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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2019)


mike29b
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Invité §rao781Ni

Les séries 1 de location ou de concession ("courtoisie") sont la plupart du temps diesel, je penche plutot pour des retours de LOA

 

Ah oui, c'est vrai !

Il y'a des LOA que l'on rends au bout d'un an ?

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §phi256qd

Ce sont souvent des voitures de location prêtées/louées à des loueurs (type Avis, EuropCar) afin de "surclasser" certains clients cible pour faire essayer le modèle.

 

Ca a marché sur nous. J'avais loué une Fiat 500 en Italie avec ma copine. Elle a adoré, on en a acheté une 2 mois après être rentré, alors que je n'aurais jamais imaginé acheter ça !

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1. Non, tu es trop simpliste. Modification n'est pas FORCEMENT égal à non-homologation. Par exemple, réduire la V-MAX ne posera jamais de problème.

2. Je t'ai cité un texte rédigé par un avocat. As-tu pris la peine de le lire ? Le style est un peu technique, peut-être ne l'as tu pas compris ?

3. L'assurance est un contrat entre toi et l'assurance. Montre moi où il est indiqué dans la législation que "voiture modifiée = pas d'assurance" ? Si le contrat le prévoit, ou qu'un avenant l'encadre, la personne est couverte. Et même si ce n'est pas le cas, il doit y avoir un lien entre la modification et la cause du sinistre.

 

Prenons l'exemple d'une garantie qui t'est accordée contractuellement à l'achat d'une voiture. Techniquement, si tu modifies un véhicule = perte de la garantie.

Imaginons que la personne change les suspensions, les jantes, les pneus et le tout le système audio. Manque de bol, le moteur casse 3 mois après. Selon ton raisonnement , réparation ne sera pas couverte car le "contrat" n'est pas respecté.

En pratique, tant qu'il n'y a pas de lien de causalité entre les modifications et les problèmes, tu seras couvert.

Pour info, le lien de causalité est UNE DES BASES de notre droit ! C'est pareil pour les assurances.

 

4. Solutions testées et vérifiées dans plusieurs garages. Viens me voir et je te ferai une démonstration en LIVE avec plaisir. Sinon, oui, les technologies évoluent, ça arrive. Encore une fois, le risque pour les garanties, il est exactement le même que pour la modification des système audio vue que les véhicules modernes ont de plus en plus des systèmes intégrés.

 

 

 

1) et pourtant si, que tu l'augmentes ou la diminues, ça revient au même, tu la modifies, donc perte d'homologation. C'est comme si tu montes un kit de gros freins. Tu améliores la sécurité, mais en France, tu perds l'homologation.

 

2) je ne suis pas complètement débile, je l'ai bien lu, mais ça ne répond pas à la question. Si tu demandes de quelle couleur est le train et qu'on te répond qu'il va à Marseille, ce sont deux histoires de chemin de fer, mais ça ne parle pas de la même chose.

 

3) un contrat d'assurance doit respecter la loi, et la loi est très très très claire: si le véhicule n'est pas homologué, tu n'as pas le droit de rouler sur route avec en France. C'est même pire que ça: les assurances ne sont pas dépendantes du code civil, ni même du code du commerce, mais du code des banques et assurances, soient dont des lois écrites par eux, et pour eux, donc ne rêve pas, il n'y a pas le moindre début de commencement d'amorce d'espoir qu'il y ait une faille pour les niquer...

 

Ton exemple n'a rien à voir: tu peux modifier le véhicule tant que tu veux, et le lien de causalité s'appliquera, si tu ne vas pas sur route avec. Par contre, sur route, ça n'a plus rien à voir, puisque tu n'as tout simplement pas le droit de rouler sur route avec une caisse modifiée.

Si tu te balades dans la rue avec 2kg de cocaine, et que suite à un braquage dans les environs, tu te fais contrôler, tu iras en taule pareil, il n'y a aucun besoin de lien de causalité, puisque tu n'as pas plus le droit d'avoir ce produit sur toi que te rouler avec une caisse non-homologuée...

 

Ok, montre moi les textes... :??:

 

 

Article R322-8 du code de la route:

" Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu'il s'agisse d'une transformation notable ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur le certificat d'immatriculation, nécessite la modification de celui-ci "

Explication un peu plus fouillée de cet article:

" Le problème c'est que la loi parle de modifications "notables" par rapport à la carte grise, mais la notion de "notable" est déjà très vague (« notable : [ad. sing. invariant en genre] remarquable, important, Qui est digne d'être signalé »). Dans l'absolu ce sont les modifications par rapport au certificat de conformité du modèle ayant servi à l'homologation (feuille des mines) qui sont interdites. Toutes modifications d'un point figurant sur ce certificat imposent une nouvelle homologation. "

http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=148

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Invité §rao781Ni

Je regardais sur le site officiel de BMW Occasions donc des véhicules chez les concessionnaires: https://occasion.bmw.fr/

 

Par exemple les 116i & 118i Sport & M-Sport de 2016... Elles sont presque toutes de Mars 2016 dans les 10/20 000 km, mêmes configs... bizarrement ! fake07.gif.af8617d1189706b6d600c059ce126a45.gif1804691244_getaiturbo.gif.d2506f85241ea2a7730d24df57916a22.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Ce ne seraient pas par hasard :roll: des retours de loc' de loueurs comme Avis, Europcar, Hertz, etc... ? :??::o

 

Les séries 1 de location ou de concession ("courtoisie") sont la plupart du temps diesel, je penche plutot pour des retours de LOA

 

Ce sont souvent des voitures de location prêtées/louées à des loueurs (type Avis, EuropCar) afin de "surclasser" certains clients cible pour faire essayer le modèle.

 

Ca a marché sur nous. J'avais loué une Fiat 500 en Italie avec ma copine. Elle a adoré, on en a acheté une 2 mois après être rentré, alors que je n'aurais jamais imaginé acheter ça !

Ah OK, merci ! :jap:

Donc, mieux vaut éviter ces occases, maltraitées & pas rôdées, je présume... :o:??:

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Invité §rao781Ni

Ouah ! Effectivement... :eek:

Et, l'on ne peut pas savoir, je présume :roll: qui est le premier propriétaire ? :??:

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Les voitures d'essai, plus joliment dénommées "de direction", ne constituent effectivement pas une garantie de bon rodage lol

Les voitures de location dans la mesure où le client paye le carburant et qu'il s'agit de moteurs plutot tranquilles, le risque de maltraitance est bien moindre

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Invité §rao781Ni

Les voitures d'essai, plus joliment dénommées "de direction", ne constituent effectivement pas une garantie de bon rodage lol

Les voitures de location dans la mesure où le client paye le carburant et qu'il s'agit de moteurs plutot tranquilles, le risque de maltraitance est bien moindre

Oui, je m'étais aperçu de l'escroquerie :rougit: des voitures dîtes de Direction: mais qui sont en fait des voitures d'essais... Donc, pas été rodées... :roll:

 

Mouais...

Perso', plus j'ai un petit moulin sous le capot, plus je lui en mets plein les dents, car pas le choix, pour avancer, il faut le matraquer. Et vu que c'est une caisse de loc', rien à péter que ce soit à froid ou non... :ddr:

C'est vrai, que j'ai eu en loc' aux l'aéroports des 3 cylindres justement type Clio 0,9L... ,elles avaient quelques milliers de km: mais c'est vrai qu'il faut êtres dans les tours... :roll:

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Invité §ter476aZ

Je regardais sur le site officiel de BMW Occasions donc des véhicules chez les concessionnaires: https://occasion.bmw.fr/

 

Par exemple les 116i & 118i Sport & M-Sport de 2016... Elles sont presque toutes de Mars 2016 dans les 10/20 000 km, mêmes configs... bizarrement ! fake07.gif.af8617d1189706b6d600c059ce126a45.gif1804691244_getaiturbo.gif.d2506f85241ea2a7730d24df57916a22.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Ce ne seraient pas par hasard :roll: des retours de loc' de loueurs comme Avis, Europcar, Hertz, etc... ? :??::o

 

Ce sont des retours de location courte durée, exclusivement de chez Sixt. Auparavant beaucoup de 118d, maintenant quelques essences.

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Merci bcp tertiobutyle ! :jap: Donc, j'oublie ces voitures: sûrement maltraitées... julls293.gif.e6367828f2f7dc183b4cab557b75af48.gif

 

 

entre les clients peu scrupuleux pour certains et -surtout- les convoyeurs du loueur (qui font la navette entre les terminaux et les bases arrieres) et qui eux tapent dedans de façon systematique,

vaut mieux eviter en effet.

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Merci je souhaite acquérir un véhicule sympa à mener et relativement pratique pour moi (Boite auto, facile à garer, 5 Portes, coffre correct, perf >= a celle de ma 308, conso identique ou < , ergonomie > a celle de la 308, et confort).

 

J en suis arrivé à la conclusion qu'à part une Golf GTI (mais conso et assurance) et une Serie 1 20i/d je ne vois pas d'autres alternatives (j ai pensé a une GTD aussi mais bon)

 

Donc à force de conduire je trouve que le confort n'est pas exceptionnel, donc je m interroge sur une serie en 17 (mais avec les RF c'est pas gagné) voire en 18 mais suspension pilotée, mais je vois directdrive et selectdrive et si j ai bien compris la DirectDrive c est le chassis sport et SelectDrive c'est suspension pilotée ?

 

Merci

 

 

jamais testé ces suspensions pilotées... sorry

 

j'ai une 120d sport en 17' RF: clairement le confort est... moyen (moyen+, on dira... :ange: )

sur ma E91, j'avais switché en non RF et l'amélioration avait été nette. C'est l'alternative facile.

 

cela dit, serai bientot en 18' RF.... incohérence quand tu nous tiens...... :ange:

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Invité §sto888mc

la sérieusement je galère , meme en golf 7 GTI c est quasi 100% en 225/40/18 , tape cul complet...

 

Donc je ne sais pas quoi faire (j'irai peut etre en essayé une )

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Invité §ter476aZ

Merci bcp tertiobutyle ! :jap: Donc, j'oublie ces voitures: sûrement maltraitées... julls293.gif.e6367828f2f7dc183b4cab557b75af48.gif

 

 

entre les clients peu scrupuleux pour certains et -surtout- les convoyeurs du loueur (qui font la navette entre les terminaux et les bases arrieres) et qui eux tapent dedans de façon systematique,

vaut mieux eviter en effet.

J'ai eu une 318d F30 de retour de location Sixt. Je l'ai eu à 25000 kilomètres, elle était en parfait état. Rendue trois ans après avec 90000 kilomètres de plus, sans le moindre souci.

Je concède qu'il est difficile d'extrapoler à partir de mon expérience.

 

Et effectivement, plus que les clients, ce sont les jockeys qui sont des bourrins. Quant aux clients, les franchises peuvent être dissuasives (hors détenteurs de cartes Gold/Black)..

 

Bref, sur des voitures modernes, en boite auto, le risque me semble pas plus important qu'avec des acheteurs lambdas.

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Invité §ter476aZ

 

jamais testé ces suspensions pilotées... sorry

 

j'ai une 120d sport en 17' RF: clairement le confort est... moyen (moyen+, on dira... :ange: )

sur ma E91, j'avais switché en non RF et l'amélioration avait été nette. C'est l'alternative facile.

 

cela dit, serai bientot en 18' RF.... incohérence quand tu nous tiens...... :ange:

Je suis passé d'un F30 en 17 Runflat à une F21 en 18 Runflat sans avoir constater de grosse différence de confort. Bien qu'en MSport, je n'ai pas la suspension sport puisqu'en xDrive. Sinon, je n'ai pas trouvé plus confortables les dernières Mégane ou 308 que j'ai eu en location récemment (en 16 dans les deux cas).

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Invité §rao781Ni

J'ai eu une 318d F30 de retour de location Sixt. Je l'ai eu à 25000 kilomètres, elle était en parfait état. Rendue trois ans après avec 90000 kilomètres de plus, sans le moindre souci.

Je concède qu'il est difficile d'extrapoler à partir de mon expérience.

 

Et effectivement, plus que les clients, ce sont les jockeys qui sont des bourrins. Quant aux clients, les franchises peuvent être dissuasives (hors détenteurs de cartes Gold/Black)..

 

Bref, sur des voitures modernes, en boite auto, le risque me semble pas plus important qu'avec des acheteurs lambdas.

Ah ok, c'est pour cela que l'intérieur & extérieur ont l'air nickel ! La franchise pique ! :ange:

Sixt est un discounter, je pensais... Ils ont donc des accords avec BMW ? :??:

 

Car Hertz ou Europcar,j'avais déjà qu'ils avaient les centres d'occasions & tarifs intéressants !

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Invité §ter476aZ

Ah ok, c'est pour cela que l'intérieur & extérieur ont l'air nickel ! La franchise pique ! :ange:

Sixt est un discounter, je pensais... Ils ont donc des accords avec BMW ? :??:

 

Car Hertz ou Europcar,j'avais déjà qu'ils avaient les centres d'occasions & tarifs intéressants !

 

Sixt est plutôt haut de gamme ; ou en tout cas ils proposent des modèles premium dans toutes les catégories et très souvent des BMW et des Mini. Et effectivement, ils ont des accords avec BMW qui leur loue les voitures pendant un an puis les revends ensuite (d'où les configurations haut de gamme MSport, beaucoup d'options, mais grises ou noires).

 

Les dernières Renault que j'ai loué chez Avis étaient toutes louées auprès de DIAC (organisme de crédit/LOA de Renault) et non plus détenues en propre par Avis.

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Invité §rao781Ni

Ah OK ! C'est vrai qu'il y'a pas mal de M-Sport, TO, GPS Pro, etc... et noires !

Voilà pourquoi... Merci de ces infos. :)

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Et effectivement, plus que les clients, ce sont les jockeys qui sont des bourrins. Quant aux clients, les franchises peuvent être dissuasives (hors détenteurs de cartes Gold/Black)..

 

on parle de dommages mécaniques (à MT/LT). La franchise -je le crains- ne dissuade pas les bourrins (clients/jockeys) de taper dedans à froid et dès les 1ers km de la voiture.

Qd je suis sur CDG, je les vois rouler....

Mais libre à chacun (etc)

 

Je suis passé d'un F30 en 17 Runflat à une F21 en 18 Runflat sans avoir constater de grosse différence de confort. Bien qu'en MSport, je n'ai pas la suspension sport puisqu'en xDrive. Sinon, je n'ai pas trouvé plus confortables les dernières Mégane ou 308 que j'ai eu en location récemment (en 16 dans les deux cas).

Tant mieux... J'ai qd meme un doute certain (qui sera levé dès que je descendrai la monte hiver :o )

 

Je le fais en connaissance de cause... ameisen.gif.fbd91a971873c11ad2d3c6c7a5c0cb98.gif aussi pour rendre ma F20 + sexy, en vue de la revente sous 6 à 12mois.

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Invité §ter476aZ

on parle de dommages mécaniques (à MT/LT). La franchise -je le crains- ne dissuade pas les bourrins (clients/jockeys) de taper dedans à froid et dès les 1ers km de la voiture.

Qd je suis sur CDG, je les vois rouler....

Mais libre à chacun (etc)

 

Loin de moi l'idée de conseiller de prendre une ex-LCD. J'ai juste relaté l'expérience de ma 318d prise lorsque BMW a fait ses offres éphémères en 2013 et mis en vente plusieurs dizaines de 318d F30 d'un an et à la configuration identique (modulo la peinture).

 

 

 

Après je ne perds pas de vue que chaque fois qu'une voiture passe au garage, je ne sais pas comment conduit le préposé. Quoique ma concession étant en plein Paris, ça doit limité les 0-100 à froid..

 

Tant mieux... J'ai qd meme un doute certain (qui sera levé dès que je descendrai la monte hiver :o )

 

Je le fais en connaissance de cause... ameisen.gif.fbd91a971873c11ad2d3c6c7a5c0cb98.gif aussi pour rendre ma F20 + sexy, en vue de la revente sous 6 à 12mois.

Tu ne verras pas une grande différence. Par rapport à un pneu classique les Runflat ayant par essence des flancs hyper rigides, leur dureté me semble moins corrélée à la hauteur du pneu.

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Invité §sto888mc

Ah OK ! C'est vrai qu'il y'a pas mal de M-Sport, TO, GPS Pro, etc... et noires !

Voilà pourquoi... Merci de ces infos. :)

C'est effectivement ce que je vois le plus km >20Mkm , bien équipées (M-Sport généralement)

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Invité §Ano405Vp

Ce sont des retours de location courte durée, exclusivement de chez Sixt. Auparavant beaucoup de 118d, maintenant quelques essences.

bonjour,

j'ai acheté d'occasion , l'année dernière ( mai 2016 ) une 116 da sport avec beaucoup d'options chez Bmw , de mai 2015 avec 18000 kms , elle m'a été vendue comme première main . origine société, peu de temps après , j 'ai retrouvé une quittance d"assurance qui trainait dans le véhicule et là surprise !!! au nom de SIXT .

le vendeur s'était bien caché de me le dire " ex location sixt " . Vous me direz ,tant pis pour moi !!!

@+

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Invité §rao781Ni

Effectivement, ils le cachent l'origine de voitures de loc'... :roll:

 

A l'automne dernier, Madame voulait acheter une Fabia & le garage faisait Skoda/Seat. Le vendeur, propose qu'il avait une super affaire d'occase peu de km qu'il venait de recevoir... mais qu'elle était derrière le garage: pas encore préparée à la vente mais qu'il voulait bien aller chercher pour la faire essayer... ;)

 

Il la sort & nous donne la clé &... elle était avec un porte-clé: SIXT ! :eek: Et, il y avait un autocollant Sixt dans la trappe à carburant... :roll:

Après essai, nous lui avons que cela ne nous intéressait pas ! :o Donc, ils travaillent avec SEAT aussi !

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Bonjour

je suis nouveau sur ce forum bmw . J'ai une 116da sport lci 5 portes( donc avec le moteur 3 cylindres )

Le bémol pour moi c'est au niveau de la banquette arrière ( pas confortable sur un long trajet , assise et dossier trop ferme )

Et pour vous c'est pareil ?

@+

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Je viens de récupérer ma voiture chez bmw

Reprogrammation suite a problème du connective drive ( décochage aléatoire de la localisation par gps dans le menu reglage )

Remplacement des 4 tetons de fixation du cache moteur suite à vibrations

Pour infos: je me suis renseigné pour prendre une extension de garantie ( repair inclusive ) pour 1 an de plus.ma bmw atteignant les 2 ans au mois de mai et là MAUVAISE NOUVELLE . Une note vient de sortir depuis le 1 mars 2017 ,désormais il est seulement possible d'effectuer une extension de garantie que dans les 3 mois suivant la 1 ère mise en circulation.

A un mois prêt , pas de bol !

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Invité §yas467dg

Je viens de récupérer ma voiture chez bmw

Reprogrammation suite a problème du connective drive ( décochage aléatoire de la localisation par gps dans le menu reglage )

Remplacement des 4 tetons de fixation du cache moteur suite à vibrations

Pour infos: je me suis renseigné pour prendre une extension de garantie ( repair inclusive ) pour 1 an de plus.ma bmw atteignant les 2 ans au mois de mai et là MAUVAISE NOUVELLE . Une note vient de sortir depuis le 1 mars 2017 ,désormais il est seulement possible d'effectuer une extension de garantie que dans les 3 mois suivant la 1 ère mise en circulation.

A un mois prêt , pas de bol !

 

 

C'est étrange. On te l'a laissée cette note?

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Invité §ant828oi

Hello tout le monde,

 

Petite question, je cherche des photos de F20/21 (si possible avant 2015 mais pas obligé) avec kit M mais pas les roulettes de 18".

 

Du 16 ou 17. J'aime bien les style 376 en 16.

 

Ça doit être la bonne saison pour poser la question... :)

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §bre688sl

Hello tout le monde,

 

Petite question, je cherche des photos de F20/21 (si possible avant 2015 mais pas obligé) avec kit M mais pas les roulettes de 18".

 

Du 16 ou 17. J'aime bien les style 376 en 16.

 

Ça doit être la bonne saison pour poser la question... :)

 

Merci d'avance :jap:

slt

pour ta recherche

 

 

 

google image

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Invité §ant828oi

slt

pour ta recherche

 

 

 

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Pas trouvé grand chose :/, d'où je suis venu demander directement aux proprios de ce modèle :)

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