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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2019)


mike29b
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Participants fréquents à ce sujet

 

Ca fait 20 ans que ça aurait dû être fait... :bah::roll:

 

 

Bin ouais mais bon là ce sera complètement aligné en 2021 pour la fiscalité des carburants pour les entreprises.

 

Application progressive jusqu'à cette date.

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C'est bizarre, j'ai une 120D 184ch et je ne partage pas du tout ton sentiment :lol:

 

Autant la version 177ch manquait de souplesse à très bas régime, et imposait de tomber la 1ère sur des dos d'âne, autant celle ci est souple et onctueuse (pourtant en BM6) :rs:

 

Ceci étant, le bruit extérieur donne l'impression d'avoir une camionnette, mais à l'intérieur c'est très atténué, ça ne vibre pas, c'est très contenu :bien:

 

Une voiture que j'avais acheté en vue de la garder quelques jours seulement, mais que je conserve depuis plus de 4 mois déjà (et 8000 km) :miam:

[h2]Un coeur plus efficient[/h2]Les vraies qualités de la Série 1 restylée sont ailleurs. Sous le capot en particulier. A commencer par notre version 118d, qui gagne quelques évolutions techniques visant à augmenter la puissance (+ 7 ch à 150 ch), tout en diminuant les rejets de CO2. La qualité majeure de ce moteur vient de son insonorisation, excellente. Mais aussi de ses performances. Avec l'excellente boîte automatique à 8 rapports, la BMW 118d est très volontaire. En revanche, difficile de rééditer les consommations de constructeur sur les belles routes corses. Nous n'avons pas fait mieux que 7 litres aux 100 km, avec un exemplaire il est vrai à peine rodé.

 

BMW n'a pas jugé bon de revoir les trains roulants. Et c'est tant mieux. Le châssis est ce qu'il faut de dynamique, avec une direction Servotronic (de série en Sport et Urban Chic) précise et une belle agilité. Même le confort est bon, à condition de rester en monte de 17 pouces.

 

Sans avoir lu auparavant, je viens de trouver cet essai. Donc insonorisation excellente. Je ne viens pas sur un forum pour dire n'importe quoi...!!

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[h2]Un coeur plus efficient[/h2]Les vraies qualités de la Série 1 restylée sont ailleurs. Sous le capot en particulier. A commencer par notre version 118d, qui gagne quelques évolutions techniques visant à augmenter la puissance (+ 7 ch à 150 ch), tout en diminuant les rejets de CO2. La qualité majeure de ce moteur vient de son insonorisation, excellente. Mais aussi de ses performances. Avec l'excellente boîte automatique à 8 rapports, la BMW 118d est très volontaire. En revanche, difficile de rééditer les consommations de constructeur sur les belles routes corses. Nous n'avons pas fait mieux que 7 litres aux 100 km, avec un exemplaire il est vrai à peine rodé.

 

BMW n'a pas jugé bon de revoir les trains roulants. Et c'est tant mieux. Le châssis est ce qu'il faut de dynamique, avec une direction Servotronic (de série en Sport et Urban Chic) précise et une belle agilité. Même le confort est bon, à condition de rester en monte de 17 pouces.

 

Sans avoir lu auparavant, je viens de trouver cet essai. Donc insonorisation excellente. Je ne viens pas sur un forum pour dire n'importe quoi...!!

Pour le choix du moteur c'est difficile de te conseiller, comme déjà dit les besoins et envies de chacun sont différents.

Concernant la 118d que j'ai conduit une journée en prêt, elle est très brillante mais comme presque tout les diesels, perso pour moi c'est pas ce que je souhaite, donc le choix de l'essence s'impose. Il faut voir combien de kilomètre tu fais mais le diesel va être de moins en moins intéressant surtout sur les petits modèles.

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[h2]Un coeur plus efficient[/h2]Les vraies qualités de la Série 1 restylée sont ailleurs. Sous le capot en particulier. A commencer par notre version 118d, qui gagne quelques évolutions techniques visant à augmenter la puissance (+ 7 ch à 150 ch), tout en diminuant les rejets de CO2. La qualité majeure de ce moteur vient de son insonorisation, excellente. Mais aussi de ses performances. Avec l'excellente boîte automatique à 8 rapports, la BMW 118d est très volontaire. En revanche, difficile de rééditer les consommations de constructeur sur les belles routes corses. Nous n'avons pas fait mieux que 7 litres aux 100 km, avec un exemplaire il est vrai à peine rodé.

 

BMW n'a pas jugé bon de revoir les trains roulants. Et c'est tant mieux. Le châssis est ce qu'il faut de dynamique, avec une direction Servotronic (de série en Sport et Urban Chic) précise et une belle agilité. Même le confort est bon, à condition de rester en monte de 17 pouces.

 

Sans avoir lu auparavant, je viens de trouver cet essai. Donc insonorisation excellente. Je ne viens pas sur un forum pour dire n'importe quoi...!!

 

 

Et ?

 

Ca ne prouve rien ! Ca ne veut pas dire que l'ancien 20d de 184ch était un moteur rugueux ou désagréable ! :bah:

 

Puis pour la conso, la faible puissance du 18d entraine une consommation plus importante qu'un 20d, puisque ce dernier est moins sollicité.¨

Pour ma part, avec XDRIVE et boite mécanique, c'est 6.2 L / 100 :rs:

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Invité §phi424It

Consulte un ORL, ce moteur est insupportablement bruyant dans une F20 et n'est pas moins rugueux que l'ancien (j'ai eu les deux).

Consulte aussi un neurologue, tu as des problèmes de perception de la vitesse : les performances sont sans commune mesure entre 18 et 20d là encore j'ai eu les deux).

Et puis finis par un ophtalmologue, sortant de trois caisses avec GPS Professionnal (E90 FL, F30, F21), le Rlink Renault ne tient la comparaison sur aucun aspect, qu'il s'agisse d'ergonomie, d'esthétique et de rapidité (j'ai aussi une Zoé). Et si on compare au Medianav qu'il y a de série sur Captur, y'a pas match !

 

 

Je ne comprends pas qu'on puisse être surpris alors que les tarifs de tous les concessionnaires sont connus et aisément accessibles sur le site de BMW.

 

 

 

Vu ta façon de t'adresser aux gens du fofo, je vais me mettre à ta portée ...... Faut que tu ailles consulter mon ami, un ORL, tu dois avoir des acouphènes ... le 118D de 2016 bruyant ? Ha bon ? Tu m'as bien fait marrer !!!!!!!

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Et ?

 

Ca ne prouve rien ! Ca ne veut pas dire que l'ancien 20d de 184ch était un moteur rugueux ou désagréable ! :bah:

 

Puis pour la conso, la faible puissance du 18d entraine une consommation plus importante qu'un 20d, puisque ce dernier est moins sollicité.¨

Pour ma part, avec XDRIVE et boite mécanique, c'est 6.2 L / 100 :rs:

Si, c'était un moteur dégueu. J'étais content de larguer la 520 d / 184, à 28.000 km.

 

Le pire le X1 143 ch de ma fille, une horreur, un tracteur agricole. Les acheteurs actuels en occaz de Série 5 font bien attention de zapper et de choisir l'excellent 190 ch.

 

Mercedes était un peu mieux, maintenant c'est le contraire, j'ai vu la différence avec la CLA d d'un ami, pas agréable en sonorité.

 

 

Sur 2.500 km, je viens de faire moyenne 6,3 L avec 70 % d'autoroutes, aiguille sur 140 - 145, quelques pointes à 190.

 

Comme d'hab, je fais les chronos dès changement de charlotte. Toujours (135) + 5 km/h au compteur (pour 130) par rapport à la vitesse (réelle, chrono, GPS, et des fdos). Par contre # de 2 pour 90 et 120...

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Invité §ter476aZ

 

 

Vu ta façon de t'adresser aux gens du fofo, je vais me mettre à ta portée ...... Faut que tu ailles consulter mon ami, un ORL, tu dois avoir des acouphènes ... le 118D de 2016 bruyant ? Ha bon ? Tu m'as bien fait marrer !!!!!!!

 

Je crois qu'après 10 ans de 2 litres diesel BMW (un M47, deux N47 et un B47) je suis en mesure de dire que ce sont des moteurs bruyants ! Les personnes le trouvant silencieux sont quand même très rares, navré de te contredire.

Quant à la manière de m'exprimer, le destinataire des messages est connu pour écrire souvent des choses étonnantes.

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Si, c'était un moteur dégueu. J'étais content de larguer la 520 d / 184, à 28.000 km.

 

Le pire le X1 143 ch de ma fille, une horreur, un tracteur agricole. Les acheteurs actuels en occaz de Série 5 font bien attention de zapper et de choisir l'excellent 190 ch.

 

Mercedes était un peu mieux, maintenant c'est le contraire, j'ai vu la différence avec la CLA d d'un ami, pas agréable en sonorité.

 

 

Sur 2.500 km, je viens de faire moyenne 6,3 L avec 70 % d'autoroutes, aiguille sur 140 - 145, quelques pointes à 190.

 

Comme d'hab, je fais les chronos dès changement de charlotte. Toujours (135) + 5 km/h au compteur (pour 130) par rapport à la vitesse (réelle, chrono, GPS, et des fdos). Par contre # de 2 pour 90 et 120...

 

 

C'est sûrement dû au fait que tu achètes des merguez d'import, qui ont probablement tapé et / ou qui avait 100000 km de plus que ce qu'annonce leur compteur :cyp:

 

Pour ma 120d, je le trouve bien, et j'ai d'autres références qu'un X1 de 143ch ou une 118d de 150ch... :lol: ma précédente était une M135I et celle ci permet d'assurer la transition avec une M140I :ddr:

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Invité §bre688sl

un diesel c' est toujours trop bruyant

l' essence revient à la mode et le gazoil commence faire ringuar

je roule en diesel car je ne veu pas passer à la pompe tous les 6 jours

mais si j' avais le choix j' aurais évidement orienter mon choix sur une motoristation BM essence

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Ma mère a la dernière 120i (184ch), c'est sympa de l'extérieur, le bruit est "pseudo sportif", mais niveau agrément, la 120d est plus sympa.

 

Beaucoup plus de couple, de sensation de puissance, alors que le 2.0i de la version essence semble toujours étouffé, même dans les tours ça braille mais ça ne pousse jamais (très aseptisé) :oui:

 

Je préfère la 120d à conduire ;)

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C'est sûrement dû au fait que tu achètes des merguez d'import, qui ont probablement tapé et / ou qui avait 100000 km de plus que ce qu'annonce leur compteur :cyp:

 

Pour ma 120d, je le trouve bien, et j'ai d'autres références qu'un X1 de 143ch ou une 118d de 150ch... :lol: ma précédente était une M135I et celle ci permet d'assurer la transition avec une M140I :ddr:

Toi, t'as pas lu et t'as rien compris. Voiture récentes entre 6.000 et 20.000 km, pas encore d'entretien et de tampon dans le carnet, des pneus usés à 10 - 20 %, encore les plombs BMW d'équilibrage d'usine (ce que beaucoup oublient de vérifier quand ils achètent une occaz....!!) Ça va mieux là...? Les plaquettes quasiment neuves...

 

Il faut être un sacré abruti pour ne pas voir une charlotte de 10.000 km comparée à une de 100.000. Un peu d'expérience garçon...!!

 

Tu ne sais pas encore que chez ton CC, avec tes clés/télécommandes, dans les lecteurs à l'accueil, on te sort tout l'historique de ta charlotte, le km de 5 mn avant, la contenance du réservoir, etc, etc, etc, et... qu'il y avait une passagère avant-hier sur le siège droit à 15 h 48...!!! Je l'ai encore demandé il y a 2 jours. Le rapport imprimé de ma charlotte fait 3 pages... Il faut être le proprio ou y aller avec le vendeur, évidemment. Et là, ça va encore mieux....?!!

 

Oui les anciens blocs sont des saletés bruyantes, sans parler des pannes notamment de la distribution, avant 2013...! Bloc extra à partir de 2015. Mais on ne va pas y passer 3 pages.

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Ce qu'il y a bien avec l'électronique, c'est que ça permet de faire croire à la grande majorité des gens que ça rend le bidule inviolable, alors qu'en réalité, c'est l'inverse, ça a rendu le bidouillage de compteur encore plus facile... :lol:

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Toi, t'as pas lu et t'as rien compris. Voiture récentes entre 6.000 et 20.000 km, pas encore d'entretien et de tampon dans le carnet, des pneus usés à 10 - 20 %, encore les plombs BMW d'équilibrage d'usine (ce que beaucoup oublient de vérifier quand ils achètent une occaz....!!) Ça va mieux là...? Les plaquettes quasiment neuves...

 

Il faut être un sacré abruti pour ne pas voir une charlotte de 10.000 km comparée à une de 100.000. Un peu d'expérience garçon...!!

 

Tu ne sais pas encore que chez ton CC, avec tes clés/télécommandes, dans les lecteurs à l'accueil, on te sort tout l'historique de ta charlotte, le km de 5 mn avant, la contenance du réservoir, etc, etc, etc, et... qu'il y avait une passagère avant-hier sur le siège droit à 15 h 48...!!! Je l'ai encore demandé il y a 2 jours. Le rapport imprimé de ma charlotte fait 3 pages... Il faut être le proprio ou y aller avec le vendeur, évidemment. Et là, ça va encore mieux....?!!

 

Oui les anciens blocs sont des saletés bruyantes, sans parler des pannes notamment de la distribution, avant 2013...! Bloc extra à partir de 2015. Mais on ne va pas y passer 3 pages.

 

 

:lol: Une victime des nouvelles technologies :lol:

Ton électronique te dit ce que tu as envie d'entendre... ;)

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Poir avoir comparé ma 118d avec une 418d et une 218 effectivement le B47 est plus policé. Mais encore et toujours bruyant. Bien plus que la concurrence.

Encore heureux que BMW sait travailler l'insonorisation. C'est flagrant lorsque l'on ouvre la portière :ddr:

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Lundi vidange au bout d'un an. J'aime de l'huile nouvelle... (auto hein)...

 

EDGE 0W30. LL04. Je pense 5 litres. Evidemment pas de capacité indiquée dans le livret de bord et bien évidemment aussi pas de réponse à ma question + haut? à ce sujet.

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Lundi vidange au bout d'un an. J'aime de l'huile nouvelle... (auto hein)...

 

EDGE 0W30. LL04. Je pense 5 litres. Evidemment pas de capacité indiquée dans le livret de bord et bien évidemment aussi pas de réponse à ma question + haut? à ce sujet.

 

 

Et après l'avoir fait tu n'as pas non plus la réponse ?

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Invité §bre688sl

Moi pour la version 118i que je viens d'acquérir je reste mitigé j'aurais dû l'essayer avant ... pour l'utilisation réel que j'ai de la voiture , 136 cv m'a semblé raisonnable et suffisant comme choix mais j'avais dans la tête le souvenir d'une petite VTS 120 cv rageuse à souhait ok ce n'est pas du tout le même poids mais le plaisir de conduire n'est plus le même .

Dans un article j'ai lu anémique c'est bien résumé :(

:non: fallait rester chz citron alors :lol:

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Mes mémos sur les boutons 1 à 8 se sont effacées...?

 

Que s'est-il passé ? Mauvaise manip?

 

Merci de vos avis.

 

 

Tu n'as pas pris une autre clé que ton habituelle ?

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J'ai déjà répondu. J'avais pris la clé qui n'a jamais servi. Problème réglé.

 

??? La batterie ? Voiture comme neuve, 12 mois pile et 19.000 km après 4.000 km en mai.

 

Voilà huile nouvelle. Plaisir de savoir ce qu'elle a dans le coco. C'est bien d'avoir un petit mécano (petit garage) qui possède un pont. Mis 4,5 litres, revoir niveau. Après versement huile neuve, j'étais au maxi. Je lui donne 30 €. Selon ODB, révision annoncée dans 9.000 km.

 

Fini de me contorsionner sous la voiture et de me déguelasser. BMW a encore réduit un coût, économie de toute sorte : la petite trappe (très fine) n'est plus maintenue par une vis mais par un petit clips plastic... Si j'ai encore la voiture ce sera donc 1ère révision en CC pour facture et tampon.

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Invité §Ano846Co

Salut tout le monde,

 

Question peut être con: est-ce que des jantes qui étaient montées sur une série 1 e82 passent sur une série 1 F20 (montée en 16")?

 

8" à l'avant et 9" à l'arrière, IS 35 (déport)

 

Merci d'avance!

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Invité §chr082CU

Salut tout le monde,

 

Question peut être con: est-ce que des jantes qui étaient montées sur une série 1 e82 passent sur une série 1 F20 (montée en 16")?

 

8" à l'avant et 9" à l'arrière, IS 35 (déport)

 

Merci d'avance!

 

Désolé je ne m'étais pas connecté!

 

Merci pour vos réponses!

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Invité §chr082CU

Les E8x étaient plutôt avec des déports de l'ordre de ET45-ET50, comme les E46... :voyons:

 

Donc ce ne sont pas les jantes originales de la voitures, mais elles étaient bien montées dessus.

 

La réelle question du coup c'est: est-ce que les 8" avant et 9"arrière en ET 35 passent sur une 120D F20? :)

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Donc ce ne sont pas les jantes originales de la voitures, mais elles étaient bien montées dessus.

 

La réelle question du coup c'est: est-ce que les 8" avant et 9"arrière en ET 35 passent sur une 120D F20? :)

 

 

La largeur de jante, on s'en tamponne un peu dans 90% des cas, car en général, c'est le pneu qui risque de toucher le premier, et non la jante...

 

J'ai l'impression que le déport des jantes de F20 est assez proche de celui des E8x, donc à mon avis tes jantes en ET35 risquent fort de ne pas aller dessus.

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Invité §chr082CU

 

La largeur de jante, on s'en tamponne un peu dans 90% des cas, car en général, c'est le pneu qui risque de toucher le premier, et non la jante...

 

J'ai l'impression que le déport des jantes de F20 est assez proche de celui des E8x, donc à mon avis tes jantes en ET35 risquent fort de ne pas aller dessus.

 

Pourtant les jantes étaient montées sur une e82 et ça passait!

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