 100 km/h abattu en 8.5 s, c'est plutôt pas mal ;)

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le moteur fait 136 cv. Oui pour les reprises. Le moteur monte bien dans les tours mais les reprises sont un peu en retrait par rapport à ce que je pensais, rien dramatique non plus.

En fait il faut être en mode sport et la boite fait le job (cette boite est d'ailleurs incroyable, elle s'adapte vraiment au style de conduite).

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Invité §vin271pJ

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis l'administrateur du blog http://essaisautos.over-blog.com

J'ai récemment eu l'occasion de me mettre au volant d'une 118 d 150 ch BVA 8. Une formidable compacte dotée d'une très bonne boîte auto, mais pas particulièrement accueillante à l'arrière. Pour les possesseurs de série1 et en toute objectivité, que pensez-vous de votre auto ?

 

 

Bonjour,

 

J'ai acheté il y a un mois une 118d BVA 150 ch en finition M-sport avec en gros le pack simplicity ( caméra de recul, park assist...), la navigation multimedia professional (grand écran gps), et l'afficheur tête haute. J'avais auparavant une golf 7 TDI 90ch.

 

C'est évidemment le jour et la nuit par rapport à mon ancienne voiture, globalement j'en suis très content. Mais plutôt que de m'attarder sur les qualités de la voiture, voici les reproches que je lui fait :

- Le système multimédia n'est pas des plus moderne, la gestion des connexion Bluetooth aurait sans doute pu être mieux réalisée (j'ai un Windows phone Lumia 950 xl + un IPhone SE du boulot). Le tableau de bord pour contrôler la ventilation est de qualité, mais le design fait un peu vieillot.

- Les services Connected Drive sont payant, et associés à une voiture. Donc si dans 3 ans je change de voiture, il faut repayer les services...

- Pas d'écrans 100% numériques pour les compteurs, impossible d'avoir la vitesse numérique affichée... C'est pour ça que j'ai pris un afficheur tête haute. (après c'est une question de gout, je sais que chez BMW les compteurs à aiguille sont privilégiés)

- L'afficheur tête haute ne peux pas afficher les directions GPS à suivre, ni les limitations de vitesses si il n'est pas appairé avec un smartphone ET que l'application Garmin HUD n'est pas lancée sur le smartphone en question. En gros pour profiter de toutes les fonctionnalités de l'afficheur tête haute, on est obligé d'utiliser son smartphone.

- chasis M sport + pneus runflat... => on ressent beaucoup les aspérités de la route quand on roule en campagne

- Les enceintes de bases sont correctes mais sans plus. J'ai l'impression que c'est un peu moins bien que sur mon acienne golf 7

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Bonjour,

 

J'ai acheté il y a un mois une 118d BVA 150 ch en finition M-sport avec en gros le pack simplicity ( caméra de recul, park assist...), la navigation multimedia professional (grand écran gps), et l'afficheur tête haute. J'avais auparavant une golf 7 TDI 90ch.

 

C'est évidemment le jour et la nuit par rapport à mon ancienne voiture, globalement j'en suis très content. Mais plutôt que de m'attarder sur les qualités de la voiture, voici les reproches que je lui fait :

- Le système multimédia n'est pas des plus moderne, la gestion des connexion Bluetooth aurait sans doute pu être mieux réalisée (j'ai un Windows phone Lumia 950 xl + un IPhone SE du boulot). Le tableau de bord pour contrôler la ventilation est de qualité, mais le design fait un peu vieillot.

- Les services Connected Drive sont payant, et associés à une voiture. Donc si dans 3 ans je change de voiture, il faut repayer les services...

- Pas d'écrans 100% numériques pour les compteurs, impossible d'avoir la vitesse numérique affichée... C'est pour ça que j'ai pris un afficheur tête haute. (après c'est une question de gout, je sais que chez BMW les compteurs à aiguille sont privilégiés)

- L'afficheur tête haute ne peux pas afficher les directions GPS à suivre, ni les limitations de vitesses si il n'est pas appairé avec un smartphone ET que l'application Garmin HUD n'est pas lancée sur le smartphone en question. En gros pour profiter de toutes les fonctionnalités de l'afficheur tête haute, on est obligé d'utiliser son smartphone.

- chasis M sport + pneus runflat... => on ressent beaucoup les aspérités de la route quand on roule en campagne

- Les enceintes de bases sont correctes mais sans plus. J'ai l'impression que c'est un peu moins bien que sur mon acienne golf 7

 

Retour intéressant ! ;)

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Invité §vin271pJ

Retour intéressant ! ;)

 

Et j'ajouterais que je n'ai pas trouvé comment faire une avance rapide dans une musique en cours de lecture, donc si il y en a qui ont trouvé je veux bien la solution ^^

 

Sinon pour tout ce qui est plaisir de conduite / confort au quotidien, je trouve cette série 1 150ch BVA vraiment excellente... mais en même temps je n'ai jamais eu l'occasion de conduire mieux :D

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Invité §net040Cq

La 118D BVA serait certainement un bon choix, évidemment le diesel est bruyant, je dirai très bruyant pour ce moteur mais sur autoroute le bruit moteur est surpassé par les bruits de roulement. Sans doute que la série 1 est un peu moins bien insonorisé que la série 3. Après si le bruit est un soucis pour toi, pourquoi ne pas te tourner vers une essence ?

Concernant le confort il est bon, il faut prendre une option pour la sono

 

Merci

Pas d'essence car vh de fonction et je roule bcp !

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La 118D BVA serait certainement un bon choix, évidemment le diesel est bruyant, je dirai très bruyant pour ce moteur mais sur autoroute le bruit moteur est surpassé par les bruits de roulement. Sans doute que la série 1 est un peu moins bien insonorisé que la série 3. Après si le bruit est un soucis pour toi, pourquoi ne pas te tourner vers une essence ?

Concernant le confort il est bon, il faut prendre une option pour la sono

 

la toute dernière 118dA n'est plus aussi bruyante, au contraire. Il s'agit d'un tout nouveau moteur de 150 ch, beaucoup plus agréable que l'ancien qui faisait 143 ch. ;)

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la toute dernière 118dA n'est plus aussi bruyante, au contraire. Il s'agit d'un tout nouveau moteur de 150 ch, beaucoup plus agréable que l'ancien qui faisait 143 ch. ;)

 

C'est très bruyant pour l'habitué de l'essence que je suis, après quand on roule c'est moins gênant mais à chaque démarrage le rappel sonore est fort :non:

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C'est très bruyant pour l'habitué de l'essence que je suis, après quand on roule c'est moins gênant mais à chaque démarrage le rappel sonore est fort :non:

 

 

Oui bien sûr, ce sera toujours la différence entre un essence et un diesel... :jap:

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C'est très bruyant pour l'habitué de l'essence que je suis, après quand on roule c'est moins gênant mais à chaque démarrage le rappel sonore est fort :non:

 

 

sans déconner c'est plus bruyant que l'essence ? à bon t'es sûr ?

 

Puis ce qui est chiant aussi c'est que ça monte pas à 7000 tours t'as aussi remarqué ? :)))

 

c'est le prix à payer pour consommer 1L / 100 de moins

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sans déconner c'est plus bruyant que l'essence ? à bon t'es sûr ?

 

Puis ce qui est chiant aussi c'est que ça monte pas à 7000 tours t'as aussi remarqué ? :)))

 

c'est le prix à payer pour consommer 1L / 100 de moins

 

Tant de condescendance n'était pas nécessaire

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Invité §net040Cq

Ça commence à sentir la série 1 dans le choix du prochain vh

Reste à bien définir la finition et options (je trouve assez compliqué chez bmw)

A priori une nouvelle finition business est sortie, avec d'avantage d'options par défaut (feux led etc).

Il manque par défaut des éléments que je trouve indis pensable comme la caméra , lecture des panneaux etc

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