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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2019)


mike29b
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §min551MF

justement je ne pense pas car dans tous les essais au moment du restylage ils disaient qu'il n'y avait que le 116i qui passait en 3 cylindres... c'est pour ca que je pense que le 118i y est passé plus tard.. mais pour le coup je ne trouve aucun essai.

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savez vous depuis quand le 118i était en 3 cylindres sur la série 1 ? Il me semble que lors du restylage en 2015, on était encore sur le 4 cylindres, mais je cherche des essais avec le 3 cylindres, que je ne trouve pas sur le net.

 

 

Pour info, mon frère a acheté une phase II tout au début de la commercialisation de celle-ci et il a toujours le 4 cylindres. :jap:

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Invité §min551MF

et ben oui cest bien ce que je disais et ce que j'ai vu dans les tests.

 

Par contre maintenant c'est le 3 cylindres, celui de la mini qui est dans le serie 1 et il n'y a aucun essai nul part :(

 

et puis a mon avis dans le serie 1 le rendu du moteur est totalement différent de la mini, pas du tout la même implantation et taille..

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Invité §gai631wI

Je l'ai essayé sur une Mini, il marche bien mais qu'est ce que ça sonne mal :vomi:

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Je l'ai essayé sur un Active Tourer avec boîte auto et je trouve qu'il va pas mal. Souplesse et répondant suffisamment bien aux sollicitations du pied droit. La sonorité est celle typique d'un 3 cylindres, rauque mais peut être un peu bruyant dans les hauts régimes.

Pour ma part j'ai été séduit.

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Bonjour à tous,

 

Suite à une grosse boulette du vendeur lors de la commande de mon véhicule, la concession m'a offert les inserts m performance. Je les trouve assez réussi et de meilleurs factures que les inserts en plastique satiné d'origine :cool:

 

Sinon déjà 14000km au volant de ma 118i depuis novembre et que du bon. Ce petit moulin est très souple, a du punch et une conso modeste (6,3l en conso mixte sans faire attention).

 

WP_20170408_005.jpg

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Merci pour ce retour.

Tu roules pas mal dis donc. Je trouve ta console très basse, perso je n'arrive pas à descendre sous les 7,2 même est roulant plutôt tranquille.

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merci de ton retour,

 

je viens d'avoir une proposition à 10 % avec une bonne reprise. Mais cela me parait encore bas... j'avais eu entre 14 et 15% sur ma première F20 phase 1...

 

et là je viens de voir qu'une phase 3 restylé est prévu pour bientôt :0 http://www.caradisiac.com/bmw- [...] 113728.htm

 

 

Une bonne reprise et 10%, cela me parait très très bien. Par contre effectivement avec un restylage, peut être peux tu espérer un peu mieux

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et ben oui cest bien ce que je disais et ce que j'ai vu dans les tests.

 

Par contre maintenant c'est le 3 cylindres, celui de la mini qui est dans le serie 1 et il n'y a aucun essai nul part :(

 

et puis a mon avis dans le serie 1 le rendu du moteur est totalement différent de la mini, pas du tout la même implantation et taille..

Ce 3 cylindre marche pas mal mais cela dépend de ce que tu attends comme performance. Ce n'est pas un moteur qui te donneras des performance de sportive.

Perso au changement je prendrai bien le moteur supérieur pour avoir de meilleures reprises (même si ce moteur monte bien dans les tours).

Concernant la consommation, il est relativement gourmand, surtout en ville.

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Ce 3 cylindre marche pas mal mais cela dépend de ce que tu attends comme performance. Ce n'est pas un moteur qui te donneras des performance de sportive.

Perso au changement je prendrai bien le moteur supérieur pour avoir de meilleures reprises (même si ce moteur monte bien dans les tours).

Concernant la consommation, il est relativement gourmand, surtout en ville.

 

 

Pour ma part je ne fais presque pas de ville et il m'avait semblé comprendre que sur ce moteur la boite auto apportait un gain en agrément de conduite indéniable mais aussi une surconso de carburant. Mes trajets sont à 80% autoroutiers ce qui peut expliquer ma faible conso.

 

Pour ce qui est du comportement du moteur il n'est pas du tout sportif mais ne rechigne pas à monter dans les tours. Le défaut que je lui trouve vient plus de la boite, les rapports sont interminables, la troisième se pousse sans aucun problème à plus de 160.

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Pour ma part je ne fais presque pas de ville et il m'avait semblé comprendre que sur ce moteur la boite auto apportait un gain en agrément de conduite indéniable mais aussi une surconso de carburant. Mes trajets sont à 80% autoroutiers ce qui peut expliquer ma faible conso.

 

Pour ce qui est du comportement du moteur il n'est pas du tout sportif mais ne rechigne pas à monter dans les tours. Le défaut que je lui trouve vient plus de la boite, les rapports sont interminables, la troisième se pousse sans aucun problème à plus de 160.

 

 

Il est certain que l'agrément procuré par la boîte auto est très appréciable, d'ailleurs j'aurai du mal à m'en passer, même si la conso est un peu supérieure

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Il est certain que l'agrément procuré par la boîte auto est très appréciable, d'ailleurs j'aurai du mal à m'en passer, même si la conso est un peu supérieure

 

 

Autant dans les années 80's/90's, voire début des années 2000's, la BVa impliquait une surconso' par rapport une BVm, autant avec les BVa8 et autres nouvelles générations, en conduite cool, ce n'est plus le cas. :jap:

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Invité §gai631wI

 

 

J'ai en général tendance à trouver qu'un trois pattes sonne mieux qu'un quatre... :bah:

 

Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il sonne bien... :bah:

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Chacun ses goûts, chacun ses critères, chacun ses préférences... :bah:

 

Puis bon, entre "sonner bien" et "sonner mal", il peut aussi y avoir toute une palette de nuances d'appréciations personnelles. :jap:

 

Prends un XUD de chez PSA, à froid, en hiver, tu vas voir ce que c'est qu'un moulin qui sonne comme une grosse mer*e... :lol:

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Chacun ses goûts, chacun ses critères, chacun ses préférences... :bah:

 

Puis bon, entre "sonner bien" et "sonner mal", il peut aussi y avoir toute une palette de nuances d'appréciations personnelles. :jap:

 

Prends un XUD de chez PSA, à froid, en hiver, tu vas voir ce que c'est qu'un moulin qui sonne comme une grosse mer*e... :lol:

 

Comparé à un F8M (et même un F8Q), c'est super silencieux un XUD...

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Invité §Ker630Lt

À ceux qui ont le 120i 177cv vous consommez combien en ville ?

Merci.

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Invité §bre688sl

Bonjour à tous, premier devis pour l'entretien d'une 118D sur la CC de Montpellier. Première révision à 380€ ....... Ils ricolent ou quoi ? Il y a moins cher sur la région de Montpellier ? Merci

 

combien de kilometres à ton véhicule?

à ce prix là ils font quoi exactement?

je ne peu pas te dire le prix de la revision il me reste 10000kms à parcourir avant de connaitre un tarif

salut

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Invité §Ced862JX

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de voir pour l’achat (enfin... en LLD) d'une 118xd M-Sport.

C'est bien parti mais j'ai quelques questions:

- le chassis direct drive correspond bien juste la suspensions classique rabaissé de 10mm ? (bref l'ancien chassis sport)

- le GPS "Business" de série permet bien la lecture par le cable USB (et bluetooth, mais je n'en veux pas... trop de pertes) des fichiers de son téléphone ? (question conne en 2017 mais vu la politique d'option BMW je préfère m'en assurer... :D )

- Question un peu plus précise... Je ne sais pas si j'aurais une réponse....

Y a-t-il une reprise de l'interface de Deezer si on le lance depuis son téléphone ? (c'est ce que j'ai sur ma Mazda 3, on peut pas raiment commender l'appli mais on a l'affichage du titre, de l'album, et on peut passer au titre suivant/précédent)

- Y a-t-il un voyant de niveau de lave glace même sans lave phare ?

 

Merci pour vos éventuelles réponses ! :)

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combien de kilometres à ton véhicule?

à ce prix là ils font quoi exactement?

je ne peu pas te dire le prix de la revision il me reste 10000kms à parcourir avant de connaitre un tarif

salut

 

 

Alors je suis à 26 000 km, et c'est la première révision (filtres et huile). 380€ c'est abusé !!!!!

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Invité §bre688sl

 

Alors je suis à 26 000 km, et c'est la première révision (filtres et huile). 380€ c'est abusé !!!!!

oui c' est cher effectivement;

moi je vais aussi allé a la concession BM pour le premier entretien.

380£ : 2 "ans" = 190£ pour l' année (avec de l huile long life et filtres à huile seulement :??: ) donc c' est la petite révision

les tarifs sont ônéreux mais pas les plus chérs du marché

 

moi je vais comparer le prix de 2-3 concessionaires BM de ma région (dans 6mois environs)

merci pour tes infos

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Bonjour à tous

 

Je viens de troquer ma série 3 f30 20D contre une petite F20 18i c'est donc ma première série une et j'aime bien .

J'ai un peu de mal pour l'instant à me faire a la puissance inférieur mais quelle plaisir de retrouver l'essence .

 

J'aurais préféré un 4 cylindres mais bon se sera un 3 cylindres qui manque de gouache en haut vraiment trop linéaire je suis pas collé au siège c'est indéniable puis rien de rien en bas :D

Mais bon cette voiture est beaucoup plus adapté au petit trajet urbain que je fais continuellement.

J'aurais préféré un meilleur moteur mais j'avais un budjet à respecter et je voulais un pack M pour changer du pack sport.

 

Sinon est ce normal d'entendre à ce point le turbo en mode sport à chaque passage de rapport je l'entend comme les ancienne gt turbo ?

 

Sinon aussi à la coupure du moteur ça fait un bruit vraiment bizarre à l'échappement , je rigolais de la 16d d'un pote qui faisait aussi , cela vient de quoi?

 

412935IMG0069.jpgu

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Bonjour à tous

 

Je viens de troquer ma série 3 f30 20D contre une petite F20 18i c'est donc ma première série une et j'aime bien .

J'ai un peu de mal pour l'instant à me faire a la puissance inférieur mais quelle plaisir de retrouver l'essence .

 

J'aurais préféré un 4 cylindres mais bon se sera un 3 cylindres qui manque de gouache en haut vraiment trop linéaire je suis pas collé au siège c'est indéniable puis rien de rien en bas :D

Mais bon cette voiture est beaucoup plus adapté au petit trajet urbain que je fais continuellement.

J'aurais préféré un meilleur moteur mais j'avais un budjet à respecter et je voulais un pack M pour changer du pack sport.

 

Sinon est ce normal d'entendre à ce point le turbo en mode sport à chaque passage de rapport je l'entend comme les ancienne gt turbo ?

 

Sinon aussi à la coupure du moteur ça fait un bruit vraiment bizarre à l'échappement , je rigolais de la 16d d'un pote qui faisait aussi , cela vient de quoi?

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] MG0069.jpgu

 

 

 

Hello et bienvenue à toi !

Un sujet a été crée à ce sujet il y a quelques jours

Cette url n'existe plus

Ça le fait sur toutes les 118i 3cylindres.

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Bonjour à tous

 

Je viens de troquer ma série 3 f30 20D contre une petite F20 18i c'est donc ma première série une et j'aime bien .

J'ai un peu de mal pour l'instant à me faire a la puissance inférieur mais quelle plaisir de retrouver l'essence .

 

J'aurais préféré un 4 cylindres mais bon se sera un 3 cylindres qui manque de gouache en haut vraiment trop linéaire je suis pas collé au siège c'est indéniable puis rien de rien en bas :D

Mais bon cette voiture est beaucoup plus adapté au petit trajet urbain que je fais continuellement.

J'aurais préféré un meilleur moteur mais j'avais un budjet à respecter et je voulais un pack M pour changer du pack sport.

 

Sinon est ce normal d'entendre à ce point le turbo en mode sport à chaque passage de rapport je l'entend comme les ancienne gt turbo ?

 

Sinon aussi à la coupure du moteur ça fait un bruit vraiment bizarre à l'échappement , je rigolais de la 16d d'un pote qui faisait aussi , cela vient de quoi?

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] MG0069.jpgu

 

 

 

:coucou:

 

:bien:

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;)

 

Pour le moment je suis content de ma petite F20 bien que je trouve ce petit 3 cylindres en ligne trop sage :p

 

Mon pote me soule pour une préparation qui pousse à 170 cv il en est content il est à 190 cv pour 116 au départ avec sa 116D mais je suis déjà danse l'illégalité depuis des années avec ma moto en full alors j'ai pas envie d'être dans le même cas avec ma voiture ...

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Invité §nic143yo

 

14/15% en concession??

 

On parle de fin 2018. Pour moi les photos de ton lien c'est le modèle actuel, y'a aucun différence... à confirmer qd-même.

 

En tout cas je pense qu'ils vont vraiment changer le modèle et pas juste la relifter donc je doute vraiment de l’article.

 

 

 

Je connais pas la fiabilité de ce 3 cylindres après reprog...

 

Pour la garantie, je pense que ça dépend vraiment du moteur et du garagiste. Une connaissance vient d'acheter une 420d neuve en concession, préparée par BM! Quelques modifs à l'extérieur, une filtre à air et une reprog! Et il a bien ses 2 ans de garantie.

 

Pour le côté légal on va éviter le long débat :) . Mais je peux te dire qu'en Belgique avec nos taxes démesurées, à mon avis 1 BM sur 3 est reprogrammée et la loi n'est pas au point dans le domaine.

 

D'origine tu es à 116ch et 270Nm, après reprog tu devrais tourner vers 140ch et 320Nm. Prix entre 450 et 600€

 

 

 

La mienne vient d'y passer (116D 2l, 100.000km, belge)

A l'origine 120cv/275Nm -> reprog 186cv/415Nm

J'avais demandé un truc "entre deux" car sur leur site ils parlaient de 190cv/400Nm...il ont regardé pour la mienne 210cv et plus de 430Nm possible en max mais j'avais demandé moins donc.... c'est fait.

La boite pour supporter 500Nm et le moteur 300cv.

Ils m'ont aussi dit qu'ils avaient au moins une série 1 par jour qui passait chez eux :p

 

Bref je sais dépasser sur l'autoroute sans tirer comme un boeuf en tombant 2 rapports et prenant 3 plombes pour le faire.

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Dire que la boîte peut supporter "X" Nm et le moteur "y" ch, c'est juste un peu n'importe quoi. :bah:

On peut sans soucis sortir 500ch du moulin si on veut, par exemple. La question à se poser, c'est "combien de temps", et non "combien de ch". :jap:

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Dire que la boîte peut supporter "X" Nm et le moteur "y" ch, c'est juste un peu n'importe quoi. :bah:

On peut sans soucis sortir 500ch du moulin si on veut, par exemple. La question à se poser, c'est "combien de temps", et non "combien de ch". :jap:

 

 

et si c'est ZF ou Getrag qui le dir c'est aussi un peu n'importe quoi ?

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