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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2019)


mike29b
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Invité §ter476aZ

 

Hello oui un peu étrange...

 

Je crois que j'étais à 6,1L avec ma 125D en moyenne (pas mal de route de campagne et sinon voie rapide).

Après c'est peut-être grâce à la ZF8 je ne sais pas.

 

Je suis épaté par vos consommations. Je tourne entre 8 et 9 litres avec ma 120d xDrive BA8 en mixte région parisienne/autoroute le week-end. Ca ne baisse pas, même à 15000 kilomètres..

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Invité §ter476aZ

140 km/h sur une autoroute enneigée en propulsion en pneu été, rassures moi tu avais fumé

 

Tout dépend de la couche de neige peut-être.

Toujours est-il qu'en xDrive pneus hiver, c'est absolument délirant la tenue de route. C'en est même dangereux niveau différentiel de vitesse avec les parisiens en pneus été !

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Invité §bbu616Kh

il y avait une très fine couche légèrement fondante, mais la bande était blanche

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Invité §bbu616Kh

Je pense que l'antipatinage a été modifié sur la nouvelle mouture.

J'ai une allée de garage en pente avec des gravier, je ne patine plus pour en sortir, alors que j'ai l'habitude de doser l'accélération

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Tout dépend de la couche de neige peut-être.

Toujours est-il qu'en xDrive pneus hiver, c'est absolument délirant la tenue de route. C'en est même dangereux niveau différentiel de vitesse avec les parisiens en pneus été !

 

 

 

C'est clair qu'avec une X drive et des pneus neige, c'est royal.

Dommage que BMW ne propose pas de X drive en essence sauf la M 140i

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Invité §Ano347qQ

Mdr, c'est à se demander en effet, parce que je suis en train de me dire que j'aurais peut-etre du la prendre en boitoto du coup :lol:

 

Moi j'ai une 116 da ( le 3 cylindres boite auto ) et j'ai aussi un leger coup de gaz au retrogradage

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Je suis épaté par vos consommations. Je tourne entre 8 et 9 litres avec ma 120d xDrive BA8 en mixte région parisienne/autoroute le week-end. Ca ne baisse pas, même à 15000 kilomètres..

 

 

Je trouve ça vraiment excessif !

 

A titre de comparaison, quand je suis allé essayer une JCW avant de passer commande, la voiture d'essai (donc forcément matraquée) avait une consommation moyenne de 9.5L sur l'ODB...

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Invité §ter476aZ

 

Je trouve ça vraiment excessif !

 

A titre de comparaison, quand je suis allé essayer une JCW avant de passer commande, la voiture d'essai (donc forcément matraquée) avait une consommation moyenne de 9.5L sur l'ODB...

Disons que je ne roule pas tout à fait aux limitations :ange: . Mais je consommais bien moins avec ma 318d BA8 à conduite identique

J'ai claqué un 7,1l sur Paris-Tignes malgré des bouchons délirants. Mais à allure un peu plus raisonnable.

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Invité §ant828oi

Disons que je ne roule pas tout à fait aux limitations :ange: . Mais je consommais bien moins avec ma 318d BA8 à conduite identique

J'ai claqué un 7,1l sur Paris-Tignes malgré des bouchons délirants. Mais à allure un peu plus raisonnable.

 

 

Bah déjà t'es en Xdrive donc tu peux rajouter 1l/100 et puis faut dire que t'as aussi +/-50cv en plus...!!

 

Faut voir aussi ce que tu as comme roulettes?

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Invité §ant828oi

140 km/h sur une autoroute enneigée en propulsion en pneu été, rassures moi tu avais fumé

 

 

:D :D :D

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"gap"?? :D

 

= Ecart :jap:

 

qui aurait des photos de côté d'une 120d/i avec des 461 pour voir si les disques remplissent bien?

 

Négatif, mais voici ce que donnent des 436M sur une 120d.

Je me posais cette même Q° mais au final, rien de choquant, à mon sens:

 

 

 

F20 1.jpg

 

 

 

F20   3.jpg

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Invité §yas467dg

 

Possiblement... mais sans certitude. L'extension de garantie existe déjà. Des mesures transitoires pourraient exister.

Je vous ferai un retour très bientôt.

 

 

Cela m'a été confirmé au téléphone par mon concessionnaire.

Pourtant sur le forum F10, certains semblent avoir pu prolonger très récemment...

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Invité §yc7875vD

Bonjour,

 

Ces derniers temps, la distance avant révision de ma 120i n'arrête pas de baisser, je suis passé de 20000 au départ à seulement 15000.

C'est normal ça ? Il faut respecter ou je peux quand même attendre les 20K ?

La voiture a 1 an et 11000 km, j'ai fait 70% de ville.

Merci

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Bonjour,

 

Ces derniers temps, la distance avant révision de ma 120i n'arrête pas de baisser, je suis passé de 20000 au départ à seulement 15000.

C'est normal ça ? Il faut respecter ou je peux quand même attendre les 20K ?

La voiture a 1 an et 11000 km, j'ai fait 70% de ville.

Merci

 

 

La périodicité d'entretien s'adapte à ta conduite, donc les consignes sont à respecter...

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Invité §yc7875vD

Ok merci.

Est-ce que les plans d'entretien/extensions de garantie sont intéressants par rapport aux coûts des révisions ?

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Invité §ant828oi

Bonjour,

 

Nouveau chez BMW, j'aurais 2-3 questions sur la F20:

 

Qu'avez-vous dans la partie du bas du compte Tr/min, je vois souvent un affichage digital qui représente je ne sais pas quoi d'ailleurs, moi je n'ai rien...

 

Je suis un peu déçu du son, les basses saturent vite. Je regardais un peu l'installation hier, est-ce que c'est un ampli dans le coffre à côté des fusibles? (suis nul ds ce domaine ;) ), il est écrit "Harman/...quelque chose" me souviens plus, mais pas Harman/Kardon! (et j'ai l’installation de base)

Y'a moyen d'améliorer un peu le système d'origine sans devoir mettre une install de kèkè? Ajout de baffles qque part?

 

Merci :jap:

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Invité §nic143yo

4000km avec ma f20 plus tard, j'en suis content! Confort, silencieux, un couple ok, bref un truc parfait pour l'autoroute.

->5.4l de moyenne en roulant "sport" sur trajet mixte

-> 4.3l de moyenne sur parcours autoroute mi-belge/mi-française ( a 110 chez vous en même temps on risque pas grand chose... ^^ )

-> Avoir la semaine prochaine pour les premiers 600km en Allemagne plus proche de 200 que de 110 :p

 

 

Une caisse d'occaz vraiment pas chère au quotidien au final

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Bonjour à tous,

 

Suite à une grosse boulette du vendeur lors de la commande de mon véhicule, la concession m'a offert les inserts m performance. Je les trouve assez réussi et de meilleurs factures que les inserts en plastique satiné d'origine :cool:

 

Sinon déjà 14000km au volant de ma 118i depuis novembre et que du bon. Ce petit moulin est très souple, a du punch et une conso modeste (6,3l en conso mixte sans faire attention).

 

WP_20170408_005.jpg

WP_20170408_004.jpg

WP_20170408_007.jpg

WP_20170408_008.jpg

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Invité §min551MF

salut,

 

Combien pensez vous qu'il soit possible de négocier sur une serie 1 neuve ?

Savez vous quand est ce que la nouvelle génération va sortir ?

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Invité §ant828oi

salut,

 

Combien pensez vous qu'il soit possible de négocier sur une serie 1 neuve ?

Savez vous quand est ce que la nouvelle génération va sortir ?

 

 

Très bonne question... et pas évident de répondre.

Un premier élément de réponse serait, je pense, minimum 5% du prix catalogue.

 

On parle de fin 2018 pour la nouvelle.

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Invité §min551MF

merci de ton retour,

 

je viens d'avoir une proposition à 10 % avec une bonne reprise. Mais cela me parait encore bas... j'avais eu entre 14 et 15% sur ma première F20 phase 1...

 

et là je viens de voir qu'une phase 3 restylé est prévu pour bientôt :0 http://www.caradisiac.com/bmw- [...] 113728.htm

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Invité §Dre847Ze

Salut à tous,

 

Je ne sais pas si je publie au bon endroit, mais je vous explique :

 

La semaine dernière j'ai acheté ma première voiture (enfin :love: ) c'est une BMW 1.16d de 2016 donc les tous derniers modèles. J'adore cette voiture sauf sur un point : la motorisation (1.5L 3 cylindres 115 Ch). Sa pousse un peux en 1er, 2eme, 3eme, après c'est le néant.

 

J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous ont opté pour une reprogrammation su cette motorisation. Je ne sais pas si c'est possible étant donné que c'est un petit moteur. Si c'est possible savez-vous si :

- Cela joue sur la garantie ? Elle n'a que 16.000 km donc je compte l'entretenir dans le réseau BM

- Combien je peux gagner en Cv/couple sans risquer d’abîmer la transition ?

- Combien faut-il compter pour une reprog sérieuse ? Pas ce genre de truc fais par Jacky sur le parking de Leclerc...

 

Merci à tous pour votre aide !

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Salut à tous,

 

Je ne sais pas si je publie au bon endroit, mais je vous explique :

 

La semaine dernière j'ai acheté ma première voiture (enfin :love: ) c'est une BMW 1.16d de 2016 donc les tous derniers modèles. J'adore cette voiture sauf sur un point : la motorisation (1.5L 3 cylindres 115 Ch). Sa pousse un peux en 1er, 2eme, 3eme, après c'est le néant.

 

J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous ont opté pour une reprogrammation su cette motorisation. Je ne sais pas si c'est possible étant donné que c'est un petit moteur. Si c'est possible savez-vous si :

- Cela joue sur la garantie ? Elle n'a que 16.000 km donc je compte l'entretenir dans le réseau BM

- Combien je peux gagner en Cv/couple sans risquer d’abîmer la transition ?

- Combien faut-il compter pour une reprog sérieuse ? Pas ce genre de truc fais par Jacky sur le parking de Leclerc...

 

Merci à tous pour votre aide !

 

 

1- perte garantie moteur en cas de problème (et de l'assurance aussi)

2- Je dirais +40cv / +50Nm

2- Environ 500€

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Salut à tous,

 

Je ne sais pas si je publie au bon endroit, mais je vous explique :

 

La semaine dernière j'ai acheté ma première voiture (enfin :love: ) c'est une BMW 1.16d de 2016 donc les tous derniers modèles. J'adore cette voiture sauf sur un point : la motorisation (1.5L 3 cylindres 115 Ch). Sa pousse un peux en 1er, 2eme, 3eme, après c'est le néant.

 

J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous ont opté pour une reprogrammation su cette motorisation. Je ne sais pas si c'est possible étant donné que c'est un petit moteur. Si c'est possible savez-vous si :

- Cela joue sur la garantie ? Elle n'a que 16.000 km donc je compte l'entretenir dans le réseau BM

- Combien je peux gagner en Cv/couple sans risquer d’abîmer la transition ?

- Combien faut-il compter pour une reprog sérieuse ? Pas ce genre de truc fais par Jacky sur le parking de Leclerc...

 

Merci à tous pour votre aide !

 

 

1°) reprog' = risque perte de garantie immédiate et interdiction de rouler sur route en France avec le véhicule + assurance caduque

2°) zéro

3°) beaucoup trop cher

 

De rien... :cyp:

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1°) reprog' = risque perte de garantie immédiate et interdiction de rouler sur route en France avec le véhicule + assurance caduque

2°) zéro

3°) beaucoup trop cher

 

De rien... :cyp:

 

 

Pas très objectif ce commentaire...

 

Il suffit de lui exposer les faits. Après libre à lui de juger s'il souhaite se lancer ou non.

Pour le 1 nous sommes d'accord.

Pour le 2 et 3, cela manque d'objectivité ;)

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Pas très objectif ce commentaire...

 

Il suffit de lui exposer les faits. Après libre à lui de juger s'il souhaite se lancer ou non.

Pour le 1 nous sommes d'accord.

Pour le 2 et 3, cela manque d'objectivité ;)

 

 

Le 3 est subjectif, certes, mais non, le 2 est tout à fait factuel. :bah:

Si tu augmentes la puissance à transmettre, tu fragilises la transmission, point. Donc à la question, combien tu peux gagner sans fragiliser, la réponse juste, c'est zéro. o

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Invité §ant828oi

merci de ton retour,

 

je viens d'avoir une proposition à 10 % avec une bonne reprise. Mais cela me parait encore bas... j'avais eu entre 14 et 15% sur ma première F20 phase 1...

 

et là je viens de voir qu'une phase 3 restylé est prévu pour bientôt :0 http://www.caradisiac.com/bmw- [...] 113728.htm

 

 

14/15% en concession??

 

On parle de fin 2018. Pour moi les photos de ton lien c'est le modèle actuel, y'a aucun différence... à confirmer qd-même.

 

En tout cas je pense qu'ils vont vraiment changer le modèle et pas juste la relifter donc je doute vraiment de l’article.

Salut à tous,

 

Je ne sais pas si je publie au bon endroit, mais je vous explique :

 

La semaine dernière j'ai acheté ma première voiture (enfin :love: ) c'est une BMW 1.16d de 2016 donc les tous derniers modèles. J'adore cette voiture sauf sur un point : la motorisation (1.5L 3 cylindres 115 Ch). Sa pousse un peux en 1er, 2eme, 3eme, après c'est le néant.

 

J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous ont opté pour une reprogrammation su cette motorisation. Je ne sais pas si c'est possible étant donné que c'est un petit moteur. Si c'est possible savez-vous si :

- Cela joue sur la garantie ? Elle n'a que 16.000 km donc je compte l'entretenir dans le réseau BM

- Combien je peux gagner en Cv/couple sans risquer d’abîmer la transition ?

- Combien faut-il compter pour une reprog sérieuse ? Pas ce genre de truc fais par Jacky sur le parking de Leclerc...

 

Merci à tous pour votre aide !

 

 

Je connais pas la fiabilité de ce 3 cylindres après reprog...

 

Pour la garantie, je pense que ça dépend vraiment du moteur et du garagiste. Une connaissance vient d'acheter une 420d neuve en concession, préparée par BM! Quelques modifs à l'extérieur, une filtre à air et une reprog! Et il a bien ses 2 ans de garantie.

 

Pour le côté légal on va éviter le long débat :) . Mais je peux te dire qu'en Belgique avec nos taxes démesurées, à mon avis 1 BM sur 3 est reprogrammée et la loi n'est pas au point dans le domaine.

 

D'origine tu es à 116ch et 270Nm, après reprog tu devrais tourner vers 140ch et 320Nm. Prix entre 450 et 600€

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14/15% en concession??

 

On parle de fin 2018. Pour moi les photos de ton lien c'est le modèle actuel, y'a aucun différence... à confirmer qd-même.

 

En tout cas je pense qu'ils vont vraiment changer le modèle et pas juste la relifter donc je doute vraiment de l’article.

 

 

 

Je connais pas la fiabilité de ce 3 cylindres après reprog...

 

Pour la garantie, je pense que ça dépend vraiment du moteur et du garagiste. Une connaissance vient d'acheter une 420d neuve en concession, préparée par BM! Quelques modifs à l'extérieur, une filtre à air et une reprog! Et il a bien ses 2 ans de garantie.

 

Pour le côté légal on va éviter le long débat :) . Mais je peux te dire qu'en Belgique avec nos taxes démesurées, à mon avis 1 BM sur 3 est reprogrammée et la loi n'est pas au point dans le domaine.

 

D'origine tu es à 116ch et 270Nm, après reprog tu devrais tourner vers 140ch et 320Nm. Prix entre 450 et 600€

 

 

La législation française n'est pas la législation belge... :bah:

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Invité §Dre847Ze

Merci à tous pour vos réponse

 

Ça m'embête pour la garantie, je pense que je ne vais pas prendre le risque de perdre la garantie et de réduire le temps de vie de la transmission pour quelques chevaux...

 

Autant attendre et prendre plus puissant quand je ne serais plus dans le collimateur des assurances.

 

La prochaine série 1 je crois que c'est pour fin 2018 mais ce sera une traction apparemment, dommage !

 

La ont devrais bientôt avoir la présentation du X2 en modèle de série. Perso j'adore le concept.

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Invité §min551MF

Quelqu'un saurait il me dire les différences de fermeté entre les suspensions direct drive et select drive.

Est ce que le direct drive est aussi dur que select drive lorsque cette dernière est en mode sport ? ou est ce que le select drive en mode sport est plus dur que direct drive...

J'ai lu un peu tout sur le net et je ne sais pas si je dois ajouter select drive a ma config sachant que la je suis parti sur direct drive de serie sur M sport.

 

j'ai bien le confort sans pour autant que ce soit trop mou... un peu de fermeté c'est bien mais pas trop. Du coup je ne sais pas si select drive pourrait me laisser plus de liberté. Mais si en mode sport des select drive c'est plus dur qu'en direct drive je sais que je ne me servirai pas de ce mode

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Invité §Dre847Ze

Quelqu'un saurait il me dire les différences de fermeté entre les suspensions direct drive et select drive.

Est ce que le direct drive est aussi dur que select drive lorsque cette dernière est en mode sport ? ou est ce que le select drive en mode sport est plus dur que direct drive...

J'ai lu un peu tout sur le net et je ne sais pas si je dois ajouter select drive a ma config sachant que la je suis parti sur direct drive de serie sur M sport.

 

j'ai bien le confort sans pour autant que ce soit trop mou... un peu de fermeté c'est bien mais pas trop. Du coup je ne sais pas si select drive pourrait me laisser plus de liberté. Mais si en mode sport des select drive c'est plus dur qu'en direct drive je sais que je ne me servirai pas de ce mode

Je ne pense pas que le select drive soit une option indispensable. Le direct drive est très confortable quand tu roules tranquillement et est tout aussi adapté à une conduite dynamique.

 

Après ça peut dépendre de ta motorisation, si tu est au dessus d'une 118d/i je pense que tu peux le rajouter pour avoir vraiment une conduite dynamique en mode sport et plus tranquille en confort.

Perso je n'ai pas l'option et la voiture se comporte très bien dans les virages, etc... après je n'ai que 115ch (116d)

 

A voir ! Bon aprèm.

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Invité §Ano347qQ

Salut à tous,

 

Je ne sais pas si je publie au bon endroit, mais je vous explique :

 

La semaine dernière j'ai acheté ma première voiture (enfin :love: ) c'est une BMW 1.16d de 2016 donc les tous derniers modèles. J'adore cette voiture sauf sur un point : la motorisation (1.5L 3 cylindres 115 Ch). Sa pousse un peux en 1er, 2eme, 3eme, après c'est le néant

Salut

Moi aussi j'ai une 116 d finition sport avec boîte auto. Même constatation pour les accélérations et pour une reprog adieu la garantie et même par la suite pour une demande de prise en charge éventuelle d'une grosse panne moteur ou de la boîte

[/quotemsg]

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Invité §min551MF

savez vous depuis quand le 118i était en 3 cylindres sur la série 1 ? Il me semble que lors du restylage en 2015, on était encore sur le 4 cylindres, mais je cherche des essais avec le 3 cylindres, que je ne trouve pas sur le net.

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